CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une vie de criminel.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 3738394041424344454647
Page suivanteFin
Guerrier16 Guerrier16
MP
Niveau 7
29 avril 2012 à 23:38:09

Mais il y aura combien de parties sur cette histoire ?

_-Amaterasu-_ _-Amaterasu-_
MP
Niveau 10
29 avril 2012 à 23:50:20

Bon et bien je dois rattrapper tout ça moi.

briccc briccc
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 00:41:35

Bon courage! Ou plutôt bon plaisir :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:08:52
  1. mieux que HP

:d) n’exagérons rien. Il y a quand même pleins de petits défauts mineurs. Et il ne s'agît pas non plus d'un roman professionnel. :hap:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 09:27:54

J'ai moyennement aimé ce chapitre.

Le coup du:
"on doit s'en aller, maintenant qu'on sait qu'il n'y a aucun danger"
"tient une sortie qu'on avait pas vu la fois ou on croyait qu'il y avait du danger"

t'aurais peux être dû le remplacer par une ellipse ou un sommaire. :oui:

... :(

Eauclaire Eauclaire
MP
Niveau 5
30 avril 2012 à 09:29:26

Ouiiii Martin est en vie \o/
Il est trop fort ^^

Hum... oui bon.. vivement la suite :)

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
30 avril 2012 à 10:04:12

Ca a rien avoir. Nilvyn a "vaincu" ses peurs. Et comme Martin et eraldil sont revenus...

c'est surtout "on doit s'en aller maintenant que tout le monde est la et qu'il n'y a plus de raison de rester"

Pour la sortie, ils n'auraient pas pu la voir avant, pour deux raisons:
-ils ne sont jamais passé par la auparavent.
-C'est Nilvyn qui la trouve par hasard en se perdant.

Donc non...oui j'aurais pu faire une ellipse, mais question crédibilité, on aurait très bien pu me dire alors "un groupe avec 2 blessés graves qui se tape tout le chemin retour pendant des heures sans aucun probleme ? Mouai"

Cette partie de l'intrigue etait terminée. Je pense que la facon dont ils sortent de la importe peu. Et quand bien meme, je la trouve tres bien cette sortie moi. Vous avez pas capté le clin d'oeil aux donjons de skyrim ? :noel:

Eauclaire Eauclaire
MP
Niveau 5
30 avril 2012 à 10:21:13

Personnellement, ça ne m'a pas du tout choqué cette sortie.
Ca m'a même fait sourire vu le nombre de fois où je me suis dit "Ho tiens je sors là !" en sortant d'une des nombreuses cavernes de Skyrim.

MP
Niveau 41
30 avril 2012 à 11:48:57

Voilà un petit topic anniversaire pour vous chers lecteurs ! :noel:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1213829-1-0-1-0-anniv-un-an-de-fic-ca-se-fete.htm

ScreaterV2 ScreaterV2
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 19:46:56

Martin, mon personnage préféré ! :content:

Le 8-bit vaincra :o))
http://www.youtube.com/watch?v=TXvSkeYoPeE
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pf:

emmerald emmerald
MP
Niveau 10
30 avril 2012 à 20:25:55

Je trouve toujours que c'est un peu facile comme solution. Mais bon, c'est toi qui décide... :sarcastic:

Pourquoi quand j'arrive à lui trouver des défauts, il les contre comme si de rien était? :snif2:

Guerrier16 Guerrier16
MP
Niveau 7
01 mai 2012 à 14:30:05

La sweet !!

MP
Niveau 41
02 mai 2012 à 20:17:14

Chapitre 69: La vie est un éternel recommencement.

Le retour vers le bastion des vigiles fut assez rapide compte tenu de l'état d'urgence dans lequel nous nous trouvions désormais.
En fait, il ne nous fallut pas beaucoup plus d'une matinée de marche pour traverser le col montagneux qui séparait la pleine de Blancherive dans laquelle nous avions débouché, à la toundra d'Aubétoile où se situait le bastion.

Naturellement, la question du "pourquoi rejoindre les vigiles" fut très rapidement abordée et débattue, mais pas longtemps ceci dit. Du moins, pas autant que l'on aurait pu le croire alors qu'elle concernait pourtant quatre détenus qui avaient maintenant la possibilité de disparaitre dans la nature...

Alors certes, nous étions désormais seuls, et sans gardes Impériaux pour nous encadrer. Nous étions tout à fait libres de nous enfuir. Après tout, il n'y aurait personne pour nous en empêcher...

Oui, après tout, pourquoi pas ?

Et pourtant...
Nous avions désormais deux blessés sur les bras, dont une blessée grave, et si nous étions considérés par l'empire comme des criminels irrécupérables pour la plupart, nous n'en gardions pas moins une certaine éthique vis à vis des personnes dans le besoin...
Et puis, plus encore que ce détail, il y avait également et surtout le fait que nous n'avions nul part où aller...
En fin de compte, nous n'étions que du rebut, de la vermine, des laissés pour compte...
Nous n'irions pas bien loin en cas de fuite...

Quelle vie devrions nous adopter ? Passer notre existence à éviter les patrouilles impériales, cachés au milieu d'une population qui ne voudrait probablement pas plus de nous ?

Non, au fond, les vigiles et les Impériaux eux-mêmes savaient très bien ce qu'ils faisaient en nous laissant ainsi libres depuis prêt d'une semaine déjà.
Ils savaient très bien que nous n'irions nul part, et que quand bien même ce serait le cas, nous serions aussi vite rattrapés...

Finalement, plus que la violence, la pauvreté et le taux de mortalité élevé, c'était peut-être ça le pire dans la vie de criminel: On ne voulait plus de vous nul part...
Et ça, personnellement, c'était bien la pire des punitions. Bien pire encore qu'une vie d’emprisonnement à Fort Tullius...
-Ah ! On y est ! Lança enfin Martin une fois le bastion des vigiles en vue.

Je chassai finalement ces sombres pensées, et reportai alors mon attention sur le petit bâtiment.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/18/1335981603-TESV2012-05-0219-42-18-63.jpg

Martin et Arvin entreprirent immédiatement de pénétrer à l'intérieur, ramenant ainsi leurs blessées respectives alors que je restai de mon côté en retrait, un peu blasée à l'idée de recommencer cette vie morne et sans but que je menais ici depuis le début.

Au fond, et à défaut d'être amusantes, ou même intéressantes, mes dernières péripéties dans les ruines avaient au moins eu le mérite de me faire oublier ma vie misérable, ce qui ne serait certainement plus le cas ici...

Non, désormais, il me fallait reprendre ma vie d'assistante vigile, une vie qui en réalité, reflétait affreusement ce qu'aurait été mon existence si je n'avais pas embrassé le crime...Une vie morne et monotone, une vie sans but, sans famille, sans amis...

Une vie que je n'avais pas vraiment choisi, en fin de compte, contrairement à mon passé criminel, qui paradoxalement, m'avait quand à lui apporté bien moins d'ennuis et de malheurs...

Au fond, peut-être pensais-je ainsi pour la simple et bonne raison que les trafiques de drogues, les agressions et même le meurtre, étaient des activités qui à défaut de me plaire vraiment, avaient été choisies de plein gré...

Ma solitude et mon rejet par contre...Je les subissais depuis mon premier jour...

Et finalement, quelque chose me disait déjà que ce n'était pas prêt de changer...

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:26:07

SWEEET

MP
Niveau 41
02 mai 2012 à 20:28:04

Bon, pour expliquer quand même une petite fois à tout le monde le principe:

Ça, c'est typiquement le chapitre de transition, dans lequel il ne se passe pas grand chose et qui sert juste à "amener" l'histoire ailleurs.

Étant donné qu'il s'agit quand même d'une grosse histoire, ces petites chapitres arriveront de temps en temps, et pour deux bonnes raisons:

-La fic est étendue en terme de chapitres, je peux donc me le "permettre" (contrairement aux fics de 20 chapitres à tout casser ou chaque paragraphe est primordial)

-J'ai quand même une longueur de caractères à ne pas dépasser (limitation de JCV) et comme je n'aime pas couper les chapitres lors de leur publication, je préfère faire des chapitres de transition plus court pour ensuite entamer un vrai gros chapitre plus important sur l'histoire.

Voilà, histoire d'éviter les "cay cour é il sé r1 passé ! :-(( " :noel:

Rochkorff Rochkorff
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:29:07

Compris, les gars ? ne provoquez pas tonton blackdevil . :noel:

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
02 mai 2012 à 20:35:37

Promis :cute:
Sinon, c'es trop court :noel: (je déconne)

briccc briccc
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:38:32

Tu radotes BD24 ^^

ScreaterV2 ScreaterV2
MP
Niveau 10
02 mai 2012 à 20:39:56

N'empêche ces chapitres là me font trépigner d'envie d'une suite :-(

Le 8-bit vaincra :o))
http://www.youtube.com/watch?v=TXvSkeYoPeE
¯¯\/¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
:pf:

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
02 mai 2012 à 20:41:03

Idem :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix