CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Lore] Les mystères de Nirn

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 70»
Page suivanteFin
Gab_22 Gab_22
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 19:20:30

Mais aussi a quoi sa sert au mortel de prier les dieux si il ne peuvent pas rejoindre leur plan ?ps le façon la plus facile et la plus offerte est de devenir vampire pour vivre immortellement donc grâce a cet immortalité la personne qui est un vampire a plus de temps pour trouver la maniaire de devenir un divin. .

Gab_22 Gab_22
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 19:22:03

Mais aussi a quoi sa sert au mortel de prier les dieux si il ne peuvent pas rejoindre leur plan ?

Gab_22 Gab_22
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 19:24:08

Les dieux ne sont que de gros manipulateur qui se serve des gens pour gagner des point lunaire pour gagner plus de puissance .Est ce exact ?

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
30 août 2013 à 20:38:06

« Mais aussi a quoi sa sert au mortel de prier les dieux si il ne peuvent pas rejoindre leur plan ? »
On ne peut pas considérer que ça leur sert à quelque chose. Depuis que l'homme existe, il a toujours prié des êtres supérieurs pour diverses raisons (expliquer des phénomènes qu'il ne comprenait pas, etc, etc.). La société des TES est d'inspiration médiévale, il est donc logique que les hommes y prient des dieux (à plus forte raison lorsque, comme c'est déjà arrivé, les dieux se manifestent devant eux).

« ps le façon la plus facile et la plus offerte est de devenir vampire pour vivre immortellement donc grâce a cet immortalité la personne qui est un vampire a plus de temps pour trouver la maniaire de devenir un divin. »
Dans l'absolu, devenir vampire n'assure qu'une immortalité « temporelle » (le vampire ne peut pas mourir de vieillesse). A contrario, il peut être assassiné d'une autre manière. Mais en effet, il peut profiter de son temps pour trouver le moyen d'utiliser les WW – s'il connaît leur existence, ce qui est excessivement rare.

« Les dieux ne sont que de gros manipulateur qui se serve des gens pour gagner des point lunaire pour gagner plus de puissance .Est ce exact ? »
Pas tout à fait. Les Huit Divins ont été piégés lors de la création de Nirn par Lorkhan, qui leur a menti. Leur rôle est maintenant de stabiliser Nirn afin de pouvoir le détruire pour retrouver leur pleine puissance. Pour ce faire, ils ont notamment utilisé les Tours, édifiées par les elfes et les hommes, Tours ensuite remplacées par Talos. Quant à la monnaie lunaire, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.

Gab_22 Gab_22
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 21:23:02

merci

el_torro56 el_torro56
MP
Niveau 9
30 août 2013 à 23:11:16

Pour commencer merci pour tout ce travail, le lore des TES est...enorme je n'ai jamais rien vu de tel...

j'aurais une question par rapport au landfall, si j'ai bien compris le ministre de verité est un landfall ?

que provoque un landfall ? une destruction comme pour vvardenfell ?

j'ai lu une theorie comme quoi suite a un landfall les survivants se sont cachés sous terre ce qui a donné les fallout :hap: , des commentaires la dessus ?

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 09:25:21

"Or sans adeptes pour le prier Talos perd de sa "puissance" jusqu'a s'éteindre et par extension ne plus pour maintenir Mundus correctement."
Mouais, effectivement c'est cohérent. Talos doit donc être adoré au même titre que les Huit Divins.

"C'est là qu'on comprend l'intéret pour la Thalmor d'interdire son culte (sans compter qu'il les avait bien défoncer à une époque)car sans Talos c'est plus facile(nécessaire ??) pour eux d'arriver à leur ultime but..."
Nécessaire, oui. A la base, les Tours étaient chargées de stabiliser Nirn, mais maintenant qu'elles sont pour la plupart désactivées, elles ont délégué le sale boulot à Talos.

"j'aurais une question par rapport au landfall, si j'ai bien compris le ministre de verité est un landfall ?"
Je ne suis pas absolument convaincu de ça. Le Ministère de l

que provoque un landfall ? une destruction comme pour vvardenfell ?

j'ai lu une theorie comme quoi suite a un landfall les survivants se sont cachés sous terre ce qui a donné les fallout :hap: , des commentaires la dessus ?

