Ils sont plus dans la "philosophie" des huit divins. La situation actuelle leur convient. Ils veulent simplement mener leur vie agréablement sur Nirn.
Sinon, l'Homme cupide représente les mauvais aspects de Lorkhan, mais, à mon avis, prier un principe créateur c'est aussi prier Lorkhan, le créateur de Nirn.
Pas faux y a du paradoxe là derriere
Pour répondre à Onche sur C0DA (personne ne l'a encore fait, si ?) :
--> c'est une BD écrite par MK, qui devrait être accompagnée de dessins mais n'est pour l'instant disponible qu'à l'état de texte. On peut la retrouver ici : http://c0da.es/t/c0da
C'est aussi une manière pour MK de dire "chacun peut et devrait créer son propre lore ; à chacun de prendre et/ou d'inventer les éléments qui lui plaisent pour créer un lore qui lui plaît dans sa tête". Une manière, pas de détruire la notion de lore "canon", mais d'inciter à la créativité de chacun, pour définir son propre canon.
--> D'autre part, l'univers des TES n'a pas été créé par MK. Mais il a eu un rôle primordial dans le développement de Morrowind, et y a apporté nombre d'idées importantes au niveau du lore, de l'intrigue... Il a donc un rôle fondamental dans la création et l'originalité du lore des TES, sorti de certains clichés de fantasy auxquels Arena et Daggerfall se raccrochaient encore. Par la suite, il a officié (en externe) dans certains points de la création d'Oblivion et Skyrim. Ainsi, si je me rappelle bien, l'idée de l'arc narratif de la Grande Guerre contre la Thalmor, c'est son idée. Je crois que c'est lui aussi qui a écrit les Commentaires sur le Mysterium Xarxès.
P.S. Je suis loin d'être un expert du lore, pas autant que Sifrael en tout cas ; mais je tâche de me renseigner de mon mieux. Mieux vaut donc se renseigner davantage derrière plutôt que de faire aveuglément confiance à mes opinions. ^^
Vôtre Al-Tes Ah ! Merci oui j'irai gratter un peu plus de ce côté là
Mais si chacun fait son lore, on risque d'avoir du mal à s'entendre pour la suite des jeux..
Bethesda fait son lore, Zenimax fait son lore et MK fait son lore
Et nous aussi
En fait, ça ne change pas grand-chose : on continuera à dégager des éléments de lore des bouquins, faits et dialogues in-game, à (tenter d') interpréter les énigmatiques textes de MK, et à débattre joyeusement de la signification de tout ça. Seulement :
— Si Bethesda donne évidemment les grandes lignes, on pourra très bien ne pas tenir compte de certaines choses (ex. mon assassin de la Confrérie Noire n'est pas un Dovahkiin dans ma partie) ;
— ça incite à la créativité (mods, écriture, musique...) pour enrichir nous-mêmes l'univers selon notre vision (et le concept même de roleplay fait aussi ça depuis Arena) (et d'ailleurs il y a déjà pas mal de textes et musiques sortis dans les commentaires de C0DA et sur ce sous-forum de Reddit : r/teslore) ;
— chacun peut faire son lore dans sa tête, mais les événements des jeux (et, dans une moindre mesure, le lore de MK) resteront les événements de base du "canon" les plus largement reconnus : en fait, il n'y a plus un seul canon, chacun a le sien, mais le plus largement partagé, celui qui sert de base, reste le même ;
— ça permet de justifier TESo en le plaçant dans une timeline séparée, pour les joueurs de TES solo qui ne souhaiteraient pas être "pollués", perturbés, par un MMO externe à Beth' (et je dois reconnaître que je suis un peu de ceux-là).
Donc en suivant la saga du thalmor, les jeux vont allez jusqu'à quitté Nirn pour allez sur Masser?
Nirn a été complètement détruit après le Landfall?
Donc il ne reste plus que 2 races? Khajit+Dunmer?
Non, je crois que les habitants de la 5eme Ere on tenté de prévenir leur aïeux du Landfall
Je ne sais pas si les jeux vont aller jusque-là (ce serait même plutôt étonnant). Peut-être utiliseront-ils le Landfall comme prétexte à un reboot, ou peut-être que le Landfall sera évité.
Dans C0DA, le personnage qui écrit la lettre d'amour de la 5e ère (le texte censé prévenir les gens de la 4e du Landfall) finit par ne pas l'envoyer, il me semble. Parce qu'il a réussi à mener la société post-Landfall (Tomorrowind) à quelque chose de meilleur encore.
Nirn n'a pas été complètement détruite, mais sérieusement endommagée ; disons qu'il ne reste pas grand-chose de la *surface*. ^^
Sur la colonie de masser nommée Tomorrowind, ouaip, il ne reste que les Khajits et les Dunmer. Mais puisqu'on n'en parle pas trop, peut-être que d'autres races ont survécu ailleurs. Qu'est-ce qui interdit de penser que les Nordiques sont allés se planquer en Sovngarde, par exemple ?
Dites les adeptes font parti des sbires de Miraak
(Il reste aussi des Hists.)
Les adeptes qui nous attaquent dans la rue ? Ouaip.
Des Hists sur Masser? Si les hists existent encore ils pourront recréer les argoniens.
C'est dans une scène de C0DA (pour rappel : http://c0da.es/t/c0da ), le héros est à un banquet, et il parle avec un Hist. Ensuite, il croise Akatosh, Talos et Kyne, mais c'est une autre histoire
Euh... Question, C0DA est censé être une BD ou un texte?
J'ai dû rater les derniers posts là...
Si je me trompe pas, il y avait pas une histoire de colonisation lunaire quelque part justement? Mais longtemps AVANT les jeux?
Avec entre autres la Tour de Daggerfall qui servait de vaisseau spatial?
Ou je mélange tout?
Une BD, mais seul le texte est fini, les dessins sont en cours.
La colonie lunaire de Reman n'est pas faite avec le vaisseau spatial d'Akatosh (la tour adamantine), mais avec le NVN-Accumulation, un megalomoth, un vaisseau spatial en forme de papillon.
( Voisi une image d'un exemplaire : http://img.4plebs.org/boards/tg/image/1390/62/1390628339756.jpg .)
Celle de C0DA en est une nouvelle.
Pour ceux intéressés, j'ai mis à jour le Lore des Elders Scrolls pour les Nuls. Le texte est plus long, les sources sont découplés des interprétations, et c'est un peu plus complexe donc légèrement plus difficile à suivre.
Par contre, c'est beaucoup plus complet, il y a un an et demi de nouveautés derrière.
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53518-le-lore-des-elder-scrolls-pour-les-nuls-et-les-moins-nuls/
Bien le bonsoir/jour,
J'aimerais bien savoir qu'elles sont les différents moyens d'atteindre le CHIM et savoir aussi ce qu'est la "Dracochrysalide"
Je suis pas un très bon anglophone et je répugne Google Translate pour ce coup-là
Merci d'avance pour vos réponses.
C'est une très grosse mise à jour.
L'article est beaucoup mieux je trouve.
Isonade La dracochrysalide est une technique permettant de se transformer en dieu-dragon il me semble.
Pour le CHIM, je saurais rien te dire de précis.
Comme l'a dit neoripu, c'est une mise à jour assez conséquente. Y'a vraiment beaucoup plus de contenu.
J'ai pas encore tout lu, mais je promets de le lire entièrement demain.