CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Black Friday
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 147148149150151152153154155156157  ... 281»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:51:59

Je viens d'aller voir, je pensais pas autant, Bayonne a 18 de ses 38 joueurs issues de la formation, c'est pas mal !

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:57:19

C'est même très bien, peu de club peuvent en dire toulouse, et casiment aucun dans les 6 premiers de la dernière saison.

Temai Temai
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 17:48:43

Je suis d'accord avec vous, sauf quand theways a dit : "Et puis c'est vrai que ce sont les français du RCT qui offre la HCUP a Toulon :sarcastic: Appart Bastareaud et a la limite TB les autres font rien du tout ... "

Même si la plupart des joueurs sont des étrangers , y a quand même de très bon français à Toulon (Bastareaud, TSB, Chiocci, Orioli, Suta, Bruni, à la rigueur Michalak).

Et aussi quand tu as dis : "Et pour finir dire que le RCT fait un bien fou au rugby français c'est du foutage de gueule, on a l'EDF la plus faible de l'histoire"

Le RCT ne fait pas un bien fou, mais faut arrêter de dire que c'est à cause d'eux si l'EDF est en déclin (l'excuse de PSA alors que lui il sélectionne des joueurs qui n'ont rien à faire en EDF et c'est un mauvais entraîneur tout court, suffit de voir ses résultats à Toulon) , déjà quand l'EDF prenait des raclées en hémisphère sud avant 2008, Toulon était encore en Pro D2 et puis les étrangers sont en France depuis que le rugby est devenu professionnel. Alors si la France régresse à cause des étrangers, dîtes-moi alors pourquoi les nippons progressent alors qu'ils ont 3 fois plus d'étrangers dans leur championnat ? ^^

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 18:08:44

Je rejoin Temai, si l'equipe de France a se niveau se n'est pas de la faute au "méchant étrangers" c'est juste que le staff de l'equipe de France est d'une incompétence rare.

Et vous négliger un point éssentiel: Le nombre de licencié a la FFR augmente chaque années! Donc plus de joueur Francais (dont beaucoup d'enfant) rejoigne les clubs se qui fait encore plus de "potentiel futur joueurs de haut niveau". Faut pas se voiller la face les audiences TV, la présences médiatique du rugby et autres sont du en grande partit au star étrangère, Toulon est le club dont on attend le plus ^parler sur les chaines infos et les magazine de sport, et leurs matchs doivent être les plus suivit. Tous sa fait la "pub" de notre rugby et amène plus de gens a jouer au rugby.
Donc oui il y a des étrangers dans notre championnat, mais sa n'a pas que des coter négatif.

On peut également parler d'un autre truc, l'impact des "star" sur les joueurs autour d'eux. Je pense que ressevoir des conseil de gars qui on 15ans de carrière au haut niveau sa aide a progresser (c'est juste dur de savoir quel joueur a quel impacth sur les autres)

RoryKockott RoryKockott
MP
Niveau 7
17 juillet 2014 à 19:43:48

Mais arrête de croire que le RCT fait toutes les audiences et que sans eux le rugby ne seraient rien, moi je me rappelle en 2006 quand on recevait le grand ST, la aussi c'était un sacré engouement, et même plus que pour le RCT actuel, le ST ca représente tout, alors ok le RCT c'est impressionnant, mais le cador du championnat rempli toujours les stades et les audiences ...

Ensuite tu te contredis tout seul, Seb et moi on fait que dire que le soucis de l'EDF n'est pas le niveau des joueurs mais leur manque de temps de jeu, tu nous dis le nombre de licencié ne cesse d'augmenter ben raison de plus, comme tu le dis, Licenciés en Hausse, donc plus de potentiels talents, mais si tu les fais pas jouer car tu leurs met des stars sur leur passage ca sert a rien...
Je prends l'exemple de Bayonne, si le recrutement 5* de y'a 3 ans avaient fonctionnés on aurait probablement pas laissé une miette a nos jeunes, et on serait passé a coté d'un mec comme Ollivon qui est un talent brut comme on voit très rarement, tandis que la, sans grosse star devant eux ils ont du temps de jeu et peuvent se mettre en avant .

