C'est un topic sur les défauts de FORZA ou sur la guerre des consoles?
si vous pouviez éviter les insultes également... d'un côté comme de l'autre
La Xbox devient peut-être dépassée mais je ne pense pas que son disque dur soit moins performant q'un BlueRay. Faut se mettre à niveau et ne pas jouer à partir de son CD. Les accès disque sont plutôt rapide. Avis purement personnel
Si tu avais bien lu, je parle du support sur lequel le jeu est graver !
Tu vas pas me dire qu'un dvd peut stocker autant qu'un Bluray.
Je suis bien au courant que les jeux installer sur le disque dur auront un temps de chargement moins long et aussi moins de nuisance sonore de la xbox.
Evidemment, un BluRay peut contenir plus de data qu'un DVD mais je ne vois pas en quoi la Xbox s'en trouve moins performante pour autant que la Playstation. Il y a juste une différence de capacités de stockage pour le support amovible, rien de plus rien de moins. Ce n'est pas pour ma part un critère valable de comparaison compte tenu de la possibilité d'installer sur disque dur aux capacités de stockage puisque c'est de ça dont il est question, bien plus importantes.
Forza comprends d'ailleurs 2 DVD. donc BlueRay, DVD c'est du pareil au même dans la situation où le jeu est installé sur disque dur. T'as juste un DVD de plus à installer et alors ça change quoi ? rien !
lolochoune Voir le profil de lolochoune
Posté via mobile le 17 novembre 2011 à 12:23:40 Avertir un administrateur
C'est un topic sur les défauts de FORZA ou sur la guerre des consoles?
désolé mais il y a toujours ces deux gars prêt a bondir dès qu'on parle de leur jeu et qui sont pas très évolué, c'était pas mon but de repartir dans un débat mais juste d'exposer mon point de vue sur le pourquoi Forza reste un jeu assez bas de gamme
olivierdfr94
"alors ça change quoi ? rien ! "
Ce qui change c est que microsoft vends des xbox 4 giga et que par consequant il est impossible pour les devlopeurs officiel de la marque comme T10 de faire des CD a installé au dessus de ce volume . Donc ils doivent limité leur jeu par raport a ces 4 giga la sans oublié qu il ne peuvent pas foutre 4 giga dessus, c est pas pour rien que FM 4 a la meme taille que FM 3 , le deuxieme CD n exede pas 3 gigas.
Donc t10 est limité en donnée alors que si ils avaient un bleuray comme suport ce serait sans aucune importance puisqu il n y a qu un CD et donc toute les données peuvent etre lue directement de ce CD sans devoir etre installé .
"EatsMe "
ce qui est bas de gamme ici c est ton intelligence.
allé parts pleurer devant ton boité GT5 tu seras gentil
Bah mon gars si pour toi Forza est un jeu bas de gamme, on peut se poser la question du bien fondé de ta présence ici-même ;) Je ne vais pas sur les forums pour dénigrer les jeux que je n'aime pas. Ca ne sert à rien à moins que tu n'ai vraiment que ça à faire.
assez bas de gamme j'ai dit... oui Forza a bien trop de point négatif que pour en faire une référence ou une pseudo-simu digne de ce nom ! mais je ta rassure je fait plein de forum a partir du moment je connais un jeu, je peux en parler qu'il me plaise ou pas.
désolé pour les fautes, c'est que je dois vous laisser ! il faut que j'aille pleurer devant ma boite de GT5 qui lui est un jeu pourri n'est-ce pas ?
1 tu connais rien a forza puisque tu l as pas.
2. Tu connais rien du tout en faite.
3 . Tu peux allé pleurer... oui mais pleure pas trop ! Gardes tes larmes pour GT6 aussi
Bande de sales gosses!!! ;-)
@gszr2 : ouai ça se tient. C'est vrai ce que tu dis mais bon pas tout à fait car faut pas oublier non plus que Microsoft vends aussi des Xbox et le disque dur en pack. Non uniquement des box limités 4Go (pack Kinect) et même pour ceux qui comme moi tiens qui ont pris la console 4Go ont toujours la possibilité d'y adjoindre ce disque aux capacités de 250Go ce que j'ai pris et avec je suis tranquille jusqu'à la prochaine Xbox !
Donc bien sûr les dev sont forcé de faire avec ce que permet la plus petite des box en stockage, en faire deux DVD au lieu d'un BluRay, disque qui n'est de toute façon pas compatible Xbox. Pour le joueur ça l'oblige à s'équiper de ce disque mais faut voir que ça n'a que des avantages. Les nuisances sonores du disque en moins, plus de grattage et un stockage particulièrement conséquent permettant aussi d'y mettre sa musique, des films et toutes ses photos. D'acheter sur le live des jeux complets ! Pour ces jeux, plus besoin du moindre CD ce qui est encore bien plus pratique ! Ce n'est que pur bénéf
Comme l'a dit justement lolochoune, revenons au sujet et laissons de côté cette guéguerre stérile.
Le gameplay de forza est indiscutablement très bon mais contrairement à l'avis de gsxr2, je ne pense pas que celui-ci aussi bon soit il, suffise à le classer au rang de simu même dans l'esprit, surtout en disant qu'il est reconnu comme çà au niveau mondial. Le jeu en lui même est apprécié au niveau mondial mais pas comme simu car penser que la gestion des pneus et du carbu soit secondaire alors que l'on recherche le maximum de réalisme et sensation est quand même bizarre et surtout assez contradictoire.
