Malheureusement oui y a que ferrari.
Normal la FIA veut pas perdre Ferrari en F1 si c'était un écurie comme par exemple Virgine lotus ils aurais rien à ciré.
Martin Ah bon ? d'accord pour le GP Autriche en 2002.
Bah oui, Barrichello était le larbin de Ferrari pour aller chercher le titre constructeurs. (c'est sec, mais réaliste je pense)
La voiture était faite pour Schumi, Barrichello n'avait aucune chance d'être titré, c'est sur et certain.
toutes les écuries utilisent les consignes de course, arrêtons l'anti-ferrarisme primaire svp
en 2002 on leur dit rien !
2010 toujour rien !
je suis d'accord, tout le monde utilisent des consignes de course
mais ça se fait plus discrètement
le coup du "alonso est plus rapide que toi, ta bien compris le message ?" et qu'aprés massa le laisse passer ...
je sais pas pour moi ya pas photo
c'est prendre les gens pour des con et quand on voit la tete a massa ala fin de la course , sa en dit long quoi ...
le pire c'est que massa pouvait toujours jouer théoriquement le titre
Non c'était mort pour Massa, il avais bien trop de retard ... L'année prochaine, j'espère qu'il sera en lutte pour le titre car il le mérite !
corkie Nan ta raison, faut mieux dire à un pilote qu'il doit économiser son moteur, ou qu'il a un problème de sur-consommation d'essence.
Comme ça, on prend les gens pour des cons, mais plus discrètement.
elle est ridicule la decision de la FIA.........
Ouais ...
Ferrari a perdu son âme depuis un bail. Depuis que Todt est parti en fait ça part en couilles cette écurie. Déjà avoir recruté Alonso à la place de Raikkonen...MDR
Il fait quoi depuis le début de la saison, connerie sur connerie, à un melon à la place du cigare...pas étonnant que Renault ne l'appréciait plus. Je parle même pas de McLaren, ce mec est grillé partout, c'est pas un mauvais pilote mais certainement pas le meilleur ni le plus efficace par contre en tant que fouteur de merde...
Reste Massa dont la flamme s'est éteinte, il voit ce que ça fait maintenant d'avoir un coéquipier qui est avantagé ce que Ferrari a fait subir à Raikkonen depuis le départ de Todt.
Je parle même pas de Dominicali, un incapable notoire à son poste. Cette écurie a besoin d'un remaniement complet, pilotes et staff.
Massa devrait s'imposer un peu plus c'est clair
pour Domenicali, il sera plus là l'année prochaine avec un peu de chance ou alors 2011 sera décisive pour lui
Peut etre que le reglement est vraiment flou sur les consignes d'équipes, mais ils ont pas été discret du tout, et apres ils jouent les innocents....c'est pire que des racailles ce comportement de 'c'est pas moi j'ai rien fait' alors qu'ils sont pris la main dans le sac !
Ils auraient du demander conseil à MacLaren, eux ont été discret en turquie
'Hamilton, ralentis pour économiser de l'essence'
Button le rattrape, les 2 se frittent
'Button, ralentis pour économiser de l'essence' (sous entendu, laisse hamilton devant car vous allez vous foutre dehors comme les Redbull si vous insistez)
ça c'etait discret ^^
ben ouai entierrement d'accord
Ferrari reste au contact
10 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161917.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161848.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161820.jpg
À défaut de signer le meilleur temps devant les tifosi, les pilotes de la Scuderia leur ont donné de bonnes raisons d'espérer. Discrets ce vendredi matin à Monza, Fernando Alonso et Felipe Massa sont montés en puissance pour hisser les F10 sur le « podium », à moins d'un dixième du chrono de référence pour le double champion du monde.
Massa aurait pu améliorer sensiblement sa performance s'il n'avait pas terminé son meilleur tour potentiel dans les graviers du virage de la parabolique, devanté par la monoplace de son ex-coéquipier Michael Schumacher qui le précédait de quelques mètres.
Fernando Alonso : 8e (+0850') puis 2e (+0076')
Nous sommes heureux de ce que nous avons accompli lors de ces deux séances. Nous avons essayé plusieurs configurations aérodynamiques et nous devons désormais étudier attentivement les données afin de prendre les bonnes décisions pour demain et dimanche. Ce circuit requiert peu d'appui aéro mais il faut trouver le bon compromis, surtout pour ne pas porter préjudice à la stabilité au freinage ; il est vrai que la vitesse de pointe est importante, mais ça ne fait pas tout. Entre les deux séances, nous avons procédé à des changements sur la voiture qui semblent nous avoir dirigé dans la bonne direction, mais nous devons garder à l'esprit que nous avons roulé avec des charges de carburant différentes. Nous avons souvent vu que les résultats du vendredi étaient très souvent bouleversés le samedi, c'est la raison pour laquelle je ne désire pas faire la moindre prédiction. Nous devons nous concentrer sur nous-mêmes et faire de notre mieux en qualifications et surtout le dimanche, en course. Ce ne sera pas simple car encore une fois, les Red Bull ont prouvé être très compétitives et les McLaren semblent être aussi fortes que prévu.
Felipe Massa : 9e (+0955') puis 3e (+0222')
À la fin de la deuxième séance, j'ai essayé de copier Kimi et de faire un peu de rallye... Blague à part, j'ai eu beaucoup de chance lorsque je suis sorti de la piste. J'allais réaliser mon meilleur temps puis je me suis retrouvé dans le sillage de Michael à la parabolique et je suis sorti : je suis resté le pied sur l'accélérateur dans l'espoir d'éviter le mur et j'y suis parvenu, je suis donc tout de suite rentré aux stands. Malheureusement, la voiture était légèrement endommagée et j'ai dû faire l'impasse sur la dernière partie de notre programme. Ça a néanmoins été dans l'ensemble une bonne journée durant laquelle nous avons constamment progressé. Nous avions du pain sur la planche et au début, j'ai rencontré quelques problèmes avec mes réglages mais en fin de compte, j'étais raisonnablement satisfait de ma voiture. Nous avons énormément appris sur la maniabilité de la F10 et possédons désormais beaucoup de données à analyser afin de nous préparer du mieux possible pour un évènement aussi important que le Grand Prix à domicile de la Scuderia.
Alonso ravit les tifosi
11 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161861.jpg
Fernando Alonso a offert à Ferrari, en Italie et pour le plus grand bonheur des tifosi, sa première pole position depuis près de deux ans. Le double champion du monde a dominé la concurrence sur le circuit de Monza et retrouvera à ses côtés en première ligne Jenson Button. La deuxième Ferrari de Felipe Massa complète le trio de tête.
Fernando Alonso pouvait difficilement choisir meilleur endroit pour hisser l'étendard de la Scuderia Ferrari le plus haut sur la grille de départ : sur les terres de l'écurie au cheval cabré, à Monza, devant des tribunes entièrement acquises à sa cause.
Et on ne peut pas dire que l'Espagnol l'ait volée. Déjà meilleur temps en Q2, le pilote Ferrari a dès sa première tentative marqué les esprits avec un 1'21962'. Des esprits plus KO que sonnés. Malgré une dernière amélioration de Button qui se hissait en première ligne, l'Ibère immobilisait sa F10 devant le plot n°1 du parc fermé alors que le drapeau à damiers n'avait même pas été encore agité.
À défaut de faire de la fête un succès total avec une première ligne 100% Ferrari et de protéger son leader de menaces potentielles, Felipe Massa surveillera dans ses rétroviseurs la Red Bull la mieux placée de la journée, celle de Mark Webber, 4e.
Le pilote australien a réalisé un petit exploit : privé de précieuses minutes de roulage ce matin durant les EL3, le dauphin de Lewis Hamilton dans la hiérarchie mondiale a fait mieux que le leader du championnat (seulement 5e) et surtout pris ses distances sur Sebastian Vettel (6e).
Comme « prévu », personne n'a été en mesure de suivre le rythme du trio de tête infernal Ferrari-McLaren-Red Bull. Le meilleur des autres se nomme Nico Rosberg et leur concède près de quatre dixièmes. L'Allemand devance d'un cheveu son compatriote Nico Hülkenberg (+0010') et et de deux (+0012') la Renault de Robert Kubica. Rubens Barrichello concède trois dixièmes à son coéquipier mais hisse sa FW30 en Q3, et c'était bien là l'objectif.
Si surprises il y a eu, elles ont surtout été désagréables leur instigateur. Adrian Sutil (11e) a mis pied à terre plus tôt que l'année passée (Q3 en 2009, Q2 en 2010) et Michael Schumacher (12e) s'est montré incapable de soutenir le rythme de son partenaire de garage. Kamui Kobayashji a bien limité les dégâts sur un circuit peu favorable à sa C29 avec le 13e chrono devant Sébastien Buemi et Vitaly Petrov, qui déçoit encore.
