allez ghis j´attend la suite et moi aussi je vais pas tarder a partir mais prend ton temp
Pas mal du tout!! J´ai tout lu d´un coup! Pourquoi t´as arrêté avec Villa?
j´ai eu un gros bug avec Internet impossible de me reconnecter svp excusez-moi c´est pas ma faute...
Je vous envoie quand même la suite mais franchement j´espère que vous allez toujours lire ma story dsl ++++
Chapitre 11
Prêt à sévir
Comme lors d’absences scolaires, il me faut « rattraper les cours ».
En effet, que c’est-il passé durant ma pige anglaise ?
Quels sont les hommes de base de cette équipe ?
Comment vais-je, en seulement douze jours, bâtir une équipe compétitive et capable de réaliser les objectifs que j’ai fixé ?
Nicolas Michaty vient me rendre visite dans mon bureau, histoire d’éclaircir tout cela :
« Moi : Alors, Nicolas, on va travailler en plusieurs points. Alors, premièrement, quelles ont été les modifications de l’effectif depuis le début de l’été ?
N.M : Alors, vu les faibles moyens dont nous disposions, nous avons favorisés les prêts, avec deux renforts importants : L’ailier Daniel Bierofka, venu en prêt de Stuttgart, et le jeune attaquant Julien Quercia, en prêt de Sochaux.
Moi : Tu peux me présenter un peu ces deux joueurs ?
N.M : Et bien Daniel est un ailier polyvalent, capable d’évoluer à droite comme à gauche et à n’importe quel degré offensif, d’un attaquant de couloir à un simple millieu latéral. Daniel est un joueur rapide, capable de faire la différence sur son couloir et très collectif. Il est également fort de 3 sélections en équipe nationale d’Allemagne, où il a déjà marqué un but. Son expérience, à seulement 26 ans, pourra nous aider. Julien Quercia est lui attaquant, sans pour autant être un renard des surfaces comme Trézeguet ou Inzaghi. C’est un jeune joueur, 20 ans, très rapide et technique. Il en veut sur le terrain et ça ce ressent lorsqu’il touche le ballon, il peut faire la différence sur un coup de rein ou un dribble, c’est un pari pour l’avenir.
Moi : Ok, second point : Quels sont les principaux joueurs de cet effectif, les cadres potentiels de l’équipe ?
N.M : Tout d’abord on a Thomas Zbedel, qui malgré son âge est encore un des meilleurs récupérateurs en Allemagne. Ensuite, Zvjezdan Misimovic, le meneur de jeu. Un talent fou, une technique et une qualité de passes qui font tourner en bourrique toutes les défenses. Une future star mondiale du football qui sera certainement la proie de grands clubs étrangers, il faudra le conserver si on veut gagner la LDC. La défense est un des domaines le plus fourni et le plus talentueux de notre effectif, avec Benjamin Lense, latéral droit ou défenseur axial, Pavel Drsek, la montagne de l’axe de la défense avec 1m91, Michel Maltritz, un excellent défenseur capable de relancer proprement du fait de sa formation en tant que millieu défensif, Martin Meichelbeck, latéral gauche, Heiko Butscher, latéral gauche ou défenseur axial et encore pas mal de défenseurs de bon niveau. Il y a aussi l’ailier, gauche cette fois, tchèque, Filip Trojan, international et très performant en centres. Devant, nous comptons quatre attaquants potentiellement titulaires mais aucun ne se dégage du lot.
Moi : Bon, tu penses qu’il y a un point à améliorer ?
N.M : Sans hésitation, les gardiens !! ! Nous possédons deux gardiens qui ont tous les deux 35 ans. Il faut du renouveau à ce poste et si possible avant le début de la saison.
Moi : Pour le calendrier…
N.M : Il est dans un de vos tiroirs mais je peux vous dire que nous commençons la saison à domicile face à Hanovre puis nous allons à Wolfsburg. Le premier vrai test arrivera avant la mini trêve internationale de septembre, à Stuttgart, pour le compte de la 4e journée.
Moi : Très bien, je pense que nous avons terminés…
N.M : Attendez, je voudrais te poser une question avant.
Moi : Oui, vas-y.
N.M : Voilà, tu penses adopter la même tactique qu’en Angleterre ?
Moi : Je me suis posé la question en arrivant ici et j’en suis venu à demander conseil à quelques amis, experts tactiques puisqu’ils jouent tous à Football Manager et on m’a vanté les mérites d’une tactique appelée le « 4-4-2 Made in FuFu ». Je t’enverrais le lien ou toutes les finesses de cette tactique te seront expliquées.
N.M : Ghis, tu penses vraiment que tu peux faire gagner une équipe avec une tactique testée seulement sur un jeu d’ordi ?
Moi : Pourquoi, t’en as une autre, qui a fait ses preuves, en magasin ?
N.M : Non.
Moi : Bon, et ben on prend celle là !
Je m’apprêtais à sortir de mon bureau lorsque Nicolas m’interpella une dernière fois :
N.M : Au fait, Ghis…
Moi : Quoi encore ?
N.M : Je voulais te dire que, même si tout le monde te prend pour un con avec tes objectifs, moi je crois en toi et je te soutiendrais, quoi qu’il arrive.
Moi : Merci, Nico, c’est sympa. »
A peine sortis de mon bureau que je pense déjà à la recrue qui doit arriver au club dans moins de douze jours.
Assigner un recruteur prendrait trop de temps et nous n’en avons pas, déplacer également un dirigeant pour régler un dossier serait trop long. On ne peut pas prendre le temps de superviser un joueur…
C’est mes mains tenant ma tête que je tente de résoudre ce problème majeur pour l’instant.
Je cherche, réfléchis, pense trouver la solution avant de me raviser, lorsque celle-ci vînt à moi :
Si on ne peut pas affecter un recruteur, j’irais moi-même traiter le dossier.
Si on ne peut pas superviser un joueur, alors un autre club doit déjà l’avoir fait pour nous.
Il me faut donc trouver un joueur qui a déjà été supervisé (et bien sûr approché) par une autre équipe d’un niveau équivalent ou supérieur à Bochum, histoire de me garantir sa qualité. C’est un gain de temps énorme car en plus une procédure de transfert aura déjà été lancée.
Me voici donc sur mon ordinateur, à scruter les sites de football pour voir les rumeurs de transferts, à observer les sites des clubs de toute l’Europe pour y voir la perle rare.
Après un petit tour sur les sites allemands, je me lance dans l’épluchement des rumeurs belges. Et là, surprise, un gardien de 29 ans du nom de Cédric Berthelin évoluant à Mons est sur les tablettes de deux des plus grands clubs européens : (, Anderlecht et Parme !! !
Ce gardien est considéré comme une valeur sûre du championnat belge mais inconnu au-delà des frontières du « pays des frites ».
C’est l’occasion rêvée de recruter. Je m’offre de suite un billet aller-retour pour Mons, il faudra être rapide, discret, persuasif et déterminé.
3 jours plus tard, Mons, Belgique.
J’entre dans les locaux du club du RAEC Mons, avec en vue le transfert de Cédric Berthelin. Lors de mon entretien avec le président du club, il faudra le convaincre de réaliser la transaction assez vite, sous peine de perdre de l’argent. Vanter les mérites de notre club et surtout dénigrer les deux ogres avec qui nous sommes en concurrence.
« Moi : Bonjour monsieur, Ghislain Corréa, actuel entraîneur du VFL Bochum. Je suis ici pour vous parler de votre gardien, Cédric Berthelin.
Président : Oui, vous savez bien que deux clubs sont sur les rangs…
Moi : Non, quand vous êtes intéressés par un joueur, vous vous déplacez. J’ai vu sur le site du club que ces deux équipes vous avez contacté il y a une dizaine de jours. Sont-ils venus vous rendre visite ?
Président : Non…
Moi : Voilà. Ces clubs sont des charognards. Ils ne veulent pas recruter votre joueur mais juste l’affaiblir moralement. Ils n’attendent qu’une chose, que vous leur laissiez la priorité au profit de l’argent promis des autres clubs. Ils pourront ensuite organiser un « partenariat » avec vous qui fera qu’aucun de vos joueurs ne partira de votre club. Vous ne récolterez alors pas d’argent et votre club coulera. Un candidat possible à l’Europe pour les italiens, au titre national pour Anderlecht, en moins .Nous, on veut vraiment le recruter, et nous vous proposons de suite une offre de 90 000€.
Président : Très… très bien monsieur, j’accepte votre offre et m’en vais de suite en parler à Cédric.
Moi : Très bien monsieur, en espérant que vous ne tombiez plus dans le piège. Au revoir et surtout pensez à nous re-contacter rapidement. »
Finalement, le temps de mon vol aura suffi, on m’annonce dés mon atterrissage que Cédric Berthelin a accepté de nous rejoindre et sera présent au rewirpowerSTADION à 15h pour se présenter à la presse.
Et c’est ainsi que le portier français de Mons, Cédric Berthelin, ex-Crystal Palace et Lens, signe pour 4 ans à Bochum avec un salaire de 5 000€/s.
http://www.hiboox.com/image.php?img=7a05a1f5.jpg
Voilà, notre recrutement est terminé, nous sommes enfin prêt à débuter la Bundesliga !! !
PS : Désolé, pour le screen c’était plus fort que moi
re- j´espere franchement que vous ne m´avez pas abandonné les gars, je serais vraiment triste de vous perdre pour un bug de mon ordi
je suis sûr que vous êtes fachés mais franchement répondez
dsl j´étais aller réviser car j´ai les examens qui commence demain!
Moi je te suis tjs!
ne suis-je blanchi dans les travaux romanciers
Que pour voir en un jour flétrir tant de lauriers ?
Non, mes freres, voici que julian mon sauveur
Viens ici poster pour me rendre mon honneur
bonne chance pour ton exam dis-toi que si tu rates tu seras puni et tu pourras plus voir ma story
mrd sa veut dire qu´il faut que je bosse a fond alors
sinon personne
allez, je sais que vous êtes déçus mais bon, c´est pas ma faute
Sympa ce petit episode... et comme d´habitude, l´allusion à FM est très bien trouvée... !
ah ça fait du bien de voir que vous ne m´avez pas abandonné merci toninho et merci à tous car c´est grace à vous que j´ai repris cette story
bonne nuit
julian-m ... du gsx ?
sinon bravo pour la sory
^nico du gsx?? de budé??? Ptit nico??? ahaha j savais que t´avais compris avant...
Va s´y je veux voir la suite continue comme ça!