une question : les Jills sont bien des sortes d'anges arrangeant le temps aprés une cassure du dragon ?
Pas vraiment des anges. "Ils sont aux dragons ce que les Anges sont aux Hommes", c'est à peu près tout ce qu'on en sait. Et ce sont les servants d'Akatosh, d'où leur rôle et leurs pouvoirs.
et leur fonction n'est pas préciser?
Réparer les incohérences du temps, dans la mesure du possible.
Genre à la fin de Daggerfall, où Mannimarco par exemple est devenu et n'est pas devenu un Dieu.
Les jills ont donc décidé qu'il y aurait deux Mannimarco : le Dieu, et le mortel qu'on affronte dans Oblivion.
Bonjour,
Je voudrais changer de sujet, car je pense que le précèdent est "épuisé"
Bon alors déjà:
1)KOTHRINGI
Quel est votre avis sur les Kothringis ?
Ou est ce qu'il se serait échappés ? (si une partie s'est échappée et je pense que oui)
Pour rappel: http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/Kothringi
Mon avis est qu'ils se sont réfugiés sur une petite ile aux alentours de Yokuda .
Peut etre ont-ils colonisé plusieurs iles meme depuis le temps ?
2)SLOADS
Pensez vous qu'ils ont une base sur Tamriel ?
Sont ils vraiment des enfoirés ?
Rappel : http://lagbt.wiwiland.netnet/wikibiblio/index.php/Sload
Mon avis est qu'ils ont établis une base près de certaines cotes(j'hésite entre le Marais Noir et la Baie d'Illiac)
Concernant les Sloads, je doute qu'ils aient survécu, vu la branlée qu'ils se sont prises après la Peste Thrassienne
Il est dit qu'ils "rodent toujours sur Nirn" et que l'ile de Thras ne serait pas entièrement immerger et qu'ils se retrouveraient sur le "pillier de Thras" , un très long pilier.
Il est possible d'en croiser un sur Stros M'kai dans Redguard 'me semble. Il doit rester quelques Sloads, mais la grande majorité a été exterminée. Les survivants doivent être des consanguins, si tant est que cette notion s'applique à leur mode de reproduction.
Il est probable que leur code moral soit tellement différent de celui de l'Empire (et partant, du nôtre d'occidentaux modernes ethnocentriques), qu'on puisse effectivement dire d'eux qu'ils sont des "enfoirés". Ceci étant, cela n'exclut pas la possibilité de l'exagération sensible de leur cruauté et lâcheté par la propagande des peuples vainqueurs. Pour verser dans le polémique et le Godwin, ils seraient dans ce cas les juifs/tziganes/kurdes/... qu'on a réussi à exterminer.
Je trouve la comparaison bancale car à l'heure actuelle les juifs ne sont pas rejetés, les kurdes non plus et les Tziganes moouais.
Surtout que pour les juifs l'éxagération est inverse.
Sinon je suis d'accord sur les autres points.
Puisque que ce topic a l'air dédié au Lore en général et plus aux questions de départ, à moi de poser les miennes :
- En débarquant à Morvunskar, on a tous déjà croisé Sanghin qui s'amusait à tabasser les sorciers locaux, et qui nous saluait très civilement si on s'avisait de lui adresser la parole. Or, et ça vaut également pour Hircine, Sanghin n'est pas censé pouvoir poser le pied sur Nirn (que ce soit sous sa forme de Prince daedra ou sous celle d'un humain amateur de bonne boisson). En admettant le contraire, ça voudrait dire que les portes d'Oblivion n'ont pas été fermées, ce qui est évidemment le cas, ou que les Daedra peuvent faire irruption sur Nirn même sans porte, ce qui me semble hautement douteux (exception faite des daedra invoqués, ce qui n'est pas le cas ici). Une explication quant à la présence de notre ami Sam ?
- Seconde question, moins importante toutefois : à votre avis, est-ce qu'on pourrait considérer le HoonDing comme une part d'Aka, en tant que dieu de l'Avenir/du Temps ?
-Mes souvenirs sont un peu flou, mais je pense que c'est surtout un bug du jeu, un peu comme les Draugrs qui se battent contre des Dragons.
-Je vois pas trop le rapport entre le Hoon'Ding et l'avenir / le temps, à vrai dire C'est le Dieu du traçage de chemin et de la persévérance contre les infidèles, le lien avec le temps est ténu.
Pour Hircine, il a pas tout simplement été invoqué (encore une fois, mes souvenirs sont assez flous) ?
- Qu'on croise Sanghin à Morvunskar, je vois plutôt ça comme un clin d'oeil maladroit de la part des développeurs. Par contre, qu'il nous attende dans toutes les auberges de Bordeciel, ce n'est pas un bug, ça...
- Quant au HoodDing, certains le voient comme un dieu de l'avenir ; je ne sais pas pourquoi au juste, et je ne confirme ni n'infirme vu ce que j'en connais.
- Concernant Hircine, j'ai jamais entendu dire qu'il était invoqué.
Pour Sanghin, ça doit être parce que c'est un avatar, or je crois bien que le sacrifice de Martin empêche seulement les Princes Daedra de se manifester à pleine puissance.
Ce qui résoudrait aussi le problème d'Hircine.
Le Hoon'Ding sécurise certes l'avenir des Ra'ga, mais c'est pas vraiment son domaine principal.
En admettant le contraire, ça voudrait dire que les portes d'Oblivion n'ont pas été fermées, ce qui est évidemment le cas, ou que les Daedra peuvent faire irruption sur Nirn même sans porte, ce qui me semble hautement douteux (exception faite des daedra invoqués, ce qui n'est pas le cas ici
Trois porte menant en Oblivion sont ouvertes dans Skyrim, les livres noirs, l'aquenoire et la porte menant vers le Cairn de l'âme.
Dans Oblivion aussi, une porte était ouverte indépendamment de l'avancement de la quête principale, celle menant vers les îles du tourment (Shivering Isles).
En réalité, la réactivation de la tour via le sacrifice de Martin a juste rendu à nouveau Nirn stable empêchant les princes daedras de fusionner leur royaumes avec Nirn, dans ce cas ci, les terres désolées, le royaume de Dagon ) et comme les dieux (au moins les princes daedras) ne sont omnipotents que dans leurs royaumes, tu te doutes qu'ils ont tout intérêt à faire fusionner Nirn avec leur royaume. (cf. L'interception de Nu-mantia http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/L%27interception_de_Nu-Mantia .)
Ce qui n'empêche en aucun cas les princes daedras et les mortels d'ouvrir des accès entre Nirn et Oblivion. Se rendre sur Nirn, les princes daedras l'ont toujours fait et le feront toujours.
On parlait de voyages divins sur Nirn durant la première ère et avant que l'empire et Sotha Sil ne fassent des traités avec les dieux, il était courant de voir des dieux sur Nirn y compris après que l'amulette des rois soit donnée à Alessia.
A tel point que les religions de Tamriel sont issus d'enseignements que les dieux ont fait eux mêmes.
Bon, bah merci neo
C'est d'ailleurs pour ça que nos pouvoirs divins ne fonctionnent que dans les Shivering Isles. Sinon, il doit y avoir d'autre textes qui en parlent, mais je ne m'en rappelle plus )
Samuel De rien
Bon, ça explique la présence d'Hircine et de Sanghin. Par contre, qu'un type comme Molag Bal se contente d'un autel poussiéreux au sous-sol d'une maison abandonnée alors qu'il pourrait dévaster Tamriel en s'y rendant directement m'étonne un peu...
Tsyl Les princes daedras ont fait un traité avec Sotha Sil pour restreindre leurs accès sur Nirn, car avant, ils se rendaient eux mêmes sur Nirn pour la ravager.
Attaque de Molag Bal du 19 Clairciel 1E2920 : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/2920,_Clairciel
Attaque de Dagon du 12 Sombrepluie 1E2920 : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/2920,_Sombreciel
Traité avec Sil le 3 ondepluie 1E2920 : http://lagbt.wiwiland.net/wikibiblio/index.php/2920,_Ondepluie
Je pense que le plus grand mystère reste Sithis, j'ai une théorie un peu farfelue
On sait que Sithis n'appartient pas a la fameuse roue et je pense donc que son "plan" (qui est aussi lui en quelques sortes) est en fait l'état de sommeil mais pas de rêves du GodHead, on nous dit qu'il n'a pas de formes et qu'il est infini comme le néant, hors on dort et en même temps on rêve, donc quand on parle "d'infini" c'est qu'il dure tout le sommeil comparé au rêve qui peut commencer a tout moment, c'est un peu compliqué :
sommeil=sithis
rêve=Nirn
soit : entre deux états de réveils il y a sommeil
sithis existe avant que nirn existe mais pas après car après un rêve on se reveil mais avant on dort donc :
Sithis n'est pas "infini" a proprement parlé mais il dure tout le sommeil comparé a nirn, on peut dire sithis=all et nirn=not all mais si un se finit l'autre aussi