Pardon Tidus_013,ton texte est pourtant clair mais j'avais mal compris...
Tu as parfaitement raison sur tout!
Moi également,je préfére ne pas avoir de météo et garder un framerate continu à 60 FPS que de l'implanté et perdre de la frame comme un certain concurrent GT5
Bref,il faudra attendre la prochaine génération pour celà comme tu dis!
kobhalt94
Posté le 16 octobre 2011 à 12:41:47
Dans la vraie vie il y a aussi la nuit, faire des boucles du nürb' de nuit ça change complétement ta vision du circuit.
Avec la pluie en plus, mode le plus réaliste, voiture puissante sans les aides: un vrai challenge!
Avec les pneus courses tendre qui sont les plus performants sous la pluie par rapport aux pneus pluie ?
Paye ton incohérence quoi.
La pluie elle est là juste pour faire beau, t'as même pas besoin de changer de pneus, les temps au tour n'en sont que très peu affectés.
je suis d'accord pour les pneus c'est pas logique. Dis pas c'est quand un plus la meteo et le cycle jour nuit, d'ailleur turn10 auraient fait de même, si la xbox était pas a la ramasse.
Bah non c'est pas un plus, c'est même ridicule d'avoir de la pluie et que ce soit des gommes tendres et slicks qui fassent les meilleurs temps, des temps qui sont quasiment égaux à ceux sur le sec.
Ca montre que GT5 a été bâclé et les points où le jeu n'est pas fini, j'en ai une liste aussi longue que mes 2 bras.
Et ce vieux troll sur la 360 à la fin c'est ridicule, t'es en train de rager sur la console et FM4, c'est la seule impression que t'es en train de donner.
Basso_51 Surtout que c'est ici que tous le monde dit ca.
c'est même ridicule d'avoir de la pluie et que ce soit des gommes tendres et slicks qui fassent les meilleurs temps, des temps qui sont quasiment égaux à ceux sur le sec.
c'est plutot toi qui rage, vu comment tu abuse.
les même temps n'importe quoi.
Ca montre que GT5 a été bâclé et les points où le jeu n'est pas fini, j'en ai une liste aussi longue que mes 2 bras.
parceque FM4 est pas baclé?
Non mais t'es tombé sur le mauvais cheval avec moi, j'ai les 2 consoles et j'ai joué pendant 1 an à GT5 avec mon Driving Force GT, je sais encore de quoi je parle.
J'ai suffisamment perdu de temps avec ton troll à 2 balles.
Si tu veux, le cliché du pro-m qui arrive même a discuter sans se frustrer.
ps tu sais absolument pas de quoi tu parle vu la la daube que tu raconte.
Ce n'est que mon avis mais clairement le point faible du jeu, c'est la gestion du carburant et l'usure des pneus complétement irréaliste, c'était mieux sur forza 2. Il m'a même semblé lire que Pirelli avait collaboré avec eux mais on ne peut que constater le résultat très décevant. L'animation des stands avec la météo auraient également été un gros plus. Je dirai aussi qu'il manque quelques circuits mythiques, voitures de course et un nombre encore insuffisant d'adversaires en piste pour le solo mais la je chipote.
Cela est certainement dû à la puissance de la console actuelle.
Le jeu dans son ensemble est très bon mais il reste encore du boulot et c'est ce qu'il faut pour le 5.
L'animation des stands avec la météo auraient également été un gros plus
Cela est certainement dû à la puissance de la console actuelle.
Fais attention tu vas te faire insulter de troll, juste pour avoir dit une réalité sur un jeu.
Bonjour,
Je trouve que Forza 4 a perdu beaucoup de charme par rapport au 3.
En effet, quand on gagne une voiture elle est modifiée d’origine et autre point, quand vous participez à une course mono-modèle, les voitures engagées par l'IA sont toutes au max de la catégorie.
Dans le 3 au moins, on pouvait joué avec des voitures d'origine contre des voitures d'origine. On pouvait prendre une Ferrari et se battre contre une Mercedes et voir laquelle des 2 était la meilleure (c'est un exemple). Ou alors remonter un peu les perfs de sa voiture si la difficulté était trop grande.
Maintenant toutes les voitures sont égales. Elles sont toutes au max de leur catégorie.
Que l'on prenne une voiture plutôt qu'une autre ça ne change plus rien finalement. C'est juste une question de gout.
Voilà, en tant que passionné d'automobile et de simulation, je trouve que c'est LE GROS POINT NEGATIF de Forza 4.
