voila dites moi ce que vous en pensez après j'en ferais d'autre pour hold-em et misstina qui les publirons
http://s2.noelshack.com/om/old/up/img008-db264e6462.jpg
je dit BRAVO
Ach bravo sehr beau et très very nice juste un défaut t'aurait pus la mettre en une autre position(si tu vois ce que je veux dire) sinon MA-GNI-FI-QUE franchement dessiner aussi bien devrait être puni par la lôa(bon j'exagère peut-être).
merci
mais il à quoi SebLeBelge à parler à mitier allemand? tu va bien?
en plus tu rajoute de l'anglais...
[ Chapitre 15 : Adieu ]
Eliza rampait maintenant dans la manche à air glacée, quittant la galerie gelée et Viktoriya, celle qui s’occupait jusqu’à maintenant d’elle. Bien sûr, elle n’était pas parfait, pour tout dire elle était sévère avec elle, mais Eliza la pardonnait. Malgré son arrogance, elle acceptait sa personnalité guidée par un besoin d’Adam et par le désir de fuite. Evidemment, ce n’est pas une excuse, mais au moins, ça acceptait sa maladresse envers elle. Oui, elle était bien maladroite, pas comme Tenenbaum qui d’occupait d’elle comme une vraie mère, mais Eliza voulait toute son attention, comme si elle était son unique fille. Mais forcément, elle n’était pas seule dans le cœur de Tenenbaum, elles étaient plusieurs chez elle, et à vrai dire, elle considérait toutes les petites sœurs comme leurs filles. Tenenbaum les utilisait comme des objets, selon les rumeurs, mais il y a une dizaine d’années, son instinct maternel s’est réveillé. Elle trouvait ça monstrueux à l’époque, comme si c’était une malédiction, et ça l’empêchait de progresser, car elle culpabilisait d’utiliser de pauvres fillettes comme des objets plus que comme des êtres vivants.
Tandis qu’elle cheminait le long du conduit, Eliza constatait que le chemin se faisait de plus en plus pentu, qui descendait lentement mais sûrement vers un endroit bien connu des petites sœurs. Evidemment, il faisait de plus en plus chaud, car il faut dire qu’au début de son périple, Eliza avait très froid, car il y avait une chose au moins aussi froide que la glace qui emplissait la salle : le métal du conduit… Il était complètement envahi par le givre, de sorte qu’Eliza ne sentait presque plus ses genoux et ses mains. Après quelques minutes un peu inquiétantes dans l’obscurité, à chercher les virages à tâtons, Eliza arriva enfin à Mercure.
Cet endroit est totalement inconnu des habitants de Rapture, tant il est discret. C’est vrai aussi qu’il ne concerne qu’une minorité, pourtant importante de la ville. C’est ici que d’innocentes petites filles sont transformées en petite sœurs… C’est aussi ici que les M.A.R.I.A. sont formées à l’éducation des petites sœurs, qui elle avait leur propre aire de jeu et le plus grand orphelinat rapturien. Mercure ne se résumait en fait qu’à à peine l’espace d’une gare. Il y avait une grande salle, qui donnait sur quelques bâtiments: L’orphelinat, bien sûr, une sorte de cabinet médical qui sert sûrement de laboratoire pour agrandir les rangs d’enfants modifiées. Mais surtout, le plus impressionnant, c’était l’énorme dôme en verre qui devait faire au moins quinze mètres de hauts!!
En fait, il s’agissait d’un balcon qui montait en vrille, faisant tout le tour du dôme, montant à chaque pas qu’on y fait. Eliza, en effet, était arrivée sur cette sorte de balcon. Elle s’appuyait sur la rambarde, regardant les petites sœurs jouer sur le rez-de-chaussée. Le dôme était entièrement en verre, en fait, du sol au plafond, montrant la vie marine dans toute sa splendeur, les fonds marins plein de corail, mais, en y regardant bien, presque tout les mètres, il y avait une sorte de conduits qui partaient vers des voies différents à chaque tube, et outre la faune et la flore marine, on pouvait voir chaque tuyau partant vers sa destination, les manches à air. C’est plus qu’impressionnant, cet enchevêtrement de tube qui partent de la demi-sphère qu’est Mercure! Evidemment, si tout avait été au sol, il n’y aurait pas eu assez de place pour toutes les manches à air, d’où l’idée du balcon qui montait en vrille, qui donnait accès à des conduits jusque tout en haut du dôme!
