Finish move.
Oh, une collection de collectors
A chaque fois que j'essaye d'en choper un, je rage de voir qu'il est déjà pris et je me demande qui est l'immense bâtard qui les a déjà tous réservé.
J'ai enfin ma réponse
Je sais pas qui a Amaranth et Landfall mais je sais qui a Aurbis.
Amaranth est pris aussi ? P'tain je le voulais tellement
Moi, j'voulais Trinimac et Pelinal.
J'ai Frandar Hunding, mais avec un tiret qui gâche un peu tout
J'en ai plein.
Genre IndorilNerevar, Shezarr, Ada-mantia...
Moi, j'ai pas besoin de changer. Je sais qu'à la fin de TES X, il y aura une énorme révélation sur le Lore, révélation dont les êtres inférieurs que vous êtes ne savez encore rien, comme quoi le véritable nom d'une divinité majeure akaviroise (car oui, le dixième opus se déroulera en Akavir, avec en prime le retour du Nérévarine en tant que personnage-clé de la quête principale ) qui s'avèrera être également intimement liée au reste du Panthéon et sera endossée par le héros de cet opus à la fin de la QP, est en vérité Skianous
Raj de mon collector avant l'heure, les gueux ?
T'en sais trop
Au fait, tu l'avais lu le Mythe de la Création Tsaecsi, Samuel ?
Non, j'étais totalement passé à côté, du coup je l'ai lu et j'ai rien compris
Après je suis aller voir sur le fofo officiel et j'ai trouvè des interprétations interessantes, c'est vraiment sympa de voir la Création racontée avec des concepts totalement étrangers à Tamriel.
Mais ce qui est frappant surtout, c'est les ressemblances avec la Création vue par les Rougegardes, ce qui me conforte dans l'idée que les Tsaeci et eux ont eu des contacts assez importants et se sont influencés mutuellement : après tout, Akavir est très loin à l'est et Yokuda très loin à l'ouest, vu que Nirn est (dans mon souvenir) ronde, il est possible que les deux continents soient pas si loin que ça l'un de l'autre.
Tiens, hypothèse intéressante : et si Akavir et Yokuda ne formaient en fait, à l'origine, qu'un seul et unique continent, et que leurs deux noms désignaient en fait les deux parties de ce même continent ? Pensez à Colomb, les gars; le mec croyait avoir débarqué au pays du poulet tandoori, alors qu'en fait il venait de découvrir l'Amérique...
Si ça se trouve, de l'autre côté de Nirn, il y avait un supercontinent dont la côte Ouest formait Akavir et dont la côté Est forme Yokuda. Il n'est même pas nécessaire que ce continent forme un gros "bloc"; pour reprendre mon allégorie du paragraphe précédent, il se pourrait que les deux ne soient reliés que par une fine surface émergée, un peu comme l'Amérique du Nord et l'Amérique du Sud. Et ce supercontinent aurait subi le même sort que le Gondwana et la Laurasie lors du grand cataclysme qui poussa les Rougegardes à migrer vers Tamriel.
Quoiqu'il en soit, quand on regarde cette carte de Nirn, Samuel semble avoir tapé dans le mille : http://images3.wikia.nocookie.net/__cb20130516180122/elderscrolls/fr/images/3/3f/Nirn_edz.jpg
C'est pas idiot ouais
Après, c'est le genre de détail qu'on connaitra sans doute jamais.
Yokuda et Akavir sont différentes. D'ailleurs Yokuda (ou plutôt ce qu'il en reste après une explosions nucléaire) est cartographiée
http://www.imperial-library.info/sites/default/files/imagecache/node-gallery-display/gallery_files/tamriel_westmap.jpg
La ressemblance entre les Tsaescis et les Rougegarde, elle se retrouve en réalité dans beaucoup d'autres endroits. Regardez les 36 Sermons par exemple.
Je les interprète personnellement comme suivant deux Voies parallèles, les Rougegardes totalement centrés sur l'épée, les taescis sur les mots, ce qui crée des parallélisme facilement observables.
Il est nul ton topic
Sifrael On peut aussi remarquer une confusion par rapport au territoire d'origine des Rougegardes, en fonction des personnes. Peut-être que cette ressemblance en est la cause? CaptainCaverne C'est pas vraiment gentil.
Bon, voilà une carte de Nirn complète, selon les indications de MK et donc comme l'univers a été pensé lors de sa conception.
http://25.media.tumblr.com/819347dd9531312bdcd73400b4ba48a0/tumblr_mvyxclkMqe1rml4zno1_1280.jpg
Je crois qu'il n'y a pas grand chose à rajouter.
Up.
C'est tellement vide.