Tu parles pour l'auteur ou pour moi VDD ?
la Pierre de la Gorge du Monde est la caverne où on voit Shor, père de Shor, ici.
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/D%C3%A9vorer_le_monde_101_:_Shor_fils_de_Shor
cf http://www.imperial-library.info/content/michael-kirkbride-irc-qa-sessions
Okay, et concretement, on sait où ça se trouve ? J'veux dire, par exemple dans Skyrim, on peut y aller ?
Non. On sait juste que ça a de fortes chances d'être désactivé.
Mais, le "concret", et les analyses de lore...
Arh okay..
Loooonelyyyyy..
Up bordel
Bien le bonsoir,
Je viens ici vous présentez une petite théorie qui me trotte dans la tête depuis des mois, mais que je n'osais écrire.
Hors ce soir je le fais, et bien : pensez-vous qu'un mage suffisamment puissant puisse drainer un peu du pouvoir des Dieux ? Style Dibella ou Akatosh, dans le but de devenir plus puissant.
Pas toute la puissance bien sûr, mais un dixième de la puissance de l'Aedroth par exemple.
Merci d'avance pour vos réponses.
Je ne pense pas que la question soit pertinente. De manière générale, tout être suffisamment expérimenté, averti, et sachant ce qu'il fait peut accéder au CHIM, et donc accéder au statut équivalent à un Dieu. De ce fait, je voit mal en quoi le drain de l'essence d'un Aedroth pourrait influencer quoique ce soit.
Le CHIM n'est pas quelque chose de trivial. Si les deux seuls connus à l'avoir atteint sont Talos et Vivec, et ce via de complexes manipulations impliquant cassure du dragon, enantiomorphe, et incluant des plans dont ils ne sont volontairement que des pions... Ce n'est peut-être pas par hasard.
Par contre, drainer du pouvoir, c'est extrêmement fréquent. Une des interprétation d'Ancano dans Skyrim pourrait (pourrait...) être qu'il draine de l'énergie à Magnus.
De même, Alduin vole des âmes, de la creatia, donc de l'énergie, à Shor
C'est plutôt l'inverse : là où tout être accumulant de la puissance peut être considéré comme un Dieu (les différences avec les Et'Adas disparaissant avec les kalpas), un être atteignant le CHIM a un statut et un rôle extrêmement précis dans le fonctionnement de l'Aurbis, et est totalement exceptionnel.
(Tiens sifrael, si tu pouvais regarder tes MPs vite fait.. )
Sifrael Le Six Fois Béni
J'te voue un véritable culte mec...
Merci sinon pour ta réponse, donc avec de l'expérience et un peu de puissance, n'importe qui peu drainer la force d'un Aedroth
3 posts, 0 réponse..
Et puis de toute façon un Divin sans ses adorateur n'est rien.
Tout les Aedra/Daedra tire leur puissance de l'importance qu'on leur donne.
C'est pour ça que certain dieu qui n'apparaissent que dans certain culte qui ont donc peu d'adorateur n'ont quasiment aucune influence sur Nirn.
Voilà voilà.. et ce serait pas possible que ce soit plutôt la divination de Tiber Septim qui ait fini par " désactiver " les Tours ?
Talos joue le rôle de certaines tour en stabilisant Nirn.
Mais je pense pas que ce soit uniquement cet évènement qui les a désactiver.
Ça serait l'usure ? Elles seraient programmés pour se désactiver d'elles même à un instant T ? Genre en fin de kalpa ? ( vu que Alduin arrive ensuite.. ou alors j'me plante sur les lignes temporels
Et enfin autre petite théorie à laquelle j'ai pensé mais j'me souviens plus si je l'ai exposé explicitement en haut
À chaque fois qu'on arrive dans une contrée des TES ( du moins pour les derniers opus ), les ' Tours de la région ' sont ' en crise '.. ce serait possible que ce soit elles qui determinent notre arrivé, d'une maniere ou d'une autre ?
Voila voila
C'est plutôt les Elder Scrolls qui déterminent l'arrivé d'un héros
Mais c'est vrai que les évènements produit sont d'une telle ampleur qu'ils touchent forcément la Tour la plus proche.
(Crise d'Oblivion/Avènement du nérévarine/Réveil d'Alduin)
Aaaah j'avais zappé
M'okay, et les Parchemins des anciens, une idée de ce qu'ils representent dans l'esprit du Godhead ?
Onche : Peut-être des fragments de lui même, comme si tu donnais un guide de survie à l'intérieur de ton esprit à tes rêves ?
Les Parchemin n'ont pas l'air d'avoir Nirn pour Origine, Je pense même qu'ils sont hors du Godhead.C'est un concept ancré dans l'Amaranth.(C'est qu'une hypothèse)