Haha non, j'suis passé par le Formule Renault moi mais il y en avait des pas mal aussi là-bas
J'imagine ^^
Saison 2 Episode 2 : De la Tactique dans la pratique
Il est 14h, je suis assis dans mon baquet, déjà concentré sur chaque virage du circuit. La Pit-Lane vient d’ouvrir, je prends directement la piste, pressé d’en découdre, de savoir où nous en sommes, de voir comment nous avons digéré la trêve hivernale.
Il ne faut pas croire, ce n’est pas évident de pousser la voiture dans ses derniers retranchements. Pour ma part, cela prend du temps, il faut que je gagne confiance en moi et ma machine. Après 7 tours, j’ai un temps de 2.01.4 crédité du 15ème temps, ce n’est pas très bon. Je chausse alors les Options. Je suis un peu calmé et je prends confiance et je tape un temps de 2.00.2 qui m’offre le 10ème temps. Mais ce n’est pas encore assez bon pour moi. Je décide donc de faire un 3ème relais pour passer la barre des deux minutes. Chose faite vu que j’améliore de 5dixièmes, j’aurai encore pu améliorer ce temps si dans le tour suivant Chandhok avait fait preuve d’une once de sportivité en me laissant passer. Cela m’aurait permis de garder l’avantage sur Schumi qui me volera le 8ème temps en fin de séance.
Ce petit épisode n’a fait qu’agrandir ma détermination pour le week-end. Je commence les qualifications bien mieux en jambes que les essais libres. J’améliore mes temps à chaque passage devant la ligne d’arrivée. J’établis un temps d’1.59.6, le tour suivant j’améliore de plus d’une seconde. Je termine mon run en force puisque je réalise un temps de 1.58.0 pour ce que je considère comme un tour quasiment parfait de ma part ! Une fois garage, je choisi de ne plus repartir, cela ne vaut pas la peine de gâcher un train de pneu pour au mieux aller chercher 40 hypothétiques millièmes de secondes. Je suis 7ème, derrière les trois Top Teams et devant le reste de la meute, en aucun cas je ne pourrai changer ma position. Je resterai donc à 1.7 secondes d’Alonso, le poleman. Je sens que je peux jouer un joli coup en course, mon désavantage de puissance joue beaucoup moins en course qu’en Qualif. Si je roule bien, je peux même viser un podium ici, je le sens !
J’ai eu Anna au téléphone, je lui ai raconté ma petite surprise de jeudi, en lui avouant tout de suite, je fais preuve de ma bonne foi. Heureusement, elle a de l’humour, elle ne l’a pas mal pris. Par contre, quand je lui ai dit que je dinais avec Sophie (et Isabella) ce soir, elle n’a pas été très enthousiaste… et encore, elle ne sait pas à quoi ressemble Sophie…
Sur la grille de départ, la tension est palpable, la chaleur des moteurs fait bouillir d’impatience tout le paddock. Chacun des 6 pilotes de pointe veut marquer le pas sur ses adversaires et frapper un grand coup. Les autres veulent jouer les trouble-fêtes et marquer de gros points pour les accessits en fin de saison. Et puis, il y a ma Virgin et moi intercalés au milieu de cette jungle en 7ème position. J’ai tendance à l’oublier, mais je reste le dernier vainqueur en date. La presse est étonnée de mon calme relatif par rapport au reste du plateau. Moi je sais qu’aujourd’hui, ce sera tout ou rien ! J’ai fait un choix tactique osé. Soit il est payant et on me verra sur le podium, soit il est trop risqué et je ne marquerai pas de point. C’est une simple équation à une inconnue, seul l’avenir nous donnera le résultat. J’ai choisi de boucler une demi-course en Option. S’ils tiennent, ça va faire mal.
Feux rouges éteints, je m’envole littéralement. Je plonge à l’intérieur du premier virage et je me retrouve 3ème mais ce n’est pas moi qui ai pris le meilleur départ. Kobayashi parti de la 7ème ligne m’a suivi et est 4ème !!!
Alonso Vettel sont devant moi, je tente de passer la Red Bull plusieurs fois avant de trouver l’ouverture. Il me repassera à l’entame du second tour l’espace de quelques virages avant de céder.
Alonso a pris la poudre d’escampette, mais au 15ème tour, il commet une erreur et perd toute son avance, je ne me fais pas prier pour l’avaler en passer en tête ! Pendant ce temps Vettel et Kobayashi rentrent au stand. L’espagnol tente de me reprendre le leadership, c’est même très chaud entre nous, mais je résiste tant bien que mal.
Il s’arrête quelques tours plus tard alors que j’avais stabilisé l’écart de 4dixièmes entre nous.
Comme prévu, je rentre à la mi-course, mes pneus Options ont été charmants, je serai bien resté encore quelques tours avec sans problèmes. Au moment où je sors des stands, je suis premier, Hulkenberg est second juste dans mes échappements. Mais pas de trace d’Alonso, ni de Vettel ! Mike m’annonce que Fernando est 4ème à 11secondes ! Il est bloqué derrière la HRT de Senna ! La donne est simple, si je ne fais pas d’erreurs, je file vers la victoire. Nico et Bruno finiront par rentrer au 35ème tour, mais le mal est fait, Alonso est trop loin ! En plus, je me sens comme un poisson dans l’eau avec mes Prime ! Je me permets le luxe de faire le meilleur temps de la course dans l’avant-dernier et dans le dernier tour de course ! En passant la ligne, j’ai un sentiment bizarre, cette course était presque trop facile, je ne m’explique pas le changement des performances entre les essais libres et la course.
