lepas, je suis dans le meme cas que toi,
je trouve qu'un sage qui a fait mage+armagicien et qui est équipé de l'ABCD de l'armagicien rempli le rôle d'un armagicien, d'un mage et d'un prêtre en même temps, sachant qu'il faut quand même un prêtre qui seras le heal principal.
Vu qu'en HL les boss on la pertubonde, décuplo et coup double ne servent a rien. Si tu veut taper plus fort, concentre la force de l'armagicien selon la faiblesse du boss (trouvable dans l'index ou sur internet) comme ça toute ton equipe est plus forte.
Ensuite tu peut lancer des mégaprotection et en plus tu peut faire revivre les alliés a coup sur.
Un sage est un excellent choix a mon avis.
Sinon ton héros c'est un tank? Et tu l'utilise pour heal?
Pour les HL avoir un tank est crucial, et il DOIT avoir abnégation pour prendre les coup a la place des alliés et ainsi proteger le pretre et le sage qui sont faibles.
Ton tank ne feras alors aucune action a pars abnégation, lui filer une bonne arme importe peut, sauf pour les monstres avant le boss dans les antres.
Voila! En espérant avoir été utile!
PS: Pourrait-tu jeter un coup d'oeil a mon equipe que j'ai citée plus haut?
dsl du double post, j'évite juste les bugs liés a l'iPod que j'utilise.
Pour ton sage, équipe le d'un baton, c'est le meilleur pour un sage sachant que certains baton augmente la puissance magique, et que ton sage ne taperas JAMAIS sans faire de magie.
Pour les gluants de métal, tu vas devoir compter sur ton tonnerre divin uniquement, sachant que les roi gluant de métal ont trop de vie pour etre tuer normalement avant de s'enfuir, tonnerre divin et coupe claire sont les seulles solution.
Un seul personnage avec tonnerre divin suffit, pas besoin de mettre la hache a un autre perso.
Merci fire_ice.
Je me sers de mon paladin (50+1 actuellement) un peu comme d'un couteau suisse : accompagnement pour booster le gladiateur, chant pour booster la force du groupe éventuellement, et pour taper les boss qui perturbondent trop souvent.
Je l'ai donc plutôt monté comme j'ai pu lire avec les caractéristiques du guerrier et du gladiateur.
Il ne soigne au final jamais.
Le prêtre (60+1) soigne bien, presque trop au point que je le trouve un peu inutile. Quand il ne soigne pas, il me sert à rien : pas de buff, attaque physique mauvaise, pas d'attaque magique. Je pense qu'il va falloir que je le booste un peu comme mon paladin en forçant les caractéristiques Gladiateur et Guerrier.
Le sage (70) est un bon caster au final et un buffer moyen/plus (barrière magique, megaprotection et tous les ForceX). Son "Resurection" peut sauver la vie mais pour l'instant je ne me sers au final presque jamais de son heal. J'en suis à des antres de niveau 70-80 donc c'est peut-être trop tôt pour dire que ce sera inutile.
J'ai mis paladin et prêtre en lance pour les critiques, gladiateur en lame du faucon avec la possibilité d'un coupe claire sur sa hache, et sage en boomerang. Je vais peut-être comme tu le proposes lui mettre un bon baton.
Salut les gens !
Donc pour ma part j'utilise mon personnage principal, un art martial ! j'utilise la tension pour me booster a fond !
Pendant ce temps, mon paladin utilise l'abnégation pour protéger tout mes camarades !
Ma prêtresse elle, est la pour protéger l'équipe des attaques de souffles et de soigner dans le pire des cas ;)
Et enfin,mon sage (Anciennement MAGE) est la pour utiliser la mégaprotection sur tout mes équipiers ! Ce qui monte leur défense au maximum ! puis après il utilise ses terribles sort pour aider ses potes a gagner le combat.
Bien sur le temps de faire tout ça, mon art martial a largement le temps de monter a 100 de tension et donc de faire un "Multipoing" assez puissant ;)
y a plus rapide decuplo max sur 3 persos guerriers et il font max gigalame
Voici ce que je pense être les ...... les plus appropriés :
classes de base :
Troubadour
Guerrier
Mage ou Artiste martial
Prêtre ( obligatoire )
classes avancées :
Troubadour => Paladin
Guerrier => Gladiateur
Mage => Armagicien ( pour le boost )
Prêtre => Sage ( pour remplacer le Mage )
armes :
troubadour : éventail pour profiter du charme
guerrier : épée pour profiter de l'attaque
mage : baguette pour récupérer des PM
prêtre : lance pour infliger des dégats quand il soigne pas
paladin : masse pour tapper fort
gladiateur : hache pour tapper encore plus fort
armagicien : arc pour tapper et se soigner
sage : baguette pour récupérer des PM
utilisation :
troubadour : guerrier polyvalent qui soigne, tappe, et booste
guerrier : bourrin lent mais puissant. Manque de PMs
mage : sort puissants et bon booster. Boostez votre équipe avant de lancer des sorts ( superaccéléro, altération,... )
prêtre : soigneur très efficace qui peut gêner les ennemis ( torpeur,... )
paladin : bourrin lent. Il peut protéger votre équipe ( partage de PV/PM, altruisme, abnégation,...
gladiateur : énorme bourrin très lent. Manque de PMs
armagicien : booster très efficace et très utile
sage : utilisation pricipale ( pour les boss par exemple ) : SOIGNER, utilisation secondaire ( pour les montres normaux ) : faire mal avec des sorts. Beaucoup de PMs
l'épée marche aussi pour l'armagicien et le paladin n'est pas un bourrin mais un tank.
bonjour je voulais savoir si mon equipe est bonne j'ai:
armagicien 40 épéé
guerrier 42 épéé
mage 42 baton
pretre 43 lance
j'ai battus moby pic pour l'orion express et je me demande si cette equipe est viable pour la suite.
