et game54500 si tu veu donner ton avis cest ici -> https://www.jeuxvideo.com/forums/1-25594-45042-1-0-1-0-vos-avis-premiere-impression.htm
mélange pas les simu et des jeux arcade comme GT et FM.
de toutes facon je vais jouer toute la journée et pas faire de comparatif avec GT? Pour prendre un max de plaisire et me rendre compte vraiment du potentiel du jeu.
je reconnais qui je suis surement encore trop fixé sur GT.
Moi ce qui m a déçus dans forza c est les points deja cité depuis des mois :
-Meteo, ect...mais on sait que cela vient de la console plus que de leur volonté.
-Meme si je trouve le circuit des alpes magnifique et amusant j aurai préféré un circuit qui existe.
-J aurai aimé aussi une carrière a la F1 2011
- Je sais toujours pas comment pouvoir peindre ses phares avant !!! C est a débloqué ou quoi? Réservé a certains modèles?
D autre choses vont me venir la je joue comme un no life
_MaloSlip_ oui j'avais vu ce topic.
"game54500 "
oui c est ca va faire ton comparatif tu seras gentil de te cassé , oublie pas de faire 390km/h en nascar dans ton GT5 alors que le record du monde est de 330 km/h , bien c est fou comme c est simu, allé a plus
gsxr2 tu sais lire? je viens de dire que GT et FM c'est de l'arcade les deux.
simu = pc
GT5 FORZA = SEMI ARCADE
SHIFT NFS = ARCADE
L'IA de forza est pas top,
Il aurait quand meme pu l'améliorer, c'est un peu comme dans le 3....
_MaloSlip_
GT5 FORZA = SEMI ARCADE
SHIFT NFS = ARCADE
d'accord avec toi.
"game54500 "
j ai lu aussi ce que tu as dit avant ou je suis absolument pas dac. avec ton point de vue sur les deux titres.
Si non biensure que les jeu comme forza c est pas du Rfactor , iracing, ect...mais ca les empêche pas d etre une simulation, leur comportement reste cohérent , leur amélioration moteur aussi, ect...
Tu devrais baisser ton niveau d exigence . Le jeux reste proche de la realité, les changement de rapport des voitures sont tres proches (je parles pas des protos le Mens biensure hin mais des voitures plus gr publique)
Bref c est une simu il y a rien de farfelu dans le jeu par rapport a la realité c est juste de moins poussé qu un Rfactor ou gtr,ect...
un jeu arcade c est NFS hot poursuite, donc selon toi forza et compagnie, ils devraient etre classé dans la meme catégorie que ce jeu ?!
"GT5 FORZA = SEMI ARCADE "
Non la je placerais un jeu comme grid, nfs shift, ect...
Tu peux pas placé GT5 et forza avec eux?!
gsxr2 tu voudrais les mettre ou? Parce que c'est pas de la simu, donc c'est pas évidant de les mettre dans une catégorie.
ya pas de 306 ni les premiere twingo ( celle la ca peut se comprend^^) mais pas de 306...grosse deception
SIMU : rfactor...
SEMI SIMU : FORZA GT5
SEMI ARCADE : GRID SHIFT
ARCADE : PGR ; RIDGE RACER
gsxr2 j'avais pas vu ton post ou tu t'explique. y a pas de souci on a pas le même avis, mais on peut quand même discuter.
Biensure, mais je penses que tu as tord et que la majorité de la comunauté videoludique les classent dans la categorie simulation.
Simulation veut dire simplement ce rapprochant de la realité cela ne veut pas dire etre la realité ou etre a 10% de la realité, cela veut dire surtout qu il y a pas de comportement qui nuisent a ce titre au point d en faire un arcade.
il y a 10 ans les simulation etait pas aussi pointu que mint pourtant elles étaient classé dans les simulations . Forza et gt5 sans etre des tueurs de simu PC restent des simulations, il y a pas besoins de faire mieux ou autant que sur un PC pour etre une simulation, parceque si tu commance comme ca, bientot on poura declacé GTR2 des simulations parceque il lui manque deux ou trois petits truques par rapport a la meilleur simu sur pc....Donc toutes celle qui sont en dessous de la simulation referance sur PC sont placé en semi arcade.... c est un peut ce que tu dis vis a vis de forza et GT5, tu dis explicitement que pour etre une simu il faut qu ils soient aussi bon que sur PC alors que cela est pas obligatoire pour moi, on peut tres bien etre une simu moins bonne mais en rester une
"declacé GTR2 " déclasser gtr2
pour moi une dite "simu" c'est au moins une vrai gestion des pneus et la dans les deux cas, GT ou FM c'est bidon tout comme la gestion de carburant dans GT plus de carburant pas grave la voiture roule quand même a vitesse réduite.
'une vrai gestion des pneus"
Je suis dac avec toi que la gestion des pneus n est pas a la hauteur mais ca c est un paramètre que tu as toi meme exigé et qui a lui seul ne définit pas une simu . Pour moi une simu doit y avoir une cohérence GLOBALE avec la realité.
Tien le carburant, tu avais cette gestion dans des jeux des années 90s complétement qui pourtant ont l air arcade aujourd hui face a GM4 et GT5. Par cette exemple je veux t expliquer que c est pas parceque tu as une gestion du carburant poussé que tu as un titre de simulation a coup sure tout comme le contraire, c est pas parceque tu as pas une gestion aussi pointu que sur GTR2 que tu n as pas une simu ou autre.
Ce que toi tu voudrais c est que chaque jeu aie les qualités de ce qui ce fait de meilleur pour oser prétendre appartenir a cette lignée du meilleur. Il existe des simu poussées et des simu moins poussée, c est comme ca que je qualifie forza ou GT5 . Cela reste des simu et est considéré comme tel par par les +95% des testeurs, historiens, créateur, ect...
Tien dans TOCA 2 (1997? ) Tu avais la gestion des stands, tu trouves que toca 2 par raport a un FM4 fait plus simulation aujourd hui?
A mes yeux tu peux pas mettre un FM4 ou GT5( malgré leur défauts respectif) dans la meme catégorie qu un shift est un titre hybride qui l assume et donc qui est moitié simu moitié arcade et ce meme shift tu peux pas le mettre dans la même catégorie que hot poursuit , driver,ect... qui eux sont arcade .
Enfin voila quoi si tu tapes recherche simu sur PS3 tu auras notamment GT5 et si tu tapes simu sur 360 tu auras notamment forza 4