hacker soi-même mais bon...
Cette phrase j'ai pas trop compris...
Milka a voulu dire qu'un mec qui "profite" d'un Hacker pour avoir 9999 points est une merde...!
...Tout comme le Hacker quoi...! Tu piges
Bonjour, je suis nouveau sur le forum.
Je suis tout à fait d'accord avec ton topic, mais quand même tu exagères un peu, ils ne faut pas être parano : les 9000 ont mérité leur côte, et ce n'est pas du qu'à la chance (je ne parle pas des hackeurs ).
Et puis, comment comparer un 9000 qui joue manuel, FK + BB et un 7000 qui joue en automatique, Mii tenue A et kart standard ? C'est logique qu'un 9000 aille plus vite !
Mais sinon je suis d'accord avec l'idée globale
Vu ta team, ta façon de penser ne m'étonne même pas.
"# Cette phrase j'ai pas trop compris..."
=> Je t'invite donc à apprendre le français.
Désolé du double post, mais tete2lion, par rapport à la fin de ton 1er message, regarde les vidéos des pros, tu vas comprendre pourquoi ils sont 1er tout le temps !
La plupart des pros ne hackent pas ! Les pros sont dans des teams, et les teams virent les hackeurs, donc oui je suis d'accord pour le côté chance/malchance, mais faut arrêter d'insulter les pros, car si ils ont 9000 c'est dû à leur niveau uniquement. Quand on joue en manuel et qu'on fait des roues arrières tout le temps, c'est normal qu'on aille plus vite que les 7000 ! Car oui, il existe des différences de skill dans ce jeu ! Bon, je me la ferme :x
Voilà
Putain , je m'attendant pas à voir un truc aussi consternant !
Mais ... Mais ... Mais ... Pourquoi ce topic à dépasser les 3 pages !
Je en comprend pas pourquoi les gens continue à exposer des argument pour la thèse de l'auteur , alors que dès les premiers posts les arguments qui contredisent cette même thèse sont clairement et logiquement exprimés ? Pourquoi ?
Je rappelle que selon l'art de la rhétorique exprimé par Gorgias et ses potos , si l'or d'un débat d'opinion ou de philosophie ,si la thèse de la défense est reconnu absurde pour seulement UNE de ses facettes alors la défense perds le débat ,simplement ! Rien que le fait que certains joueur finissent dans les premiers à peut près tout le temps (ah circuit lugie ) démonte COMPLÉTEMENT la thèse exprimer dans le titre !(Bah oui si 80% chance , selon les lois de la probabilité plus 4 ou 5 victoires consécutives , ça tiens du miracle ) .
Bon je stop le mode intello , je me donne mal au crâne !
Topic à lock d'un rageux qui sers à rien !
PS : L'orthographe , j'aime pas ça .
Bah c'est la liberté d'expression les forums
On peut pas être d'accord avec les gens sans les faire passer pour des imbéciles
Mais ici on dirait la caractéristique principal qui se poursuit de jour en jour depuis des années, c'est de savoir qui "pisse le plus loin" comme on dit par chez nous!
Au lieu de dire simplement qu'on est pas d'accord avec un argument, donner son argument, et finir ça là point!!!
Mais les insultes, on dirait ça fait partie trop de la liberté d'expression
Bonne journée
L'auteur soulève un soucis beaucoup plus profond que le ce simple jeu: Nintendo entre t-elle dans une "casualition" de leurs jeux.
Forcés de constater que toutes les plus grandes firmes de Big N se "casualisent" avec le temps. Par exemple, super mario kart était super technique , tu ne pouvais pas jouer et gagner à coup d'étoiles dans la face... mais au fil des ans, le jeu laisse plus de recovery à la queue du peloton. C'est aussi le cas pour Mario bros (SMB3 plus dur que NSMBWii).
Conclusion, est-ce que Nintendo a décidé de s'adapter au nouveau marché ou est-ce que les "vieux no-lifes de la vieille" doivent se remettre en question...?
Je dirais qu'en achetant la Wii, Miyamoto nous avait prédit ce changement explicitement et nous en sommes tous conscients...