Trahi par sa mécanique, Vitantonio Liuzzi a fait cause commune en Q1 avec les écuries débutantes, dont le classement est - toujours - dominé par les Lotus de Jarno Trulli (18e) et Heikki Kovalainen (19e).
Fernando Alonso peut passer du statut de héros à celui de demi-dieu s'il parvient à s'imposer demain sur l'Autodrome de Monza. Départ à 14h...
On ose rien dire contre Ferrari! La FIA doit bouger! ce qu'a fait Ferrari est scandaleux et ils ont aucune sanction! 100 00 dollars pour eux, c'est rien!
GO FERRARI!!!!!
Ferrari fait un triomphe
12 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/162278.jpg
Pole position, victoire et meilleur tour en course : Fernando Alonso ne pouvait pas mieux faire ce week-end à Monza devant les tifosi. Le double champion du monde réalise également la bonne opération du week-end puisqu'il reprend de gros points à tous ses adversaires dans la course au titre.
La Scuderia Ferrari a manqué un doublé qui se refuse à elle depuis 2004 mais recense tout de même ses deux pilotes sur le podium. Felipe Massa participe à la fête en grimpant sur la troisième marche après avoir tenu le rythme des meilleurs pendant la majeure partie de la course.
http://photos.gpupdate.net/large/162300.jpg
Fernando Alonso : vainqueur
Gagner à Monza au volant d'une Ferrari est quelque chose de spécial qui n'a de comparaison que ma victoire devant mes supporters à Barcelone en 2006. Monter sur le podium a été une sensation fantastique : quelle marée humaine, avec autant de drapeaux ! J'ai été stupéfié par l'émotion des fans, dès le moment qu'ils sont arrivés ici jeudi. Je souhaite leur dédier cette victoire et à la passion qui caractérise les fans de Ferrari. J'ai réalisé un départ relativement bon, mais Jenson a été meilleur et plus efficace. J'ai tenté de l'attaquer au premier virage mais je n'y suis pas parvenu et il y a eu plusieurs moments très excitants, lorsque je me suis frictionné avec lui et Felipe. J'ai eu peur d'avoir endommagé quelque chose mais heureusement, tout allait bien. J'ai toujours pu suivre Jenson ; nous cherchions la meilleure stratégie à adopter, il a ensuite ravitaillement et il est apparu évident que je devais faire un tour de plus. L'arrêt a été super ; nous avons gagné les dixièmes qui ont fait la différence. Aujourd'hui, ce sont les mécaniciens qui ont remporté la course, ils ont fait des miracles. Toute l'équipe a été fantastique, comme la voiture. Nous avons désormais des évolutions en approche pour Singapour, mais il ne sera pas simple de progresser, car nous devons également commencer à penser à 2011. Nous devons rester concentrés et faire de notre mieux. Nous ne pouvons pas nous permettre la moindre erreur car nous sommes toujours derrière mais nous avons certainement réalisé un pas en avant aujourd'hui.
http://photos.gpupdate.net/large/162282.jpg
Felipe Massa : 3e
C'est une superbe journée pour l'équipe avec un excellent résultat lors de notre course à domicile. J'ai réalisé un bon départ et j'aurais peut être pu gagner une place mais je n'avais pas assez de traction pour m'extirper proprement du deuxième virage. J'ai ensuite ressenti un choc et c'était Hamilton qui venait d'accrocher ma voiture ; heureusement, il n'y avait pas de dégâts. La voiture a très bien fonctionné tout au long de la course et était très compétitive. Le pit-stop n'a pas été parfait et j'ai peut être perdu du temps, ce qui me coute la deuxième place. C'est tout de même super de monter sur le podium : apercevoir toutes ces personnes en dessous était incroyable, toute la ligne droite envahie par les fans. C'était une sensation spéciale, car je me sens également un peu italien. Je suis heureux pour l'équipe et pour nos supporters. Beaucoup de travail nous attend désormais pour préparer les prochaines courses, à commencer par Singapour. Ce ne sera pas simple, mais nous en sommes capables. En ce qui me concerne, je vais continuer à me battre pour la victoire et décrocher des bons résultats pour l'équipe.