En revanche, ce qui est également réel, c'est que Turn s'est très clairement orienté vers l'accessibilité au grand public. Rien que pour çà, le fait d'évoquer le mot simu en parlant de forza 4 est complètement inapproprié.
Ces critiques sont ceux qu'elles sont et pourtant j'apprécie énormément cette série. Selon moi, on ne revendique pas l'appellation simu en choisissant les différents éléments à la carte et comme quelqu'un l'a dit plus haut à quoi celà sert s'il n'y a pas une gestion correcte des pneus et du carbu.
@EatsMe : GT5, je ne le connais pas donc je taierai la moindre critique. C'est peut-être un jeu plus poussé simu que Forza mais de là à dire que Forza est "assez" bas de gamme ... T'as loupé ton rdv chez l'ophtalmo
Biensure je suis tout a fait dac avec toi sur les avantages du disque dur . Rien que le bruit en moins ca vaut le coup.
Malheureusement il n y a pas que des xbox slim 250 go en circulation et tout le monde a pas les moyens de s équiper d un disque dur plus grand. Les développeurs officiel ne peuvent pas délaisser ses joueurs ca fera une mauvaise image.
Ca leur ferait mauvaise image non seulement mais avant toute chose, déjà ils ne peuvent pas se le permettre d'autant que Forza en plus est édité par Microsoft lui-même ! Tu as peut-être la Xbox ancienne génération, dans ce cas c'est sûr je peux comprendre ta frustration. J'avais la même après avoir joué une première fois depuis le CD sans avoir de disque dur. C'est d'ailleurs Forza qui m'a poussé à m'en équiper parce que ne pas pouvoir profiter du contenu supplémentaire, c'était vraiment dommage. Je pensais à quelque chose pour toi. Sur la slim on peut y brancher des clés USB de 16Go au max. Peut-être aussi sur l'ancienne ? Ce serait une solution ! Une clé à mémoire flash relativement rapide pour être compatible. J'en ai une qui ne passe pas car ne corresponds pas aux exigences de la box donc bien faire attention si tu achètes exclusivement pour cet usage.
Mieux encore tu peux t'équiper d'un Hub USB. Tu te sers du coup que d'une prise USB si t'en dispose pas plus et avec t'aura la possibilité d'en brancher autant que le Hub contient de prises. clés comme manettes si t'en a pas que des sans fils etc même disque USB classique pour PC qui sera lui aussi de toute façon limité à 16Go. Bridage Microsoft sans le moindre doute pour ne pas se faire concurrence avec son disque dur propriétaire.
"viperdriver "
je ne suis pas dac avec toi sur pas mal de point , le premier c est que c est pas parseque un jeu propose une accessibilité pour tous en proposant des aides désactivables qu il est moins simu qu un jeu qui en propose pas qui lui a juste eu la flemme de ce faire chier a programmer des aides . On propose bien aujourd hui des aides au freinage et parfois meme sur certains future vehicule (comme volvo) un freinage completement automatique qui détecte l obstacle jusqu as 60 km/h si je me souviens.
Donc le fait qu une simulation va dans cette meme etat d esprit d accessibilité en proposant des aides aux noob n enlève rien aux titre.
Je n est pas mis la gestion des pneus aux second plan mais il est pas vital pour être classé simu . Pourquoi il le serait? Il y a bien des jeux (pas beaucoup) sur le PC qui sont moche comme la mort et dont l immersion visuel est vraiment a la ramasse par rapport a forza , donc quoi ? ces simu sur PC tu vas les foutres en arcade parceque elles ne sont pas a la hauteur niveau immersion et dieu seul sait a quel point c est important en simu? Non je ne pense pas que tu va les foutre en arcade, je pense que la premiers chose qui fait qu un jeu est une simu c est dans son comportement et son aspect direct.
Ici on parle de simulation de conduite ou simulation automobile et par cela on est pas obligé de simulé une course 24h ni une simu de COURSE tout court.
Regarde un example de simple mise en situation, je prends une enzo dans FM4 je fais 5 tours de circuit , en quoi c est pas une simu a ce moment puisqui ni stand ni pneu ne sont nécessaire? il est parfaitement simu a ce moment la
Bon ok mais ta vision du mot simulation est différentes comparer à d'autres personnes et c'est un minimum de respecter cela.
Chacun à son avis et sa vision et heureusement d’ailleurs.
Moi personnellement, je m'en tape complétement qui à raison ou pas et si un jeu est ardade ou simu.
J'ai assez jouer sur des jeux de courses sur pc qui comme tu reproches d’être moche mais ils ont la particularité d'offrir une conduite purement simulation.
Le monde de la simulation pure et dur est introuvable sur console et les fans sont sur pc et nulle par ailleurs.
Non FM4 est pas une simu, mais le mot simu peu être employé quand il est comparé par exemple a NFS etc.
Sur console il y a juste Race Pro sur 360 qui se rapproche d'une simu pc, avec une physique beucoup plus travaillé, autrement il y a rien d'autre sur console.
Ton opinion sur le jeu n'est pas la mienne mais je la respecte. C'est certainement le fait que l'on en attend pas la même chose. Je sais que cela va en amuser certains mais le jeu console qui ressemblait le plus à ce qui est pour moi un simu, c'est racepro. Évidemment, je n'occulte pas les nombreux défauts de ce jeu qui ont abouti à un épouvantable gâchis.
Vu les éléments exposés, je ne peux qu'être d'accord DJCB.