Tout à coup, un bruit sourd réverbéré par l’écho sortit Eliza de sa contemplation. C’était à chaque fois un spectacle impressionnant, bien que chaque petite sœur y ai été au moins une fois… Quelquefois, une âme charitable appelait une petite sœur et faisait revenir une petite fille humaine. Eliza n’était pas stupide, alors, vu que toutes les manches à air conduisent ici, les scientifiques doivent sûrement retransformer ces petites en monstre…
Le bruit, lui, recommençait, comme si celui qui appelait une petite sœur était impatient… Eliza, elle, s’engouffra dans le conduit indiqué «Parc Dyonisos : Entrée du Cinéma Triton» et rampa à toute vitesse. Dommage que les tubes ne fussent pas en verre, ça doit être magique de voir l’océan s’affairer à seulement quelques centimètres de soi! Elle arrive, et là, surprise: elle n’avait jamais vu ce genre de personne… Une sorte de protecteur, mais avec comme une cloche sur la tête, et avec des symboles étranges sur les mains… Un cercle sur la main droite et un triangle sur la main gauche. Apparemment, il ne semble pas lui vouloir de mal, et vous pose doucement dans son dos, sur une plaque de métal prévue pour que les petites sœurs se tiennent debout dessus. Non loin de là, il y avait une machine sur une chaise, avec des roulettes sur les côté qui tournait lentement, dirigé vers elle et son nouveau compagnon. Il se tourna violemment et tendis sa main, stoppa une roquette envoyée plus vite qu’Eliza ne le vit, et la renvoya, détruisant la machine dans un bruit assourdissant. Il se dirigea vers le cinéma, passa devant le guichet, et se dirigea à sa droite, vers un escalier qui descendait… Plus loin, on entendait une musique ( http://www.youtube.com/watch?v=5N4nbhqZVg0 )
En s’approchant, vous voyez un tendre couple danser, mais à bien y regarder, ces gens avaient quelques choses d’étranges… Oui, en les scrutant longuement, Eliza remarqua que ce doux couple était en faite des chrosomes! Soudain, sans crier gare, son protecteur leur envoya le même genre de projectile que la machine il y avait quelques instants. Dans un cri, ils s’envolèrent tout deux dans une violent lumière agressive, et la seconde d’après, ils étaient affaissés sur le sol, inertes… C’est triste, en fait, une vie de monstre, où on doit combattre pour survivre, et ne plus être heureux. Eliza sortit un petit livre de sa poche, et avec un petit crayon de papier, nota longuement quelque chose. Quand elle eut finit, le protecteur avait visité toute la pièce, dans les moindres recoins, même dans l’arrière-boutique dans laquelle il avait les pieds dans l’eau.
Il vous déposa ensuite vers le corps de la triste danseuse, et lui fit signe de se mettre à sa besogne. En apparence, il n’avait pas l’air méchant, mais son comportement, ses manières de faire ressemblaient à celle de Viktoriya, attentionné mais sévère. Elle se pencha sur le corps, seringue en main, et lui retira le «divin» liquide. Le protecteur à tête de cloche, lui, ouvra le feu sur les monstres qui tentait de s’emparer de sa protégée, et après des minutes de violence qui parurent des heures, le calme revint, et sans attendre, il reprit Eliza sur ses épaules. Il enjamba les cadavres, non sans un profond dégoût de la part de la petite. Il reprit son chemin, arriva à l’entrée du cinéma qu’elle avait déjà vu avec Viktoriya, et avec surprise, il se dirigea vers la manche à air… Oh non, il va la récolter!! Contre toute attente, il posa délicatement sa main sur sa tête, il insuffla de l’Eve dans le corps d’Eliza, et dans une vive lumière, il enleva violemment sa main, de peur que la limace ne reprenne le dessus. En effet, pour la limace, l’Eve est comme une friandise, et produit un excès de magnésium pur. Comme certains le savent, le magnésium est utilisé dans les flashs de photographie, et c’est la combustion (qui se fait à une température très basse) qui déclenche la réaction lumineuse.