Peu m’importe, je compte bien profiter pour faire une méga fiesta avec tout le team, on ne vise pas le titre, loin de là, mais c’est une victoire géniale ! L’exploit est tout aussi grand qu’à Abu Dhabi mais cette fois, nous avons été aidés par les retardataires, il faut l’avouer, c’est avant tout la victoire d’une tactique…donc je ne suis pas peu fier ! Anna m’a sonné à peine j’étais descendu du podium, toute la catalogne est derrière moi… j’ai l’impression qu’ils sont plus fadas qu’en Belgique !
En tout cas, une chose est sûre, notre victoire d’entrée de jeu ne fait pas plaisir à tout le monde, les grands de la F1 rient jaunes, ils espéraient qu’on rentrerait dans le rang cette année. Ils expliquaient notre victoire à Abu Dhabi comme un laisser-passer car cette course était presque sans enjeu. Là, gagner au premier Grand Prix, ça leur cloue le bec ! Alonso et Vettel me saluent un peu agacés sur le podium…Babyschum en a marre de se faire mettre la misère par Babyvettel, ils ne vont plus me faire de cadeaux…qu’importe…vous savez quoi ? Je suis en tête du championnat de F1 !
Et bin c'est trop facile xD faudrai que tu te foute 10 sec de pénalité à chak course, sa sera un peu plus séré xD
En tout cas passe un très bon réveillon du nouvel an ;)
Ouai j'avoue merci
Passez tous un bon réveillon
Bon réveillon à vous!
____________________
Votez pour le dossier Fallout!: https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00017660-dossier-sur-la-serie-fallout-pc-boite-a-idees.php
Gloire aux Kiwis http://www.waliboo.com/files/images/kiwi.jpg
Bonne année a tous et vive ta story maxoffspring26
T 'es tjs en difficulté legende la ? Tu es vraiment fort alors si c'est le cas
Je me permet un petit parcequ'il ne faut pas laisser couler cette story, meme si je suis persuadeé que Max laissera pas tomber !!!
Bonne année Max et bonne année aux autres lecteurs !
antoine Ouai cette fois, j'suis en difficulté légende, c'est certain ^^
Xiia Non non, je ne suis pas prêt de laisser tomber, là avec les fêtes et mes examens à venir, j'ai moins le temps de rouler mais les épisodes vont arriver bientôt, au plus tard mardi mais peut-être déjà ce soir
J'espère que vous avez été sages pendant les fêtes ...mais pas trop
ouai très sage =D
Australie terminé
Episode ce soir/cette nuit
Petite demande Max, tu peux voter pour moi ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-20924-42043-74-0-1-0-master-forumeurs.htm
merci
Super j'attends avec impatience la suite =)
L'épisode sera plutôt demain, j'suis trop fatigué pour pondre quelque chose de valable
Max, pour commencer je te félicite pour ta story impressionnante dont la qualité augmente constamment. Je ne rate pas un seul épisode.
Néanmoins au risque de polluer un peu ton sujet j’ai une petite remarque. Sache que j’ai longuement vérifié et recoupé avec d’autres amis mes observations avant de t’en faire part.
En fait, durant les essais et les qualifications les combinaisons temps/position que tu indiques correspondent exactement au niveau IA professionnel. Après vérification sur différentes parties, les temps que tu indiques te propulseraient en seconde partie de grille en niveau IA légende.
De plus mes doutes se sont renforcés puisque je remarque qu’il n’existe étonnamment aucun changement de performance depuis la remise en conformité de ta F1 au cours de la saison 2010.
Pour gagner en réalisme, je t’invite à vérifier que ta configuration ne te joue pas des tours comme ce fut le cas lors de ton début de saison 2010.
Il ne s’agit pas de mettre en évidence l’utilisation d’aide ou quoi que ce soit, simplement de constater que la combinaison temps/position est incompatible de l’IA légende.
Pour ma part, je ne me prononcerai pas a la place des autres lecteurs, ce qui m’intéresse c'est la story en elle même, la façon dont c'est écrit, raconter, personnellement les temps qu'il fait je m'en bat un peu les roupettes ^^
Je sais que tu ne dis pas sa méchamment mais il ne faudrai pas que sa casse Max dans son élan, car jusqu'ici il rend de post !
Ben une chose est sûre et certaine, le niveau de l'IA est bien Légende, je viens encore de vérifier...maintenant, aller savoir si le jeu ne bug pas et continue de rouler en Professionel mais dans ce cas, je ne vois pas ce que je peux faire pour changer ça malheureusement Au niveau des aides de pilotes, elles sont quasiment toutes désactivées. Je roule juste avec la boite automatique et avec l'aide à la traction limitée (je pense d'ailleurs à la désactiver completement pour augmenter un peu la difficulté )
Il est vrai qu'être aussi performant en Virgin m'embête et je préférerai me battre pour rentrer dans les points plutôt que de gagner déjà des courses!
Si quelqu'un sait comment je peux contourner ce bug, sans avoir à recommencer ma carrière
quelle que soient tes perfs Max...continues à donner du rêve lol
Non mais sérieux j'espere que le débats performances n'entachera pas ta remarquable manière de raconter ta carrière
Quoi qu'il en soit la story est géniale, l'immersion est quasi-totale pour ma part malgré ce "détail".
Il n'y a bien sur aucune méchanceté dans ma remarque, juste une inquiétude concernant la pérennité de l'histoire pour les saisons à venir. Hormis les « à cotés », quel sera l'intérêt lorsque tu seras dans un team comme Renault à glaner premières places sur premières places ? Je crains que par la force des choses tu te sentes obligé de mettre le paquet sur la fiction au détriment de ton objectif principal, la F1.
C’est vrai que tu gères le récit extra-sportif à merveille jusqu’à présent mais en tant que Fan je tenais à te faire part de ma vision sur le moyen et long terme.