Je penche plutôt de ce côté, aussi.
Disons que ça n'a même plus de sens ; on a plus vraiment de quoi "observer" le Godhead car Anu est l'Amaranth ; il a "volé" le rêve du Godhead, en ayant un rôle à l'intérieur de son propre rêve et en réimaginant le "passé".
La majeure partie de ce que l'on voit est donc le rêve d'Anu., modifié plus ou moins consciemment par lui, et où un Anu qui n'est au final qu'un bout du rêve de plus est aussi présent.
Il y'a quelque chose que je comprends pas à propos du Godhead.
Si il rêve et que Oblivion, Aetherius, Nirn et Néant ne sont que son imagination, cela signifie t'il que s'il se réveille, ou que plus simplement que le lieu où il est endormi, est a l'intérieur de l'univers qu'il imagine ou est il à l'extérieur ?
Si il se réveille sera-t-il dans l'univers qui découle de son imagination ou dans "son" monde, celui dont l'accès est impossible pour les êtres de son imagination ?
Si c'est la deuxième option ça signifie que ce n'est en rien un dieu créateur, puisque ce n'est donc pas le créateur de son monde, ce qui explique une divinité encore à part.
C'est compliqué sa mère.
Il est son monde tout en le transcendant, pour moi
(Et donc il se réveillerait à l'extérieur)
Et donc, je up.
!
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-19348-1957537-1-0-1-0-bloodmoon-a-predit-la-suite-de-skyrim.htm
D'abord quelqu'un qui rapporte ce qui est dans Bloodmoon à Skyrim (perso j'ai tout de suite pensé Oblivion)
Ensuite, le lien: http://www.reddit.com/r/teslore/comments/1ptr0o/i_am_michael_kirkbride_ask_me_anything/cd5ya77
Où MK (si c'est VRAIMENT lui) a dit:
"The Thalmor is easily the most dangerous organization in the Aurbis. Moreso than Talos.
They cannot be understood. They are the Other and they hate everything that even smells like mortality.
And they're going to win in the end."
Et là je me dis que le Thalmor, c'est peut-être pas juste des Haut Elfes (ou des Ayleids comme certains le suggèrent) mais peut-être bien plus...
La question que j'me pose surtout, c'est comment interpréter la victoire du Thalmor ?
Vont-ils réellement détruire Nirn ou simplement provoquer un gigantesque cataclysme (Landfall) en tentant de le faire ?
Étant donné qu'on ne connait pas les têtes pensantes du Thalmor, l'hypothèse comme quoi ils ne seraient pas de simples Mer est intéressante...
Ils doivent avoir quelques affinités avec les Ehlnofeys, je pense.
Pour moi, le godhead est une image, il a quelque chose de métaphorique.
L'univers des elder scrolls est pensé comme le fruit de l'imagination d'un être extérieur à cet univers.
L'univers des elder scrolls est né de l'imagination des développeurs et particulièrement de MK. Dans ces conditions, le godhead peut être considéré comme une référence au créateur d'un univers fantastique, à son auteur, en l’occurrence MK dans le cas des ES.
Mais dans un sens, Tolkien est aussi un godhead à sa manière tout comme tous ceux qui ont un jour imaginé et créé un univers fantastique. En fait, chacun d'entre nous a la possibilité de rêver d'un autre monde que le monde réel, chacun d'entre nous a la possibilité d'échapper à la vie réelle en ayant recours à sa propre imagination, chacun d'entre nous a la possibilité d'être un godhead.
TES nous parle d'êtres souhaitant ou ne souhaitant pas échapper à leur monde. La devise d'Aka est "I am", il se satisfait de sa situation d'être appartenant à un grand tout sur lequel il ne peut agir que de façon limité. La devise de Lyg (Lorkhan) en revanche est "I am not". Il se considère prisonnier et souhaite s'échapper de son monde pour devenir un nouveau rêveur (Amaranth), il veut devenir un nouveau godhead.
Etant donné que la série TES met un point d'honneur à favoriser l'immersion des joueurs dans son univers, que son objectif est de nous faire vivre "une autre vie dans un autre monde", on peut supposer que Bethesda nous donne simplement la possibilité, à travers ses jeux, d'échapper à la vie réelle en vivant diverses aventures dans le monde imaginé et créé par les développeurs, en vivant le rêve de ces godhead que sont les développeurs.
Les jeux TES nous offrent une grande liberté. Ainsi, les développeurs nous donnent la possibilité de modifier le rêve en fonction de nos actions. Mais surtout, les développeurs nous incitent au modding, ils nous incitent à créer du contenu et à à modifier ainsi sensiblement le matériau d'origine, l'univers d'origine, le rêve d'origine. En nous permettant de modifier leurs jeux, les développeurs nous accordent des pouvoirs dignes d'un être ayant atteint le CHIM !
Mais l'Amaranth elle ne peut être atteinte que par la création d'un univers totalement différent, un joueur ne peut l'atteindre en se contentant de jouer à et de modder les jeux TES. Il ne peut l'atteindre qu'en imaginant un nouveau monde, en créant univers qui lui est propre.
Ainsi, je pense que la notion de Godhead dans la série The Elder Scrolls est une ode à l'imagination et à la création.
Autant j'ai déjà créé un tas d'univers, et considéré ma fonction de "dieu créateur" envers eux (sans culte envers ma personne)
Autant faire quelque chose d'aussi complexe que l'univers des Elder Scrolls seul est très difficile (après, on dit que MK a écrit plusieurs textes alors qu'il était bourré, pour expliquer qu'ils soient si difficiles à comprendre, je devrais peut-être essayer...)
C0DA
H-16
Voilà un commentaire de Sifraël pour ceux qui ne sauraient pas ce qu'est C0DA.
http://forum.wiwiland.nett/index.php?/topic/54762-c0da/
C0DA sortira ici:
http://c0da.es/
C'est cool, ça.
Le prélude est
Qu'est ce que c'est ce gros pied ? L'akalukhan ? Putain, j'ai hâte .
Aller, plus qu'une heure !
http://c0da.es/
23 minutes :D
3 minutes