Raein => Tu vois mkdd avec la mentalité de mkwii: sur mkwii quand t'as compris qu'il faut wheelie le plus tôt possible et commencer à déraper le plus tard possible sans s'éloigner de la corde et bien tu maîtrises le jeu. Sur mkdd quand tu penses qu'il suffit d'enchaîner le plus rapidement possible les mt t'as rien compris au jeu car le jeu est BEAUCOUP plus subtil que cela.
Au final c'est le manque de subtilité qui est le problème de MKWii et qui fait qu'il est quasi impossible de faire de réels écarts grâce au run et que l'on doit s'en remettre aux items. Après on peut dire que le jeu aux items est très intéressant et très subtil,et que l'on doit réfléchir comme un fou pour bien les gérer. Cependant je ne le crois pas pour la simple et bonne raison que dans les autres mk cela ne demandait pas une très grande réflexion et que dans mkwii les items sont en gros les mêmes. La seule différence c'est qu'il y a 12 joueurs et que donc c'est le bordel dans le peloton où l'on passe plus de temps à éviter les items qu'à conduire.
"sur mkwii quand t'as compris qu'il faut wheelie le plus tôt possible et commencer à déraper le plus tard possible sans s'éloigner de la corde et bien tu maîtrises le jeu."
=> C'est la blague de l'année ? Tu dois pas maitriser grand chose sur Wii pour voir ça de cette façon.
Explique ce que j'ai pas compris s'il te plait, car depuis le début tu n'argumentes pas tu te contentes de dire que je dis n'importe quoi...
Le run de MKW ce n'est pas un dérapage et une roue. Je ne remet nullement en cause le skill nécessaire pour les autres MK, comme je l'ai dis je les connais bien et je sais bien en quoi ils sont balèzes également.
Si MKW est un jeu accessible, il n'en est pas moins complexe. Point de vue run, je dirais qu'il y a 3 gameplay différents : les karts, les motos inside et les motos outside. La 3è catégorie est très peu utilisée donc on va la mettre de côté.
Pour ce qui est de la moto (dérapages inside), c'est un gameplay nouveau au sein des MK. Plus de snake, en effet, celui-ci est remplacé par les roues. Moins complexe qu'auparavant, je l'admets, mais serait-ce facile pour autant ? Non. Le wheelie doit être bien utilisé au bon moment et avec précision pour ne pas perdre du temps en le modifiant. De plus, celui-ci peut être aisément cassé, ce qui implique de ne pas en abuser, particulièrement lorsque le peloton est serré. Se faire casser un wheel = grosse perte de temps. Ici on le touche pas vraiment au réflexe, mais surtout à l'analyse de la course, comme je l'ai dis plus haut concernant les objets. La dimension "stratégique" des MK a grandement évolué avec l'arrivée d'MKW. Pour moi il s'agit d'une forme de skill, parallèlement aux réflexes.
Bon, revenons au run. La prise d'un virage doit être fluide : plus que déraper au plus tard, il faut prendre au plus serré et d'une seule traite si possible (laisser le stick à fond dans une direction sans contre-braquer) afin d'avoir le MT plus rapidement. Effectuer un petit saut assez tôt permet également d'accélérer le processus. Il existe bien sur de nombreux cas particuliers où des techniques précises vont être utilisées. (low jump, roue rapide entre deux MT, spindrift...) Cela, bien sur, en incluant les nombreux items déposés sur la piste, presque plus nombreux que sur MKDD et probablement plus redoutables encore vu qu'ils font perdre un temps énorme, ce qui oblige à avoir de bons réflexes et une attention de tous les instants afin de ne pas se faire poutrer - et ce même en ayant un run de goat.
