CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : -Le blabla du Rugby-

DébutPage précedente
«1  ... 146147148149150151152153154155156  ... 281»
Page suivanteFin
Temai Temai
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 20:22:52
  • Je rectifie, pourquoi ne pas la jouer en France ? Car même si les stades sont pris à Paris, beaucoup de grands stades n'ont pas été réquisitionnés pour l'Euro avec Nantes, Lyon, Bordeaux, Montpellier, Toulouse... etc
seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 21:49:57

Mais tout le monde n'habite pas le sud-ouest voir le sud de la france tout court.

Apparemment, tout les stades de plus de 50 000 places seront réquisitionné, et entre nous, une finale dans un stade plus petit, ça serait ridicule...
Et après on ose dire qu'un stade appartenant à la ffr est une idiotie, sauf que ça réglerais se genre de chose ahurissante.

mamuka mamuka
MP
Niveau 10
07 juillet 2014 à 22:06:46

Pour 2015 les 5 villes en course pour les demis sont: Bordeaux, Marseille, Nice, Saint Etienne, Lyon

Et pour la saison 2016... Lorsque la finale sera a l'étranger les démis serront probabelement a: Strasbourg, Nantes (encore?!), Rennes ou Montpellier (stade pas prit pour l'euro)

Et pendant la coupe du monde (de rugby) on joura 4 journées de top14 AVANT la coupe du monde et pendant les phase de poule

Temai Temai
MP
Niveau 10
08 juillet 2014 à 22:26:25

http://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Il-faut-supprimer-les-phases-finales/480714

Article intéressant. De toute manière je n'ai jamais été pour les demi-finales et encore moins pour les barrages, pour moi l'idéal a toujours été une finale entre le 1er et le 2ème.

Bref quand on voit que le 6ème (milieu du tableau) peut être champion de France ce n'est absolument pas normal et ça n'a aucun sens (surtout lorsqu'il n'est pas loin de se faire sortir par le 7ème), avec ce système ça ne reflète pas la domination du 1er (et ça ne sert pratiquement à rien de l'être, il suffit d'être bon au bon moment de la saison pour disputer le titre, je prend un exemple de cette année : Castres a été moyen tout le long de l'année (ils ont failli se faire sortir par le SF à la dernière journée) et a juste été bon quand il le fallait pour être en finale (ce qui est injuste au vu de leur saison) alors que dans le cas contraire Montpellier a fait une très belle saison mais n'a pas été meilleur que Castres lors des demis (ce qui ne reflète absolument pas leur belle saison).

Bref, pour moi ce n'est pas la peine de complètement supprimer les phases finales mais de faire une finale entre le 1er et le 2ème (car pratiquement chaque années ils sont bien au-dessus des autres concurrents), SAUF s'il y a un écart de plus de 5 points entre le 1er et le 2ème, reflétant totalement la domination du 1er dans ce championnat.

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:31:44

Tous les championnats de rugby majeur, je dit bien tous, on des phases finales ! pro 12, aviva, top 14, super rugby.
Et le super rugby à également un système de barrage.

S'attaquer aux phase finale, c'est complétement se tromper de problème. Vous voulez vraiment un champion avant même que le championnat soit finit ? Vous voulez vraiment voir des matchs décisif pour le titre à domicile ? Vous voulez vraiment que le titre peut être remis n'importe quand et n'importe où ?
Moi non !

Le vrai problème, c'est ses 14 équipes dans l'élite en poule unique.
pro 12, premiership et championnat anglais : 12 clubs en poule unique
super rugby : 15 clubs divisé en 3 poules.
C'est pas un hasard si seul le top 14 conserve se format qui ne marche pas. La seule raison pour laquelle il est conservé, c'est que ça fait des match en plus, donc de l'argent en plus. (mais comme si les clubs du top 14 avait vraiment besoin d'argent en plus, sérieusement)

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:44:53

Un championnat sans phase final c'est une championnat d'abruti , si il n'y avait plus de barrage j'arrêterais de suivre le top 14 , les barrages c'est la seule façon pour les supporters de clubs avec des moyens inférieurs aux cadors de remporter le championnat , on va pas se le cacher , Bayonnais comme Oyonaxiens au fond de nous on espère tous que le club gagnera le championnat a la fin de la saison, surtout nous a Bayonne, même si l'objectif est le maintien , on se dit pourquoi pas sur un coup du sort .
C'est la même chose pour tous le monde, Castres est l'exemple parfait ...
Sans Poffs autant donner le titre a

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:45:53

Toulon ...
Toulon , Clermont et Montpellier ( voire le racing ) sont les 4 seules équipes avec l'effectif permettant de finir leader ...
Les autres jouent pour du beurre si on supprime les Poffs

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 00:53:01

Temai, tu as une position de Toulonnais , maintenant essaie de te positionner de l'autre coté , appart Clermont et Toulon les 12 autres clubs veulent les barrages , et puis les barrages ca créer l'histoire , l'épopée de Montpellier y'a 5 ans , Castres l'an passé...
Ce qui est pas normal c'est plutôt de pouvoir contourner le Fair play financier sans être rappelé a l'ordre, ce qui est pas normal c'est se résonnement de Jiffs a la con qui te permet d'avoir 75% de Jiffs dans ton équipes avec 20% de joueurs sélectionables ( enfin français du moins )

Déja que la saison de top 14 est pas très longue alors si on retire les Poffs elle va être fade ...

20eme journée tu connaitras les 2 premier ( oui car du coup le RCT ou l'ASM laisserons moins de points a l'extérieur )
Puis les clubs entre la 3eme et la 12eme place iront se faire foutre ? A la limite ils joueront l'europe ... Mais du coup quelle différence de finir 3eme ou 6eme ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 01:04:42

De toute façon elles seront jamais retirées rien que vis a vis de canal

Temai Temai
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:11:22

Oui en prenant position des clubs comme Bayonne, Ubb, Oyonnax qui peuvent par surprise arriver à la 6ème place c'est sûr que les barrages c'est utile pour eux pour faire rêver ces clubs du bouclier.

Mais en prenant position des leaders, c'est frustrant de se faire battre en demi ou en finale par une équipe barragiste alors que l'on a été meilleur cette saison.

A la limite garder les demi finales, mais même si les barrages peut faire espérer certaines équipes, ça reste injuste pour moi qu'un 6ème puisse être champion de France.
Par exemple comme je l'ai cité le paradoxe de cette année : Castres ne méritait pas d'être en finale au vu de leur saison médiocre où ils étaient à une transformation près de se faire sortir par le SF, mais au vu des barrages et des demi, ils méritaient la finale au vu de leurs beau matchs lors de phases finales. Mais pas au vu de la saison.

Après theways, Bayonne à la limite peut jouer la 6ème place, mais pas Oyonnax (même si j'ai beau voir du cœur pour eux) car ils n'ont pas l'effectif pour. ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
09 juillet 2014 à 11:25:41

Non mais c'était un exemple , et regarde ce top 14 est très serré, entre Oyonnax 12eme et Castres 6eme y'a que deux victoires d'écart :(

Sans phase finale le championnat serait archi fade et ca changerait quoi pour les équipes de finir 3eme ou 6eme ?
Imagine disons Montpellier est 3eme a deux journées de la fin , sure de pas être dans les deux premiers et sur aussi d'être dans les 6 donc qualifié en Europe , imagine ils se déplacent a Bayonne qui joue le maintien, pour eux ce match servira a rien, donc ils pourront très bien y aller en tong et ca déservira totalement les clubs qui luttent pour le maintien contre l'aviron ( c'est un exemple )
Les barrages permettent de mettent de l'enjeu partout et tout le temps, c'est une bonne chose je trouve.

Puis honnêtement les deux premiers sont pas tant désavantagé, ils jouent pas de barrages puis sont généralement supérieur aux barragistes.

Sans barrage autant donné le titre a Toulon ( aller y'a peut-être Montpellier et Clermont qui pourraient rivaliser et encore ... )

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
09 juillet 2014 à 13:15:00

@temai : En tant que supporter toulousain, y compris à l'époque où toulouse finissait souvent dans les deux premiers, j'ai toujours trouvé une légitimité aux phases finale.
Sans phase finale, tu tue le rugby, purement et simplement. Ca fait désormais partit de l'ADN de notre sport, tu ne peut plus faire de compétition de rugby sans phase finale, c'est comme ça et c'est tant mieux.
Sans phase finale, un championnat devient fade. Je n'ai jamais compris comment, aux foot, les fans peuvent accepter de voir un champion avant la fin du championnat et voir juste 2/3 clubs se disputer le titre. Quel interet pour les autres clubs ?

