dsl de ne pas t´avoir suivi en ce moment mais j´ai pas trop la sinon j´adore
j´hésite à arrêter, la partie me saoule
je voudrais vos conseils
sanguinaire_ret t´es obligé de venir poluer mon topic
Continu! Tu veux arreter la partie alors que le championnat n´a pas commencer
continue ghis ca serait con de faire tout ça pour s´arrêter là
moi j´ai commencé
mais bon je vais continuer car je vois qu´on me suit alors...
Chapitre 9
Un effectif au complet et un public chaud
Me voilà, face à la presse britannique et entre mes deux nouveaux joueurs pour une conférence de presse. Face à moi, la moitié des journalistes qui m’avaient vu pour la première fois lors de mon intronisation. La moitié, oui, car à l’autre bout du royaume la presse se déchaînait sur les « Blues » de Chelsea, auteurs du transfert de l’été avec la venue de « Ti’ Franck » Ribery pour 22M€.
« Journaliste : Monsieur Corréa bonjour, pouvez-vous nous présenter vos deux recrues estivales ?
Moi : Bien sûr, à la droite du seigneur, Paul Stalteri en arrivage de Tottenham et à la gauche du seigneur, Yoann Cabaye, transfuge de Lille.
Journaliste : Pouvez-vous décrire ces deux joueurs et nous dire pourquoi les avoir choisi ?
Moi : Paul est un latéral droit, principale attraction de mon marché, capable d’apporter offensivement. Il possède une capacité de centreur et de débordement indéniable. De plus, comme le souhaitait mon président, il possède un aura et une réputation qui donneront je l’espère une bonne image du club.
Yoann est lui un millieu récupérateur, capable de relancer proprement sur ses compagnons d’attaque. Je lui connais également une excellente frappe de balle, très utile sur les coups de pied arrêtés. Son talent de finisseur devrait nous aider dans notre marche vers les sommets. Enfin, il est jeune et possède une marge de progression énorme.
Journaliste : Vous recrutez deux joueurs alors que vous avez terminés la série de matchs amicaux. Allez-vous lancer ces deux joueurs en championnat ?
Moi : Nous n’avons pas terminés les matchs amicaux. J’ai récemment organisé un dernier match amical, au Villa Park pour faire vibrer les supporters alors que la saison n’a pas débutée et, qui plus est, nous affronterons les rivaux de Birmingham City. Les supporters vont pouvoir se faire plaisir, je leur laisse le « permis d’insulter » car, avant tout, rien n’est plus beau que 30 000 fous qui geulent dans un stade lors d’un derby.
Journaliste : Que pensez-vous du calendrier de la Premier League, dévoilé hier soir ?
Moi : Rien, je ne le connais toujours pas.
Journaliste : Le 19 août, pour l’ouverture de votre saison, déplacement à Anfield pour y affronter Liverpool , puis un second déplacement à Wigan le 26 et enfin la réception d’Arsenal le 30
Moi : Apparemment, on aurait pu tomber sur mieux mais je pense qu’on peux viser 5 points ou plus avant la mini trêve internationale. La victoire face à Wigan sera impérative et il nous faudra soit battre l’un des deux cadors soit tenir le nul face aux deux.
Journaliste : C’est un peu ambitieux, non ?
Moi : Si on veut terminer dans les quatre premiers, il faudra prendre un bon départ.
Journaliste : Pensez-vous vraiment pouvoir atteindre cet objectif ?
Moi : Je vois pas pourquoi sur FM j’y arriverais et pas ici !
Journaliste : Merci beaucoup pour cet entretien. »
Une semaine a passée depuis l’arrivée des deux joueurs au Villa Park. J’ai pu constater qu’ils s’acclimataient bien à l’équipe, nouant même quelques amitiés avec le reste de l’équipe. Nous partons, après un petit entraînement, au stade pour affronter les rivaux de City, pour jouer ce derby amical de nom mais qui le sera beaucoup moins sur le terrain.
« Moi : Ok les gars. Aujourd’hui, c‘est un jour particulier pour nous, c’est la fin de la préparation, le championnat est en vue. C’est un jour particulier pour nos supporters car c’est un derby, le match de l’année pour certains. C’est un jour particulier pour nos deux recrues qui vont débuter avec nous ce soir. Alors faîtes en sorte que ce jour particulier reste à jamais gravé dans les mémoires de chacun de nous ici, joueurs ou supporters, coach ou président. »
Voilà, c’est court, clair et précis.
Suite à la pénurie de gardien dont est victime l’équipe, c’est le jeune autrichien Robert Olejnik, 19 ans, qui gardera les cages des Villans.
Mellberg toujours blessé, c’est Gary Cahill, 20 ans, qui jouera aux côtés de Laursen en défense.
Cabaye à la place de Davis et Stalteri à la place de Hugues débuteront le match.
Pour le reste, j’ai essayé d’aligner une équipe proche du onze type de cette saison.
Le public chante à l’entrée des joueurs sur le terrain et Baros, d’une frappe croisée dés la 5e minute, accentue la ferveur du public malgré un échec.
Les premiers sifflets se font entendre lors des actions adverses, ce qui a pour effet de tétaniser les joueurs de City.
A la suite d’une belle séquence de jeu orchestré par le quatuor McCann- Cabaye- Barry- Petrov et d’une passe en profondeur de ce dernier, Bouma centre et trouve la tête de Agbonlahor au point de penalty. Malheureusement, Taylor le gardien adverse détourne ce tir. Sur le corner tiré par Petrov, Agbonlahor place une nouvelle tête au premier poteau mais Taylor, décidemment dans un grand soir, dévie encore ce ballon. Nouveau corner et nouvelle occasion, sur le centre de Barry, Baros tente un retourné qui connaît le même sort que les précédentes occasions de ses coéquipiers, à savoir les gants de Taylor.
20e minute : Barry s’échappe sur l’aile gauche. Il est repris illicitement par Jaïdi près du poteau de corner. Alors que le tunisien prend « une biscotte », le maître de cérémonie au Villa Park, Stilian Petrov, dépose une merveille de ballon sur la tête de Cahill. Devant une telle puissance, Taylor doit s’incliner. 1-0
29e minute : Nouveau tirage de maillot à 25 mètres du but bleu, cette fois-ci de Tébilly sur Barry. Petrov s’apprête à frapper ce coup franc mais je lui fais signe de laisser Cabaye le frapper. Le public crie pour encourager le ptit français. La frappe est pure et Taylor ne bouge pas. Le ballon termine dans la lucarne, 2-0 . Yoann vient me remercier de lui avoir fait confiance, un peu de reconnaissance fait toujours plaisir.
30e minute : A peine le temps d’engager pour City. McCann récupère le ballon et le glisse à Stalteri côté droit. Le canadien envoie un long ballon vers Agbonlahor qui déborde puis centre. Le ballon lobe Tébilly, seul défenseur bleu dans la surface et trouve la tête de Baros. A bout portant, le tchèque inscrit le 3e but de la soirée, 3-0
33e minute : Tout part de McCann qui glisse le ballon à Petrov. Une petite balle en profondeur du meneur de jeu pour trouver Agbonlahor, qui se joue grâce à un double contact de deux défenseurs avant de frapper de 25 mètres. Taylor est sur la trajectoire de ce tir vicieux.
38e minute : Agbonlahor reçoit un ballon dans l’axe du but, le protège autour de trois défenseurs avant de le lancer devant lui vers Baros. Le tchèque s’avance et trompe Taylor une quatrième fois. Je me lève, en signe de respect et de joie mais je me rassoie lorsque j’aperçois le juge de touche agitant son drapeau. Hors-jeu.
40e minute : McSheffrey fait mine de centrer, profite d’un contre favorable sur Cabaye et passe en revue toute ma défense avant de tenter une frappe croisée. 3-1, le public se calme un petit peu.
A la mi-temps, je félicite mes joueurs avant un bon moment de convivialité autour d’une orange partagée entre amis.
Je dis tout de même que les joueurs de City sont aussi là pour leur honneur et que leur but les avait remis dans le match. Je n’avais pas tort…
52e minute : A la suite de trois corners successifs, Jaïdi devance Cahill et inscrit le but de l’espoir, 3-2.
53e minute : Un espoir vite anéanti. Sur l’engagement, Petrov obtient un coup franc excentré sur la gauche. McCann se charge de déposer le ballon sur le crâne de Agbonlahor. Sur cette action, Taylor est un peu mou, la tête du jeune anglais fait mouche, 4-2
Malgré quelques occasions de part et d’autre ce sera le prolifique score final.
Court entretien avec la presse locale :
« Moi : Aujourd’hui, c’était un match difficile, avec une saveur particulière pour les supporters et pour nous. J’espère qu’ils se sont bien défoulés ce soir car désormais je ne veux plus voir ou entendre un seul sifflet ou insulte envers qui que ce soit. »
je profite de ce post pour vous donner le "plan de story" :
Chaque sera divisé en quatre parties:
1) L´entracte, principaux évenements des jours précédants le match et conférence d´avant match
2) *Dans les vestiaires* , discours à mes joueurs avant le match, infos tactiques, changements de joueurs
3) *Le match* , bien sûr, résumé détaillé du match.
4) *Après la douche* , conférence d´après match, un chapitre qui peut également comporter les réactions adverses et celles de mes joueurs
Voilà, bonne lecture à tous
vraiment très belle story. Je la suis depuis le début et ton dernier chapitre est bien fait, je t´encourage à continuer avec ce nouveau plan.
ja´adore
trés bien cette story
Super ta story!
à tous pour vos encouragements je suis content que vous aimiez ce plan de story car j´en avais pas d´autre
c´est cool d´avoir du monde qui vous suit
Je tiens à passer le bonjour à Julian-m qui deviens un fidèle de la story
Par contre pour MULLERFRNCK c´est la première fois que je te voie, essaye de poster plus souvent
Je suis un fidèle de la story, c´est sur!
continue c excellent
je ...