Bah si, dans les trois quarts des cas quand je mets un fake en première place le deuxième se le prend. Et pourtant je suis pas un méga BG, non, j'suis juste un joueur dans la moyenne.
Alors je sais pas comment vous vous débrouillez avec vos fakes, peut-être avez-vous 2 de tension au moment de prendre les objets, mais avec un minimum de réflexe la rouge aux premiers items on se la prend pas.
Le problème dans ton raisonnement est que si le 2ème joue bien il se prend jamais ton fake, donc il te lance sa rouge, donc tu te la prends car tu peux pas rsd, donc il y a un gacteur chance dans ce jeu.
on tourne en rond c'est vrai un peu comme dirait bus a bus "le chien qui court apres sa queue!^^
Je vais donc dire pareil que le topic alors!
20% et 80% pour fermer la discution
Arc-Ore
Posté le 1er mai 2011 à 11:17:47 Skill + savoir utiliser ses items, c'est la clé du succès
Bon après une bleue juste avant l'arrivée peut quelque fois changer la donne, mais bon c'est mario kart
Lien permanent
Je vais tourner en rond... est-ce que la bleue juste avant la ligne d'arrivée peut faire partie du facteur chance?
Tout comme la Bleue qui vient sur le premier qui a déjà passé la ligne depuis deux secondes...
Alors que des fois c'est sur taggle quand t'es 2ème qu'elle fait demi-tour pour te poutrer
"Le problème dans ton raisonnement est que si le 2ème joue bien il se prend jamais ton fake, donc il te lance sa rouge, donc tu te la prends car tu peux pas rsd, donc il y a un gacteur chance dans ce jeu. "
=> Si le mec évite ton fake c'est que sur ce coup il a eu + de skill que toi.
Si tu pars du principe qu'un mec est bon, il va te prendre au run et donc te battre. C'est de la moule ? Bah non, et pour l'histoire du rouge et de la fake ça revient au même.
http://www.youtube.com/watch?v=w8uWedq9K8Q
A 5:30, on voit une "illustration" de ce que Bus-A-Bus vient d'écrire
ta oublier la deuxieme partie de mon dernier message
la c'est sur la chance elle est la on la voie bien dans la premiere video sinon vous avait une tel estime de votre niveau qui fait gonflé votre ego se qui fait que des qu'on dit un truck que vous prennez dans le sans:
"maus euhhh il me rabaisseuh!!!!"
Bah nan ta du Skill Ok t'est Bon au Item Ok mais venir me dire que la chance n'existe pas c'est le collector de chez collector meme si c'est plutot rare des coup de chance comme dans la premiere video sa arrive se qui veut dire que deux qui disent que la chance n'existe pas sont des aveugles ignorant
Esquiver un Fake sur un circuit assez large n'a rien de difficile... Genre sur Luigi, tu es 2ème et le 1er a un Fake au cul, tu l'évites sans problème...
Alors que la Rouge, va l'éviter sur un circuit tel que Luigi...
Après sur d'autre aussi c'est facile, par contre, dans Château Bowser Wii là, tu as plus de chance de te prendre le Fake.
|Citation:
|toto2379
|Posté le 1er mai 2011 à 14:31:58
http://www.youtube.com/watch?v=w8uWedq9K8Q
A 5:30, on voit une "illustration" de ce que Bus-A-Bus vient d'écrire
Ca compte pas l'action se déroule sur Plage Peach.
Moi j'aurais plus dit :
MKW = 40% de chance et hasard , 10% de talent , et 50€ de cheat
le probleme sur ce debat, c est qu une majorite de gens raisonne en terme de course unique au lieu de raisonner sur une serie de courses couvrant une periode de plusieurs semaines.
Et la alors, statistiquement parlant, tous les evenements favorables et defavorable que chacun peut renconter en course s equilibrent prouvant que MKWii n est PAS une question de chance, mais bien une question de competence et d intelligence de jeu.
preuve en est, il n y a pas de miracle, si on fait une courbe de variation des points et la valeur moyenne des points donc sur une periode donnee pour chaque joueur, et bien les meilleurs on finit toujours fatalement par les retrouver en haut dans les points, et les autres plus bas...
j attend le prochain qui va me sortir son "oui mais..." accompagne son petit exemple ponctuel...
je donne 3 messages avant que cela ne se produise.
@Ch_Bill
- Oui mais...
...Mais non rien en faite
j y ai presque cru BAB! ;-)
@Iron : Ce n'est pas une question de largeur de piste pour le fake mais plutôt une question de distance entre 2 joueurs. Après bien sur y'a le cas où tu poutres le deuxième et c'est le troisième qui te colle une rouge... Dans ce cas faut se débrouiller pour remonter après, mais sur une map type Circuit Luigi ce n'est pas bien dur.
@Elion : Je ne pense pas avoir dit que la chance était inexistante, vu que j'ai même posté un message en donnant des situations dans lesquelles je pense vraiment que la chance est en cause. Là par contre où je suis catégorique, c'est sur le fait que les items obéissent à des règles assez précises et donc que leur distribution n'est pas aussi random qu'elle en a l'air, et que le peu de côté random qu'il y a doit justement être pris en compte pour pouvoir s'en tirer quelle que soit la situation.
ch_bill
Posté le 1er mai 2011 à 16:33:49 le probleme sur ce debat, c est qu une majorite de gens raisonne en terme de course unique au lieu de raisonner sur une serie de courses couvrant une periode de plusieurs semaines.
Et la alors, statistiquement parlant, tous les evenements favorables et defavorable que chacun peut renconter en course s equilibrent prouvant que MKWii n est PAS une question de chance, mais bien une question de competence et d intelligence de jeu.
preuve en est, il n y a pas de miracle, si on fait une courbe de variation des points et la valeur moyenne des points donc sur une periode donnee pour chaque joueur, et bien les meilleurs on finit toujours fatalement par les retrouver en haut dans les points, et les autres plus bas...
j attend le prochain qui va me sortir son "oui mais..." accompagne son petit exemple ponctuel...
je donne 3 messages avant que cela ne se produise.
Lien permanent
Je vais tenter quelque chose...
C'est évident qu'un joueur fort batte plus souvent un joueur moins fort que lui(cela est du au skill).
Mais est-ce que le jeu en est pour autant parfaitement équilibré? Je pense que non.
Pour qu'un jeu soit parfaitement équilibré dans le cas ou le skill existe, il faudrait que le joueur fort batte toujours un joueur plus faible que lui.
Dans la série Mario Kart, cela n'est pas possible a cause de certains principes, mais le mieux qu'il est possible de faire est de faire en sorte que ce joueur fort batte le plus souvent possible un joueur plus faible que lui.
Il y a des limites a faire en sorte que cela arrive le plus souvent possible, ces limites sont ces principes, ces principes servent a donner de l'intéret au jeu.
Un des principes concerne l'équilibre des objets : par exemple, les personnes qui sont en bas du classement auront plus souvent des objets donnant des bonus de vitesse que les autres, alors que ceux qui sont en haut du classement auront plus rarement ce genre d'objet, ils auront aussi des versions moins puissantes comparées aux derniers.
C'est fait pour donner de l'intéret au jeu, histoire de limiter l'ennui de rester a des places n'ayant très peu ou aucune valeur.
Dans le cas de la course unique, je pense que le facteur chance y joue un role important.
"Là par contre où je suis catégorique, c'est sur le fait que les items obéissent à des règles assez précises et donc que leur distribution n'est pas aussi random qu'elle en a l'air, et que le peu de côté random qu'il y a doit justement être pris en compte pour pouvoir s'en tirer quelle que soit la situation."
Ce que tu dis peut etre vrai, mais je doute que tu puisses prévoir l'objet exact que tu obtiendras en touchant une boite(il y a des exceptions tels que le truc des champis obtenus en 1ere place).
les faits sont la et parlent d eux memes, les meilleurs trainent souvent entre 9500pts et 9999pts, et ca n a RIEN a voir avec la chance si ils sont la!
apres on peut developper toutes les rethoriques possibles, mais au bout du compte sur une periode suffisamment consequente pour etablir des statistiques chacun est a sa place dans l echelle des points, preuve donc que c est la valeur des joueurs et non la chance qui est le facteur qui determine la hierarchie dans le jeu.
J’ai repris quelques passages qui m’ont un peu choqué ( évidement, façon de parler)
"En online, plus la cote d'un joueur est élevée, plus son véhicule va vite. Je le constate avec évidence à chaque fois que des joueurs classés 7000 par exemple affrontent 1 ou 2 8000 ou 9000 : le ou les 9000 vont plus vite, c'est Nintendo qui en a décidé ainsi. Cela ne me pose pas plus de problèmes que ça! Mais c'est juste que je ne vois pas l'intérêt de faire des courses avec des joueurs bien cotés si c'est pour qu'ils prennent une avance pas possible à la moitié du premier tour! Et pour dire aussi qu'un joueur classé 7000 peut être aussi talentueux qu'un joueur classé 9000, mais comme le 9000 va plus vite naturellement, alors le 7000 ne pourra jamais (rarement) le battre."
Toi, t’as pas tout compris, les points ne changent en rien la vitesse de base du véhicule, c’est juste qu’un 9000 point joue très certainement mieux qu’un joueur en ayant seulement 7000
Si tu veux j’ouvre un compte avec 5000 points et on fait un 1v1 sans items
"Dans un jeu basé en grande partie sur la chance et le hasard, comment cela se fait-il que certains aient une cote de 7000 par exemple, et d'autres de 9999 ?! déjà là, ce n'est pas très catholique..."
Peut être parce qu'il joue tout simplement mieux ?
"Un joueur classé 9999 qui se vante d'êre le meilleur et d'avoir un grand talent, c'est EXACTEMENT la même chose qu'un joueur de jeu de hasard qui dirait qu'il est le meilleur et qu'il est plus "fort", alors qu'il n'est pas plus talentueux que les autres, juste plus chanceux! "
http://www.youtube.com/user/KiraYamatoGXX
Regardes ça, je pense que ces joueurs méritent largement leur 9999 et cela n’est pas du qu’à la chance
Un joueur débutant n’a aucune chance de battre un pgm même si il a beaucoup de chance.
" je préfère ça plutôt que de faire partie du "club des tricheurs et des hackeurs", reconnaissables car ces joueurs jouent tout le temps avec la bécane bowser et funky kong! Je ne dis pas que TOUS les joueurs bécane bowser + funky kong sont des tricheurs, mais la majorité d'entre eux oui le sont. Simple constat."
OMG, c’est loin d’être la majorité, au contraire, ce sont plutôt les noob qui ne savent vraiment pas jouer qui cheat.
"MKW est un jeu de CHANCE et de HASARD bien avant d'être un jeu "technique"! Ce jeu n'a aucun morale! (lol)"
Un joueur débutant n’a aucune chance de battre un pgm même si il a beaucoup de chance.²
Tu ne connais pas suffisamment le jeu pour pouvoir avancer de tels arguments, évidement qu’il y a de la chance dans mario kart wii mais de là a dire que c’est 80% du jeu, quand même pas. La malchance se provoque, un exemple; tu es 5eme, une place ou il y a beaucoup de zap, tu évites tout simplement de prendre des Items pour ne pas chopper le zap.
La bleue, tu peux essayer de te retrouver avec un champignon premier pour l’esquiver, ou alors tu poses beaucoup d’item pour avoir suffisamment d’avance pour ne pas être trop dérangé pas la bleue. Si tu penses que mario kart wii est uniquement baser sur la chance, tu n’avanceras pas
ch_bill
Posté le 1er mai 2011 à 22:13:28 les faits sont la et parlent d eux memes, les meilleurs trainent souvent entre 9500pts et 9999pts, et ca n a RIEN a voir avec la chance si ils sont la!
apres on peut developper toutes les rethoriques possibles, mais au bout du compte sur une periode suffisamment consequente pour etablir des statistiques chacun est a sa place dans l echelle des points, preuve donc que c est la valeur des joueurs et non la chance qui est le facteur qui determine la hierarchie dans le jeu.
Lien permanent
Si tu essaies d'expliquer (a l'auteur) que les 9500-9999 ont atteint un tel nombre de points grace au skill, ce n'est pas faux.
Mais pour ce qui s'est passé en chemin dans le fait de passer de 5000 à 9999, il y a une part de chance défavorable comme par exemple les déconnexions ou les éclairs au dessus du vide, cela ralentit la progression en éloignant de l'objectif.
Moi, j'aurais préféré jouer sur de meilleurs serveurs qui se plantent moins souvent, avoir une limite de points plus élevée(ou infinie) qui soit mieux représentative du niveau de chacun, et de limiter la chance défavorable sur l'équilibre des objets(ex : rééquilibrer le nuage zap en faveur de celui qui l'a sorti ou le faire disparaitre). De cette manière la progression serait plus rapide.
En bataille, il est rarissime de jouer avec un 9000 en mondial, mais dans le cas d'un 9999, il est tellement rare d'en croiser un que l'on pourrait penser qu'il s'agit d'un tricheur si on en voit un par hasard(oui je sais, on va me dire que c'est par le skill qu'il est en arrivé la, mais il existe des tricheurs qui mettent leurs points à 9999 en mondial). Cette rareté est due au fait que le mode bataille en mondial n'est pas très équilibré(chasse aux pieces, jeu par équipes, etc.)
Evidemment, les 5500-9999 ont tous un nombre supérieur de victoires que de défaites, cela veut dire que le jeu n'est pas complètement déséquilibré et qu'il y a une part de skill. Mais on dit que le jeu n'est pas équilibré car en fait il n'est pas assez équilibré et que cet équilibre est améliorable.
"La malchance se provoque, un exemple; tu es 5eme, une place ou il y a beaucoup de zap, tu évites tout simplement de prendre des Items pour ne pas chopper le zap."
Est-ce que tu as des preuves pour dire que cela est vrai?(meme si je sais que les zaps sont obtenables en étant 5e)
Si je te suis, si je suis 5e, des que je vois une boite a objets, je freine, si quelqu'un me dépasse, je prends la boite
"Si tu penses que mario kart wii est uniquement baser sur la chance, tu n’avanceras pas"
Il ne pense pas que mario kart wii est uniquement basé sur la chance(sinon ce serait 100% (lol)), mais en grande partie.