La limace est maintenant en pleine ivresse, et dans l’inattention du moment, se détache de la paroi stomacale. La limace n’est plus attachée au corps de l’hôte, alors les anticorps ne mirent pas longtemps à détruire la limace, concentrés à leur maximum dans l’estomac. En une dizaine de seconde, elle fut dissoute. La limace n’est plus là, c’est un véritable miracle!! Plus rien n’entravera la vie d’Eliza, elle est désormais libre, HUMAINE!!!
En pleurant presque, elle adressa une humble révérence à son protecteur, pliant les genoux et souleva un peu sa robe, comme les grandes dames, car maintenant, elle pourra en être une! Mieux encore, le protecteur la pris dans ses bras, lui fit la courte-échelle pour l’aider à rejoindre Mercure. Elle, bien sûr, ne voulait absolument pas retourner là-bas, mais où aller??
En pleine excitation, elle rampa à vive allure, réalisant peu à peu qu’elle était redevenue humaine! Arrivant dans le dôme, Eliza se plaqua au sol, de crainte de se faire repérer et retomber dans son cauchemar, et entra dans un conduit au hasard. Hum… «Parc d’agrément Ryan : Atelier» lui semblait bien. Mais elle hésitait entre d’autres, une à Héphaïstos, une autre en Arcadie, là où on voyait de magnifique arbres, chose qu’elle n’a jamais vu, Fontaine Futuristic, là où tout le système des petites sœurs et des protecteurs était né.
Perdue dans ses pensées, elle n’entendit même pas les pas arriver derrière elle. Elle se retourna au dernier moment, quand un homme en blouse blanche, avec des lunettes et un masque de chirurgie lui attrapa la jambe, et commença à la tirer! Eliza, dans la panique, s’accrocha à un bord de conduit, mais il était trop fort! Dans un élan de désespoir, Eliza lui donna un coup de tête, facilité par le fait que son agresseur soit penché. Un coup douloureux pour l’un comme pour l’autre, mais pas le temps de réfléchir, il faut fuir! Ignorant les injures de cet homme, Eliza se jeta dans le conduit qui conduisait au parc Ryan, courant à quatre pattes de peur, tandis que son poursuivant essaya de faire de même, tendant les bras. Heureusement, Eliza était assez loin pour être en sécurité, mais ne ralentit pas pour autant.
Arrivée au parc, elle descendit avec peine de la manche à air, et parcouru en vitesse l’atelier, où des têtes de métal étaient entreposées sur des tables, et s’élança discrètement dans le parc. Apparemment, quelqu’un est déjà passé par là, car plusieurs cadavres s’empilent sur le sol. En levant de nouveaux yeux humains, Eliza vit le plafond bleu foncé, comme la mer, tacheté de blanc… Alors la surface est comme ça? Elle traverse rapidement le parc, ignorant totalement les expositions, et suivit son instinct, vers une porte dérobée… Eliza entra, vit des tables, une tourelle, une sorte de wagon sphérique, et plus loin, un cadavre près d’un pilonne. Non loin de lui, un magnétophone traîne sur le sol, et sans hésiter, Eliza le mit en marche. Une seule phrase retint son attention: «Je vais réparer le sous-marin dans la zone de maintenance et me casser d’ici!» Un sous-marin?? Oui, en effet, une vanne se présentait non loin d’elle, près d’un distributeur de munitions, et par la fenêtre, on pouvait voir une bathysphère (si si, vérifiez). Avec difficulté, Eliza tourna la vanne, avec beaucoup de mal au début, puis ce fut de plus en plus facile, jusqu’à ce que le système se bloque. Avec de longues minutes qui furent les plus longues de sa jeune vie, sachant que la surface était enfin à portée de main, Eliza entra maladroitement dans la bathysphère, et s’assit sur un banc. Elle referme toujours avec tant de difficulté la porte, et actionna le lourd levier, positionna l’indicateur sur «PHARE». Dans un grincement, l’appareil se mit en marche, laissant apercevoir par le grand hublot la ville de Rapture, qu’elle verra pour la dernière fois ( http://metavideogame.files.wordpress.com/2008/03/bioshock_1.jpg?w=473&h=357 )
Avec autant d’excitation que d’appréhension, Eliza monta quatre à quatre les marches du phare, regardant rapidement les valeurs de Rapture gravées sur les murs: «Industrie» et «Art». Arrivée devant la porte, elle jeta un regard sur l’énorme buste de Ryan, laissa son expression de dictateur derrière elle, hésita, puis finalement ouvrit la porte du Phare.
