Paul Goze était interviewer sur canal avant le match Bayonne/Toulon et il a parler un moment de new deal... C'est fou comme il vend sa mal. Il est mou! Mou! On dirait PSA!
Bon cette saison fau faire gaffe au JIFF a chaque match, se soir c'est bon pour les deux équipes d'après se cas dit canal
Ollivon, O'Connor Merci
Le reste ...
Delon encore sifflé !
Ce petit chambrage date du 18 Mai 2013, il serait temps de passer à autre chose, non .
Non, Delon était sifflé pour ca :
https://www.youtube.com/watch?v=gSDdHaU1M1g
Ce match aura servit a une chose, la France entière a découvert Ollivon, j'ai lu énormément d'avis positif de lui ce soir, comme l'an passé.
Si ca pouvait être la surprise de PSA pour sa prochaine liste ce serait génial.
Ollivon c'est vrai qu'il a été bon ce soir. Par contre le reste de l'équipe a du soucis à se faire
Non les 3/4 sont bons c'est juste qu'on a pas eu le ballon du match car on s'est fait enfoncer en mêlée a chaque fois...
Rokocoko et Spedding ont joué blessé aussi...
J'suis de retour en même temps que le top 14
Concernant le match d'hier, Bayonne peut avoir autant de talent qu'il veut derrière sans un bon 5 de devant ils arriveront à rien . Jjenti c'est l'arnaque du siècle, l'an dernier il a tenu en mélée parce qu'il avait un tracteur derrière ( en l’occurrence Tao, qui n'est pas étranger à la domination de la mélée toulonnaise hier ) . En plus d'être devenu mauvais par rapport à ses années a Montpellier il a un caractère de merde et comptez pas sur lui pour bosser dur tout au long de la saison
Jgenti c'était un buffle a Montpellier quand l'entraineur était Bechu, le seul gars capable de la canaliser. Lors de sa dernière saison chez nous il valais plus rien, il s'engeuler en permanence avec les coachs se qui a conduit a son départ.
A Perpignan pareil il a foutu le bordel dans le vestiaire apparemment.
Après on verra se qu'il va faire a Bayonne cette saison mais sont premier match est plutôt moyen...
Hier Bayonne a eu deux problème majeur:
- Le manque de puissance qui a fait qu'ils se sont fait bouffer en mêlée et donc beaucoup pénaliser
- Peu de duel gagner, seul Olivon et O'connor arrivée a gagner leur duel, du coup le reste du temps c'était des actions a 250 passes qui se terminée par un en avant (puis une pénalité vu que Bayonne ne faisait écraser en mêlée) soit un turn-over qui leur faisait perdre 50 mètres
Donc victoire mériter pour Toulon même si le premier essai est litigieux, Bayonne a eu de la chance que Olivon, O'connor et Moyano (grâce a son pied) limite la casse
Une honte la façon dont Toulouse a gagné :
A la fin du match, lors du maul Nyanga prend le ballon totalement hors-jeu devant les yeux de l'arbitre qui lui n'a rien sifflé...
C'est comme ca l'arbitrage avec les gros
Pour Nyanga le pire c'est qu'on ma dit que l'arbitre dit "non non" pour pas qu'il récupère le ballon mais Nyanga le fait quand même et au finale il ne siffle pas (c'est se qui est dit sur le film du match sur l'équipe aussi)
Niveau arbitrage faut qu'on m'xplique un truc! Les passage a vide on les siffles oui ou non? L'an dernier on refuse un essai a Trinh-duc a Biarritz pour un passage a vide, cette aprem on refuse un essai a Malzieu après un passage a vide de Rougerie, pourtant hier soir un accorde l'essai de Bastareau et le on accorde un essai au Racing dans la même situation...