Pour le kart, inutile de te dire que l'esquive des objets est encore plus difficile vu que les karts sont plus gros et plus à même de se prendre une rouge latéralement. En ce qui concerne le run, le snake a beaucoup changé. Ici pas de contre-braquage à faire : c'est comme en moto, faut prendre au plus serré et le MT vient plus vite. Plus simple ? Non, dans certains cas c'est beaucoup plus short pour sortir des MT, dans d'autres c'est plus facile. Ca dépend des maps. Si le snake fait beaucoup moins la différence par rapport à ses prédécesseurs, il n'en reste pas moins incontournable lorsqu'on veut s'approcher du haut niveau en kart. Evidemment mode manuel oblige, j'écarte le mode auto de ce discours vu que celui-là je le juge un peu plus casual en effet.
Si la moto te parait fade, un conseil : mets-toi au kart. Ca fait tout drôle lorsqu'on sort de MKDD ou MKDS, mais au final le challenge est tout aussi difficile à relever, surtout lorsqu'on sait qu'affronter des motos avec est une épruve balèze et demande donc le top niveau dans les compétitions mixtes.
|Citation:
|MaisonBlanche
|Posté le 28 avril 2011 à 20:29:03
|Raein => Tu vois mkdd avec la mentalité de mkwii: sur mkwii quand t'as compris qu'il faut wheelie le plus tôt possible et commencer à déraper le plus tard possible sans s'éloigner de la corde et bien tu maîtrises le jeu.
Alors contente toi de sortir tes MT (rapides et tout et tout) + wheel (bien droit et tout et tout) sur la plupart des circuits et tu prendras alors 10 sec dans laggle par un bon joueur et sans comprendre pourquoi. Sans doute que tu évoqueras l'IA perverse ou une conspiration de la part de Nintendo.
Alors qu'en réalité tu n'auras tout simplement pas:
réussi tes low jump
sorti tes spindrifts au bon moment
incliné ton véhicule en fonction du terrain et donc fait un rebond à la con
foiré tes chain wheelie
... Bref maîtrisé les subtilités du gameplay ET de chaque map (déjà quasiment chaque bosse ou tremplin se prend différemment si tu veux réussir tes low jumps).
Après comme l'a dit Milka la différence de gameplay entre Kart et Moto et super bien venu pour profiter du jeu à 100% (bien que le rapport de force soit déséquilibré, point négatif je te l'accorde).
"... Bref maîtrisé les subtilités du gameplay ET de chaque map"
Choses tout aussi présentes sur les autres MKs.
Non mais faut arrêter de croire qu'il n'y a que sur MKWii où connaitre la map et les subtilités du gameplay sert à quelque chose. J'veux dire, ça ne sert plus du tout d'argument car si c'est présent dans les autres MKs, il suffit que je dise que les autres MKs ont des MTs manuels et donc en skill tous les MKs > MKWii.
Je ne disais pas ça en opposition avec les autres MK mais pour répondre à un post affirmant que MKW se résumait à dérapage + wheel.
Les WR MKDD sur la PP sont à jour?
"il suffit que je dise que les autres MKs ont des MTs manuels et donc en skill tous les MKs > MKWii."
=> Rien ne t'oblige à jouer en automatique.
Si tu parles du fait qu'il n'y a pas à contre-braquer sur MKW, je te répondrai que c'est tout aussi difficile vu que justement faut prendre vachement bien un virage pour sortir le MT rapidement. Va donc voir les vidéos d'un Seboss, d'un Lordnate ou d'un Kéké pour te rendre un peu compte de ce que c'est le run en kart sur MKW.
"Choses tout aussi présentes sur les autres MKs."
=> Qui a dit le contraire ? Je n'ai jamais rabaissé et ne rabaisserai jamais les autres MK. C'est une question de goût. Perso le gameplay sur DS où faut s'arracher les doigts j'ai pas trop aimé. Je dis pas que c'est de la daube, j'dis juste que ça me plaisait pas trop.
Raein Oui: http://www.mariokart64.com/mkdd/
Au passage, je suis toujours 15ème français. ( http://www.mariokart64.com/mkdd/afc.php?cfilter=France&full=on ).
Ok. Merci. GG Goomba.
Sans vouloir troller je suis allé voir mes temps sur le jeu et je m'attendais à beaucoup plus d'écart avec les WR pour un jeu "beaucoup plus technique que MKW".
Qui veut faire une parti maintenant?