Alors après évidemment que PSA est une bille mais on est actuellement assez loin des 3 gros de l'émiphère + de l'Angleterre, pourtant je suis sur qu'on a largement autant de talents chez nos jeunes ...

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:21:15

Je ne dit pas que les audiences ne sont faite que par le RCT, mais c'est eux qui font les meilleur. Pourquoi? Car ils on des stars qui attire aussi le grand public (autre que juste les connaisseurs de rugby).

"Seb et moi on fait que dire que le soucis de l'EDF n'est pas le niveau des joueurs mais leur manque de temps de jeu" :d) Je penser que le problème était que les joueurs au contraire jouer trop... Seb a souvent proner un top12...
Donc faut se déssider le problème du temps de jeu c'est quoi? Les joueurs jouent trop ou pas assez... Personne ne semble d'accord donc c'est que au finale il ne doit pas y avoir un si gros problème que sa

"Licenciés en Hausse, donc plus de potentiels talents, mais si tu les fais pas jouer car tu leurs met des stars sur leur passage ca sert a rien..." :d) Des places il y en a, surtout qu'il n'y a pas de honte avoir démarrer en proD2 (comme Huget, Guitoune ou Dulin) ou a avoir fait ses armes chez les espoirs .
Surtout qu'on ne met pas "une star sur leur plassage", c'est juste de la concurrence comme il y en a partout, que le gars soit Francais ou étranger sa revient au même il faut être le meilleur.

"on serait passé a coté d'un mec comme Ollivon " :d) Sa on ne sait pas (et on ne saura jamais), il aurais peut etre éclo quand même, il aurais peut etre éclo un ans plus tard mais en plus affuté. Il y a des 10aine de possibilité (mais on ne saura jamais se qui se sera passer)

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 20:32:03

Je n'ai jamais parler de pas assez de temps de jeux. Mais un manque de présence sur les feuilles de match dans certain club, très clairement !

La D2 est égalamenent infesté de joueur étranger, même en fédérale maintenant ça pullule, donc faut ça cesse ! Oui il en faut, mais quand tu ne vois plus que de ça, et que même en fédérale 3 t'en voit dans beaucoup de club, c'est qu'il y à un problème.

A poitiers, on avait des portugais et des gars du pacifique ! Poitiers !

Avec la logique de boudjellal, les fickou, fofana, trinh-duc etc ne serrais jamais sorti du centre de formation avec un poste de titulaire en équipe pro, et aurait vu leurs carrière tué dans l'oeuf ! Heureusement que tout les clubs ne pense pas encore pareil, et que d'autre sont là pour profiter des erreurs de ses mauvais clubs.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 21:39:49

Il y a beaucoup d'étranger oui, mais personnelment sa me dérenge de mettre un "quota" celon la nationnalité. Je comprend pas qu'on empeche a un gars d'assouvir sa passion (en en faisant son metier ou non) sur le motif qu'il n'est pas de nationnalité Francaise. Je trouve que chacun doit être libre de jouer ou il veut.
Et les quotas sa m'énerve soit dit en passant

"A poitiers, on avait des portugais et des gars du pacifique ! Poitiers ! " :d) Je voit pas trop le problème, la dernière foi j'etait aller voir un gars que je connait qui joue en division d'honneur (en dessou des federal mais au dessu des séries) et dans son équipe il y avait un ailier qui vennait de je sait plus quel pays de l'hemisphere sud mais qui fait ses études a Montpellier (rien avoir avec le sport, il a eu une bourse juste pour les etudes il vise pas du tout une carrière de rugbyman pro, c'est bien pour sa qu'il joue a se niveau), et le demi de mélée était Anglais (il a même deja gagner la Hcup), il a un resto (la Charniere) a Bezier et continu a jouer au rugby (normal quand on aime le rugby). On va pas empecher les clubs de faire joeur se genre de gars, ils aime le rugby autant que les autres gars de l'equipe, et on le niveau d'etre titulaire donc je voit pas pourquoi on en ferrait tout un plat.

