Ah, cette fameuse course de Pic DK by Gazo, je la connaissais.
Bon déjà comme tu l'as dis toi-même, la première chose que je me dis c'est "qu'est-ce que tu fiches dans le peloton face à des IA ?" mais bon passons.
L'éclair te target, on peut éventuellement se dire que comme c'est un ordi, celui-ci l'a donc lancé complètement au pif. Pas vraiment : il le lance direct après l'avoir pioché sur les bosses, tout à fait normal pour un bot. Pwned dans le vide.
Mais passons maintenant à la partie qui nous intéresse : cette furieuse remontée en bill ball. L'éclair vient de tomber (toi aussi ), au moment où tu reviens sur la piste, personne ne possède le bill (cf minimap) tu es dernier et ne peut pas avoir l'éclair. L'item le plus probable à ce moment, c'est le bill, je ne considère donc pas ça comme de la chance que de l'avoir à ce moment là. La durée du Bill ? Elle n'est pas déterminée au hasard : celle-ci est très précise, mais je n'ai jamais vraiment compris en fonction de quoi (distance avec le premier, étirement du peloton... idk). Pour finir, les ordis sont très mauvais sur cette portion du circuit et perdent pas mal de temps. Il est donc naturel que ce fameux bill te ramène en première place et te fasse gagner la course.
Là je devine votre question : oui mais, et si j'avais eu trois champis à la place du bill ? Et bien, ça aurait pu, là on peut parler d'aléatoire, et là Gazo n'aurait rien pu faire pour contrôler la situation. Mais pourquoi ne le pouvait-il pas ? Tout simplement parce qu'auparavant il avait magistralement bidé la map, de telle sorte qu'il avait une avance de limace au moment de se faire bleue + verte + target.
La conclusion ? Gazo a bidé au run.
J'ai envie de dire que ça s'arrête là, mais pour la situation de la fin j'crois avoir tout dit. Sa première place ne me sureprend donc pas + que ça.
E G DU COTOYER L PAAAAAAVE
Et j'ai fais 2 énormes fautes dans mon paragraphe, saurez-vous les retrouver ?
"90%de FAIL se qui veut dire qu'il y a 10% de chance/Malchance!!!! "
Oui, comme je l'ai dis dans un post précédent, si on devait juger j'pense qu'il y en a 5%, ou 10, peu importe, osef un peu du chiffre, tout ça pour dire que c'est infime et que ça n'influence quasiment pas le résultat d'une série de courses (si vous jouez sur 1 course, évidemment, mais ça dans n'importe quel sport / domaine c'est pareil, plus c'est court et moins c'est fiable).
Des exemples de chance, de mon point de vue ?
- La sélection des maps qui va tomber 10 fois sur 12 en la faveur d'une équipe.
- Le lagstart de 5 secondes.
- L'étoile qui sort des feuilles de Bois Vermeil juste avant un éclair.
- La déco. (encore que, quand c'est dû à un dl parfois faut pas non plus faire exprès).
- La bleue qui se dédouble en ligne.
Voilà quelques situations qui pour moi relèvent bel et bien de la chance. Mais vous allez pas me dire que c'est ça qui va vous faire arriver dans les derniers / dans les premiers à chaque fois. xD
Tu sais milka, tu perds ton temps hein. Ils ont un point de vue différent du notre, & après?
Rien de ce que tu diras ne fera changé d'avis quelqu'un de sûr de lui.
Un peu plus haut, j ai pris note d une plainte dans un message. Je ne sais si celle ci m est ou non adressee, mais juste au cas ou, je tiens quand meme a apporter une petite precison quant a mon cas personnel pour dissiper un eventuel malentendu.
je pense etre dans cette categorie d intervenants qui fait vraiment l effort de s exprimer clairement, precisement en essayant au mieux et dans la mesure de mes moyens de respecter les regles de la langue francaise.
Malheureusement j opere sur un clavier exotique qui me "confine" a l absence d accent dans mes messages, et j en suis le premier desole.
J invite ceux que ca derange a consulter mon profil, et en voyant ou je reside, ils auront une idee du type de clavier sur lequel je tape mes messages. Sur ce type de clavier, il y a des lettres aussi bizarres que Æ Ø Å æ ø å mais malheureusement pas d accent...
En esperant desormais que cet inconvenient ne soit pas redibitoire pour certains, et ne soit en aucun cas pris comme une absence de marque de respect.
merci.
en cherchant dans mes ancienne video mario kart j'ai trouvé une autre preuve de l'ignoble malchance
la carapace qui passe a travers les triple carapace (il y a une chance sur deux)
http://www.youtube.com/watch?v=krjNV3XaaC0
a 6.14 si on me demande pour mon run noob sur RR la description repond parfaitement
"Mario Kart en mode noobage d'un soir"
les accent c'est pas le plus grave même mon prof d'histoire au collège avait la flemingite aigue quand il s'agisé d'aller cherché le "é" en haut du clavier
autre moment de poisse sur CB avec une final digne des plus grand blockbuster
http://www.youtube.com/watch?v=eixIWAUKc_k&feature=autoplay&list=ULxYgSSipuw8Q&index=10&playnext=1
Je ne pensais pas à toi ni aux accents bill
Je visais ceux qui écrivent en "sms" ou avec des fautes ignobles (Par exemple mais pour "mes", ces pour "c'est", etc..)
Au plus je lis les points de vue des uns et des autres et au plus je pense que la synthese a faire des reponses est la suivante:
Si tu es un joueur experimente avec un niveau de maitrise eleve:
les reactions tendent majoritairement vers ceci: la chance est un facteur relativement insignifiant dans Mario Kart
Si tu es un joueur occasionnel, debutant ou ayant encore plus de progres a faire que ce que tu veux bien croire (ceux la, leurs argumentaires les demasquent), les reponses tendent plus vers ceci:
La chance est facteur plus ou moins important dans le jeu.
maintenant, la realite des joueurs etant propres a chacun, peut etre que personne ne se trompe et que l appreciation des choses n est peut etre juste qu une affaire de niveau.
En fait, ceux qui pensent que la chance occupe 80% du jeu, ne disent peut etre donc a tous qu une chose toute simple:
qu ils ne sont juste qu a 20% du maximum de "skill" qu on peut un jour esperer atteindre.
et SVP, restez courtois, par avance merci!
Je ne voudrais pas jeter un pavé dans la mare de ce débat mais je constate une chose avec récurrence quand je joue en online : une triche récurrente qui apparait majoritairement chez les +9000. je ne parle pas de ceux qui fond des fausses cotes avec les objets a l'infini mais d'une autre sorte de triche.
- un cheat immunisant contre l'impact des carapaces bleues, bo-bombs, carapaces, hors pistes et chute dans le vide/eau/lave.
Hier au cours d'une partie, un 9000 est devant moi 4ème, je suis juste derrière, j'obtiens une carapace bleue, les 3 premiers étant déja arrivé, ma carapace bleue vise donc le joueur devant moi, je vois bien la carapace bleue le toucher et renversé son véhicule, mais comme par magie en même pas 1/2ème de sec je le vois se téléporter 50m plus loin immédiatement après avoir été touché par la carapace bleue comme s'il n'y avais jamais eu de carapaces bleue et qu'il a activé 4/5 champignons.
et ça le fait également chez ces joueurs quand ils tombe dans le vide, quand on leur lance une bombe ou des carapaces avec impacts visible, quand on les pousse en hors piste ou dans le vide avec des champignons.
Puis d'ailleurs les cas ou j'en ai poussé dehors avec des champis c'est complètement impossible qu'il me redouble en moins d'une seconde même avec des champignons surtout après une chute dans le vide après avoir été poussé.
ce phénomène je le constate très récurrent chez les 9000 (tous les joueurs 9000 ne sont pas concerné mais en 3 mois constaté ceci sur +/- 50% des joueurs 9000), rarement chez les 7000 et 8000, et en dessous jamais.
Qu'on viennent surtout pas me parler que c'est un lag car de une j'ai une bande passante en wifi de 750 Ko/s en Download et 105 Ko/s en Upload ce qui est correct donc ça peut pas venir de ma connexion, si j'aurais une mauvaise co alors j'aurais des saccades dans l'image, le défilement du décor et la trajectoire de mon véhicule, de 2 si c'est les serveurs de mariokart qui bug alors sa toucherais tous les joueurs et non un en particulier et notamment un 9000, de 3 si c'est le joueur en question qui a une mauvaise connexion alors ça ne doit saccader que chez le joueur en question et non chez les autres. et de 4 la thèse du lag est bidon pour expliquer ça car c'est très étonnant que ça le fasse uniquement lors d'un impact de bombe, carapace bleue/rouge/vertes, et envoi dans le décor avec un champignon, et de 5, le fait que sa se produit pratiquement qu'avec des 9000 et jamais avec des - de 7000 est une autre preuve qu'il s'agit d'un hack et non d'un lag.
Flemme de lire la vie de superbolt. (Je doute pas de son intérêt hein)
Elion, dans tes vidéos, j'ai vu deux choses :
La majeure partie du temps, c'est toi qui bide.
Tu joues avec des joueurs clairement faibles (Pour être 4ème en tombant deux fois dans le vide, faut vraiment qu'ils soient pas doués), c'est pas représentatif ça.
"La majeure partie du temps, c'est toi qui bide. "
j'ai mit ses vidéo pour rigolé avec d'autre joueur donc quand on bide avec le recule sa nous fait bien rire j'ai pas mit la description "mode noobage" pour rien
si c'est représentatif quand même comme preuve que la malchance peut arrive peut importe le niveau adverse.
Attend je cherche une vidéo avec de meilleur joueur (je rage d'avoir perdu ma micro carte SD avec les vidéo avec des KO Kc SF AR en folie )
et dire que Riyu est Faible c'est a la limite que je te frappe pour insulté mon koupain
superbolt67
c'est peut être se joueur en question qui a une connexion de merde et non toi ou le serveur
ch_bill
on peut être un bon joueur et croire a l’existence de la chance dans se jeu (Gaz0 par exemple même si il ne base pas sont jeu dessus sais quelle existe sans pour autant avoir un grand impact)
voila des partie déjà plus intéressante
http://www.youtube.com/watch?v=U4gOTZM-rik&feature=related
par contre sur N64 CB on peut m'entendre dire quelle poisse quand je rate le "cut" a la fin du deuxieme tour mais c'est justé une FAIL Elionesque
pendant que j'y suis on va mettre toutes la session
http://www.youtube.com/watch?v=9rvn1CaOuOo&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=J56P-mxsvdc&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=E8-K7ZwwqOQ&feature=related
veilliez ignore les conversasion pere fils
Il y a un topic de vidéo wi-fi pour toutes tes courses.
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13683-540894-1-0-1-0-video-courses-wi-fi.htm
Bon je viens d'avoir une illumination
pourquoi je me fait chier a essayé de vous convaincre au lieu que j'en est rien a foutre?
Après tous moi je suis passé sur les Call Of' je voie pas pourquoi je me préoccuperai des joueur actuel
j'ai eu mon "époque" et j'en suis très heureux je me suis beaucoup amusé sur se jeu mais j'ai aussi eu des prise de tête et je tien pas a en avoir en plus.
Alors sur ceux je vais maintenant resisté a la tentation de venir posté sur ce forum (mais main vont tremblé )
J'ai mon Point de vue vous avez le votre.
FIN
@Superbolt : Peut-être parce qu'éviter une carapace bleue en 3è / 4è place c'est genre hyper facile ? Et peut-être qu'un mec à 7000 points ne sait pas l'éviter ? Quand tu dodges une bleue ça fait toujours cet effet là en ligne, je vois pas en quoi c'est de la triche. Pour les joueurs qui tombent, pareil... La qualité de ta co ne veut rien dire, celle des serveurs influencent beaucoup.
@Elion : Tu souhaites vraiment que je regarde tes vidéos ? Non parce que j'ai le vague pressentiment que comme je l'ai dis je ne vais y trouver que du fail et rien qui va me convaincre que la chance a une part importante dans ce jeu. Qui plus est, veux-tu peut-être que je commente tes vidéos de bout en bout pour te prouver que c'est du fail et pas de la poisse ? Ca me ferait vraiment perdre mon temps mais bon, je peux toujours le faire, après tout.
Comment vous vous prenez le "choux" mes choux !
Pour moi, oui il y a de la chance à ce jeu, bien plus que si vous jouez à Forza ou Need For Speed, ne venez pas me dire le contraire
La chance est là, après chacun a sa définition de la chance, il faut quand même admettre qu'a certaines courses la chance nous aide à nous sortir du pétrin.
Quand je chope 3 étoiles de suite après une course naze et qu'a la dernière un joueur active l'éclair, pour moi c'est de la chance (ou avoir la chance de...). D'autre comme Milka dirons que c'est "normal"...bref, c'est un débat sans fin, chacun voit "Midi à sa porte" s'too
Concernant le lien que j'ai posté, et le passage précis dont il était question:
Oui c'était bien du mode grand prix 1 joueur, donc pour le côté anticipation des items lancés par l'ordinateur on repassera. Ensuite j'ai jamais trop compris cette lubie de dire qu'à chaque fois que quelqu'un se prend un éclair, c'est qu'il n'a pas su l'anticiper.
De plus, (je m'adresse à toi Milka), j'imagine que tu es conscient que l'interprétation que tu fais du déroulement de cette course n'est rien qu'un scénario possible parmi bien d'autre?
Parlons en donc, de cette course:
Cette vidéo est la première du genre que j'ai faite à l'époque, j'étais dans mon "appart'-sans-wifi-la-semaine-que chez-papa-et-maman-le-week-end" et j'avais bien la flemme d'attendre le samedi pour m'essayer aux joies du montage. J'ai donc lancé une série de Gp contre l'ordi dans le but de filmer quelques situations d'ownage et de noobage, histoire d'avoir un peu de contenu amusant à visionner par la suite. Autant dire que je n'avais donc pas grand chose à faire de la qualité de mon run, ce à quoi j'ajouterai que caracoler en tête de course pendant 30 minutes n'a justement rien de très "fun". Donc oui, je freinais, partais avec du retard, faisais du reverse etc. bien loin de l'esprit "run pour la victoire".
Pour le coup de l'éclair au dessus du vide, il y avait bien évidemment une certaine probabilité que cela puisse arriver (puisque cela c'est justement produit), mais celle si n'était que très faible comparé à la probabilité inverse qu'un éclair ne tombe pas à ce moment précis, dans ces circonstances précises. Il faut également prendre en compte des facteurs tels que : quelle était la proba. qu'un cpu aie précisément un éclair à ce moment là, et pas un autre objet; que le cpu en question aie obtenu cet objet à ce moment précis (= par quelle succession d'événements s'est il retrouvé ici, maintenant, et donc utilise cet objet plutôt qu'un autre); pourquoi ai je décidé de m'arrêter ici ou prendre ce pipe là plutôt qu'autre chose, etc.
La probabilité que tous les facteurs intervenus dans cette situation aies donc concordé de cette façon (et juste celle là, je ne parle pas des éclairs au dessus du vide en général, j'espère avoir été clair) est à mon sens guère plus élevé qu'un bon nombre d'autre possibilités. Pareil pour le coup du bill ball, j'aurais justement pu avoir un triple champi, un doré ou une étoile à ce moment là.
Bref, je dois partir et donc abréger ce post, que j'aurais volontiers continué à développer, mais j'aimerais juste conclure sur le fait que je trouve un peu inutile le fait de chercher à faire semblant d'ultra rationaliser un jeu, et de ne se contenter que d'une seule partie des données, quelque soit la thèse défendue.
Il y'a beaucoup plus de facteurs à considérer que la simple relation => Je me prend un item, donc j'ai pitoyablement échoué dans ma quête de la première place avec 30 secondes d'avances.
Voilà, bien ma vie.
Ouais, y'a des fautes et je m'en fous.