Il est où ton message, j'ai vu ton up, mais je vois pas ton équipe...
Le 18 septembre 2016 à 12:38:17 Aysawa a écrit :
Bonjour bonsoir !
J'avais demandé de l'aide pour mon équipe 3*4 pages plus tôt, j'ai toujours pas de réponse... Quelqu'un pour m'aider s'il vous plait ? :c merci
Bonjour, bonjour !
J'attends de voir ton up (@TheFrenchKing : Si c'est toi qui le up, met ton message en spoualer pour que j'aie moi ausi le temps de me faire l'avis ! :P ), parce que pour le moment, je suis un peu occupé avec l'espèce de fanfic avec l'aut' fou.
C'est qui l'aut'fou?
Et mon idée, t'en pense quoi?
Le 18 septembre 2016 à 17:50:56 The-French-King a écrit :
C'est qui l'aut'fou?
J'vois pô d'qui tu parles.
Et mon idée, t'en pense quoi?
Quelle idée ? La fiction ?
Bonjour, bonsoir.
Je vous remet la description de mon équipe afin que vous puissiez me conseiller. Je ne modifie pas trop le message de base ( qui est trouvable à la page 293 )
J'hésite beaucoup sur la composition de mon équipe c'est pourquoi je demande votre aide.
Au niveau de l'histoire, je suis devant Barbarus. Voici la composition de mon équipe en détail:
Héros : Gladiateur lvl 63, Guerrier lvl 64, Prêtre 50, Mage 30, Artiste Mart. 86, Voleur 57, Troubadour 58, Paladin 54, Armagicien 82, Ranger 36 et Sage 25. ( Je le fais xp en sage actuellement )
Il a les compétences suivante au niveau maximal : Arc, Bouclier, Courage, Foi, Sorcellerie, Concentration, Coup de Main, Dextérité, Cran, Vertu, Puissance, Robustesse et Instruction.
Il a également 3 en épée.
Il combat actuellement à l'Arc.
Compagnon 1 : Paladin lvl 46, Guerrier 39, Mage 18, Artiste Martial 32, Voleur 40, Troubadour 26, Gladiateur 45, Ranger 38 et Prêtre 11
Il a Courage 100, Épée 22, Poignard 3, Bouclier 25, Foi 0, Sorcellerie 34, Concentration 100, Coup de main 82, Dextérité 82, Cran 100, Robustesse 100 et Vertu 100.
Je souhaiterais le faire combattre à l'épée.
Compagnon 2 : Sage lvl 40, Guerrier 40, Prêtre 40, Mage 18, Voleur 15, Troubadour 12, Gladiateur 18, Paladin 49, Armagicien 40 et Ranger 24.
Elle a Bouclier 25, Instruction 68, Dextérité 55, Courage 100, Foi 100, Sorcellerie 34, Coup de main 22, Cran 34, Vertu 100, Puissance 100 et Robustesse 55.
Je n'ai pas vraiment d'idée de l'arme pour elle...
Compagnon 3 : Mage lvl 42 Guerrier 26, Prêtre 30, Artiste Martial 12, Voleur 32, Troubadour 40, Paladin 40, Sage 41 et Armagicien 38
Elle a Bouclier 20, Dextérité, 100, Sorcellerie 100, Courage 56, Foi 80, Coup de main 82, Vertu 100, Instruction 100 et Puissance 100.
Je ne sais pas non plus quoi utiliser comme arme.
Mon problème est le suivant : J'hésite à modifier Sage et/ou Mage pour rajouter Prêtre et Armagicien.
Le Sage a un grand intérêt par ses compétences d'att. magique convenable, son heal lui aussi convenable mais surtout pour ses sort Résurrection et de Heal déjà fort respectable ainsi que ses capacités de dégâts magiques de zones ( Gigabang, Gigaélec, Explosion magique )
Le prêtre quand a lui a Rappel et des capacités de soin largement supérieur au sage hormis le Résurrection.
L'armagicien me plait via ses attaques de Boosts tel Decuplo, Megalteration etc, qui sont très utile.
Je ne sais pas comment modifier mon équipe car tout me plait la dedans. Sachant que j utilise peu les sorts , je devrais reconfigurer mon équipe comment ?
Si je garde le Sage je pensais utiliser avec les baguettes. Avec Armagicien je pensais utiliser les épées ou les arc peut etre.. Mais dans ce cas que me conseillez vous pour le Paladin/Gladiateurs ?