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 09:28:45

"Or sans adeptes pour le prier Talos perd de sa "puissance" jusqu'a s'éteindre et par extension ne plus pour maintenir Mundus correctement."
Mouais, effectivement c'est cohérent. Talos doit donc être adoré au même titre que les Huit Divins.

"C'est là qu'on comprend l'intéret pour la Thalmor d'interdire son culte (sans compter qu'il les avait bien défoncer à une époque)car sans Talos c'est plus facile(nécessaire ??) pour eux d'arriver à leur ultime but..."
Nécessaire, oui. A la base, les Tours étaient chargées de stabiliser Nirn, mais maintenant qu'elles sont pour la plupart désactivées, elles ont délégué le sale boulot à Talos.

"j'aurais une question par rapport au landfall, si j'ai bien compris le ministre de verité est un landfall ?"
Je ne suis pas absolument convaincu de ça. Le Ministère de la Vérité est un satellite naturel aménagé, si je ne me trompe pas, pour servir de prison au roi Vivec. Lorsque ledit Vivec a été, me semble-t-il, dépouillé de ses pouvoirs divins, le Ministère s'est littéralement crashé sur Vvardenfell et en a rasé la majeure partie.
A contrario, le Lanfall (corrigez-moi si je me trompe, hein), c'est quand un mortel tente d'utiliser une WW pour devenir un dieu ou sortir du rêve et se plante lamentablement. Les répercussions me semblent un peu excessives, à vrai dire, puisqu'il ne s'agit après tout que de l'échec d'un seul homme, mais on parle quand même du déferlement sur le monde de la puissance d'un dieu déchu... Donc, ça reste possible.

el_torro56 el_torro56
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 10:04:38

Merci pour tes reponses, j'aime vraiment beaucoup le lore des TES de par son aspect progressif de la "verité" :

-au debut je pensais que les aedra etaient les dieux et les deadras les demons

-ensuite j'apprend que aedra= nos ancêtres et deadras = pas nos ancêtres et qu'ils sont de par ça egaux

-j'apprend l'existence de kagrenac et du coeur de lorkhan et donc des dieux vivants vivec etc...

-j'apprend l'existance d'anu et sithis

-la j'apprend tout le reste, le godhead, les WW, le landfall, les rayons stabilisateurs de nirn, la difference entre les aedra et deadra n'etant qu'au niveau de ces rayons de roue, les tours, l'amaranth etc...

certaines choses ne sont pas encore claire pour moi par contre : que se passe-t-il a la fin d'un kalpa, et a quel kalpa est on arrivé ?

et est ce que le godhead est unique ? y'en a t-il d'autres et y'a-t-il un godhead au dessus du godhead ? (un createur au createur, MK ? lol)

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 10:16:30

"que se passe-t-il a la fin d'un kalpa"
L'arrivée d'Alduin signe la fin du Kalpa, lorsque le Dragon dieu du Temps dévore le Kalpa et revient aux origines, c'est-à-dire à la fin de l'ère mythique (peu après la construction de la première Tour, la Tour Adamantine). Après quoi le Kalpa repart du début et l'Histoire se déroule de nouveau, plus ou moins différemment, dans un Nirn recréé par d'autres dieux.
(En tout cas, c'est la version officielle. Personnellement je ne suis pas d'accord avec cette version : si le Kalpa commence au début de l'ère méréthique, alors Nirn a déjà été créé avant le début du Kalpa par les Divins que l'on connaît, et ces Divins n'ont aucune raison de changer, ce qui est pourtant, semble-t-il, le cas. Mais si le Kalpa débute avant l'ère méréthique, avant même la création de Nirn, alors il me semble surprenant que les dieux se laissent une nouvelle fois embobiner par Lorkhan. Bref, chacun son interprétation ; moi, je trouve la définition actuelle du Kalpa assez illogique.)

"et a quel kalpa est on arrivé ?"
Bonne question. Certains parlent du cinquième, du septième, du onzième, voire du treizième. Dans les faits, vu que le Temps est détruit à chaque Kalpa, je ne vois pas comment on pourrait déterminer à quel Kalpa nous sommes.

"et est ce que le godhead est unique ? y'en a t-il d'autres et y'a-t-il un godhead au dessus du godhead ?"
Si le Godhead a tout créé, alors on peut considérer qu'il est unique. Cela dit, rien n'interdit de penser qu'il existe un Godhead qui a rêvé le Mundus, et d'autres à côté qui rêvent d'autres réalités.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 10:20:25

est ce que le godhead est unique ? :d) On n'en sait rien et on s'en fout un petit peu. Tout ce qui se passe hors du Godhead, on n'y a pas accès à l'intérieur de lui, étant donné qu'il ne sent rien. :-p

que se passe-t-il a la fin d'un kalpa, et a quel kalpa est on arrivé ?
:d)
A la fin du Kalpa, soit Alduin dévore tout, soit il dévore juste le temps jusqu'à l'ère méréthique...

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
31 août 2013 à 10:55:56

j'ai une petite question pourquoi shor n'est pas a sovngarde quand on y va il devrais être la normalement

[SaMsoule] [SaMsoule]
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 10:58:35

Bonjour, j'ai réalisé une vidéo parlant de l'univers des Elder Scrolls et ce topic me semble parfait pour l’introduire malgré que j'ai déjà fait un topic.

Ma sœur (voix off) et moi avons beaucoup travaillé dessus.

Voici la vidéo :

:d) http://www.youtube.com/watch?v=e_eDIrD8gaA

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 11:08:53

"j'ai une petite question pourquoi shor n'est pas a sovngarde quand on y va il devrais être la normalement"
Une théorie - que je n'ai pas encore vérifiée moi-même, mais d'autres l'ont fait pour moi - dit que le Dovahkiin est l'avatar de Shor et qu'il a fini par l'endosser, ce qui explique que Shor ne puisse être au même moment au même endroit que son avatar.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
31 août 2013 à 11:13:46

donc en gros on est devenu soit même shor, ce qui pourrait expliquer pourquoi on meule ça face a miraak qui était le premier et plus puissant dovakhiin a se jour

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 11:16:38

J'connais pas Miraak, mais c'est possible.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 11:23:29

Pas tout à fait. Les Huit Divins ont été piégés lors de la création de Nirn par Lorkhan, qui leur a menti. Leur rôle est maintenant de stabiliser Nirn afin de pouvoir le détruire pour retrouver leur pleine puissance. Pour ce faire, ils ont notamment utilisé les Tours, édifiées par les elfes et les hommes, Tours ensuite remplacées par Talos. Quant à la monnaie lunaire, je ne sais pas exactement de quoi il s'agit.
:d)
C'est pas exactement ça. Les huit (originellement sept) étaient les alliés de Lorkhan et ils se sont sacrifiés pour assurer son oeuvre. Se sont les dieux des elfes (Auriel, Trinimac, etc) qui ont combattu Lorkhan.
Le culte impérial est en grande partie d'origine nordique.
Kyne (Kynareth), Jhunal (Julianos), Mara, Dibella, Sthun (Stendarr) étaient les alliés de Shor dans la guerre qui avait eu lieu entre les dieux nordiques et les dieux elfiques et suite à laquelle Shor et les huit moururent.
Les tours ont été créées pour permettre de sortir de Nirn sans détruire le plan mortel, exception faite de la tour d'or.
C'est d'ailleurs après avoir réussi à s'en servir qu'Auriel réussira à devenir un dieu, indiquant ainsi la voie à tous les aldmers et créant la doctrine de leur culte.

zang9999 :d)
Soit l'excuse des héros du panthéon est vraie, soit c'est parce qu'il est mort.

neoripu neoripu
MP
Niveau 10
31 août 2013 à 11:29:56

Utiliser les walking ways, c'est descendre dans les gradients. La lettre d'amour de la cinquième ère est claire. :(

Tsyl Tsyl
MP
Niveau 9
31 août 2013 à 11:37:48

Faudra que je la relise, alors. Et faudra aussi qu'on m'explique en quoi utiliser une Voie de marche pour remonter vers la divinité revient à descendre les gradients plutôt qu'à les remonter, parce que ça je l'ai toujours pas compris.

zang9999 zang9999
MP
Niveau 12
31 août 2013 à 12:05:51

il me semble que shor a était tuer, et que dans la mort il a crée le sovngarde, il peux pas mourir deux fois de suite

DébutPage précedente
«1  ... 1819202122232425262728  ... 70»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Annihilus, EsZanN
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
PS3 28.31€ 360 38.99€ PS4 48.73€ Switch 79.99€
Marchand
Supports
Prix