Oui, exactement, et je trouve ça dommage, que certains ne se soit pas rendus compte de ce sens de la fin. En fait, je voulais faire une réflexion sur la mort, mais dire beaucoup aurait peut-être dilué cette réflexion. D'où le choix de faire une fin courte
____________________
Sur ce, bonne journée
[ Hors-série: La fuite de l’oppression ]
26 Marsh 1953
Chère Viktoriya,
Je sais que tu ne pourrais pas comprendre mes mots maintenant, c’est pourquoi je t’écris cette lettre maintenant, et j’espère que tu la trouveras. Nous vivons à Moscou, et comme tu le découvriras si tu le recherche, Staline dirigeait jusqu’à maintenant… Il est mort il y a peu, et bien sûr, la mort du «boucher rouge» fut fêté, adulée, c’était presque comme si le diable était mort. Mais est-ce bien une simple impression? Il a décimé les populations, tenu les rennes de notre si fier pays, mais n’a pas hésité à troquer la liberté du pays contre son progrès. Alors évidemment, le pays à progresser, c’est indéniable, et maintenant, nous sommes un pays fort économiquement, et nous sommes à un bon niveau industriel, mais combien de gens sont morts pour ce progrès si miraculeux? A Moscou, nous nous ne craignions que la NKVD, et je peux te dire, Viktoriya, que c’était une réelle chance que nous avions!
Ca et là, on voyait dans les journaux nationaux que tout avait été nationalisé, interdisant la liberté d’entreprise, au nom du sacro-saint concept de progrès quinquennal il y a bien longtemps. Tout aurait pu se passer pour le mieux, mais plus rien n’appartenait à personne, chaque chose que chacun s’est efforcé de gagner tout au long de sa vie s’est retrouvé en un clin d’œil la propriété de l’état. Le bétail, les terres, les outils, ça n’appartenait plus à personne. Qu’avaient les pauvres paysans, à ce moment? Comment pouvaient-ils vivre? Oui, c’est bien une chance que nous avons eu…
Notre voisin, Sergei, que nous connaissions depuis des années, lui, n’était pas d’accord. Il y a quelques mois, il a ouvert ses fenêtres, et a crié son rejet de Staline en répétant à tue-tête «Staline est un boucher! Que sont devenus les idéaux de Lénine? Staline ne mérite pas sa place!!»… Il n’aurait jamais du. Dans notre quartier, ce fut presque l’émeute. Cris de contentement, de refus du système, mais aussi et surtout, des coups de feu. Les soldat rouge n’ont pas hésité à brandir leurs armes, et ont ouvert le feu sur Sergei. Quelques secondes plus tard, son corps tombait, inerte, sur le pavé de la rue Kop’evskiy pereulok. Staline n’admet pas donc pas la réalité? Ne voit-il pas la mort et le sang qui entache son précieux miracle de technologie?
Sa femme a essayé de se révolter contre les meurtriers de son mari. Elle leur a sauté dessus, criant et pleurant de rage. C’est sans surprise que les habitants de notre quartier l’ont vu rejoindre son mari sur le sol. Sa fille fut prise en charge par l’Etat, puis reconduite dans les kolkhozes, où elle travaillera toute sa vie. Elle ne mérite pas ça, mais j’ai peur de m’en révulser. J’ai peur qu’il m’arrive la même chose, et que tu deviennes orpheline, Viktoriya. Nous, nous sommes toujours entré dans les rangs, car Staline à bien compris qu’agiter la menace du goulag comme un hochet saurait tenir la population dans la peur. La population, c’est tout ceux qui vivent dans la peur, c’est toi, c’est moi. C’est pour cela que je ne veux pas t’offrir ça. Nous avons été plutôt riches, à Moscou, mais la Mère Patrie ne regarde pas l’argent quand il s’agit de ses citoyens.
Te souviens-tu du jour où nous sommes allés au concert de piano, celui ton père a adoré? Kyle Fitzpatrick a un réel talent, et toute la salle en a convenu. Il n’est que le disciple d’un autre artiste, mais son talent reste incroyable. C’est rare, l’art libre, ici, en URSS… Son maître, un certain Sander Cohen, a envoyé dans le monde entier ses disciples en guise de publicité pour son art. Il est très doué, c’est indéniable. Tu es trop jeune pour te rappeler, mais quand tu liras ceci peut-être que tu te souviendras. Son chef-d’œuvre, lui, est inoubliable
(http://www.youtube.com/watch?v=nlu2z2gkhhI&transl
ated=1 ). Oui, c’était réellement impressionnant. En revenant chez nous, nous avons trouvé un appartement saccagé, sens dessus dessous. La Mère Patrie savait que nous n’étions pas là ce soir. Ce fut l’élément déclencheur de notre rejet de cette société.
Evidemment, nous ne voulons pas finir comme Sergei, et on ne veut surtout pas que tu subisses le même sort que sa pauvre fille.
Ton père, impressionné par la prestation de M. Fitzpatrick, a tenu à aller le voir dans sa loge, et ce n’est qu’après qu’il m’a parlé du projet fou de l’artiste. Un jeune homme russe était parti de ce pays martyrisé il y a une trentaine d’années. Il s’appelait Andrei Artiomovitch Rydjii. Lui aussi a rejeté Staline, et est parvenu à s’enfuir. Il s’en est allé aux Etats-Unis. Vingt-cinq ans plus tard, il a lancé un projet fou: Il a fondé une ville. Mais à ce moment, il s’appelait Andrew Ryan! Rejetait-il ses origines au point de changer de nom? Qu’importe, il a réussis à se libérer du joug des oppresseurs, qu’il soit communistes ou capitalistes, et c’est en cela qu’il mérite le respect de chacun. Sa ville était isolée de chaque chose, rien ni personne ne pouvait la gâter avec des taxes, de lois, de dictateurs! Elle se trouvait sous la mer, et Fitzpatrick voulait y rejoindre son maître dans la «Ville de l’Impossible».
Mais parlons de nous deux. Tu es la fille de Dmitri et de Natalya Stepanovitch, ma fille, tu es une combattante qui rejette l’oppression, comme ton père et moi. C’est pour cela que nous partons pour Rapture. Tu te devras de toujours honorer ta famille, et j’espère que tu prodigueras ces idées à mes petits-enfants. Nous veillerons toujours sur toi, ton père et moi, ta mère. J’espère que je pourrais voir mes petits-enfants, dans quelques années. Mon cancer est entré dans une phase passive, et tout devrait aller pour le mieux. Il paraît que c’est un cancer très courant. En effet, mon sein me met en danger, le même qui t’allaite en ce moment. Oui, tu es bien jeune, maintenant, et c’est pour cela que j’espère que tu trouveras cette lettre dans quelques années. Je la laisserais à ton père, et un jour, tu la liras, j’en suis certaine! Rapture sera une nouvelle renaissance pour nous. Pas d’oppression, pas de limite de liberté, nous vivrons enfin libres! C’est cet avenir que je souhaite t’offrir, ma fille.
Tvoya matʹ lyubit vas
En espérant que ça vous ai plu
________________________
Sur ce, bonne journée
En fait c'est très pratique de pas avoir les choix: ça permet de poster beaucoup plus tôt, quand l'inspiration est encore présente du fait de l'écriture du dernier chapitre. Pour preuve, je viens de poster le HS le lendemain même du post de la fin
Les caractères russes ne marchent pas, alors je vais réécrire la phrase de la fin:
Tvoya mat' lyubit vas
Vous avez peut-être une idée de ce que ça veut dire?
"Ta mère qui t'aime"
Ceci dit, vous l'aurez peut-être remarqué, je galère en ce moment avec les liens pour les musique... Alors que je fais comme d'habitude alors que ça a toujours marché
Je reposte le lien (de la mythique "Cohen's Masterpiece"): http://www.youtube.com/watch?v=nlu2z2gkhhI
ouaip c'est pas mal du tout
On voit que yen a qu'on suivi un peu en cours d'histoire. lol
C'est pas mon cas... je préfère le français
Ach très bon! quoique un peu court!
Mémorisation des cours (les cahiers étant brûlés )+wikipédia= pas d'anachronisme.
Très bon? Très bon?! Que sont devenus les "excellent", les "parfait"?! Aurait-je perdu en qualité?
Mes chapitres seront plus courts, faut que je mette entièrement en plus le scénario de ma prochaine fic (au moins cinquante chapitre ) pour éviter les incohérences, tout ça, pour que ce soit bien, que tout concorde, qu'il y ai des pistes sur la possible suite, et vous pouvez facilement imaginer que c'est une tache bien ardue...
____________________
Sur ce, bonne journée
pas mal
je voulais dire que c'est excellentissement parfait (meme si rien n'est plus haut que la perfection)
La prochaine fic m'obsède totalement, au point que j'en viens presque à oublier celle-ci
Tout est là, dans ma tête, les idées fusent, elles sont toutes inter-connectées telles une toile d'araignée tissée d'idées qui tentent d'échapper à la prévisibilité Hollywoodienne!
Tout le contexte est dans mon esprit! La constitution de la ville, les personnages principaux (au moins 40), les idéaux, les principes économiques, technologique, éthiques, le tout s'étendant finalement sur presque cent chapitres!
Ma fic durera au moins un an, et dans longtemps, mes lecteurs reliront avec émotion et nostalgie en ce disent "ça, c'est une oeuvre!!". C'est cette simple idée et mon inspiration qui vous livrera mes meilleurs textes!!
Ça ne vous enthousiasme pas??
____________________
Sur ce, bonne journée
Hold-em tu sais tu peux destraisser un peu
Ach calme-toi mon ami calme-toi tout excès nuit!Sinon 40 personnages principaux je m'y retrouverais pas moi!Bon passons comment se passse votre rentrée(moi seulement 1 semaine que je veux déja des vacances) sinon ta prochaine fic semble très passionnante enfin pas trop j'espère faut quand que je bosse pour l'école(saloperie)sinon continue comme cela mon ami!!
Qui sait?Peut-être devientras-tu un grand écrivain??
Moi? Ecrivain?
Allons, n'exagérons pas, je n'ai pas autant de talent que de vrais auteurs et je ne me fais pas d'illusion sur ce fait
Mais c'est vraiment gentil à toi
___________________
Sur ce, bonne journé
Déjà deux mois que cette fic existe... Sincèrement, je pensais pas qu'elle tiendrais jusque là mais si, elle est encore debout!!
____________________
Sur ce, bonne journée
Ach ce n'est rien je dis ce que je pense et pense ce que je dis donc on peut toujours espérer??
En y réfléchissant bien... Si je fais 100 chapitres de 1500 mots, ça fait 150 000 mots, et vu que ca n'aurais pas vraiment de rapport avec Bioshock, je ne devrais aucun droit et je pourrais essayer de le faire publier... Ça ne couterais rien d'essayer
(sincèrement, franchement, réellement, soyez impitoyable avec moi, je dis bien impitoyable: Pensez-vous SINCÈREMENT, FRANCHEMENT, RÉELLEMENT, IMPITOYABLEMENT que je pourrais??)
____________________
Sur ce, bonne journée
on lui dit de se calmer et il s exite encore plus
Ne confondez pas enthousiasme modéré et excitation, voyons
Mes ponctuations sont expressive pour vous communiquer mes émotions, je suis pas excité
Sinon, tu en penses quoi?
____________________
Sur ce, bonne journée
Ach si un gosse de 8 ans peut faire une livre 350 pages pourquoi faudrait-il que tu n'y arrives pas?Par conte être écrivain c'est une galère pas possible:Trouver un éditeur,conclure un contrat,ne pas être en retard pour l'édition,trouver un illustrateur,...Bref quand on veut l'être il faut de la volonté et le soutien de sa famille (pas que tes parents te chassent et que tu doit vivre de livres et d'eau fraîche )Donc pour moi oui mais faut d'abord trouver quelqu'un qui peut t'aider(relecture,table de matière,cohérences,garder les pieds sur terre ,etc)si tu vois se que je veux dire ...
Je pense que oui mais fini je crois que tu ne devrais pas trop t'exciter par contre si tu sors un livre (et qu'il sort en Belgique)je l'achète direct(sauf si il parle des aventures de "Popom la fraise et de la confiture enchantée" mais plutôt de"Popominator et le soulevement des tartines" )
À huit ans?! C'est qui? Il a écrit quoi?
Non, tout le monde ne peux pas y arriver, car ce genre de talent est extrêmement rare!
En effet, faut que je pense à quelqu'un qui puisse me relire et faire une critique objective... Pour ce qui est de mes parents, je suis certain que ma mère empêchera mon père de me voler mes bénéfices
Par contre, ce serais débile de faire vendre quelque chose si c'est en libre circulation sur internet
Donc je pense que je publierais sur le fofo de Bioshock Infinite si je suis pas publié par un éditeur (ce qui est plus que probable)
Enfin bon ne nous emballons pas, ça relèverais du miracle que je sois publié, au vu de mon talent (certes existant mais pas extraordinaire) car sérieusement, mes textes sont ce qu'ils sont mais pas assez bon pour être pris au sérieux
_____________________
Sur ce, bonne journéee