Changer les compétences d'un personnage ne me dérange pas, si jamais quelque chose ne va pas. ( par exemple l'arc de mon personnage principal )
Merci de votre aide
Le prêtre est plus utile que le sage
Tout d'abord, monte les compétences de classe au maximum, puis ensuite, occupe toi des armes:
Mon équipe comporte un paladin qui combat à l'épée ou à la lance pour le level up
Mon gladiateur combat à l'épée, mais ne surtout pas oublier de monter bouclier au max pour donner au gladiateur un bouclier
Ensuite, le prêtre combattant à l'épée depuis que j'ai monté son attaque et sa magie, sinon, le bâton est un bon choix si le prêtre aura beaucoup à soigner, mais je le fais combattre principalement à la lance(level up) ou à l'épée.
En dernier, c'est selon les préférences, mages si on aime les sorts offensifs(déconseillés avant d'augmenter les stats); l'armagicien, si on ne fait que booster les stats ou celui que j'utilise, le sage: sort de soin si le prêtre meurt, bonne attaque contre monstres HL, bonnes statistiques...
Monter OBLIGATOIREMENT la capacité vertu!
Donner au sage (ou au prêtre si pas de sage) le parchemin du sage!
Donner au paladin la parchemin du bouclier!
Donner aux attaquants une pure lame du faucon!
Donner à tous les combattants TENSION!
Augmenter la capacité cran pour les attaquants!
Se trouver des techniques d'attaques!!
Moi, pour infos, je me solote (ou duotte) la plus grande partie des monstres (Legacy monstres aussi si level inférieur à 70) avec mon paladin booster, avec les parchemins et une bonne technique de combat!
En duo, je prends également le sage
Bah monter toute les capacités + bouclier à 100 c'est ce que je fais actuellement. Mais le prêtre je sais pas... Très utile pour les soins de groupe basique, MAIS j'utilise tout le temps abnégation avec mon Paladin, après avoir casé un miroir magique, du coup c'est lui qui prend presque tout les dégâts, sachant que mon heal est en soin avant tout. Et si le paladin tombe, les chances que le sage tombe ensuite sans pouvoir caser de resurection sur lui sont faible, il me semble, surtout que mon gladiateur serait capable de tenir un tour entier avec abnégation, et que meme si le sage tombe après avoir utiliser résurrection, la conjuration de mon Paladin peut ramener toute mon équipe... MAIS le prêtre serait utile en situation d'urgence avec un soin total de l'équipe... Cependant l'armagicien est très utile pour buff l'équipe entière et c'est non négligeable....
Est ce que cette tactique pourrait s'avérer efficace face à des boss thl, ou il faut que je revoie ?
Cette tactique ne comporte que des soins et est inutile en face d'un pertubonde.
Mais as tu une technique d'attaque?
Face à une perturbonde, le paladin continuera de défendre et le sage de le soigner, le gladiateur attaquera ( pure lame du faucon + attaque du faucon + bible du gladiateur ) tandis que l'armagicien pourra attaquer après avoir boost le paladin et le gladia. La tactique prend du temps à se mettre en place mais permet de remporter un combat sur la durée. C'est ce que j'ai tenté et ça a très bien tenu face à des boss d'antre ( notamment le
Grévanescent ). Donc vous me conseillez quoi de mieux ? ^^"
En équipe + strat.
Mouais...
Pas extra...
Miroir magique ok, abnégation, ok, mais utilise stoïcisme juste avant, remplace Attaque du faucon par Frappaupif après avoir aussi mis décuplo, tension pour le gladia puis, à 50 frappaupif!
Sage: abracadoubla puis un sort, si tu a bien maxé tes stats, c'est fini!
Bonne idée le stoïcisme, mais je ferai soit l'un soit l'autre en fonction du monstre, car si il utilise pas de magie voila. De plus le point faible du sage ( pas de soin de groupe très puissant ) ressortira si je tarde trop à utiliser abnégation. Et frappaupif, c'est pas avec les poings ça ? :/
Sinon suis d'accord pour la tension du gladia, mais ça serait pas mieux d'attaquer simplement...? Oh wait, avec une frappaupif ça fera mal ça.. Mais bon a voir quoi :o.
Other idea ? Et donc la combi pala-glad-sage-arma passe ou je met autre chose ?
Bonjour, Bonjour, Soler2 !
Désolé, je suis en retard, mais j'avais besoin d'accorder mon violon avec Jesus dans le topic re-upé de 2010 ! Oui, j'adore m'en prendre à des conneries qui datent de très longtemps !
Pour ton Héros,
Alors !
Vu que je ne fais jamais rien comme tout le monde ( " parce que moi, j'suis pas tout le monde " , dédicace à Jesus de 2010 et son Guide autoproclamé des vocations !) je pense le faire pas-à-pas !
Déjà, si tu as xp ton A.M et ton Armagicien comme ça, c'est l'un des deux qu'utiliser serait intelligent.. ! Personnellement, je ne vois pas trop trop comment je peux utiliser bien un Armagicien, il a de bonnes armes, mais on axe apparemment tout sur la magie, alors ...!
