Il reste encore un chapitre, un hors-série, la publication du carnet d'Eliza (en plusieurs fois) et plus tardivement l'art-book
Excusez-moi, faut que je teste un truc:
__
_____ Un Hapanasas!
() ()
Un Hapin!
Excusez-moi, j'ai pas résisté
Hold-hem, sans commentaire...
Jerry et pour ce qui est de la prochaine fic une nouvelle ville me parais tres prometteur !
Enf ait la nouvelle fic parlera d'une ville souterraine, qui était à la base une abbaye cachée (architecture gothique au rendez-vous). Des promoteurs l'ont investi, l'ont agrandie en ville, les moines et moniales ne se sont plus résumer à la foi pour combattre "le démon" :hap
Je ne veux pas faire une fic normale, et les choix, ça empêche de voir en grand et parfois, ça manque carrément de cohérence!
C'est pourquoi j'ai décidé que chaque chapitre serais un reportage, interview, journal intime (au même titre que les enregistrement audios à Rapture) sur une personne de cette ville dont je n'ai pas encore décidé le nom.
Il y aura une réelle chronologie, une réelle histoire, des faits politique, commenté à chaque chapitre par les habitants.
Pour ce qui est des détails techniques, je sais pas encore ce qui fera office d'Adam... Mais bon, je vais bien trouver!
Les moines et moniales représentent donc la foi, la simplicité, le rejet du matérialisme.
A contrario, les promoteurs, eux, représentent l'argent, l'expansionnisme, le progrès, etc etc...
Evidemment, un conflit entre les deux camps sera inévitable, moral, éthique, politique et finalement militaire.
Au fait, j'ai décider de me faire une signature... J'ai envie d'en avoir une. Non, je ferais pas la procédure aussi chiante que longue pour en avoir une automatique, mais je vais simplement la recopier à chaque fin de post. Voici la première de mes signature, qui correspond bien à ma politesse insolente (misstina en conviendra )
___________________________
Sur ce, bonne journée
Juste une idée au passage
Pourquoi pas envisager une source d'énergie (électromagnétique ?) sous terraine qui permettrait d'acquérir des pouvoirs diverses (comme l'adam) ? Ça pourrait ressembler à des certains de roche ou de métal par exemple.
D'un coté (des religieux), elle serait divin, et de l'autre démoniaque (leurs ennemis).
c'est une bonne idée, en effet, mais des rayons présents sous la terre qui modifie les gens, n'est-ce pas ce qu'on appelle la radioactivité?
Sinon oui, j'approuve, c'est une bonne idée!
____________________
Sur ce, bonne journée
Bon, en fait, sur le coup, je m'était surtout inspiré de la série Lost
Bon courage, on attends impatiemment al fin de ta première fanfic'
La fic sera probablement (sûrement) postée cet après-midi
________________________
Sur ce, bonne journée
[ Chapitre 16: Vie et Mort]
http://www.youtube.com/watch?v=XWhlCJijJYs&feature=related
La vie est chose étrange... Elle nous ai donné par simple amour de ceux qu'on appelle parents, avant même de les connaître. Nous vivons au jour le jour, en sachant que nous mourrons un jour, cependant quelque mystères planent sur ce sujet: Quand? Comment? Pourquoi?
Pour ce qui est de votre dernière heure, vous savez qu’elle est déjà devant vous, et que rien d’autre ne peut vous attendre… Comment? C’est simple: C’est le système de Rapture lui-même, mais plus précisément, le système de sécurité…
Un robot mitrailleur, amas de composant compliqué, mais qui laisse presque penser que cette chose a une réelle conscience, un instinct de survie, la capacité de se battre. Sans hésiter, cette chose a foncé vers vous, et après quelques bips, a fait feu sur vous. Maintenant, vous vous rendez compte de la chance que vous avez eu: En effet, vous avez survécu jusqu’ici, malgré vos incessants combats, votre mutilation de l’estomac, votre blessure à l’épaule, et au bout de tout ce temps, vous avez vécu, combattu, sans jamais vous relâcher.
Pourquoi? Vous avez essayé de pirater le système de sécurité d’un poste de soin. Ce n’était pas par envie, par sûreté, ou que savez-vous encore, mais vous en aviez besoin pour survivre après toutes vos mésaventures. Vous avez entrepris de démonter le poste avec votre seringue, voyant ensuite la réserve de trousses et le système de distributeur ainsi que le monnayeur. Evidemment, n’ayez jamais fait ça, vous n’aviez pas d’expérience, et l’alarme s’est déclenchée, la sirène en guise d’éloge funèbre.
Vous, Viktoriya Stepanovitch, à cet instant, essayez de trouver une réponse à un autre de ces mystères: De quel droit cette chose pouvait-elle écourter la vie d'un citoyen de Rapture?!
Vous avez vécu, avec des rêves des émotions, des gens qui vous aimaient. Oui, en y repensant, des personne vous ont beaucoup apporté et vous ont aimé… Elen, Bessie, votre père, Karen, Abby et finalement Eliza. Presque tous ont disparu par votre faute, comme sis vous n’aviez pas le droit d’être heureux… Vous pensiez que cette vie continuerait encore longtemps. Mais la ville s'était donné le droit d'en décider autrement. Vous ressentez de la colère, pire encore, de la rage, cependant vous savez que cela ne changerait plus rien, et que votre vie allait se terminer ici.
Vous avez beaucoup péché au long de votre vie, et maintenant, mourir sera pour vous une rédemption, ou qui sais, une renaissance?
Vous vous apprêtez maintenant a répondre a un autre mystère de la vie: Qu'y a-t-il après? La religion lui avait dit que le Paradis et l'Enfer était les deux seules issues. Mais comment en être sûr? Vous allez le vérifier, au prix de votre présence en ce bas-monde...
Je sais, c'est extra-court... Mais ça, c'est parce que la mort est une chose très simple, qui arrive à chaque seconde, et que malgré tout, Viktoriya n'est qu'une vie parmi tant d'autres.
Cette mort est absurde, mais elle est clairement le reflet de vos choix: faire fuir Viktoriya (Amy)de chez Elen, quitter le Big Daddy, enlever Karen, la tuer, et tant d'autres choix ont définis la fin... On voulait la faire remonter à la surface, mais hélas, elle ne pouvait s'en sortir vivante avec tout ça. Maintenant, c'est en Eliza que repose l'espoir d'une vie meilleure...
________________________
Sur ce, bonne journée
Personne? Vraiment?
________________________
Sur ce, bonne journée
Ach très cours mais sinon intéressant.
no comment
Quoi? Ca ne vous plaît pas??
J'ai pourtant essayé...
____________________
Sur ce, bonne journée
C'est bien, mais bon peut être que tu ne décris pas assez la mort du personnage...
Et sinon, j'aime bien quand tu insères des pistes musicales
Lorsque tu fais des passages "descriptifs", tu pourrai insérer une image (quand elle existe déjà) du lieu où le personnage se trouve.
mais bravo pour cet excellent travail
Et surtout bonne chance pour ta prochaine histoire : vu que tu a créer ton propre univers, tu aura besoin de beaucoup d'imagination
je trouve que tu n a pas assez decri l environement ainsi que sa position la derniere chose qu elle vit et entendi enfin s est mon avis sinom ceci est mai j aimerai savoir comment faire une signature et si elle s incri automatiquement dans le message?
comme le disent STR et zerice la description de sa mort est un peu trop courte et j'aurais pensé qu'elle mourrait autrement mais sinon ca reste une bonne fic
En effet, force est d'admettre que la fin est super-courte... J'avais envie d'écrire (ce genre d'envie irrépressible qui pousse les gens à écrire une grosse fic ), cependant je manquais d'inspiration... Un bien curieux mélange!
C'est pourquoi j'ai décidé de réécrire la fin, plus longue, plus construite, enfin breff: mieux!
Donc, planning:
La réédition de la fin
Le hors-série sur l'enfance de Viktoriya
Le carnet d'Eliza (en deux ou trois fois)
Un prologue de ma prochaine fic exclusif et inédit, rien que pour vous bande de chanceux, bande de veinards, bande de pourris gatés! (j'aime cette expression)
zerice La procédure pour la signature n'est pas particulièrement compliqué, mais certaine étapes suffisent à réveiller ma flemme, c'est pourquoi je recopie ma signature à chaque fin de post, comme ceci:
____________________
Sur ce, bonne journée
Finalement, je pense que la réédition tardra un peu, prévalant sur le hors-série qui sortira aujourd'hui... Ou demain
____________________
Sur ce, bonne journée
moi, je trouve que la fin est pas mal, (certes courte)elle a (j'ai l'impression) un sens profond