En espérant que ça vous ai plu
s est vrai que tu dessine tres bien donc
dsl du double poste oui ce chapitre est exellent
ui un autre chapitre génial !
Par contre, qu'on ne se méprenne pas:
Ceci n'est pas la fin, y'a enocre deux chapitres
Là, c'est juste que j'explique la fuite d'Eliza
Non, ce n'est pas une sa***e, c'est juste qu'elle a préféré la liberté plutôt que de rester coincée dans un cauchemar éveillé dans lequel elle n'a plus rien à faire (elle peut plus prendre d'Adam et je vois mal une gamine de 8 ans prodiguer des soins neuro-chirurgicaux, m'voyez? )
Tout ce qui est écrit dans son carnet (y'a pas mal de truc, en fait) sera communiqué
Les choix du chapitre 14 furent les derniers, je le crains! Et ne vous attendez pas à une bonne fin pour Viktoriya
Je trouve ton histoire effectivement très bien rédigée.
C'est pas parfait non plus, mais ça reste intéressant.
Quelques critiques toutefois :
1- Le texte n'est peut être pas assez "aéré" dans sa présentation, ce qui le rends un peu difficile à lire ! Surtout si on a des problèmes de vue (comme moi), ça fait mal au yeux car on des gros pavé et on peut se perdre dans les lignes.
Donc sautes des lignes si possible entre chaque paragraphe, essaie de faire des paragraphes plus courts (une 10aine de lignes max).
2-Il y a quelques erreurs dans le scénario, notamment concernant Brigid Tenenbaum, qui n'est pas russe, mais allemande !
On le distingue à son accent, son nom et au fait qu'elle a dut travailler pour les nazis. C'est d'ailleurs confirmer sur l'article dans le wikia de Bioshock, que je te conseille de lire pour mieux connaître l'univers du jeux ^^
http://fr.bioshock.wikia.com/wiki/Brigid_Tenenbaum
Tu dis aussi que le père Wales est communiste je crois, je me souviens pas d'avoir entendu ça dans le jeux...
(la version anglaise est plus complète).
3- Certaines choses me paraissent pas forcément tout le temps cohérentes !
Du genre, le personnage principal se bat régulièrement avec sa seringue ou l'utilise à d'autres fins (ouvrir une serrure, faire un trou dans un plafond).
Or, les grandes soeurs utilisent également des armes à feux ! C'est peut être volontaire tu me dira, je ne sais pas.
4- Tu comptes faire une nouvelle fanfiction, très bonne idée.
Par contre, le choix d'en faire une sur Columbia me parraît peu judicieux pour plusieurs raisons :
a. Le jeux (Bioshock Infinite) n'est pas encore sorti. Ainsi, on en connaît quasiment rien de l'univers du jeux, de l'histoire, du scénario et des différents protagonistes. Donc tu va devoir inventer.
Le jeux sortira dans peu de temps, aussi tu va peut être te retrouver avec une fanfiction qui n'aura aucune cohérence avec le jeux.
b. Quand le jeux sera sorti, ta fanfic risque bien d'être beaucoup moins intéressante ou pertinente pour pas mal de gens !
Mon conseil, dans ce cas, c'est que tu attenddes que le jeux sorte, que tu y ait loguement joué et que de la doc arrive sur Internet (genre un wikia consacré au jeux, ou que le site officiel s'étoffe). Ton histoire n'en sera que plus prenante.
Si tu compte vraiment faire une fanfic' en attendant, les possibilités dans Rapture ne manquent pas !
Tu avais d'ailleurs évoqué la possibilité de faire uen fanfic' se passant 10 ans avant, à l'époque du premier jeux ! Pourquoi pas ?
Si tu veux faire quelque chose de plus excitant, pourquoi pas imaginer une histoire sur "L'après Bioshock 2".
Genre une histoire inédite, qui pourrait narrer la fin de Rapture.
À ce sujet, j'ai une idée qui pourrait être intéressante.
Si tu veux, je te poste un début d'idée après.
J'aurais pas le temps de trop écrire, mais avec ce que j'ai, tu aurais de quoi faire une histoire solide
Tu dessine tres tres bien saw j'ai jamais vu ça
Holdem tres bon chapitre mais tu a confondu les vous et les elle quand tu parle d'Eliza
encore merci
STR_Player_57 Ce que tu dit est pertinent, cependant:
1- J'espère que vous pouvez tous comprendre que après facilement deux heures d'écriture alors que j'avais cours le lendemain (aujourd'hui, donc), ça bouffe pas mal de temps, de 19h à 21h15 juste en écrivant, donc en gros ma soirée, et que sur l'instant, j'en avais un peu marre et relire était bien la dernière chose que je voulais faire.
