Pfiu, 19 pages et pas le courage de tout lire.
Donc ma petite question: Est il possible de creer une sorte de compteur lié sur un bouton.
Exemple: Un bouton et a chaque fois qu'on saute dessus, le compteur passe de 1 à 2, on resaute, il passe de 2 à 3.
Au début je voulais faire ca via des pistons, mais ces derniers ne marche pas quand l'événement est du type "1 fois". (Ce que j'appelle événement, c'est genre l'effet du bouton, "On/off", "Changement de direction", "Augmentation de la vitesse"...).
Aidez moi siouplé, je galère depuis hier a tourner ca en rond
mouizina2
Oui mais c'est très compliqué à expliqué....
Créons déjà un système pour les chiffres de 1 à 9
Crée un cube en bois avec un numéro différent.
Chaque numéros est apparaît grâce à un émetteur lui même relié à un interrupteur à clé magnétique.
une clé magnétique déclencheras les interrupteurs les un après les autres de manière à faire apparaître un chiffre différent à chaque fois.
le mieux est de crée une roue en bois ou tu places tes 9 interrupteurs dessus et une clé juste à côté (de sorte qu'elle active un seul interrupteur à la fois).
les émetteurs sont rêglé sur "Une fois".
heu peux pas expliqué mieux moi
j'ai un problême pour mon niveau, j'ai envie de faire un mécanisme de tonneau qui apparaissent à l'infini en dévalant une pente sur 2 plan et le joueur devrais alterner entre premier et deuxieme plan pour passer l'obstacle.
problême je ne comprend pas comment faire, j'ai la pente, l'ennemi qui lance les tonneaux mais je n'ai pas le mécanisme.
Soit plus précis quel mécanisme?
Sinon pour faire çà tu te sert de 2 apparitions, une qui fait apparaitre ton tonneau sur un plan, une autre sur l'autre plan, et tu rajoute pour un des lanceur de tonneau quelque secondes dans la synchronisation.
et quel outil permet de faire sa, j'ai suivi touts les didacticiel mais je m'embrouille encore un peu
et euh par mécanisme j'entends le fait que les tonneaux dévalent la pente tout simplement
Dans gadget, c'est "émeteur"
il me semblai bien que c'était sa, merci je vais continuer d'essayer de le faire marcher alors
.............
Pas de quoi. si t'as d'autres questions hésites pas
Petite question: Je sais comment faire disparaitre une matiere soluble (avec interrupteur on/off), mais peut etre la faire réapparaitre?
Bonjour à tous,
J'ai 2 questions une plus bidon que l'autre, mais bon ...
1. Faut allé où pour créé notre niveau ?
2. Ça prend combien de temps en moyenne pour créé un niveau débutant ( Environ )
Merci à l'avance, Cordialement, Philipcool3
Quand tu te connect a ton pod, t'a trois petite planete:
celle de gauche c'est ta planete en ligne (les niveaux que t'a mis en ligne, tes amis, les actus), celle du milieu ce sont les niveaux du jeu en ligne et hors ligne, et celle de droite te permet justement de creer tes niveaux.
Pour un premier niveau, tu mettras pas mal de temps, surtout si t'aime pas faire nawak. Prend ton temps, ne cherche pas a le mettre en ligne a tout prix et utilise un maximum d'element et farfouille dans ton inventaire pour mieux maitriser
Je dirais que ca m'a pris trois jours pour faire un premier niveau correct (ID: mouize si tu veux voir ce que je considère comment correct )
Parfait. Je vais allé voir sa !
Personne ne sait pour ma question un peu plus haut? A savoir est il possible d'avoir l'inverse d'une matiere soluble, c'est a dire un truc inexistant qui, en appuyant sur un interrupteur, apparait.
utilise un émetteur
tu peux detailler s'il te plait?
ba, tu sauvegarde le truc en matière dissoluble , tu prend un emetteur et tu met ta forme a faire apparaitre dans sa configuration ensuite tu connecte l'emeteur a un levier par contre, sa implique d'utiliser 2 systèmes,un pour la disparition, l'autre pour l réaparition...
Ahhh, ouai ca va ptet marcher. A la base je l'utiliser qu'avec un seul emmeteur on/off. Et je pensais donc qu'en "On" ca apparaissait, et en "Off" ca disparaissait. Ok merci, je vais tester ca.
je vais faire UP parce que j'aimerais bien donner un coup de main moi! (spécialité: les mecanismes de dingues)
Lol ben allez je pose une question:
comment faire pour que un objet disparraisse ?
sans qui soit disolube, c'est possible ?.