CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Nofrag remet les point sur les i

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
JVCspirou JVCspirou
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:25:51

Mais arrête, t'es pas possible comme gars sérieux :(

"donne nous ton ressenti sur ce jeux"

Mais je l'ai pas testé je te dis, t'es vraiment borné :honte:

Infinite2 Infinite2
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 22:26:16

@Skill Mouais, t'a pas de réponse non plus quoi, faut le dire que t'a tort hein, ça va pas être la fin du monde :P

skill89 skill89
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 22:28:25

Mais quelle distorsion? C'est un univers parallèle.
Cherche pas à justifier ce qui est injustifiable.

La théorie des mondes parallèle c'est : Moi qui fais tomber un verre de lait : boom un univers parallèle potentiel se créer instantanément. Identique, sauf je ne fais pas tomber ce verre de lait dans ce monde-ci... Ainsi de suite.

Il y en a une infinité, de mondes, aucune histoire de distorsion lol...

skill89 skill89
MP
Niveau 7
17 avril 2013 à 22:34:22

@Infinite2 C'est ainsi que c'est expliqué dans le jeu. M'en veux pas si c'est saugrenu. C'est pas moi le scénariste :pf:

Infinite2 Infinite2
MP
Niveau 5
17 avril 2013 à 22:36:52

Tant mieux je pense. Je me demande ce que t'aurais fait à la place...

C'est facile de dire qu'on est meilleur, sans le prouver.

sasha_vykos sasha_vykos
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 22:43:29

On peut peut-etre essayer de mettre tout le monde d'accord en étant un minimum objectif, non ?

• N'étant pas fan de FPS, je ne connaissait pas Nofrag. Ils ont, à mon avis, sans doute voulu su faire un peu de pub en "massacrant" l'un des jeux les mieux noté du moment. C'est de bonne guerre, vue que leur critique n'est pas complètement foireuse.

• Le scénario de BI est au dessus de moyenne si on le compare à la majorité de la production actuelle. Pourtant, il n'est pas sans défaut. Même moi, qui l'aie beaucoup aimé, je peux le reconnaitre : il y a des incohérences, pas mal même. Après, je ne pense pas que cela gâche l'expérience de jeu.

• Si on est vraiment fan de FPS, on peut peut-etre trouver le gameplay à chier. Les failles te mâche le travail, Elisabeth t'aide tout le temps, juste 2 armes, etc... Mais es-ce que l'on joue à Bioshock simplement pour son coté FPS ? Je ne crois pas. Quand à la "critique" sur le fait qu'il faille fouiller partout, on le faisait déjà dans B1 et personne ne s'en plaignait (enfin, je crois...).

• Pour conclure, même les plus grand chef d'œuvre de jeux video ont des défauts : Ico a un gameplay hyper-rigide, Okami a le pire boss de fin que j'ai jamais vu et je ne parle que de jeux "récent". La vrai question est de savoir si BI marquera son époque (comme Bioshock 1) ou s'il sera un autre de ces bons jeux qui laisse de bons souvenir, mais rien de plus. Chacun se fera son avis...

PS : certains pensent que le fin de BI est une vaste arnaque digne des pires épisodes de Docteur Who et qu'elle prend le joueur pour un ado débile facilement impressionnable... Comme quoi, la critique de Nofrag n'est pas si terrible...

AKG701 AKG701
MP
Niveau 37
17 avril 2013 à 22:54:10

sasha_vykos
Posté le 17 avril 2013 à 22:43:29
• N'étant pas fan de FPS, je ne connaissait pas Nofrag. Ils ont, à mon avis, sans doute voulu su faire un peu de pub en "massacrant" l'un des jeux les mieux noté du moment.

Ton pavé perd toute crédibilité à cet instant, pas la peine de lire la suite. Tu parles d'objectivité et tu sous-entends la seconde d'après que NoFrag a besoin de se faire de la pub en cassant du sucre sur BI, alors que c'est le site #1 en France sur les FPS. Bravo.

RicK3 RicK3
MP
Niveau 8
17 avril 2013 à 22:58:20

C'est clair que le "nofrag qui a voulu se faire de la pub" c'est un peu à côté de la plaque ! :rire: Ils en ont pas vraiment besoin...

Cela dit, pour prendre la défense de sasha_vykos, il dit qu'il n'est pas fan de FPS, donc il ne connait pas. Ce qui est effectivement tout à fait possible... donc il a du se dire, vu que j'en ai jamais entendu parler ça doit être un petit site tenu par deux tocards.
Bref, cela dit, non sasha_vykos, je te rassure, ce n'est pas un coup de pub...

Alexlecj Alexlecj
MP
Niveau 13
17 avril 2013 à 22:59:59

La critique de Bioshock 2 était un coup de pub, en revanche.

sasha_vykos sasha_vykos
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:04:30

"Ton pavé perd toute crédibilité à cet instant, pas la peine de lire la suite. Tu parles d'objectivité et tu sous-entends la seconde d'après que NoFrag a besoin de se faire de la pub en cassant du sucre sur BI, alors que c'est le site #1 en France sur les FPS. Bravo."

C'est pour cela que je dit que c'est juste mon avis... Si ça "choque" le monde, je retire mon 1er paragraphe. Ok, ils n'ont pas besoin de pub.

Mais, ça n'est pas le fond de mon "pavé".

AlakOkan AlakOkan
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:13:13

"La presse est unanime, les joueurs aussi, pourtant il y a beaucoup à redire sur la qualité du jeu. "

- lui, il a pas lu les critiques sur ce forum...

"Si vous avez l’habitude de décortiquer les jeux vidéo, il ne vous faudra pas longtemps avant de découvrir les failles de ce Bioshock Infinite. Dès les premières secondes, vous êtes dans une barque avec deux personnages, l’un reprochant à l’autre de ne pas l’aider à ramer sauf que… Il n’y a qu’une seule paire de rames dans l’embarcation. Le dialogue est amusant et bien trouvé, mais ce que disent les protagonistes (« aide-moi à ramer ») n’est pas cohérent avec ce que montre le jeu (il n’y a qu’une paire de rames). Mais je pinaille, car ceci n’est qu’un détail comparé à la suite : "

- je rêve ou le mec est en train de critiquer l’esthétique absurde du couple Lutèce ? il reproche l'ironie de la situation...mon dieu ça donne as envie de lire la suite.

homme__mystere homme__mystere
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:14:58

Il est con, c'est tout.

[CooLRocK182] [CooLRocK182]
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:15:26

Il n'a pas compris :pf:

AlakOkan AlakOkan
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:20:39

je suis tout à fait ok sur des reproches sur l’aspect fps et sans doute que l'auteur doit s'y connaitre dans ce domaine :oui:

mais alors qu'il n'essaye pas de critiquer les autres aspects du jeu :ouch2:

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:21:46

Si on devait critiquer chaque petits détails de ce genre on n'a pas finit

helenedetroie helenedetroie
MP
Niveau 10
17 avril 2013 à 23:25:08

On peut tout aussi bien critiquer le fait que dans Crysis 3 il est possible de détruire un hélico avec un arc... désolée du double poste

Pseudo supprimé
Niveau 10
18 avril 2013 à 00:01:43

A travers ce petit exemple ,j'ai l'impression qu'il illustre et introduit ( un peu maladroitement peut etre ) le principal reproche qu'il fait au jeu ,et qu'il explique par la suite ,
" le gameplay dessert la narration en encourageant le joueur à adopter un comportement en total décalage par rapport à l’ambiance et au scénario "

"ce que disent les protagonistes (« aide-moi à ramer ») n’est pas cohérent avec ce que montre le jeu (il n’y a qu’une paire de rames)."

On demande de ramer ( narration ) mais on nous montre qu'une paire de rame ( gameplay ) .

'fin je sais pas si j'me fait bien comprendre . :fou:

kiwy76 kiwy76
MP
Niveau 8
18 avril 2013 à 00:02:02

Wow, je vois qu'ici, c'est sont les fans de Bioshock d'un côté et les fans de FPS en tout genre de l'autre. Personnellement, j'ai fais mon choix, il est du côté des fans mais attention, ceux qui sont déçus par le jeu peuvent l'être. Je m'explique : A quoi ça sert SERIEUSEMENT de se prendre le chou si nous, en tant que fan, on a réellement aimé le jeu ? Qu'un site de testeur de fps français crache dessus, qu'il soit connu ou non, c'est pas pour ça que Monsieur Levin ne va pas continuer, car 90% des gens on aimé ce jeu. Je veux dire, que quand vous voyez des topics de personnes qui critique avec des arguments comme "oui, c'est un grand site de tests de fps qui l'a dit !", en réalité, on sait tous que c'est faux, car nous, on aime le jeu. Quand je relis ce que je viens de dire je ne comprends rien moi même mais bon. Laissons les critiquer et se prendre le chou. Nous, de notre côté, conversons des choses cachées, des choses qui nous ont plus, mais par pitié arrêtons de se prendre la tête avec eux quoi... Laissons les entre eux.

-KiWY76

skill89 skill89
MP
Niveau 7
18 avril 2013 à 00:32:29

Kiwy ton argument s'applique donc aussi aux joueurs CoD. Personnes n'empechera Activision de continuer d'éditer le jeu, car de toute façon les joueurs ont adorés le dernier épisode.

Laissons ceux qui critiquent entre eux :)

Outliner Outliner
MP
Niveau 13
18 avril 2013 à 00:33:26

Ce que je n'aime pas, de toute façon, c'est le titre du topic.

En quoi Nofrag remet les points sur les i ?

Parcequ'ils sont d'accord avec toi, cher auteur du topic ?

On peut tout aussi bien dire qu'ils jouent la carte de l'anti-conformisme à deux balles.

Maintenant, je regrette, Nofrag n'a pas cessé de troller le jeu pendant tout son développement, le mec annonce la couleur en démontrant dès le départ une subjectivité exacerbée et préjudiciable à la créativité de son test.

Non, tout ce qu'il dit n'est pas à jeter, certes.

Mais à un moment donné, je crois qu'il faudrait que ce cher Docteur Loser se rende compte qu'on est plus au milieu des années 90 et qu'un jeu ne s'apprécie plus seulement que par son gameplay, et que d'autres choses rentrent en ligne de compte pour un paquet de joueurs.

Après, oui le jeu ne fait pas l'unanamité la plus totale, mais dans la presse c'est le cas et même chez les joueurs, avec une moyenne de 18 lecteurs sur tout les sites existants et même une excellente note des joueurs métacritic, je pense qu'on peut dire que globalement, il fait l'unanimité.

Après, le jeu a beaucoup de défauts, que BioShock n'avait pas, et des qualités que ce dernier n'avait pas non plus.
Je crois vraiment que BioShock a été glorifié de manière un peu démesuré chez certains joueurs, car mon dieu qu'il était perfectible a l'époque.

J'étais un énorme fan de Deus Ex, Bloodlines et compagnie, et j'avais été frustré d'avoir un jeu aussi linéaire et avec si peu de choix a l'époque, car venant des développeurs de System Shock 2, je m'attendais a quelque chose d'un peu plus évolué, car en fin de compte, il a un level design d'un jeu des années 90 lambda et des choix réduits à peu de chagrin.

Mais surtout, j'en ai assez de voir des gens penser détenir la vérité universelle, et qui se croient plus intelligents que les autres en énonçant fièrement que si le jeu leur plait ou pas, c'est grace ou a cause de la qualité intrinsèque du jeu qui doit être remise en question, et jamais leurs goûts personnels.

C'est épuisant.

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 13
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Ganondorfzl
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.99€
PS3 10.91€ PS3 14.77€ 360 15.83€ 360 29.00€ 360 49.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment