C'est un genre de centre de tri, en fait...
Un truc qui pourrait être intéressant d'ailleurs, ce serait d'explorer l'ordre de priorité dans la répartition des âmes. Je m'explique. Dans le jeu, on peut "vendre" son âme à plusieurs Daedra : par exemple, un Nordique loup-garou qui serait Rossignol aurait son âme à la fois promise à Sovngarde, Hircine et Nocturne. Ma question est donc : où qu'il va s'il a plusieurs obligations contradictoires ?
Est-ce que c'est lui qui choisit ? Est-ce que les propriétaires potentiels de l'âme se tapent dessus pour l'avoir ?
Je suis conscient qu'il n'existe probablement que peu ou pas de réponse à cette question, ou que je m'emmêle peut-être totalement les pinceaux, mais c'est un point qui m'intrigue.
- Pourquoi stabiliser pour détruire ?
Deux explication ; la première, c'est que sans stabilisation (venant notamment des tours, des divins, de TalOS, et quelques autres), le Mundus n'est pas détruit, il est seulement une mélasse où rien ne se passe.
Deuxième, plus compliquée, c'est que le but est de détruire de manière très ciblée, seulement le Mundus ; si tout l'Aurbis est affecté, il n'y aura plus rien ; le but est de retourner à la divinité et aux anciennes Voies.
D'où les bases sur le Mundus ; en deux mots, il y a trois camps :
- Lorkhan/Vivec/Talos, le premier qui a crée le Mundus (enfin son idée), les autres qui l'ont amélioré/qui font la maintenance/le SAV, et dont le but est d'utiliser le Mundus pour subgradier les âmes, les réduire, et atteindre l'Amaranth
- Les Divins, qui ont aidé lorkhan et ont abandonné en route le chemin vers l'Amaranth (ou plutôt, n'en savaient rien), et cherchent à conserver le Mundus tel quel.
- Auriel et cie, qui ont été/dont les esprits proche sont été trompés par Lorkhan, et qui ont été forcés de stabiliser le Mundus via les tours pour éviter d'avoir quelque chose d'informe, et profiter de sa stabilité pour avoir la possibilité de créer les instruments pour le détruire, et ne pas prendre les risques que fait courir Lorkhan.
La Zero-Sum est un échec principalement sur le CHIM ; c'est prendre conscience que tout est le Godhead, et ne pas réussir à garder son individualité (http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/54502-
quelques-question-sur-le-lore-notamment-la-lettre-
5e/#entry729800)
Petit ajout sur le Glisserêve vu qu'il y en a qui avaient l'air de croire qu'il n'était pas In-game (actuellement, le seul mot de lore utilisé qu'on ne trouve pas in-game est l'Amaranth, le reste peut tout être refait via du 100% l'officiel) est apparu dans Battlespire, et est encore mentionné dans Skyrim, dans les Commentaires sur le Mysterium Xarxes (seulement en VO : http://www.imperial-library.info/content/mythic-dawn-commentaries).
A la base, c'est une sorte de skype pour les mages, mais qui accueille aussi les âmes de ceux qui ne se la sont pas faite voler (vampires, loups-garous, Nordiques de Sovngardes, adorateurs daedriques...), ces âmes permettant sans doute la forme de "télépathie" qui est pratiquée.
l'Amaranth est un truc assez compliqué, formellement c'est la mise d'un Dieu amoureux en état de privation sensorielle complète.
Les voies de Marche sont les Voies, les chemins, qui peuvent mener à l'Amaranth, donc à la sortie du Godhead.
Partie 2, la différence Akatosh/Alduin, je vous redirige vers le lore pour les nuls, avec un mini résumé très basique qui n'avance pas dans les spéculations (sinon, on passe à une dizaines de personnages) :
- On a un Dieu dragon du temps, qu'on va appeler Aka (Dragon en Ehlnofex) pour faire simple.
- Lors de la création du Mundus, cet être se divise, laissant libre le temps linéaire, Akatosh. Lorsqu'Akatosh est brisé, lors des cassures du Dragon, le temps n'est plus linéaire. On ajoute qu'un bout de lorkhan vient se lier à Akatosh
- Un Ehlnofey probablement lié à Aka, nommé Auriel, réussit sa Dracochryalide et devient un Dragon, et un Dieu au passage. Il fait donc partie d'Aka tout en étant indépendant.
- Les Maruhkatis, pas content qu'Akatosh et Lorkhan soient mélangés, les séparent ; on obtient donc Shezarr, parfois confondu avec Akatosh, qui reste le mélange (c'est lui qui appraraît dans oblivion et que Martin endosse), Akatosh la planète, et Lorkhan sont eux bien différents.
Le but des TES qui était Skyrim : bof bof ; la finalité des évènements se trouve plutôt dans Oblivion, où les tours détruites et désactivées dans les jeux précédents amènent l'invasion daedrique et la désactivation partielle probable de la tour d'Or blanc ; alduin n'est qu'un contrecoup des tours qui se désactivent ; mais il a été vraiment rajouté en plus, donc on pourrait voir la même chose dans le prochain jeu.
Cependant, la désactivation des tours semblent confirmer ce qu'on pense du landfall, qui pourrait être sous entendu à terme dans les TES.
Euppe!
http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Sermon_Z%C3%A9ro_des_Trente-et-Six-et-Neuf_Sermons_de_Vivec
Intéressant tout ça
Mundus c'est pas le dessin qu'on voit quand on ouvre le parchemin des anciens
Mundus, pour faire simple, c'est Nirn, le plan mortel.
La chasse à l'amaranth est finie !
http://forum.wiwiland.net/index.php?/topic/53756-a-la-chasse-a-lamaranth-la-marante-mara-ment/page__st__75#entry731387
Qui aurait pu deviné que c'était Anu l'Amaranth ?
Aucune foutue idée
Je vais regarder tout ça quand j'aurais le temps
En tout cas, il a l'air de s'y être passé beaucoup de chose
dsl pour les fautes
J'ai l'impression que MK est sur le point de révéler pas mal de choses, en tout cas.
Thx pour l'épingle, dark.
np
ça sera + de 72h duc oup
limite perma
Je trouve ce topic fort intéressant.
Peut-être dans le prochain TES on aura une énigme farfelu sur les dwemers et tout le monde balancera des théories.
L'épinglage
Ouais.
Épingle
Le mystère des dwemers a été révélé il y a 10 ans.
Actuellement, on attend. C0DA Approche. Grosso modo :
MKirkbride :
“C0DA” arrives in Q1 2014, a 64-page digital comic that answers All the Things that I’ve wanted to say about Morrowind for some time now.
That includes Landfall, the meaning of the Numidium, the Disappearance of the Dwarves, the House of We, the Digitals, Lorkhan’s relationship to the Talos, and the birth of the next Amaranth. Plus dark elf ninjas because dark elf ninjas. Yes.
Une BD en ligne, gratuite, qui répond à pas mal de questions de manière explicite.
C'est tout de même dommage que des jeux se passant dans un univers avec un lore aussi tarabiscoté ne permettent pas d'explorer par nous-mêmes ces mystères
Je comprends bien que le trifouillage de neurones est passé à la trappe avec Skyrim, et que les énigmes textuelles n'étaient pas toujours évidentes à cause d'une traduction bancale (qui se souvient de l'énigme des Commentaires du Mysterium Xarxès pour trouver la planque de l'Aube Mythique dans Oblivion ? Vous savez, cette énigme complètement merdée dans la VF), mais tout de même...
Vous imaginez un jeu où, plutôt que de sauver le monde, pour une fois, on chercherait à en percer les mystères ?
Explorer des ruines pour trouver de VRAIS artefacts mystérieux, des puzzles compliqués à la Soul Reaver, des livres qui, une fois le tout mis ensemble, permettraient de révéler des choses sur le Lore de la série ?
Ahlàlà, je rêve trop
Moi justement, j'aime bien ce côté un peu "etheré" du lore, toujours en arrière-plan, mais qui éclaire certaines actions sous un jour nouveau
Après, je cracherai pas sur un bon gros jeu bien kirkbridien, c'est sûr