les gars suite demain, julian j´espère que tu as réussi ton exam, et à demain
c pas fini... j´en ai eu un hier, deux ajd, un demain, un après demain et un vendredi...
de ton soutien
RDV cet aprem et bonne chance julian
merci ghis
j´attend la suite avec impatience
tkt ça arrive à 15h00 et promis je ne serais pas en retard cette fois
dsl j´avais oublié ta story dsl dsl dsl
Voilà, comme promis, le chapitre 12
Avant de poster, je voudrais vous prevenir:
Vous ne verrez pas de match dans cet épisode, mais dans le suivant
Maintenant, suite de mes aventures
Chapitre 12
Première virée au rewirpowerSTADION
Une conférence de presse est organisée quelques heures avant l’ouverture du championnat, à domicile, face aux joueurs de Hanovre.
Cette conférence doit se tenir dans l’enceinte même de notre stade, le rewirpowerSTADION.
A mon arrivée ici, je n’avais pas franchement fait attention à ce stade, mais lorsque nous débarquions du bus, je me rendis compte de la beauté de l’infrastructure.
Une superbe bâtisse, moderne, un stade qui, à l’image de Félix Bollaert ou du Chaudron Vert de Geoffroy Guichard, me fait espérer de grands moments de ferveur populaire dans les entrailles du « Chaudron Bleu » comme je l’ai désormais baptisé, en l’honneur des couleurs du club…
http://www.hiboox.com/image.php?img=81105129.jpg
J’entre dans l’arène, prêt à répondre à la presse et à sortir du quasi-silence où je me suis plongé en arrivant ici :
« Journaliste : Monsieur Corréa, on vous attendez du côté de Birmingham, on vous revoit à Bochum, pourquoi ce changement ?
Moi : Et ben voilà, j’en ai marre, je me taille. La vie est belle quand on ne s’embête pas à réfléchir au moindre de ses actes, ça me gonflait, je suis parti, adios l’Angleterre, bonjour nouvelle vie.
Journaliste : Qu’est-ce qui vous a incité à venir à Bochum ?
Moi : Et ben c’était le seul club qui m’a contacté ! Le discours du président m’a plu, j’ai foncé.
Journaliste : Vous pensez toujours pouvoir réaliser vos objectifs, c´est-à-dire la Ligue des Champions l’an prochain ?
Moi : Bien sûr, si je ne le pensais pas, je ne serais jamais venu.
Journaliste : Quel est, selon vous, le « programme type » de votre saison pour arriver dans les 3 premiers de la Bundesliga ?
Moi : Tout d’abord, on ne peut pas se permettre un mauvais début de saison. C’est après, après la trêve hivernale, que tout se décidera. Si on est toujours dans le bon wagon en Janvier, alors on pourra espérer.
Journaliste : Pensez-vous reconduire votre tactique habituelle en Allemagne ?
Moi : Non, après avoir testé une tactique expérimentée sur FM, je vais instaurer un nouveau schéma FMiste, le « 4-4-2 Made in FuFu »
Journaliste : C´est-à-dire ?
Moi : Un 4-4-2 à plat avec un meneur de jeu et un récupérateur du millieu de terrain, un attaquant dans un rôle de point d’appui et l’autre dans le rôle du buteur.
Journaliste : Encore une fois, quelles sont les références de cette tactique ? N’avez-vous pas l’impression de vous jeter une nouvelle fois dans l’inconnu avec vos tactiques ?
Moi : Non, pas du tout. Avec cette tactique, y en a un qui a fini 2eme de L1 avec Bastia dés la seconde saison et, plus difficile encore, a gagné le championnat avec Bordeaux !! !
Journaliste : Ah oui, effectivement, pour gagner un championnat avec Bordeaux il faut vraiment avoir une tactique infaillible.
Moi : Quand je vous dis que ça va marcher…
Journaliste : Pour le match de ce soir, quelles sont vos impressions avant votre premier match au niveau professionnel ?
Moi : Et bien j’avoue être un peu stressé à l’idée d’apparaître pour la première fois sur le banc d’un club pro. En plus, on joue à domicile, ce qui peut me permettre de devenir la coqueluche du rewirpowerSTADION. On se doit de remporter ce match, pour nos supporters comme pour nous, car le début d’une saison est vraiment important.
Journaliste : Pour finir, avez-vous une idée de l’équipe type de la saison ?
Moi : J’en ai une idée, oui. Mais mon principal doute reste au niveau offensif, avec 4 attaquants, je ne sais pas franchement qui titulariser. Je pense qu’une concurrence sera organisée comme ceci : en point d’appui, Auer ou Fabio Junior, en attaquant de pointe, Gekas ou Quercia. »
Et me voilà parti vers les vestiaires, pour rejoindre mon équipe.
Aujourd’hui, voici le onze titulaire :
http://www.hiboox.com/image.php?img=2975d7ad.jpg
Les deux lignes (défense et millieu) devraient être reconduites pas mal de fois cette saison, seule l’attaque me pose problème.
Je débute un discours, face à mes joueurs :
« Les gars, aujourd’hui, c’est le début de la saison. Au-delà de l’importance de chaque début de saison monotone, dîtes-vous que, ici, dans ce vestiaire, c’est le commencement de quelque chose de grand, une aventure merveilleuse que vous allez vivre pendant 2 saisons, avec moi.
Aujourd’hui, vous êtes attendus, par vos supporters, qui sont venus vous encourager ici. Dîtes-vous que, à la fin de cette aventure, ils devront ce dire : J’y étais, au début de leur épopée, j’étais au stade pour les voir gagner, entamer de la plus belle des manières un vrai rêve… »
A la sortie des vestiaires, je vois la tête de mes joueurs, remplaçants ou titulaires, réjouie et leurs yeux remplis d’étoiles, je les vois qui pensent fort à ce moment de bonheur futur, eux sous le ciel étoilé, à soulever la précieuse Ligue des Champions, au bout d’une nuit de rêve…
Avant que mes protégés n’entrent sur le terrain, j’interpelle Thomas Zbedel, le chien de garde du millieu de terrain bleu. Je lui tends un brassard, signe du capitanat et de mon entière confiance :
« Thomas, dis-toi que, dans 2 ans, tu soulèveras la Ligue des Champions… »
Il est désormais tant de jouer, l’aventure commence, au bout, la coupe aux grandes oreilles…
personne
si moi
calu tu trouves ce chapitre comment
super story
moi j´ADORE!
à tous!!!
il ewt pas mal ce chapitre mais repond sur msn stp
peti
autre petit
ps:ghis je dois te dire un truc important sur msn
Perso j´trouve sa trés cool, une ecriture sans faute et l´humour qui va avec, continue !
pas mal...
pour cette story magnifique