J'viens juste de m'y remettre et j'aimerai avoir un avis sur mon équipe actuelle (j'vais me mettre aux quêtes d'arma sur mon palouf).
Gladiateur n76
Gladiateur n77
Sage n51
Paladin n51
J'viens juste de trouver une antre avec roi gluant de métal ainsi que la carte d'Estark, vous pensez que ça passe pour battre ce boss avec mon équipe actuelle ?
je n ai pas de classe gladiateur c est normal ?
jai guerrier comme choix ?
La classe gldiateur s'obtient après une quête une fois l'abbaye des vocations atteintes !
Bon sinon pour ma part beaucoup de questions !
Je m'oriente vers une équipe Paladin/Gladiateur/Armagicien/Prêtre
Le prêtre est sujet a débat.
Je joue le Gladiateur full épée+cran, sa pas de problème.
Cependant le reste oO
Quel arme me conseillez vous pour les trois autres ?
Niveau compétences pour le paladin et le prêtre je n'en ai aucune idée, armagicien j'ai monte jusque la cryoforce et depuis je stocke.
Merci pour vos réponses.
MOI J AI GLADIATEUR 99 mage 99 paladin 99 et voleur 99 j ai fait tt les quete normal et wifi j ai tt les armure et arme .
mon gladiateur a 36 page de competance j ai tt a les competence de tt les classe a fond avec mon gladi 100 a chaque arme et tt les competence de classe aussi
boujour,est ce que dans une équipe un mage est bien.le mien et niveau 31?
merci de me répondre
@ rom2014 : le mage est pas top, ses sorts n sont pas assez puissant si tu veut un bon caster (quelqu'un qui bourrine avec des sorts) je te conseil le sage. en règle général la magie est quand même pas super utile dans DQIX (magie offensive hein et il y a des exception)
@ :hidric perso je te conseil pas l'armagicien il y a plus utile une fois que t'a appris toute les forces. ensuite si tu veux cogner la meilleur arme reste la pure lame du faucon.
Au passage j'hésitez pas mal pour le prêtre aussi mais je pense qu'il faut mieux le garder pour omnisoin, c'est le plus utile je pense.
Perso j'adapte mon équipe en fonction du boss mais je pensais faire une équipe a 3 gladia 1 pretre
salut merci de ta réponse.alors si je fait pour la fin de l'histoire principal:gladiateur
paladin
artiste martial
prêtre ou sage
merci de me répondre
Bonjour,
En relisant vos messages j'ai remarqué que la plupart du temps le prêtre est remplacé par le sage. Pourquoi ? Le sage a (je crois) moins de force, donc s'il ne soigne pas il lancera des sorts. Sauf que dans DQ, lancer des sorts est généralement moins efficace que mettre des grosses patates avec la lame de faucon. De plus, Omnisoin du prêtre reste largement supérieur au multisoin du sage, qui d'ailleurs a moins de soins magiques. D'où vient donc cette tendance à vouloir valoriser à tout prix le sage ? Le prêtre est tout à fait viable je pense.
a rom2014 : cette équipe la ira largement pour la fin de l'histoire a condition d'avoir bien xp (lvl 50 pour tous c'est bien) et que tes persos et de bonnes compétences.
a axelwarrior : je suis a peut prêt du même avis, je préfère le sage au prêtre pour 1 seule raison : l'omnisoins. Apres pour l'aventure principal le multisoins est suffisant donc le prêtre est pas forcement utile mais a plus haut niveau contre des legacy il devient obligatoire. pour ce qui est de frapper la force brut du sage et du prêtre les rend pas utilisable tel quel donc bon on se moque d'avoir un sage avec plus de force. Après sur le plan magique le sage étale toute les autres classes, mais faut voir si on préfère utiliser le sage pour cogner ou pour heal, sachant que comme tu le dit la force physique reste en général plus efficace
D'accord... "sur le plan magique le sage étale toutes les autres classes" C'est pas plutôt le mage ? Je me trompe peut-être mais j'ai en mémoire que le mage a plus de puissance magique, je me trompe peut-être... Après ça dépend des boss je pense, un sage contre un legacy qui résiste aux attaques de ténèbres sera à peu près inutile en terme de dégats. Merci pour ta réponse en tout cas, je sais que je ne suis pas le seul au moins
A niveau égal le mage a peut être plus de puissance magique que le sage. seulement il y a plusieurs raison de préférer le sage au mage (bien que je n'utilise aucun des 2 j'y reviens après)
La 1ere c'est les sorts. le jeu fait que peut importe le boss (sauf de très rare exception que j'ai plus en tête) le gigaelec fera TOUJOURS plus de dégât que les autre sorts du mage, comme la gigaflamme ou gigaglace. de plus la puissance magique du sage peut être augmenter avec des graine.
la 2eme raison c'est que le sage a au moins l'avantage d'être polyvalent : il peut bourriner mais aussi soigner, et surtout il a résurrection. le mage lui n'est bon qu'a bourriner avec des sorts, et sur le plan dégât il est donc moins performant qu'un gladiateur.
perso mon équipe est composée sois de 2gladia 2pretre ou pour quelque boss 3gladia et 1 prêtre
bref si t'as d'autre question hésite pas
merci mais alors moi je prends quoi entre pretre et sage?
ça dépend ce que tu eux faire, faut juste savoir que le sage a résurrection mais pas omnisoins donc il peut pas tout soigner (sauf avec rosée d'yggdrasil. le prêtre a omnisoins mais pas resurection donc il lui faut des feuille d'yggdrasil (conseillé, rappel est aleatoire). + le sage peut frapper magiquement mais si il doit heal il pourra pas
pour tes réponses dragooooooooooon (y a combien de o en fait )
ok donc je pense garder mon prêtre.je n'aurais pas résurrection mais je n'ai qua pas mourrir
personnellement sur mon sage, je lui ai mis le brassard de météore du coup il attaque dans les premiers, puis avec l'abracadoubla, un multisoin se transforme en omnisoin
si t'a 600 pv oui ca fait comme un omnisoins, si t'en a 900 1/3 de ta vie n'est pas restaurer, contre un legacy ca fait mal. omnisoins est mieux a au niveau faut pas chercher. si tu veux battre corvus c'est tellement facile que tu peux y aller sans de quoi te soigner
c'est vrai que vu comme ça
j'étais un peu déçu pour corvus, je l'ai battu un peu trop facilement
ouais mais moi je veux faire de mon pretre un gros soigneur(foi) et je lui augmenterai le bouclier ou le baton(pour attaqué)