Après,je crois que l'Armagicien peut s'équiper de l'Arc, mais l'Artiste Martial fait beaucoup plus de dégâts (sans pour autant avoir de boucliers et tout, je sais..) .
Il est au max de Vertu : c'est super, mais alors si tu veux utiliser ces compétences, ton héros sera défensif !
Ou sinon : vu qu'il combat à l'Arc, fais le devenir Ranger ! J'ai de très bon souvenirs de mon Ranger ! Bon, à la hache, mais de très bons souvenirs quand même ! Après, l'Arc, j'suis pas un expert, à toi de juger !
Compagnon 1 :
Si tu souhaite le faire combattre à l'épée, prends alors Gladiateur ou Paladin : le combat des deux n'a pas de fin, ils sont tous deux d'utilité égale. Ils sont plus polyvalent dans le bourrinage que le guerrier. Et puis, bon, l'épée, entre nous ... La hache est super bien ! Paral'Hache, Desherb'Hache, Hache du Mal (bon, elle, elle est un peu moins bien, mais on fait ce qu'on peut !) Franchement, un petit Gladiateur avec une Hache ferait pas de mal (ou alors beaucoup !). Si tu veux continuer l'épée, en revanche, Guerrier, Paladin et Gladiateur.
Compagnon 2 :
J'ai pas du tout d'idée pour ce compagnon. pourquoi est ce que tu ne la changerais pas en Ranger ? Ou bien en Paladin ?
Compagnon 3 :
Foi ? Instruction ? Besoin d'un soigneur ? Besoin d'un Mage ? Prends un Sage !
Modifier Sage et Mage pour Prêtre et Armagicien équivaut à Modifier un Sage et un Mage pour un Sage et un Mage, à mon avis !
Je peux comprendre que l'Armagicien plait avec ses boosts, mais après, tout dépend de ta tactique de jeu : si jamais tu veux la faire sur la longueur, en assurant tes arrières, avec des boost, des Altérations, des défenses, ou alors si tu veux la jouer bourinnage au 15° degré !
Sinon, un Sage avec une Baguette (je vois pas pourquoi on appelle ça une baguette ! Une Baguette, c'est censé être petit, noir avec le bout blanc, ou bien un pain qu'on achète à la boulangerie du coin ! Mais pas ça ! Ça, c'est un sceptre !) est bien, avec un petit vol de PM à chaque coup ! Ça peut s'avérer bien, quelle que soit la place à laquelle tu met ton Sage (si jamais tu en met un !) N'hésite surtout pas à dépenser beaucoup pour la baguette, elle est très importante !
Pour le Paladin / Gladiateur, une Hache ! (Après, chépa si le Paladin peut s'en équiper !)
Ne l'écoute pas!
Le héros devrai être un paladin pour si tu veux (comme moi) du challenge en solo: défense et PVs extra, très bonne attaque si boosté(capacité spéciale) et soins de base!
Ensuite, lame du faucon est plus balése que les haches: 2 attaques, au dessus de 300~400 c'est bien mieux!
Le compagnon 2, choisi en fonction de tes préférences, mais pas 2 fois la même classe, je conseille un prêtre on a jamais assez de soins en cas de problèmes...
Sinon, je suis d'accord avec toi mon vieux...
Mais arrête les pavés et limites les citations (même si il n'y en a pas là)!
Le challenge devrait suffisamment être la sachant que ej suis très peu renseigné sur les boss d'antres xD
Mais si vous pouviez me donner des exemples ( tout format ) pour que je fasse mon propre avis, je suis preneur ^^
Toi et ta lame de faucon ! Tu va finir par en être un vrai ! (Arf arf, lol !)
Et puis j'écris des pavés avec des citations si j'en ai envie. J'fais c'que j'veux !
Et puis, dans tous les cas, c'est à Soler2 décider ! (oumfpffr le jeu2mots !!)
Le 25 octobre 2016 à 18:38:54 Soler2 a écrit :
Le challenge devrait suffisamment être la sachant que ej suis très peu renseigné sur les boss d'antres xD
Mais si vous pouviez me donner des exemples ( tout format ) pour que je fasse mon propre avis, je suis preneur ^^
Erm .. Des exemples ? C'est-à-dire ? Ma DSI est partie au ciel, alors, pour te donner des exemples, ça va être un peu difficile !
Moi, mon ordi bug, dsl!
Bon bah j'ai plus qu'à tester moi meme sur emulateur xDD
Le 26 octobre 2016 à 15:02:44 Soler2 a écrit :
Bon bah j'ai plus qu'à tester moi meme sur emulateur xDD
Boarf, tu peux même tester ça pour du beurre face à Barbarus ! Ça ne te coûte rien !