J'ai penser à ça parcequ'il n'y a rien qui les cite comme quelque chose de concret avec une fonction précise.
C'est comme si ils agissait indépendamment du Godhead.
Okay, merci, alors donc.. c'est quoi l'Amaranth ? jusque là je pensais que c'etait " le stade de Godhead "
C'est très dur d'expliquer ce que c'est ...
Imagine un espace temps qui se déroule hors du Godhead.
Le (ou les) Godhead est intégré à celui-ci.
Par exemple quand tu rêve la réalité de ton rêve c'est le godhead et la véritable réalité (Le monde où tu vit) est l'Amaranth.
Okay en gros c'est le monde d'origine du Godhead ? ( j'le reformule pour etre sûr d'avoir bien compris.. )
Grand mystere donc, ça pourrait être notre monde autant que ça pourrait juste etre un pauvre fermier ( skyzo ) de Tamriel qui passe son temps à roupiller ?
Le godhead c'est pas vraiment un être et l'amaranth non plus c'est pas un univers avec des civilisation des dieu etc.
C'était juste une métaphore pour te faire comprendre.
En gros imagine que le godhead soit la poche supérieur à l'Aetherius dans l'aurbis.
L'Amaranth serais une poche encore au dessus où le stase règne.
Je me posais une question, les livres que l'on peut lire ici et là dans les Elders Scrolls sont-ils vraiment fiables et objectifs ou c'est juste le point de vue de leurs auteurs et donc il faut prendre ces textes avec des pincettes
Cela dépend des oeuvres
Les livres ingame sont rarement pertinents.
Ils permettent au mieux de saisir à quel point c'est complexe, mais il y a souvent un tas de conneries qui sont écrites.
On peut pas en vouloir aux auteurs, ce sont des personnages de l'univers, pas des joueurs qui ont d'autres sources.
Hmm j'crois que je commence à saisir..
Mais du coup la premiere fois qu'on a entendu parler du Godhead, c'était par MK c'ça ?
Ok merci de vos réponses . Il est vrai que j'ai lu tout et son contraire dans les bouquins ingame, ce qui ne m'a pas aidé à clarifier les choses ...
Je crois que c'est MK qui a parlé du Godhead la première fois.
Cela dit, dans le Mysterium Xarxes qu'on peut lire dans Oblivion et Skyrim, le Godhead est mentionné (en anglais, le traducteur français a juste mis "dieu")
UP
C'est plus intéressant que les topic de kévin
Aah déjà que j'en ai chié à le lire en français, je me risquerai pas à lire le Mysterium Xarxes en anglais
Et je crois avoir déjà demandé mais.. " Le Createur " et " l'Homme Cupide/Corrompu " des Skaals font référence à quoi ?
Je vois pas de quoi tu parles
L'homme corrompu je crois que c'est miraak. Il a "vendu" son âme à
Herameus Mora contre des pouvoirs et des connaissances énormes. Je ne suis sur de rien.
Homme Cupide = Lorkhan
Createur et adversaire sont une dualité où le premier représente un principe créateur et le bien, l'autre représente l'inverse.
Mais je ne sais pas vraiment si on peut associer clairement cela à une divinité connue.
Les totems du créateur par contre pourraient représenter des dieux connus.
Huuuuuum donc sur le fond des croyances, les Skaals sont plus proche des cultes elfiques que humains ? ( étant donné qu'ils se méfient de Lorkhan, alors que la plupart des hommes prient Lorkhan en d'autres noms ) et y sont donc plus dans la philosophie d'Anu que de Padom ?