Sinon désolé, je ferais attention à l'avenir
2- En effet, honte à moi, Brigid est allemande! Mais le fait est que je ne suis pas un linguiste confirmé, donc je ne reconnais pas formellement un accent quand j'en entends un. De plus, j'ai commencé la fic sans avoir joué au premier Bioshock (j'ai depuis rattrapé mon erreur), donc étant parti sur des origines russes, je me suis dit que je resterais dessus, en plus ça coïncide avec les origines de Viktoriya, donc...
De mon point de vue, Lamb est une pro-communiste (l'idée de tout partager, que l'ego empêche d'avancer, l'allusion à une "Famille de Rapture", le fait qu'elle considère que tout le monde est au même niveau), et Wales, en tant que son représentant spirituel, il crois et se dois de transmettre les mêmes idées qu'elle. A la base son communisme n'était qu'un détail mais misstina l'a inclu dans le chapitre.
3- Euh... Pas du tout
Les big sisters n'ont jamais utilisé d'armes à feu. Si tu regardes bien, elle utilise le plasmide "incinération". Je reconnais que la cohérence est quelquefois (voire rarement) passée sous silence, mais ça, c'est pour les besoins de la fic, car il est très compliqué d'établir un scénario totalement cohérent si la suite ne peut pas être envisagée (les choix)
4- Justement, c'est le fait qu'il n'y a ni limite, ni restriction, le fait d'emprunter des chemins inconnus qui m'intéresse! Tout inventer, tout devoir faire, c'est justement en cela que je serais plus libre d'écrire. Alors en effet, un parallèle pourra être fait avec le jeu, mais dites-vous bien que ma fic sera sortie (et sûrement finie) bien avant la Infinite, donc c'est tout à fait normal que ça ne se ressemble pas et que ce ne sois pas cohérent.
C'est prendre un gros risque, je vous l'accorde, mais je pense que tant que le jeu ne sera pas sorti (pas avant au moins deux ans), on ne pourra pas me reprocher le manque de cohérence. A ce propos, j'envisage une autre fic en plus, des fois que celle de Columbia se révèlerait trop compliquée, risqué, "incohérente" ou que sais-je encore, qui parlera d'une autre ville, toujours hors-norme.
Alors sinon oui, pourquoi pas narrer la fin de Rapture, mais je pense que avec Viktoriya, j'ai amené un lot assez important de désolation, qui sentirait un peu le réchauffé si je le ressortais
]Leonard[ Que veux-tu, la force de l'habitude J'ai relu plusieurs fois des paragraphes pour éviter ces fautes, et presque à chaque fois j'avais écris "vous"... Merci de m'en excuser
Donc, à propos de ma prochaine fic, vous préfèreriez:
-La nouvelle ville (qui s'annonce pleine de surprise et de promesses, qui est selon SawKiller38 une excellente idée)
-Continuer sur Rapture, mais comme je l'ai dit, ça ferais un peu doublon
-Columbia, qui me semble elle aussi très prometteuse.
(erf, cette habitude de laisser trois choix... )
Pour tes autres remarques, ok je comprends très bien. Cela dit, ne les prends pas mal hein ! J'aime beaucoup ce que tu fais. Je me suis dit : autant émettre quelques critiques qui peut être te seront utiles pour t'améliorer par la suite.
Mais j'aime déjà beaucoup ce que tu fais ! Et c'est vrai que, bravo, ça doit être évident d'accorder autant de temps.
Sinon pour la prochaine fanfic', je réponds :
" -Continuer sur Rapture, mais comme je l'ai dit, ça ferais un peu doublon "
À ce sujet, j'ai une idée qui pourrait être intéressante.
J'ai voulu commencer à écrire, mais je manquerais finalement de temps.
--------------------------------------------------
----
Contexte :
" 1978 : dans un contexte de reprise des hostilités en les USA et l'URSS. "
Ces deux grandes puissances craignent à nouveau la menace nucléaire, et l'echelle DEFCON monte d'un cran.
Les États Unis ont eu vent d 'une opération soviétique top secrète, qui viserait à récupérer des armes nucléaires disparues dans l'Atlantique, afin des les pointer vers les USA ou vers l'Europe.
En effet, en 1959, un sous marin nucléaire a mystérieusement disparu (cf. la fin "triste de Bioshock 1, où les chrosomes s'emparent d'un sous marin nucléaire). Officiellement, celui-ci a été coulé, mais les incursions soviétiques dans l'Atlantique Nord tendent à prouver le contraire.
Les services secrets américains apprennent de source sûr que les soviétiques se prépareraient à retrouver se sous marin et à en prendre possession, pour menacer les USA.
Ce sous marin serait en fait caché dans la ville sous marine de Rapture.
Histoire :
Vous êtes le jeune soldat américain John Radzinsky, vous avez récemment appris votre vrai nom de famille (Radzinsky et non Smith), que vous êtes d'origine Russe et que vous avez été adopté tout petit par une famille américaine.
Vous vous posez des questions sur vos origines.
Vous êtes membre d'une expédition américaine d'une dizaines de soldats, visant à s'introduire dans Rapture et à récupérer (ou neutraliser) le missile nucléaire avant les soviétiques, qui vous distancent de peu.
Dans votre aventure, vous pourrez choisir plusieurs voies :
I- Rester dans l'armée américaine et atteindre votre objectif à tous prix (tuer les soviétiques et désamorcer/récupérer le missile nucléaire);
II- Défier l'autorité américaine qui vous néglige, et vous rapprocher du colonel soviètique Dimitriev, qui en connaît beaucoup sur vos origines et votre véritable histoire (vous changer ainsi de camps, vos anciens alliés deviennent vos ennemis) ;
III- Vous laisser tenter par les nombreux secrets de Rapture (plasmides, etc.), au risque d'y perdre de votre humanité.
Rapture étant le théâtre d'une sorte de révolte des chrosomes qui tentent à tout prix de sortir, vous pourrez alors choisir votre camp :
a. En tant que leader des chrosomes, qui vous considère comme une sorte de messie (objectif : détruire Rapture en faisant exploser la bombe nucléaire) ;
b. Protecteur et sauver la ville de la destruction (en combattant les Citoyens de Rapture, les chosomes et les deux armées US et soviétiques) tout en sauvant les petites soeurs ;
c. Ou "Nouveau citoyen de Rapture" (un nouveau "clan" qui s'est formé après la disparition de Lamb), humains visant à restaurer la gloire de la ville et l'idélogie d'Andrew Ryan, grâce à des pouvoirs plasmidiques inédits, vous permettant d'ouvrir des portes temporelles sur le passé (et donc de restaurer le passé dans le présent).
-----
Et bien, avec ça on aurait de quoi faire un "Bioshock 3 : Return to Rapture" :p
Tous ces choix se feront doucement au cours de l'histoire, par de nombreux petits choix que vous ferez (comme dans ton histoire en fait).
Ce qui est bien c'est que tu peux quand même te détacher de l'histoire originale, tu as pas mal de champs libre
Bah sinon quant à l'idée d'une nouvelle ville, ça peut être intéressant aussi (j'ai là aussi pas mal d'idées du même genre), mais pour l'instant je maintiens mon choix initial
Oui, ton idée me semble interessante, mais pour tout te dire, je préfère me détacher de Rapture... Trop de limites, faut prendre en comptes beaucoup de choses, tout accorder, donner une logique, une pertinence, et je peux vous dire que c'est difficile, au point que certaines incohérences passent au travers de la relecture
La nouvelle ville, elle, se rapproche un peu de Rapture, sur le plan technique uniquement: Une idéologie bonne mais poussée à l'extrême mauvaise, deux clans sensés qui vont s'affronter (dans cette ville, ce sera la foi contre le progrès et l'argent), toujours une ambiance ancienne et glauque (là, j'ai choisis le style gothique) et des gens dégénérés pour mettre de l'action (qui des deux clans les contrôlera?), etc etc...
Ok, en tout cas bon courage pour créer tous cet univers de A à Z !
Bon courage pour la suite
je suis sur que l'idée que tu m'avais présenté hold-em aura un bon succès.
Ach très bon récit que dire d'autre sinon que STR_Player_57 a raison concernent l'aération du texte(fais mal au yeux à la longue).