Pour l'instant ca vas continus tu veras bien
balance ton guerrier en gladiateur ou paladin met ton mage en ranger ou sage et ton pretre en ranger ou sage ( selon ce que ta pris pour le mage )
mettez plutôt une lance à votre paladin. la masse a pas des aptitudes terribles ...
l'armagicien peut ensuite devenir ranger après avoir appris toutes les forces (cryo, pyro, vitale, 10, funèbre). la superisolation du ranger EST TRèS PRATIQUE. Si vous voulez quand même pourvoir utiliser un "superminidécuplo", finissez la quête du troubadour pour avoir le chant des combattants !!!
Bonjour tout l'monde! Je viens de recommencer hier dq9 du début et comme ça fait longtemps que j'y ai pas joué, j'ai besoin de conseils Alors voilà je joue pour l'instant avec:
Perso principal : Trouba niv 21 (aptitude : full dextérité)
Guerrier niv 20 (épée+courage)
Mage niv 20 (baguette+sorcellerie)
Prêtre niv 20 (lance +foi)
Rien de très original , donc le guerrier tape, la mage lance des sorts, le prêtre soigne et mon trouva joue me couteau suisse en soutien (j'aime beaucoup utiliser l'accompagnement sur mon guerrier )
Maintenant le plan pour la suite :
Le guerrier passe gladia, on abandonne le tank et on prends le meilleur roxxeur du jeu.
Pour le tank, on prend aussi ce qui se fait de mieux: le prêtre passe paladin
Le paladin soigne moins bien que le prêtre, alors on passe le mage en sage pour alterner soin/magie
Je me retrouverai donc avec un trio de coequipiers :
Gladia
Sage
Paladin
J'aime bien l'idée d'avoir 2 soigneurs qui se partagent les rôles en cas de probleme, et ces 3 vocations me plaisent de base!
Maintenant mon couteau suisse!(le perso principal) Le trouba serait idéal a garder quand on réfléchit : il peut seconder mon duo de soigneurs , et ses sorts d attaque (glace/feu) complètent ceux du sage (elec)
Seulement! Est ce que le trouba ne deviendra pas trop faible quand ma team sera HL?
J'avais pensé a monter mes aptitudes d armagicien pour utiliser les forces a la place des sorts d attaque, mais est ce que l armagicien serait complementaire avec ma team? Ou peut être un ranger qui peut soigner? Je suis dans le flou!
D'ailleurs mon trouva se bat a l'épée mais comme je ne connais pas sa future vocation, je n!ai monte que la dextérité et pas l arme!
Des idées?^^
Perso je pense pas que prêtre -> paladin soit une très bonne idée. Met plutôt le troubadour en paladin et le prêtre en ranger. J'ai aussi recommencé le jeu récemment (1 mois et demi) et donc je me suis documenté sur internet en terme de stratégie tout en faisant des expériences dans le jeu. j'en ai déduit que les "forces" de l'armagicien sont très pratiques pour taper plus fort sur les boss. Avec quelle arme se bat ton guerrier ? Quand il sera Gladiateur faut que tu lui mette la lame du faucon. Moi mon équipe est composée de :
Paladin lv56 full lance, vertu et bouclier
Gladiateur lv56 full hache, cran et bouclier (maitrise absolue plutôt pratique)
Armagicien lv57 full puissance, épée et bouclier
Sage lv46 full instruction et bouclier.
Le problème c'est que mon armagicien tape plus fort que mon gladiateur...
Petit conseil : pour avoir plein de pts de compétences après le lv50, change de vocation et xp à la colline des gluants.
Alors déjà, merci pour ton avis^^
Pour répondre à tes questions, je suis niv 27-28 et j'ai passé mon guerrier en gladiateur (qui se bat à l'épée) qui est seulement niv 23 puisqu'il s'est renouvoqué.
Ensuite, oui les forces de l'arma sont super pratiques et elles remplacent la magie qui me manquerait dans ma team, donc c'est tout bénef. Par contre, est-ce qu'elles peuvent s'appliquer à un allié, ou uniquement à l'utilisateur? Parce que ça changerait tout...
Sinon pourquoi tu pense que passer du prêtre au paladin est une mauvais idée? J'aurai déjà assez de soin, surtout si je le monte 100 en foi avant de passez à la vertu!
La force s'applique à un personnage de ton équipe au choix mais si tu finis les quetes de l'armagicien les forces s'appliqueront à toute ton equipe en meme temps.
Troubadour -> Arma -> Ranger essaie de finir les quêtes du troubadour pour avoir le chant des combattants c pratique pour remplacer le décuplo de l'armagicien quand il sera ranger. met un arc au ranger. tu pourra passer ton arma en ranger dès qu'il aura les forces.
Guerrier -> Gladiateur
Mage -> ???
Prêtre -> Sage pour hériter des soins
Essaie aussi de monter à 100 la compétence bouclier de tes persos. La compétence dextérité du troubadour est inutile. Monte l'épée jusqu'à lame du faucon pour le gladiateur puis oriente toi vers le cran. Monte l'instruction du sage, puis le bouclier, puis la sorcellerie en le mettant mage un temps car il faut tjrs privilégier les soins magiques aux dégâts magiques.
Essaie de mettre le mage en paladin car un paladin est indispensable.
Salut ! j'aimerais avoir un petit conseil.
Voici ma team : Paladin
Gladiateur
Sage
Mage
J'aimerais changer mon mage mais je ne sait pas en quoi le changer
Merci pour vos conseils.
Met le en armagicien puis augmente le lv 40 min avec tout les points de compétence en puissance puis met le en ranger !
Pense à finir les quêtes de l'armagicien !