Robide,
Je partage ton avis sur les modifs automatiques. Manifestement Turn 10 est désormais bien plus orienté vers ce domaine que la course en elle-même. C'est pourquoi parler de forza 4 comme une simulation est une erreur. Ce n'est même pas un jeu de course, juste un jeu pour passionnés d'autos avec pourtant toutes les qualités qu'il comporte mais certainement pas une simu.
une simulation ne ce définit pas sur ce genre de paramètre bidon qui font partie plus du FUN que autre chose. Je respecte votre point de vue bien évidement , mais depuis quand on compare les performances d une voiture d origine face aux performance d une autre voiture d origine contrôlé par l IA ? Lol l ia qui est le pire pilote qu il puisse y avoir .
Forza reste une simu par sa profondeur de conduite et son réalisme du gamplay en général . un jeu de voiture bete c est NFS run , faut pas confondre .
Moi un des point négatif c est qu il y aie pas de qualif, stands (le stand c est surement a cause de la taille limité des dvd HD, faut pas oublier que le jeu est sensé pouvoir marcher sur une xbox de 4 GO donc un des CD doit être installé et c est pas pour rien qu ils ont du enlevé certains circuits et que au final once retrouve avec un jeu qui prends la meme taille qu un FM3 car c etait deja le maxi ), ...
il faut tenir compte de tous ces paramètres pour comprendre l absence de pas mal de chose . Dans GT5 ils ce sont lâché, le jeu c est 15 ou 20 GO si je me souviens en plus a ca tu rajoutes une console plus puissante que la xbox et tu obtiens des possibilités plus grande . Bon c est autre chose si PD ont mal gérer sont développement mais m empêche ils étaient bien moins limité
J'ai pris le temps de lire vos nombreux post et je me permets de réagir.
Afin de mettre tous le monde d'accord, Forza etc sont des jeux d'arcade avec une conduite axé simulation !
Vous pouvez tourner cela comme vous voulez mais aucun jeux sur consoles ne pourra rivaliser avec les jeux pure simulation sur pc.
Je vois des posts concernant le cycle jours et nuits et conditions climatique.
Imaginons que ces 2 etaient présent, cela voudrais dire qu'il faudrait minimum des courses de plusieurs tours et avec un arret obligatoire au stand en fonction du climat, usures des pneus etc...
Pour moi c'est pas la mentalité de Turn 10 qui je rapelle est pas un jeu de course pure et dur mais un jeu d'automobile.
Si Turn 10 devrais changer leurs politique est de creer dans le prochain Forza un mode endurance avec toutes les reglementation comme usures des pneus, drapeaux, pitstop etc...
C'est pas avec les circuits actuels que cela est possible qui est pour moi une vraie critique du jeu.
Trop de voitures comparer aux circuits présent.
Je ne parle meme pas du mode online, le mode rivaux qui est très mal élaborer.
Aussi le mode carriere est du n'importe quoi sans aucun challenge et trop souvent répetitif.
On gagne facilement et les voitures tombent comme des fleurs lors de victoire.
La gestion des dégats est bonne mais est quand meme loin de ce que d'autres jeux peuvent proposer.
Si on veut du réalisme alors qui dit usures de pneus dit crevaison possible.
Le gros changement reste pour moi le gameplay comparer au 3 qui etait tout sauf réaliste.
Malgré cela, j'adore Forza 4 avec un bon volant et sans aucune aides, on arrive à prendre du plaisir.
Alors au lieu de chercher les details genre pluies, jours et nuits etc.... qu'il commence par faire de Forza un jeu de course avec tous les critères que doit avoir un jeu de course.
La PS3 est à la ramasse... ont le voie avec GT5, si tu veux de la pluie - impossible d'avoir 60 fps constant - d'avoir des circuit très détaillé - donc obligé de faire des sacrifices... Sa montre bien que la PS3 n'a rien de plus que la 360.
Turn 10 aurait mettre de la pluie, changement de temps et autres plus qui serait fort appréciable, mais leur ligne de conduite consiste a dire qu'il veulent absolument coûte que coûte garder du 60 fps constant... Donc ils ne l'ont pas mis. Il y aurait les changement météo dans Forza 4 la piste aurait la même pauvreté de détail quand dans GT5, et du coup ont aurait également pas du 60 fps constant comme dans GT5...
Je vois vraiment pas comment un troll fanboy PS3 peu trollé sur le sujet tellement il n'y a pas matière.
SHOWMAN62
Posté le 15 novembre 2011 à 21:54:20
Tidus_013 Voir le profil de Tidus_013
Posté le 13 octobre 2011 à 18:31:39 Avertir un administrateur
Moi je préfère tranquillement patienter jusqu'à la prochaine Gen pour avoir droit a la Météo + Le Cycle jour/nuit et faire tourner le tout en 60FPS sans soucis de fluidité plutôt que l'implanter tout de suite et avoir droit à du 30FPS
Tu es sur de connaitre la série!
Tout les Forza sont à 60 FPS alors faut arréter de dire des conneries quand-on y connait que dalle et que l'on est incappable de faire une recherche google...
http://www.forzamotorsport.fr/news/quel-est-le-secret-des-60-images-par-seconde-de-forza-4-46443.html
Forza,le top de la simu!!!