Temai Temai
MP
Niveau 10
20 juillet 2014 à 15:40:36

La, c'est vraiment grave : http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Agresses-au-sabre/484024

RoryKockott RoryKockott
MP
Niveau 7
25 juillet 2014 à 18:46:24

Dites bonjour a l'Altrad Stadium :rire: Punaise quand j'ai vu ca j'ai explosé tellement c'est drôle et pitoyable a la fois :rire:

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
25 juillet 2014 à 22:19:55

Sont projet à la con car monsieur n'a pas les avantages d'un propriétaire de stade en étant locataire est toujours d'actualité ?
Ça c'est du caprice qui perdure en tout cas.

MissHorreur MissHorreur
MP
Niveau 10
27 juillet 2014 à 10:11:20

mais comment vous faites pour aimer le rugby c'est une torture :honte: :peur:

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 17:36:12

Le namming c'est un truc génial, mais en France comme d'habitude on a 20 ans de retard sur les autres pays (au rugby aussi on a 20ans de retard sur pas mal de chose). Suffit de regarder tout les stades de foot en Allemagne, les salles de hockey au Canada et USA (le centre Bell pour Montréal) ou même simplement les stades UNIVERSITAIRE au USA qui sont eux aussi sponsoriser.

Je comprend pas pourquoi si peu de stade on sa en France. Après c'est dommage que Altrad les repris direct mais faut bien démarrer, plus tard une autre entreprise donnera son nom.

Et c'est pas la première foi qu'il y a du namming a Montpellier, on a la "Park and suite arena" qui est une salle de concert (deuxième plus grande salle de France) et qui sert de salle au MAHB (hand) lors des gros matchs

LeighHalfpenny LeighHalfpenny
MP
Niveau 45
31 juillet 2014 à 17:41:19

Il suffit de regarder tous les stades aux USA.

Une arène NBA c'est naming, la BPL y a du naming, Allemagne Naming.

A Newcastle ça a même rien changé, tout le monde appelle le stade St James's alors qu'il possède un naming sport direct.

Dans le super 15 ausi y a du naming d'ailleurs.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:12:02

Je croyais qu'il parlait du projet d'altrad de construire son propre stade car monsieur faisait un caprice.

Là ça fait juste mégalo.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
31 juillet 2014 à 20:28:20

Le projet d'Altrad de construire son stade c'était de l'intox pour dire qu'il était déterminée et qu'il lacherais rien. Comme l'OM en foot qui menancer de venir jouer ses matchs a domicile a Montpellier si le prix du Vélodrome de baisser pas (et ils on eu gain de cause, c'est des négociation)

La c'est du namming, c'est le nom Altrad car la au dernier moment il n'y a pas eu d'autre entreprise capable de faire une proposition, mais je pense que sa doit être un contrat court (2 ou 3ans) et sa changera ensuite pour du namming autre que l'entreprise Altrad.

Mais le namming d'une manière générale c'est une bonne idée

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 20:36:23

Prix moyens des abonnements :
https://www.noelshack.com/2014-32-1407176995-prix-abonnement.jpeg

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 21:50:40

Je pensais que toulon serait les plus cher. Je me demande comment clermont le justifie ça.
Et voir bayonne au dessus de toulouse, c'est très étonnant également. Bayonne est propriétaire de son stade ?

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
04 août 2014 à 22:40:31

C'est pas parce que Toulouse est propriétaire de son stade que les abonnements sont forcement plus cher. Toulouse vent beaucoup plus de maillot que Bayonne je pense (c'etait les premeir en produit dérriver il y a quelque temps de sa) donc plus d'argent rentre de son coter la et le club a donc moin besoin de faire rentrer de l'argent avec les abonnements.

Clermont n'est pas propriétaire de son stade? J'ai lu quelq'un qui disait sa quelque part...

Pseudo supprimé
Niveau 10
04 août 2014 à 23:01:21

Le Stade appartient a la ville il me semble.

Les prix sont très chers cette année a Dauger, je crois que le club profite et abuse de la fidélité des supporters, je trouve ca abusé ces prix alors qu'on a jamais joué les Poffs ni la HCUP

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment