CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Fic] Une vie de criminel.

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 47
Page suivanteFin
emifil emifil
MP
Niveau 6
24 mars 2012 à 21:58:22

Je viens de m'inscrire sur ce forum, simplement pour tenter de trouver une solution à un bug survenu dans ma partie.
mais je suis tombé sur cette fic extraordinaire (découvrant par la même occasion ce concept).

autant te dire que je n'ai toujours pas chercher la solution à mon problème tant je suis accros :)

[JV]tony [JV]tony
MP
Niveau 9
24 mars 2012 à 22:16:46

darth-sidious2 :d) Tu penses à Ange-de-la-Mort ?

C'était la bonne époque ! :snif:

XJO1000 XJO1000
MP
Niveau 7
24 mars 2012 à 22:26:04

J'espère égaler ce niveau de bonne fic un jour !

darth-sidious2 darth-sidious2
MP
Niveau 6
25 mars 2012 à 19:26:40

[JV]tony oui Je pensais à lui ! :(

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
25 mars 2012 à 20:57:21

Chapitre 54: Un bien sombre chemin - partie 2.

Hélas, je fus bien vite rattrapée par un vilain malaise une fois les voix devenues silencieuses, et pour cause: ces dernières m'avaient caché l'espace de quelques instants l'étrange mais persistante odeur de mort qui semblait régner ici...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20494752-c25c90ca33.jpg

C'était un peu comme si...Comme si quelque chose, quelqu'un, se cachait là-bas, quelque part, m'observant avec une convoitise malsaine.
Oui, je ressentais clairement cette même présence effrayante que j'avais entraperçu dans ma vision de Arvin...
En fait, je regrettais déjà d'être venue...
Quoi que, avais-je vraiment le choix, surtout après ces derniers évènements qui, bien que demeurant aussi bien incompréhensibles qu'irréels dans mon esprit, semblaient me pousser à retrouver mon compagnon ?

Pour être tout à fait honnête, je ne croyais pas du tout au destin, à la fatalité, et à toutes ces choses, mais pour le coup, j'avais comme l'étrange impression que je DEVAIS être ici, qu'il ne pouvait en être autrement...

Un hurlement lointain quelque part dans la toundra eut finalement raison de mon hésitation, et j'entrepris bien vite de gagner l'entrée d'une grotte que je reconnaissais fort bien pour l'avoir aperçue à travers de brèves visions.

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20501016-3e6759cf79.jpg

Le hurlement se répéta bientôt, mais plus proche cette fois-ci, contrant une bonne fois pour toute ma réticence à m'enfoncer dans cette caverne ténébreuse.

Probablement un Troll des neiges, rien de plus...Le problème, c'est que j'étais sur son territoire désormais, et même si je pensais avoir vu bien pire ces derniers jours, je ne m'estimais clairement pas de taille à affronter un tel animal en pleine montagne...
-Il y a quelqu'un ? Lançai-je finalement tout en m'enfonçant dans la grotte, qui ressemblait d'ailleurs plus à une mine abandonnée maintenant que je la regardais de plus prêt.

Personne...
Pas le moindre bruit, le moindre souffle, le moindre signe de présence...

En fait, il n'y avait de nouveau que le silence le plus total, ce vieil ami que je redoutais désormais tant, car souvent synonyme de danger et de malheur ces dernières semaines...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20502992-43625a2160.jpg

...Et ce n'étaient certainement pas ces quelques torches allumées ça et là qui allaient me rassurer d'avantage, et pour une raison très simple d'ailleurs: Elles étaient la preuve que quelqu'un était passé ici très récemment...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20524257-e8e65cbe1.jpg

-...Trompée par un bel Impérial, d'apparence doux et pieux, qui un jour sans crier gare, lui a bien fourré son épieux. Droit dans son coeur, droit dans son cul. Mais qu'est-ce qu'elle est bête Tenaru...Chantonnai-je bien vite à voix basse, me répétant à moi même cette hymne grossière et populaire chantée par les Dunmers durant mon enfance et qui avait au moins le mérite de me faire rire aux éclats à l'époque. Le problème, c'est que cette chanson comique et sarcastique destinée à prévenir les jeunes Dunmers naïfs et inexpérimentés des dangers du monde extérieur, bien cachés derrière sa belle apparence, ne m'amusait plus du tout désormais...
En fait, cette chanson était vulgaire, raciste, sectaire, et n'allait certainement pas m'aider dans ce lieu où régnaient d'épaisses ténèbres...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20523594-8d89ca9897.jpg

Ne penser à rien, voilà la clef.
Et de toute façon, à quoi bon penser ? Il ne s'agissait que d'une grotte vide et sombre, la noirceur ambiante s'expliquant tout simplement par le fait que certaines torches s'étaient éteintes avec les courants d'air...

Tiens ! Un bruit de chaines là devant...

Je m'interrompis brusquement, le coeur battant la chamade, l'oreille tendue pour mieux percevoir ce bruit qui m'avait souvent poursuivi durant mes nuits solitaires...
Des rires ? Des pleurs ?
Non...Juste le bruit de quelques chaines métalliques, là bas, dans le noir, probablement agitées par les courants d'air.
Oui, c'est bien ce que je disais !

Non, il n'y a rien ici. En fait, je m'étais même surement trompée. Ce n'était rien d'autre qu'une grotte vide. Arvin n'était pas là. Il n'était même pas en danger. Il savait ce qu'il fait Arvin, c'était un homme courageux et intelligent, et...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20513163-6d94e19360.jpg

Je sentis mes cheveux s'hérisser brusquement sur ma tête à la vue de ces deux corps inertes plongés dans la pénombre.
Mais non c'est rien voyons ! Ils sont juste morts de froid ! Ils se endormis tous seuls et...

Je me sentis ensuite ma conscience vaciller, se décrochant violemment du reste de mon corps face à ce souffle rauque que je venais subitement de ressentir dans ma nuque.
-Hmmm...Hmmm...Pom pom...Pom pom...Bégayai-je toute seul en me retournant lentement, ma bouche remuant et lâchant des sons idiots et enfantins d'elle même dans une ultime tentative de ne pas laisser le reste de mon âme sombrer dans la folie la plus totale.

Et je l'aperçus alors, immobile à un bon mètre de moi, le regard vide, inexpressif...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20565225-90eb513880.jpg

-Balsa ?! Tu es vivante ! Tu...Commençai-je, à la fois rassurée, mais également étrangement effrayée de voir ma compagne ainsi immobile devant moi.

Bon sang, son regard...Il était vraiment vide...

http://s4.noelshack.com/old/up/tesv_20120323_20570098-6aa94fe258.jpg

-Euh...Viens Balsa...Murmurai-je tout en l'attrapant timidement par la main. Sortons d'ici...
-Non...Répondit la Dunmer d'une voix étrange.
-Quoi ?! Mais pourquoi ? Viens avec moi...
-Non...
-Balsa...Je sais qu'on a vécu des trucs horribles là dessous...Moi aussi j'y pense tout le temps, mais ce n'est pas une raison pour baisser les bras, tu ne crois pas ? Viens avec moi, on pourra en parler si tu veux...
-Non...Tout va bien maintenant...Conclut l'intéressée d'une voix qui m'arracha un sursaut de frayeur.

En fait, c'était un peu comme si quelqu'un, dans l'ombre de la Dunmer, prononçait exactement les mêmes mots qu'elle, mais avec une voix beaucoup plus grave. Une voix qui n'avait rien d'humain...
Se pourrait-il qu'elle ne soit pas...Seule ?

Je n'eus hélas pas le temps de me poser d'avantage la question, car Balsa se jeta brusquement à terre en hurlant d'une voix suraiguë, avant de se mettre à ramper sur le mur le plus proche tel un pantin désarticulé, gesticulant et se débattant avec hargne contre l'emprise de quelque chose que je ne pouvais voir.
-BALSA ! NON ! Criai-je en tentant tant bien que mal d'attraper la cheville de ma compagne se tortillant désormais au plafond de la grotte, la présence de son hôte infernal défiant sans aucun problème des lois physiques comme la gravité.

A vrai dire, je ne savais pas vraiment ce qui me poussait à tenter d'attraper ainsi la Dunmer alors que ma conscience elle même était déjà sérieusement entamée par une épouvante sans nom.
Probablement que le peu de courage et d’adrénaline qui me restaient encore me poussaient à entreprendre ce que mon esprit lui même ne semblait plus capable d'ordonner à mon corps...

Balsa se tortilla de plus belle, hurlant tantôt d'une voix affolée, crachant tantôt les paroles agressives d'une langue inconnue avec une voix qui n'était clairement pas la sienne à en juger ses intonations d’outre-tombe.
Hélas, j'eus beau tenter de rattraper ma compagne par tous les moyens, ses mouvements étaient tellement brusques et violents qu'il m'était tout bonnement impossible de l'approcher.
-Balsa ! Non ! Regarde moi ! Criai-je en suivant vainement des yeux la Dunmer rampant avec hargne le long des murs.

Hélas, cette dernière disparut subitement dans la pénombre avant même que je n'ai le temps de tenter une autre manœuvre d'approche.
Probablement s'était-elle faufilée dans l'une des nombreuses crevasses ornant le plafond...Toujours est-il qu'il m'était impossible de la suivre là dedans, sans compter le danger occasionné par une telle poursuite...

Où avait-elle bien pu aller ? Elle n'avait quand même pas disparu, elle était forcément là, quelque part...
Ce nouveau silence ne pouvait être réel...

De nouveaux cris retentirent soudain, mais à bonne distance cette fois-ci, beaucoup plus loin dans la grotte...
Visiblement, la Dunmer, même possédée, était capable de se déplacer très rapidement, et ce n'était pas la vitesse alarmante à laquelle s'approchaient ses cris qui allait me faire penser le contraire...

En fait, et malgré les ténèbres environnantes, j'avais déjà comme l'épouvantable impression que Balsa me fonçait droit dessus...
-Arkay...Mara...Dibella...Divins...Donnez-moi la force...Lançai-je bêtement, récitant d'une voix chevrotante les enseignements religieux basiques auxquels j'avais été confrontée étant petite, enseignements auxquels je ne croyais absolument pas, et qui ressurgissaient assez bizarrement en ce moment même...

Comme quoi, même le plus grand des athées pouvait subitement croire alors qu'approchait l'heure de son trépas...

Et alors même que je fermais enfin les yeux, résignée, abattue et profondément chamboulée par tous ces évènements auxquels je ne comprenais absolument rien, et qui me tombaient dessus les uns après les autres sans même me laisser le temps de me les expliquer, une violente déflagration me souffla soudain vers l'arrière, projetée telle un pantin désarticulé face à cette intervention aussi puissante qu'inexplicable.

En fait, j'eus tout juste le temps d'apercevoir la silhouette de Arvin à l’extrémité de mon champ de vision avant de percuter l'une des parois de la grotte, et de sombrer rapidement dans un coma contre lequel je ne pouvais lutter...

[JV]tony [JV]tony
MP
Niveau 9
25 mars 2012 à 21:25:21

Ca y est, on passé de Paranormal Activity à l'Exorciste ! :rire:

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
25 mars 2012 à 22:06:44

Fus Ro Dah dans le dos?

BlackDeViL24 BlackDeViL24
MP
Niveau 41
25 mars 2012 à 22:50:37

Vous allez chercher de ces clins d'oeil...

Perso j'ai jamais vu l’exorciste, donc je peux pas dire, mais je ne vois pas vraiment de référence à Paranormal Activity là :noel:

A quand un: Trolol le personnage à la peau bleue :d) Bleu :d) Daniel Radcliffe à les yeux bleus :d) Harry Potter :d) Référence à la saga Harry Potter ? :noel:

Eauclaire Eauclaire
MP
Niveau 5
26 mars 2012 à 09:29:10

Aaaah merci pour cette suite \o/
Vivement la prochaine !

Pseudo supprimé
Niveau 7
26 mars 2012 à 10:59:51

Super !

Petites corrections tout de même :
EncOre et non pas EncIre mais c'est juste une faute de frappe :)
un crâne est du genre masculin donc LE crâne et non pas LA crâne (à moins que, comme dans le seigneur des anneaux, certains genre ne soient inversés (la soleil, le lune par exemple en langue elfique) :)

[JV]tony [JV]tony
MP
Niveau 9
26 mars 2012 à 18:42:26

Comme dans Paranormal Activity, Des fantômes agressifs poursuivent le héros (comme dans beaucoup de film à suspens d'ailleurs) et comme dans l'exorciste, "une voix qui n'était clairement pas la sienne à en juger ses intonations d’outre-tombe" ... :-p

emifil emifil
MP
Niveau 6
26 mars 2012 à 18:50:31

Brrrr...
Ça commence vraiment à me faire peur tout ça.^^
Mais bon, c'est trop tard maintenant, je peux plus renoncer à lire, alors, tant pis pour mon petit cœur :p !

briccc briccc
MP
Niveau 10
26 mars 2012 à 23:12:01

Yeah BD24 the return! Sweet :)

Menoa Menoa
MP
Niveau 9
27 mars 2012 à 11:41:47

A quand une statue BD24 :hap:

enerxy enerxy
MP
Niveau 10
27 mars 2012 à 21:58:24

Comme celle que j'ai érigée en son honneur dans ma chambre?

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
28 mars 2012 à 14:21:24

Non comme celle que je veut faire ériger à Lyon ! :hap:
P.S: c'est la première fois que je poste ici et je tenais à te remercier pour cette fic que je suis depuis son début. J' ai aussi lu les trois parties de ta précédente fic (que j'ai adoré soit dit en passant).

Yokuray Yokuray
MP
Niveau 5
28 mars 2012 à 18:14:23

:salut: black, c'était pour te dire que je lit ta fic' depuis le début et que j'ai immédiatement accroché. Je te remercie de me faire passer de si bons moments en la lisant.
J'ai également lu les deux 1eres parties de "Une vie à la Morag Tong" et elles m'ont plu autant que celle ci. J'ai hâte de commencer la 3eme.

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
28 mars 2012 à 19:48:08

Elle vient cette p***in de suite !! :-((

briccc briccc
MP
Niveau 10
28 mars 2012 à 20:12:11

Peace mon ami, BD24 a une vie je te rappelle :hap:

Saxhleel Saxhleel
MP
Niveau 8
28 mars 2012 à 21:00:25

Je sais mais trois jours ça commence à faire long. Enfin, quand faut attendre, faut attendre. On peut pas faire mieux. :hap:

DébutPage précedente
«1  ... 3233343536373839404142  ... 47
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 63.99€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix