FAB !!
oué ta vu je sui de nouveau la !
c est quoi ton id ps3 pour que on sa joute si tu ve bien ? le mien et dans mon profil
Chaud, ça fait longtemps.
Le mien aussi est dans mon profil, ajoute moi.
ok cool ! ça fait du bien de retombé sur des pote
voila c est fait !
Je t'ajouterais demain.
J'peux pas aller sur la PS3 là.
ouin dommage tenpi a demain la moi je vai regardé un petit film
Massa fait la gueule à Piquet Jr
http://motorsport.nextgen-auto.com/local/cache-vignettes/L375xH236/arton10481-26cc7.jpg
Singapour 2008, ça ne passe toujours pas...
mardi 17 août 2010 - 09h48, par Franck Drui
Nelson Piquet Jr a révélé aujourd’hui que Felipe Massa et lui ne se parlaient plus depuis l’épisode du crash de Singapour en 2008, que Piquet avait provoqué afin de permettre une victoire d’Alonso grâce à une stratégie d’anticipation sur la voiture de sécurité qui allait sortir.
"Je m’entendais très bien avec lui, et aussi avec Rubens Barrichello. Ils m’ont toujours bien conseillé et donné de bons tuyaux car j’en savais beaucoup moins qu’eux. Lors des briefings des pilotes, on était toujours ensemble," commence Piquet.
"Mais après Singapour, tout a changé. Massa était très en colère après moi car il pense que c’est ce jour-là qu’il a perdu le titre de champion du monde 2008, à cause de moi. Cela n’a servi à rien de lui dire qu’il avait aussi abandonné en Hongrie ou que lui et Ferrari avaient fait des erreurs durant la saison," poursuit le Brésilien.
Pour Piquet, le titre de Massa a été perdu à Interlagos, pas avant. "Je ne parle même pas de sa malchance, qui le poursuit depuis qu’il est en F1 : ce dernier tour à Interlagos a été de la pure chance pour Hamilton et de la pure malchance pour Massa. Mais malgré tout cela il est toujours très en colère après moi. Il me fait la gueule, je peux le comprendre mais je n’y accorde plus d’attention. Depuis cet épisode, on ne s’est plus reparlé. On s’est parfois croisés mais on ne se parle pas..."
Quelques retouches sur la F10
25 août 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/160271.jpg
Si la pause estivale a permis de recharger les batteries, celles des « cerveaux » fonctionnent sur courant continu. Le Grand Prix de Belgique sera l'occasion pour la Scuderia Ferrari d'apporter de nouvelles évolutions pour sa F10, dont un diffuseur modifié.
« De nouveaux éléments aérodynamiques seront introduits lors de cette course, dont le plus significatif d'entre eux est une version évoluée du diffuseur. » peut-on lire sur le site de l'écurie du constructeur italien.
« Ils seront testés en piste vendredi, les données récoltées seront analysées avant de prendre une décision finale quant à leur utilisation en qualifications et en course. »
Massa pas rassuré avant Monza
3 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161029.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161068.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161034.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/161286.jpg
À l'instar de son coéquipier Fernando Alonso, Felipe Massa fait du Grand Prix d'Italie à Monza un rendez-vous décisif. Du résultat de la Scuderia Ferrari sur ses terres pourrait découler son avenir au championnat.
Sa dernière course dimanche dernier en Belgique est loin d'avoir été une réussite malgré une première journée pleine de promesses. L'écurie transalpine a lâché des points constructeurs à ses adversaires directs.
« Concernant les résultats, le championnat et le total de points pour Ferrari, ce n'était pas assez. » écrit Felipe sur le site de l'écurie du constructeur au cheval cabré.
« Nous avions l'air très forts le vendredi alors que ça s'est moins bien passé le samedi et le dimanche, nos adversaires n'ont donc peut être pas montré tout leur potentiel le premier jour - ça signifie que le week-end a été plus difficile que nous l'avions prévu. »
Ferrari, qui ne s'est plus imposée chez elle depuis 2006, aura le pression du résultat et de ses supporters...
« Courir devant nos tifosi sera un grand évènement, mais en réalité, la course sera très importante car après la performance bien moins que satisfaisante en Belgique, le championnat ne paraît pas très simple pour nous. » concède le vice-champion du monde 2008.
« Nous devons continuer à pousser lors des six prochaines courses, essayer de revenir dans la course à la victoire ou décrocher au moins autant de podiums que possible. Ce ne sera évidemment pas facile. »
Ferrari sur le banc des accusés
8 septembre 2010
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159509.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159492.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159622.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159516.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159488.jpg
http://photos.gpupdate.net/newsnew/159516.jpg
Avant de se tourner corps et âme vers son Grand Prix national en Italie, la Scuderia Ferrari effectue un détour vers Paris dont elle se serait bien passée : l'écurie italienne va connaître le sort que lui réserve la FIA pour avoir manipulé le résultat du Grand Prix d'Allemagne.
« Fernando [Alonso] est plus rapide que toi, peux-tu confirmer que tu as bien compris le message ? » avait glissé via radio Rob Smedley, l'ingénieur de course de Felipe Massa, au Brésilien, alors en tête de la course. Quelques tours plus tard, Massa laissait Alonso prendre les commandes et filer vers la victoire.
C'est la première fois depuis 2003 qu'une équipe est convoquée devant la FIA pour une infraction de la sorte et la modification de la règlementation à la suite de l'affaire... Ferrari. En 2002, Rubens Barrichello s'était effacé sur la ligne du Grand Prix d'Autriche devant Michael Schumacher. En l'absence de règlementation précise, l'écurie avait écopé d'une très lourde amende pour avoir bafoué le podium protocolaire.
Huit ans plus tard, la Scuderia a également été sanctionné financièrement - 100000 $ - dans la foulée du Grand Prix mais le plus lourd reste peut être à venir. Les commissaires lui ont adressé une convocation devant le conseil mondial, qui se tiendra donc ce mercredi.
Du fait de son passé au sein de la firme de Modène, le Président de la FIA, Jean Todt, restera en retrait des débats et a délégué l'affaire à adjoint chargé des sports, Graham Stoker.
Si les résultats de la course ont été entérinées et ne sont donc pas révisables, le corps gouvernant peut décider d'annuler les points inscrits en Allemagne ou d'infliger une suspension avec sursis ou non.
Ferrari devant le Conseil Mondial de la FIA.
http://www.gpupdate.net/fr/photos-f1/6020//
Vous allez prendre cher.
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2010/20100908_182019_la-fia-n-accable-pas-ferrari.html
bravo toujour favoriser !!
Erf.
Du grand n'importe quoi ...
Je déteste Ferrari sale tricheur.
Depuis que Alonso est est chez Ferrari je déteste mais à l'époque de Schumi j'aimais bien ferrari même avec Massa et raikkonen
Mais arrêter, si on sanctionne Ferrari il faut sanctionner tout le monde car y a pas que Ferrari qui fais ça !
Décision surement discutable, mais je suis content que ça pénalise personne et que ça laisse encore une petite place aux Ferrari sur le 1er plan.
Swiss Alors tu détestes Alonso particulièrement, car à l'époque de Schumi c'était bien pire.