Les barrages, je peut par contre comprendre qu'ils soient discutable, mais je trouve qu'avec 14 clubs, c'est incontournable.

"Déja que la saison de top 14 est pas très longue alors si on retire les Poffs elle va être fade ... "

Il me semble qu'on a le championnat le plus long d'europe (vu qu'on a 2 club de plus que les autres), alors je ne sais pas se qu'il te faut de plus... de aout à mai, franchement tu veut quoi, un championnat de 12 mois ?

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:22:12

http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2014/top-14-transferts-toulon-sept-arrivees-pour-le-centre-de-formation_sto4328954/story.shtml

Donc si je comprend bien, même pour leur centre de formation ils recrutent ...
Au final ils forment plus rien du tout, y'a plus rien c'est fini...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:40:26

J'en avais déjà parlé. Ils on recruté 10 jeunes, pour la plupart tous internationnaux chez les jeunes, dont des étrangers forcemment.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 15:50:25

Comme ca ils seront Jiffs et boudjellal pourront continuer a nous prendre pour des cons et a dire Le RCT est le club qui a le plus de plus de Jiffs du championnat ...

Puis les commentaires des gens sur ce site :pf:

''Parce que notre président a toujours une longueur d'avance sur les autres clubs qui sont en total décalage !!!
Quand on recrutait étrangers les autres en était encore aux français et maintenant que Mourad s'est mis comme challenge de gagner le championnat avec une équipe totalement française, les autres clubs recrutent étrangers.....totalement à la ramasse...
Cet homme est un visionnaire....son seul tort est d'avoir raison trop tôt !!!!

Allez Toulon !!!! ''

Bon la déja la personne na rien pigé au fonctionnement Jiff, et son commentaire ...

Ou y'a encore lui :
''Après avoir recruter une majorité de français à l'intersaison ( Barcella, Guirado, Tao, Escande, Vosloo, et prolongé Menini) et étant l'équipe qui aligne le plus de JIFF (dixit Goze lui même) depuis 2 ans, le RCT son magnifique au niveau de la française

Ce club fait vraiment un bien fou au rugby français''

D'un j'ai l'impression d'entendre cet abruti de Moscato, de deux Vosloo est français ? Depuis quand ? Il a la double identité mais clairement entre l'AFS et la France son choix est vite fait...

Et puis c'est vrai que ce sont les français du RCT qui offre la HCUP a Toulon :sarcastic: Appart Bastareaud et a la limite TB les autres font rien du tout ...

Et pour finir dire que le RCT fait un bien fou au rugby français c'est du foutage de gueule, on a l'EDF la plus faible de l'histoire, et pas besoin du RCT pour remplir les stades, avant le ST rempli de français et champion d'Europe, quand ils se déplacaient ils remplissaient toujours les stades, et c'est toujours le cas, de même pour Clermont...

J'ai l'impression d'entendre Moscato...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:01:19

C'est clairement pour en faire des jiffs plus tard oui.
Je crois que j'avais réagi sur le topic de toulon, si tu veut voir les réaction des supporter toulonais.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:04:26

On est clairement dans la merde quand même :(
Clermont commence a faire la même, Toulouse avec le manque de résultat actuel va probablement faire la même, le MHR aussi le fait, même Brive le fait...
Ou vont jouer les français ...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:16:01

En fédérale, car en proD2 c'est exactement pareil.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:16:44

Ouai...

seb140988 seb140988
MP
Niveau 10
17 juillet 2014 à 16:32:37

Enfin après faut pas desesperer, il y à encore des clubs qui prennent le "risque" de prendre des jeunes français, et même de faire des paris qui ne marche pas toujours.

Toulouse, clermont (ils ont signé des jeunes de leurs centre de formation), bayonne si j'ai bien compris, le stade français...Faut encore avoir espoir.
Se qu'il faut, c'est qu'un de ses clubs revienne au somment et foute des claques au toulon, montpellier et compagnie pour montrer que parier sur les jeunes français, ça marche toujours !

J'attend beaucoup de la prochaine relève toulousaine, en esperant que le président et noves ne les sacrifient pas, car chez les 3/4 ont a du potentiel, rien qu'avec bonneval. Je suis par contre très déçu qu'ils aient laissé partir pujol, faudrait pas faire un nouveaux lamerat quoi. (même si j'ai espoir qu'il puisse revenir un jour, comme huget)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment