Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, et j'ai créé ce sujet pour débattre avec le maximum de personnes des facteurs chance, hasard, et talent, car ils me semblent essentiels dans ce jeu.
Personnellement, je trouve que la chance et le hasard sont beaucoup trop présents dans ce jeu, et que le talent des joueurs ne compte que minoritairement par rapport à ces deux facteurs.
En effet, comment certaines personnes peuvent affirmer avec autant de suffisance et de prétention qu'il suffit d'avoir du "skill" (technique) pour augmenter sa cote (points course) dans un jeu basé ESSENTIELLEMENT sur la chance et le hasard ?! déjà là, les gens concernés sont contradictoires.
En effet, c'est comme si une personne qui gagnait aux petits chevaux disait "je vous ai battu, je suis meilleur que vous!", alors qu'en réalité, la personne ne doit sa victoire QUE et UNIQUEMENT à la chance et au hasard, et non pas à du "talent".
A MKW c'est un peu pareil. Je reconnais qu'il faut bien savoir piloter, bien savoir déraper, bien maîtriser les circuits, bien se servir des objets,...etc, oui je suis d'accord! Cela fait d'ailleurs partie des 20% de technique de ce jeu.
CEPENDANT, les victoires OU les défaites ne sont dues en général (80% des cas) qu'au hasard de l'IA du jeu qui a décidé de jouer des sales coups à tel ou tel joueur.
Exemples concrets et extrêmement répétitifs dans les courses online de MKW:
-être premier durant toute une course et se prendre une caparace bleue à quelques virages de la ligne, suivie d'une carapace rouge, et d'autres objets éventuellement. Au final, le joueur finit en milieu de course alors qu'il aurait mérité de finir premier.
-éclair au-dessus d'un vide.
-enchaînement de carapaces.
Ce que je repproche surtout à MKW, c'est au niveau des carapaces rouges et vertes. En effet, dans MKDD par exemple, quand le kart se prend une carapace, il fait des cabrioles mais se remet en place immédiatement en reprennant rapidement sa vitesse normale, le temps perdu et les places perdues sont asez limités. Alors que dans MKW, quand on se prend une carapace, non seulement le véhicule s'arrête net sur place, ce qui fait perdre un temps considérable le temps de reprendre de la vitesse, mais en plus le personnage perd un temps supplémentaire à faire des gestes idiots avec ses bras! Bref, les carapaces rouges et vertes sont vraiment agaçantes, car une seule et unique carapace verte ou rouge peut vous faire foirer votre course... Nintendo a vraiment foiré l'élaboration des carapaces vertes et rouges dans MKW.
En online, plus la cote d'un joueur est élevée, plus son véhicule va vite. Je le constate avec évidence à chaque fois que des joueurs classés 7000 par exemple affrontent 1 ou 2 8000 ou 9000 : le ou les 9000 vont plus vite, c'est Nintendo qui en a décidé ainsi. Cela ne me pose pas plus de problèmes que ça! Mais c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de faire des courses avec des joueurs bien cotés si c'est pour qu'ils prennent une avance pas possible à la moitié du premier tour!
Et pour dire aussi qu'un joueur classé 7000 peut être aussi talentueux qu'un joueur classé 9000, mais comme le 9000 va plus vite naturellement, alors le 7000 ne pourra jamais (rarement) le battre.
Je terminerai les critiques en disant que le mode online est littéralement "infesté" par les tricheurs, hackeurs, et autres gens qui piratent le mode online soit pour enquiquiner le monde, soit pour frimer, ou bien, encore plus pathétique : pour prouver à la terre entière qu'ils ont une grosse cote alors qu'eux-mêmes savent qu'ils ne l'ont pas acquis honnêtement car ils auraient été incapables d'y parvenir honnêtement!
Par conséquent, si vous tombez dans une salle remplie de joueurs entre 9500 et 9999 par exemple, dites-vous que vous êtes entourés de gens malhonnêtes qui ont acquis leur cote en quelques minutes grâce à des programmes de piratage du style homebrew channel, ocarina, ou gecko.
Dans un jeu basé en grande partie sur la chance et le hasard, comment cela se fait-il que certains aient une cote de 7000 par exemple, et d'autres de 9999 ?! déjà là, ce n'est pas très catholique...
Un joueur classé 9999 qui se vante d'êre le meilleur et d'avoir un grand talent, c'est EXACTEMENT la même chose qu'un joueur de jeu de hasard qui dirait qu'il est le meilleur et qu'il est plus "fort", alors qu'il n'est pas plus talentueux que les autres, juste plus chanceux!
Pour finir, je dirai que le joueur de MKW qui aura TOUT COMPRIS de la bonne attitude à adopter face à ce jeu, c'est celui qui jouera à MKW uniquement pour le fun et la déconnade, et surtout SANS SE SOUCIER des points course!
En effet, quand on se prend une carapace bleue juste avant la ligne et qu'on passe de la 1ère à la 5ème place, ou qu'on se prend un éclair au-dessus du vide dans le dernier virage alors qu'on a été premier durant toute la course, mieux vaut rigoler et claquer des mains, plutôt que de crier à l'injustice et de pleurnicher car votre cote a baissé de 100 points course! Car si vous avez cette mentalité-là, alors ce jeu risque de devenir une "drogue" pour vous et vous serez obsédé par le fait de vous "venger" de vous points course injustement perdus et d'augmenter votre cote encore et encore, à n'en plus finir!
Idem pour les déconnexions intempestives! Pendant une course, il se peut que vous soyez déconnectés, même si vous avez une très bonne connexion, et que vous perdiez par conséquent beaucoup de points course. Mais là c'est pareil, prennez-le avec humour et redémarrez une autre course!
MKW est un jeu de CHANCE et de HASARD bien avant d'être un jeu "technique"! Ce jeu n'a aucun morale! (lol), donc inutile de crier à l'indignation et à l'immoralité en cas de défaite que vous jugerez injuste, ça ne sert à rien! Sinon, vous allez devenir des gros frustrés de MKW et vous allez passer votre vie à poster dans un autre topic que j'ai été voir vite fait et qui s'appelle le "coin des rageux"! lol.
Acceptez avec HUMOUR le fait que en online, vous perdrez souvent de façon injuste à cause de sales coups de l'IA et des autres joueurs! Jouez JUSTE pour le délire !!! et n'en ayez rien à faire de vos points course !!!
Si vous êtes comme cela alors vous avez tout compris! Ne changez rien!
Moi j'y joue depuis un an environ, peu souvent, mais quand j'y joue c'est pour le fun avec mes amis et rien d'autres! J'ai 5870 points course avec mon petit Toad et son Coin-Coin , et je préfère ça plutôt que de faire partie du "club des tricheurs et des hackeurs", reconnaissables car ces joueurs jouent tout le temps avec la bécane bowser et funky kong! Je ne dis pas que TOUS les joueurs bécane bowser + funky kong sont des tricheurs, mais la majorité d'entre eux oui le sont. Simple constat.
Enormément de critiques de jeux vidéos s'accordent avec mes propos, je parle de gens experts en jeux vidéos qui publient dans des magazines par exemple (testeurs, concepteurs,...) donc même si je m'attire la foudre de geeks qui me cracheront dessus en contradisant mes propos, je préfère tenir compte de l'avis de professionnels plutôt que de simples joueurs au caractère arrogant et prétentieux qui jouent les fiers avec leur cote de 9500-9999, acquise soit-disant honnêtement grâce à une grande technique !!!
Petite anectode pour vous moquer gentiment de vous les tricheurs = so l'on suit votre mentalité et votre raisonnement, alors une peronne qui gagne tout le temps au loto n'est pas une personne malhonnête ou envers laquelle il y a de qoi avoir des soupçons! C'est juste une personne talentueuse qui a eu le "skill" de cocher les bonnes cases au bon moment !!!
tout a fait d'accord très bon sujet c vrai quand on est premier on peu recevoir une carapace bleu et on passe 4ème
Cela est vrai,le jeu a de la CHANCE et du HASARD,on peut le dire.
Sa fait plus de 2 ans que j'y joue et je suis trop d'accord avec toi.
encore les carapace rouge on peut les eviter mais pas les bleue
Oh j'en connais qui vont être contents à l'idée de lire ce pavé.
on peut etre très bon mais a cause de la chance et du hasard tu fini par forcement 1er ce qui serait plus logique
Super pavé faut l'avouer !
En plus ta syntaxe et ton orthographe sont vraiment bons !
Franchement c'est rare de voir un pavé comme ça ... c'est encourageant ... mais dis t'as vraiment 11 ans ?
J'en reste sur les fesses (je suis poli tu n'as que 11 ans ^^).
Je suis d'accord avec toi pour le fait de prendre à la rigolade quand on se fait avoir juste à la fin, quand on déconnecte ... quand on perd 200 points d'un coup ^^
En revanche la chance certes a une très grande part mais je ne pense pas que ce soit autant que tu le dis. Quelqu'un qui joue très bien il pourra recevoir trois bleues et il sera quand même devant. Et cette histoire de joueurs à 9000 qui vont plus vite que ceux à 7000 alors là je ne pense pas que ce soit vrai. Et d'aileurs les + 9000 ont été un jour des 7000 points
Donc voila j'ai pas trop le temps pour faire un aussi gros pavé que toi, tu as de bonnes remarques mais je pense que tu ne joues pas assez (c'est pas un reproche hein ^^)pour vraiment voir toute la technicité du jeu qui fait diminuer la chance.
Souvent on se dit "vache c'est injuste" car on se prend un enchainement rouge et autre ... mais souvent on aurait pas fait une petite erreur avant ça ne serait pas arrivé !
Voila ... je te souhaite une bonne continuation ici et dans le monde "MK" mais en tout soit persuadé que la plupart des 9000 ne sont pas que des tricheurs ... et qu'ils ne jouent pas tous pour gagner
Bah voilà notre ami alexandre du 41 avec un nouveau pseudo. Quelle nouvelles histoires va t il pouvoir nous raconter cette fois...
Il se fout de notre gueule l'alexandre.
On peut pas bannir l'IP?
je me disais aussi
Superjeff, non je n'ai pas 11 ans, mais 19 ans. Désolé de l'erreur, mais je m'étais trompé dans l'inscription! J'allais même me tromper dans le pays, j'allais mettre Espagne à un moment!
Pour les autres, je ne vois pas de quoi vous parlez... vous devez confondez avec une autre personne, car moi je viens de m'inscrire aujourd'hui même.
Oui, un vrai boulet qui nous gave pendant un mois sur la chance & le hasard se fait bannir, & un nouveau venu apparait 24h après pour nous parler de la chance & du hasard.
Totale coïncidence.
C'est qu'il nous prend vraiment pour des cons en plus.
Talent,
tous les 9000 sont des tricheurs,
(lol),
plus la cote est elevée, plus le véhicule va vite,
cote,
personnages qui font des trucs idiots avec leurs bras,
C'est bon on t'a repéré
Un type qui recoit trois bleues et qui reste devant...
Ce n'est pas forcément vrai car ca dépend des circuits, dans les circuits du genre Circuit Luigi ou prairie meuh meuh, il est fréquent de ne pas terminer a la 1ere place avec 3 bleues...
je l'ai tout de suite reconnue grâce a son lol
J'ai meme oublié de mentionner "l'IA" dans son vocabulaire.
Superjeff, oui tu as certainement raison si tu es davantage "habitué" à MKW je tiens compte de tes remarques
Pour les autres qui ont commenté après toi, je me suis inscris ici pour débattre tranquillement et dans la bonne humeur, pas pour me prendre la tête avec des inconnus. Mais comme je l'ai dit, vous devez confondre avec une autre personne.
En tout cas, je ne rentrerai pas dans votre "petit jeu". Je ne tiens compte que des critiques de gens INTELLIGENTS qui savent apporter un minimum d'arguments, et non pas de gens insultants et agressifs à tendance paranoiaque qui se servent d'un "nouveau venu" comme bouc-émissaire pour déverser telle ou telle frustration...
c une coincidence mais c pas forcement lui
Les admins du site peuvent il comparer les adresses IP? Si oui, on sera très vite fixé.
1 c pas forcement lui
2 si c lui il peut changer d'ordi donc sa sert presque a rien