J'élimine celle de l'ouest .
mais de toute façon il faut bien choisir une de celle qu'on a pas visité donc j'élimine utiliser la carte.
J'élimine la porte Sud.
On est pas ici pour réfléchir !
Gow porte est tête baissée !
J'élimine celle du Nord.
Plouf... Un caillou dans la Marmite.
Vous décidez donc de prendre la porte est. C'est une nouvelle salle pour vous, et alors que vous croyez avoir tout vu avec les salles précédentes, vous avancez sans peur dans l'obscurité qui habite cette salle. Vous entendez un bruit sourd derrière vous. Pas de quoi s'inquiéter, c'est une salle piège et vous le savez très bien. Maintenant, vous attendez de voir ce qui va se passer. Mais là, rien ne se passe. Ce qui est étrange, c'est que les portes que vous n'avez pas encore franchi sont toujours ouvertes. En fait, il y a trois portes dans le même mur, qui est le mur est. Pourtant, quelque chose vous dit que parmi ces trois portes, une seul vous emmènera dans l'autre salle. Alors quels pièges sont cachés derrière les deux autres ?
Soudain, trois pestes mojos sortirent d'un trou situé au dessus de la porte du millieu. La première prend la parole.
- Bienvenue dans le jeu des pestes Mojos. Le but est simple et je pense que tu l'as deviné. Il faut trouver la bonne porte.
- Mais comment la trouver ? reprit une autre peste.
- Nous allons te donner un indice.
- Je serais la peste A gardienne de la porte gauche. Je peux te dire que ce n'est pas ma Porte qui mène dans l'autre salle.
- Je suis la peste B gardienne de la porte du centre. Un de mes voisins est un menteur car elle ne mène pas à la salle d'où nous venons.
- Je suis la peste C gardienne de la porte de droite. Je t'invite à prendre ma porte.
Méfiez vous de ces pestes, car elles portent bien leurs noms.
Par quel entrée passer pour rejoindre l'autre salle ?
Il faut prendre la C je pense car :
Si la B dit vrai et que la C ment il n'y a aucune salle.
Si la B dit vrai et que la A ment alors la C dit la vérité et c'est sa porte la bonne.
Si la B ment et que A et C disent la vérité la bonne porte est celle de C.
Je n'ai pas exploiter TOUTES les positions mais je pense que la bonne porte est la C.
Pour cette énigme, il ne suffira pas de dire la porte (qui pourrait bien être au hasard). Il faut faire une justification comme l'a fait Bob-les-Ponge.
Je pense que cette énigme est bien plus dur que la précédente. Mais elle peut aussi être bien plus simple.
J'attends plus de réponse pour dire si elles sont vraies. Historie de garder le suspens...
Link_Spectral a dit qu'il faut faire attention au peste car elle porte bien leur nom.
Il y en a une qui dit vient par cette porte.
je trouve qu'il y a un piège il faut se méfier
Bref porte C
Mais non je ve dire la porte B
Ça peut être ça parce que
Bob-les-Ponge dit: Si la B dit vrai et que la C ment il n'y a aucune salle.
C'est faut parce qu'on a aucune explication sur la porte du centre donc je dit B
Emotiv Tu m'as montré une chose que je n'avais pas vu. La peste C ne dit pas que sa porte est la bonne elle dit qu'elle nous invite à la prendre. Je vais re-réfléchir.
C'est la porte A :
La peste A est le menteur désigné par la peste B donc c'est bien sa porte dans ce cas là Et dans ce cas,la peste C ne ment pas,il nous invite à prendre sa porte car c'est une peste et elle veut nous créer des ennuis
Et puis la peste C si elle mentait on pourrait l'interpréter par : "je ne te conseille pas de prendre cette porte" ,ce serait un mensonge sans intérêt
Je propose de tuer la peste A de couper les bras de la peste B et de demander a la peste C la bonne route sinon on tue sa copine et elle aussi par la même occasion.
Mais oui!!!Bob tu viens de trouver la solution
Ps : Ah que salut!
Au risque de dire une énorme connerie, je vais exposer mon idée : il faut prendre la porte A ... Car vu qu'elle sont toutes des Pestes il ne faut en croire aucune
- Celle de la porte A nous dit que ce n'est pas la bonne il faut donc la croire en supposant qu'elle nous mente toutes
- Celle de la porte B nous dit que l'une des deux ment mais si elle ment c est aussi que l'une a raison ( ce qu'on savait déjà ) mais bon elle je m'en fous ^^
- Celle de la porte C dit que sa porte elle la bonne donc sa porte doit etre la mauvaise.
Voila mon hypothese, vous en pensez quoi ?
du double post.
Aussi un truc pour la A, elle dit :
- Je SERAIS la peste A, gardienne de la porte de gauche. Etc.
Si ça ce trouve, elle n'est pas la Gardienne.
Link_SP Oui je pense que c'est ça Mais bon pour la peste B elle ne nous mentirait pas non plus en nous disant que seule l'une des deux dit la vérité et donc qu'il y en a une qui ment!
OMG ce que tu viens de dire bob change toute l'histoire
Mais les deux autres disent "je suis".Donc en admettant que la porte C qui dit "je suis la gardienne de la porte de droite" mente sur ça et que la peste A n'est pas vraiment la gardienne de la porte A,c'est donc la peste C qu'il faut aller voire pour prendre la porte A
j'ai bien réfléchi et je pense que sa peut être la solution .
GO pour la A
Oui tout s'éclaire et la peste C nous donne un bon conseil en nous disant de prendre sa porte mais elle par le de la vraie porte dont elle a la garde,c'est à dire la porte de gauche