Et Obli est sous-estimé.
Ah ça je ne le nie pas, sauf que contrairement à ce qu'on lit, le lore de Skyrim ne se résume pas à des trucs débiles. Le Thalmor ouais, ou l'Oeil de Magnus par exemple. Il lui manque juste de l'approfondissement en fait à ce lore.
Obli est sous-estimé ouais, mais c'est parce qu'à sa sortie certains trucs lui ont attiré la haine des fans. Mais après la sortie de Skyrim, comme celui-ci est devenu la nouvelle cible des critique, Oblivion à repris de la valeur (c'est un peu le syndrome Zelda en fait).
L'Oeil de Magnus ou KINMUNE, oui.
Bah, Obli c'est mon deuxième TES préféré après Morro. Les Commentaires.
J'ai pas trop lu ce qu'il s'est dit sur l'Oeil de Magnus, faudrait que je vois (enfin je sens que ça va etre bien lourd a lire donc pas tout de suite ). Ou alors en résumé ?
Ah, perso j'y met Skyrim en 2ème, mais c'est plus une question de feeling par rapport au gameplay et à l'univers qu'autre chose.
Après ouais Oblivion et les Commentaires Mankar Camoran qui est tellement fou Mannimarco aussi, même si en tant que boss il est nul. SHIVERING ISLES BORDEL.
Skyrim, j'ai vraiment détesté. Il avait tout pour être un bon jeu mais il s'est complètement ramassé. Par contre, Dragonborn est une bonne surprise.
Sinon SI est énorme, ouais. Mannimarco, on peut le rendre plus puissant grâce à un mod.
Dragonborn est bon, seulement pour être sur Solstheim
J'l'ai trouvé pas trop mauvais, perso.
Ah, je peut comprendre. Après pour moi c'est un excellent jeu, mais on va pas partir sur un débat sur la qualité de Skyrim a 3h30 du matin
Après de toute façon, dans un mois ou deux je vais me faire un marathon Elder Scrolls en live (en gros d'Arena a Skyrim, en faisant les extensions, et eventuellement des spin-off si je peux). Donc je me fixerai mon avis sur la série entière
Si tranchait beaucoup avec l'ambiance d'Oblivion que je trouvais un peu trop manichéenne (pas complètement bien sur, ça reste un TES). Mannimarco faut que je trouve le mod. Déjà que dans Skyrim le combat que je vais faire bientot contre Alduin va me faire pisser dans mon froc
Si ça n'a pas déjà été envoyé, je veux bien être intégré au MP pour la FAQ sur le lore.
Concernant le lore de Skyrim, je me souviens avoir lu quelque part que le Thalmor était une idée de MK. C'est quand même quelque chose ^^
Si jamais il faut des esprits supplémentaire pour le lore, je veux bien participer également.
Ce que j'aime bien avec MK, c'est qu'il regrette parfois ces écrits. Il a dit par exemple, que l’hérésie artcurienne était sa plus grosse erreur, par exemple.
Et pourquoi donc ? C'est la meilleure version de Talos
Il me semble qu'il disait ça au niveau du style d'écriture, qu'il considérait comme un machin de jeunesse.
Mais cette version de Talos a toujours été assumée par MK — et il fait bien.
Oui, je viens de le relire à l'instant et c'est vrai que c'est moyen niveau prose (encore que, j'ai lu la traduction).
Mais le "fond" est vraiment très bien je trouve.
"The Arcturian Heresy was the worst thing I've ever written. It needs a revisit."
Après, on peut le comprendre de plusieurs manière, mais il est clair qu'il exprime ici que son écriture peut être améliorée.
Si d'ailleurs vous voulez plus d'infos sur MK :
http://www.reddit.com/r/teslore/comments/1ptr0o/i_am_michael_kirkbride_ask_me_anything/
Déjà lu, pour moi.
Je pense que MK parlait de son écriture et de la façon dont l'histoire est fagotée, car c'est vraiment peu clair (je veux dire, même pour du MK, c'est particulier). En revanche, je doute qu'il ait eu l'intention de revisiter sa conception du Hjalti bréton qui devient une oversoul, atteint le CHIM, etc.
La preuve ? Il affirme explicitement dans C0DA que Talos est bréton à l'origine.
Ce que je n'aime pas de MK ces que le gars a eu l'idée de faire un bon gros doigt d'honneur a Nirm mdr XD allez lire le landfall Nirm a pris un sacré coup de ouf et la je ne parle même pas des autre race car on sait même ce qu'ils sont devenue de plus ca me fait de la peine car ca voudrais dire que tous les aventure quon a vécu avec notre perso que ca soit dans le premier elder jusqua
Skyrim aurait été faite pour rien c'est pour ca que je n'aime pas l'idée d'un open-source car du coup il aurais plus de vrais lore officiel.
Non, c'est pas ça l'esprit.
C'est la manière de MK de conclure l'histoire qu'il a quand même énormément contribué à façonner. Sans lui, les TES seraient encore un truc de fantasy basique à la D&D. Sans lui, Nirn ne serait pas vraiment Nirn.
Mais, et c'est là tout l'esprit de C0DA et du lore "open-source" : tu peux en garder ce qui te plaît à toi. Si MK ne donne pas de précision sur le devenir de telle race, eh bien tu peux l'imaginer toi-même. Si tu trouves que quelque chose manque ou que tu préfères proposer ta propre version, tu peux.
C'est un appel à la créativité, ce que les TES ont toujours voulu faire.
Ensuite, dire que les aventures des précédents épisodes n'ont servi à rien est faux : elles ont été d'excellentes aventures, riches de combats et d'émotions. Et le monde a ainsi été sauvé plusieurs fois. Et la série n'est pas terminée.
Ensuite, le lore de MK n'étant justement pas un lore "obligatoire", rien ne dit que Bethesda reprendra mot pour mot le travail de MK pour les prochains jeux. Leur truc depuis Oblivion, c'est plutôt d'y faire des références discrètes.
Quant au lore lui-même, il y a toujours une base "officielle", qui est celle des jeux (et dans une certaine mesure, du travail de MK). Mais ça veut dire qu'on peut broder dessus pour créer nos propres histoires, voilà tout.
Et puis, le lore officiel contient déjà lui-même son lot d'incohérences, alors... de quel lore officiel on parle ?
Eh alors ça ne la pas empêchez de carrément détruire Nirm de plus je n'ai pas dit que les aventure ont servi a rien ne déforme pas mes propos j'ai dit ceci
(nos effort dans les jeux auront été vain par exemple notre aventure dans Skyrim sauver le monde d'alduin un exemple parmi tant d'autres) donc ne déforme pas mes propos
« ca voudrais dire que tous les aventure quon a vécu avec notre perso [...] aurait été faite pour rien »
Plus loin :
« je n'ai pas dit que les aventure ont servi a rien »
Faudrait savoir.
Je ne déforme pas tes propos.
Ces efforts pour sauver le monde n'auront PAS été vains, puisqu'ils auront sauvé le monde au moment où il y en avait besoin.
Et Nirn n'est pas entièrement détruite.
Et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait grave, étant donné que c'est une fin imaginée par MK dans C0DA, que tu n'es pas obligé de reconnaître et d'accepter.
En plus, tu oublies que dans C0DA cela permet à l'Amaranth, le but recherché par toutes les religions de Nirn, d'être atteint.
Et en plus, c'est un univers en bonne partie façonné par MK, c'est encore plus son univers que le nôtre. Je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas imaginer ce qu'il veut.
Ce que tu n'as pas compris c'est que le Landfall et la fin de Nirn comme on la connaît est une histoire proposée, pas imposée.