merci
non je veux pas que se soit moi qui fasse la musique! j'explique mon idée: une roue qui tourne toute seule,avec tout autour des machin qui font une note de musique et derrière un interrupteur qui fait que lorsque les note passent,sa fait la musique ,qui se répète,tout cela se fait sans mon intervention. je vais réessayer demain
Et bien la réponse est dans la question.
1)Prépare un petit bloc de matières noir.
2)visse un engrenage dessus avec un boulon motorisé.
3) place sur les dents de l'engrenage les clés magnétiques.
(grace au dent tu peux crée un rythme assez précis.
4) à coté crée une petite planche en bois fine qui vient se placer devant les clés et place dessus le déclencheur des clés (j'ai oubliés le nom)
5) relie tes notes aux clés.
6) avec le boulon motorisé tu peux même choisir la vitesse du rythme.
7)Non c'est tout
Moi jai une tres bonne question...
je cherche a faire bouger une matiere a l'aide d'un piston que dans un sens :
jveut qu'il fasse ca
et pas ca
en gros jveut pas qu'il fassen daller retour...
help me please
merci, sinon pour lepiston, tu doit le regler sur direction,non?
Oui, règle ton interrupteur sur direction.
ok jessayerai
gniahaha! ma roue musicale marche! mais comment on fait pour enlever le "clik clik clik" d'un rouage? parce que là, on l'entend plus que la musique et sa gache tout...
Salut à tous, j'ai une question toute bete. J'ai fait plusieurs ascenseurs. Mais j'ai toujours le même probleme, j'aimerais les faire grimper dans une zone qui fait tout juste la taille de la cage. Et avec les chaines, plus le sackboy, l'ascenseur bouge un peu, mais trop pour rester stable..et il se coince
Quel est le meilleur moyen pour faire monter et descendre un ascenseur, super droit?
Bonjour !
J'ai un probleme pour créer des niveaux. J'arrive a poser mes points de controles ( les petit cercles qui serve de chekpoint ) mais il ne se declenche pas ! Effectivement je coupe le mode " volant " avec fleche du bas, je passe devant un points de controle, mais le cercle ne s'eclaire pas. Je fais expres de mourir un peu plus loin, et je ne réaparais pas a mon point de controle, mais au debut.
Aider moi s'il vous plait :x
( PS : dsl d'avoir créer un topic, celui si n'etait pas up je ne l'ai pas vu au depart )
moi aussi j'ai inventé des roues musicales (ultra basique) au mois de novembre, j'en ai mis deux dans mon dernier niveau publié aujourd'hui
le prince des milles et une nuits
id: umfrut
allez le test , les 2 roues sont au début mais elles sont un peu bidons musicalement, moi qui pensait etre le 1er a inventé ça ...
sinon impossible d'enlever le bruit du boulon, dommage ...
j'avais reussi sur le moulin a eau, il falait enlever le petit bruiteur derriere la roue, mais là, rien
sinon, michelnanouk, les checkpoint ne s'activent pas en mode "editer"
anfalmir
met un piston et vérouille le
_johndoeuf_
je reflechi a d'autres moyens de faire de la zik, j'ai bien galéré pour enlever ce foutu bruit, mais rien n'y fait, donc faut faire avec...
Tu peux essayer de faire de la musique avec des blocs de matières reliés à des pistons de vitesses différentes, clés et interrupteurs magnétiques et hop.
Sinon j'ai réfléchi à un moyen de faire apparaître des fleurs derrière le joueur, à la Okami (suite à un énième topic inutile...).
Imaginons que vous faites une ligne droite sur les 3 plans pour que le joueur se déplace dessus.
- Creusez un tunnel parallèle au dessous de ce chemin (assez bas pour ne pas être visible).
- Créez une créature qui va à la même vitesse que le joueur, en mode suivre et placez la dans le tunnel.
- Accrochez lui dessus un interrupteur de présence, réglé sur On/Off et dont le rayon atteint le joueur (au dessus) mais au ras du sol et sur une surface restreinte.
- Ajoutez à votre créature un émetteur activé par l'interrupteur de présence, réglez les objets émis, leur position (sur le chemin du joueur), la durée de vie etc.
En théorie ça marche... Je n'ai pas encore pu essayer, mais peut être que ça en aidera certains.
: )
Salut la communauté,
en promenant sur les niveaux de la communauté, j'ai vu des rollers coasters. j'ai voulu en créer un pour délirer mais je n'ai pas trouver comment faire. Quel matière utiliser?
Ce que j'ai voulu essayer en premier c'est de mettre du verre (beaucoup, beaucoup de verre), et ensuite, j'ai voulu tracer un chemin dans le verre mais je n'ai pas trouver d'outils permettant cela. Ensuite j'ai voulu faire avec des rails mais je ne sais pas comment.
Si une ame charitable peut me donner un petit coup de pouce, ce serait sympa.
ID: kyz78
Salut à tous!
J'ai un petit problème, je me lance dans la création d'un niveau, mais avant je doit suivre les Didacticiels. Donc là j'en suis au deuxième et je doit mettre un sackboy sur chaque escaliers, c'est ce que je fais, pourtant sa ne finit pas le didacticiels. On pourrait me dire si y a quelque chose de spécial à faire svp? ^^
Merci!
Salut,
il faut bien que tu mettes chaque sackboy sur chaque marche et après tu sors du popit et normalement c'est bon.
Ok merci à vous!
Flaute,pour ton histoire de fleurs,t'a besoin de faire tout ça? pourquoi ne pas mettre des detecteurs activant des emetteurs, ceux-ci seront programés avec une longue pause pour qu'elles apparaissent un peu après ton passage et on oubli la creature. apres, je sais pas si s'est la meilleur solution..
Ben ça voudrait dire qu'il faudrait 36000 détecteurs, donc chaud pour le thermo ! Puis ça ne marcherai pas très bien je pense, parceque le joueur ne va pas forcément tout droit d'un coup...
Par contre j'ai vu beaucoup mieux que mon idée de créature :
http://www.littlebigplanetoid.com/level/night_to_morning_to_noon_to_sunset_to_night
Avec un système comme celui-ci, on peut vraiment faire de belles choses...