L'erreur d'arbitrage elle est ou? A chaque foi c'est des situations similaires mais des décisions différentes... Je sait pas lequel est le bon choix mais faut en choisir un et le tenir jusque au bout, il faut de la COHERENCE
En parlant d'arbitrage se soir le Racing aurais plus prendre une paire de carton (jaune voir rouge parfois) pour quelques châtaignes (Lauret, Lacombe et Chaterris) mais non pas était prit par la patrouille a mon grand regret (Charterris en a prit 1 mais pour autres chose)
Même les commentateurs ont relevés ce scandale !
Par contre j'ai un peu suivi Brive - La Rochelle, les rochelais ont explosés en 2ème mi-temps, en prenant 3 essais en moins de 10 minutes, c'était impressionnant !
mamuka, Charteris prend logiquement son jaune, ca s'arrête la, y'a aucun rouge a sortir pour un Racingmen, Géli a joué au débile, c'est une attitude de débile qu'il a eu, le rouge est amplement méritée, c'est lui qui provoque.
Maintenant Montpellier a dominé de partout avec un super essai, le jeu a perdu ce soir, maintenant faut vous en prendre a votre Talon et a votre manque de réussite au pied.
Pour le passage a vide je suis d'accord mais ca me fais rire car hier tu disais ouai bof non alors que clairement Lovobalavu est gêné, c'est pareil aujourd'hui
Si Montpellier a perdu c'est surtout à cause de Geli
Sinon La Rochelle j'ai un peu suivi le carton de Botia fait très mal malheureusement, il manque peut-être des leaders dans cette équipe, le capitaine ( Atonio)fait plutôt office de mascotte...
Le rouge je parle pas du moment ou Gély prend le rouge (même si il prend un coup de boulle de Lacombese qui peut valoir un carton aussi) mais avant, vers la 10eme minutes Lauret étrangle Gélyet, puis vers la 20eme c'est Lacombe qui en met une a Gély après que le ballon soit sortit d'un ruck et a la 29eme Charterris frappe Gély (l'arbitre siffle pénalité et rien de plus, heureusement sur l'action suivante il prend un jaune)
Par contre a quel moment je dit que c'est l'arbitre qui nous a fait perdre? Je dit que a plusieurs reprise des Racingmen aurais pu/du prendre des cartons mais je n'est jamais dit que c'est sa qui nous a fait perdre
C'est dommage pour les Rochelais, car sans les deux cartons jaunes récoltés à la fin de la première mi temps y'avait vraiment moyen de faire quelque chose...
Prochain match à Toulon, j'ai très peur la franchement
Sinon je suis vraiment déçu pour Oyonnax, j'aurai bien aimé les voir gagner a Toulouse... Par contre cette année les Toulousains montrent leur ambitions dès la première journée !
On vous fera une très bonne accueille ! ^^
Sinon, pour Toulon il faut premièrement faire gaffe à l'excès de confiance, mais aussi jouer contre La Rochelle (qui n'a rien à perdre pour ce match), peut être un match piège.
Et pour Oyo moi aussi je suis déçu, enfin surtout quand on voit qu'ils se sont faits honteusement enflés par l'arbitre (manchette de Tekori évidente, faute de Nyanga évidente dans les dernières secondes à 35m en face des poteaux). Mais bon, Oyo n'est plus le petit poucet pour moi, et s'ils jouent comme ce qu'ils ont joués contre Toulouse ils peuvent espérer au moins la 10ème place !
C'est pas nouveau, depuis l'année dernière on se fait enfler par les arbitres !!!
Je ne parle même pas sur ce match :
- En avant volontaire de Poitrenaud annulant une occase d'essai;
- Tekori qui après 4 énormes fautes ne prend de jaune;
- à la 79ème, la mêlée toulousaine se fait enfoncer de 2 mètres et s'écroule, mêlée à refaire;
- Et à la 80ème, 35 mètre en face, Nyanga qui n'est pas sur ses appuis, l'arbitre dit de lâcher et malgré il gratte et récupère la balle en toute impunité offrant la victoire à Toulouse.
Je sais que Toulouse est bizarre en ce moment, mais pas au point de gagner grâce à l'arbitre. Sur ce match on aurait dis une équipe du bas du tableau...