Lien permanent
OMG le fanboy
"Pour moi c'est pas la mentalité de Turn 10 qui je rapelle est pas un jeu de course pure et dur mais un jeu d'automobile. "
C est pas une question de mentalité mais comme j ai expliqué si tu as bien voulu lire un probleme de support. la xbox est plus que limité , les conditions climatique étaient deja a l ordre du jour pour FM3 , on pouvait voire des images des dif. projets qu ils ont épinglé et mit sur un des murs du bureau, on pouvait y voire des voitures rouler sous la pluie avec les essuies glaces qui fonctionnaient, donc preuve que leur mentalité a rien avoir la dedans mais tien plus de possibilité puisqu ils ont bossé sur ca.
A mes yeux il sagit bien d une simulation automobile, peut etre pas une simulation de COURSE automobile. La nuance est la.
La majorité des courses dans le monde sont des courses courtes et par beau temps. le cycle jours nuit ne concerne qu une INFIME partie des courses qui ce déroulent a travers le monde, donc baser sur un truque aussi peu important la définition de simulation est complément loufoque.
A mes yeux la qualif pouvait etre ajouté sans probleme a ce titre et la qualif est presante pour toute les courses qui ce déroulent contrairement a la nuit par example.
Ca me fait chier de me pointer dans une partie et de me retrouvé derriere un noob qui sait meme pas demarer comme il faut et je me prends 1 sec dans les dents des le premier virage .
Si non moi aussi j ai envie de course sous la pluie, la niege, ect...mais faut rester réaliste et bien comprendre que C EST IMPOSSIBLE avec cette 360.
"Sa montre bien que la PS3 n'a rien de plus que la 360. "
Tu te trompes crois moi, elle a plus de puissance .
A mes yeux il sagit bien d une simulation automobile, peut etre pas une simulation de COURSE automobile. La nuance est la.
C'est ce que j'ai mis mais certainement pas une simulation automobile.
La majorité des courses dans le monde sont des courses courtes et par beau temps. le cycle jours nuit ne concerne qu une INFIME partie des courses qui ce déroulent a travers le monde, donc baser sur un truque aussi peu important la définition de simulation est complément loufoque.
Je ne pense pas avoir indiquer que lorsqu'on intègre un cycle jours et nuits ou conditions climatiques dans un jeu, qu à ce moment là on peut appeler une simulation.
Ceci est pour moi une immersion en plus dans un jeu, mais si les paramètres comme les usures des pneus, stands, etc... ne sont pas tenu en compte alors cela ne sert à rien.
Tu te trompes crois moi, elle a plus de puissance .
Ceci n'a rien à voir avec la puissance mais déjà les supports sont largement différents.
Les jeux actuels sont des multi plateformes et donc la puissance des consoles n'ont rien à voir.
Au moment qu'un jeu est une exclusivité xbox ou ps3, là l’éditeur va utiliser le potentiel des machines.
La xbox a déjà un désavantage concernant sont super dvd comparer à un bluray.
"C'est ce que j'ai mis mais certainement pas une simulation automobile."
Dsl mais si toute la planète la place dans la categorie simu je pense qu il y a une part de vérité. je crois deja avoir debatu avec toi a ce sujet et je pense que c est pas la peine de remettre la même chose . Au pire je redonnerais le lien la ou elle s etait arrêté . Pas besoins d avoir de la pluie pour être en immersion . Enfin soite. Pour la pluie je suis entierement dac, pour que cela sert a quelque chose faut tout un ensemble de chose , j ai deja souligné que la pluie sans réel gestion de pneu c est plus que limité comme intérêt meme si c est plaisant il y a de ca un bon bout de temps et donc on ce rejoins parfaitement a ce niveau la.
"
Ceci n'a rien à voir avec la puissance mais déjà les supports sont largement différents.
Les jeux actuels sont des multi plateformes et donc la puissance des consoles n'ont rien à voir. "
queceque ca a avoir? Un jeu n est pas l autre, Forza est le plus beau jeu de voiture sur 360 et GT5 est le plus beau sur PS3 , aucun des deux n est multiplatform et les jeux qui sont multiplatform sont plus laid JSUTEMENT dans le but de pouvoir tourner sur les deux consoles en meme configuration.
TOUT est une question de puissance pour les jeux videos . Les devlopeurs doivent en tenire compte bien plus que ceux sur PC qui s en branle si un jeu rame sur ton PC de bureau, ils t invitent gentillement de baisser la résolution ou les texture si t est pas contant ..cela sur console c est pas possible . Les devlopeurs pour PC ne ce sont jamais prit la tete pour optimisé un jeu , ils enveloppent super bourrin et tant pis pour ta gueule