suite donc de mes aventures demain
moi j te suis!!
je te suis aussi !! !
je te suis
chapitre 10 dans l´aprem
je sais quelle nouveau club il va prensre mais c´est top secret sinon continue
c´est beau MSN
oui c´est emouvant lol
vivement cet aprem !
Chapitre 10
Un départ pour une nouvelle vie
Aujourd’hui, je suis franchement énervé, j’ai vraiment envie de tout plaquer, de me tailler vite fait bien fait de ce club. J’arrive à l’entraînement les crocs prêts à sévir et, bien sûr, Lerner me tombe dessus dans le couloir :
« Bonjour Ghislain, je voulais vous voir : J’ai constaté un déficit dans les caisses du club…
- Alors toi (censuré) ta (bouche) parce que là tu me casses les (censuré) avec tes discours de bourgeois, ça y est il manque 2€ dans ta caisse alors tu peux plus acheter ton café et ton caviar à 100€ la minute de dégustation ! Tu veux me pourrir la vie, (censuré), et ben t’as gagné (Fricassé de Poulet) !! ! »
Lerner m’observe avec une mine qui me fit rappeler Raffiki du Roi Lion, et me voilà parti, tel un gangster en fuite, à travers la ville de Birmingham…
D’habitude (car ce type de délire m’arrive souvent), je m’en vais me calmer dehors avant de revenir tout frais sur les lieux de la dispute. Mais cette fois-ci, j’ai franchement pété un câble et j’arrive, la démarche aussi vive qu’un russe aux J.O, devant l’hôpital Selly Oak, situé à quelques centaines de mètre du centre d’entraînement de l’équipe.
Chambre 246, 10h15…
« Jason ! Jason ! Allez réveille-toi !
- Hum, papa qu’est-ce qu’il se passe ?
- Allez Jason, on y va.
- Où ça ?
- On rentre à la maison, fils.
- On part d’ici ? Et ton club ? Et moi ?
- T’inquiète pas, je la gagnerais cette Ligue des Champions. Je vais retrouver un club et je vais la gagner cette Ligue des Champions, pour toi, mon fils. »
Aéroport de Birmingham, 11h00
« Embarquement immédiat sur le vol 246 ( ) à destination de Paris »
Ca y est, enfin libéré de ce club auquel je n’aurais jamais pu réussir. Partir à la veille de la première journée de championnat me rendra certainement moins ridicule que si je m’étais fait virer par Lerner.
Jason est lui aussi heureux de partir, peu habitué à la langue de Shakespeare et aux médecins anglais. Je sens dans ses yeux une pointe de tristesse et de mélancolie comme si il se disait « mon père a encore échoué ». Non mon fils, je n’est pas échoué, je n’est pas abandonné, je n’abandonnerais jamais, car je suis là pour réaliser ton rêve : voir ton père la Ligue des Champions à la main.
Paris s’approche, Nous nous tenons par la main, signe tout d’abord d’une peur de l’atterrissage mais aussi d’une complicité père fils qui n’a, je l’espère, pas fini de s’accroître…
Paris, 11h55
Finit l’Angleterre, place à une nouvelle vie d’entraîneur avec toujours comme objectif la Ligue des Champions.
J’ouvre mon portable, resté éteint au cours du vol et je découvre, stupéfait, un message envoyé par un expéditeur inconnu et non répertorié dans mon listing de numéros.
Intrigué, je décide de lire le SMS et voilà ce qu’affiche mon écran :
« Bonjour Ghislain,
Je m’appelle Werner Altegoer et je suis président du club de Bundesliga, le VFL Bochum. Suite au départ de notre entraîneur Marcel Koller, notre entraîneur adjoint Nicolas Michaty m’a conseillé de m’octroyer vos services pour le remplacer. Je ne souhaite pas vous rencontrer en tête avant de vous engager, j’ai déjà étudié la question et vous me paressez l’homme idéal pour mener à bien notre équipe. Je tiens à vous signaler que je suis au courant de la situation de votre fils et mes plus affectueuses pensées vont à lui. Je vous donne ici toutes les clauses de votre contrat :
- Le budget des transferts pour cette saison sera de 249 000€, ce budget restant provisoire sous les bons résultats de l’équipe sous votre commandement
- La masse salariale s’élèvera à environ 300 000€ / semaine
- Le club refuse de financer le déplacement de vos recruteurs sur d’autres continents
- Actuellement, aucun club n’est affilié à nous et il n’y a pas d’équipe à laquelle nous sommes affiliée.
- Votre salaire s’élèvera à 15 750€ / semaine
Nous espérons que l’équipe se maintiendra en Bundesliga mais nous savons bien que vous avez d’autres objectifs.
Salutations distinguées, Werner Altegoer et toute l’équipe dirigeante du club de VFL Bochum."
Je reste sidéré devant mon téléphone : Comment a-t-il pu savoir que j’étais parti de Birmingham ? Comment est-il au courant de la situation de mon fils ? Cela reste un mystère…
heureusement ke je lui est conseillé bochum mais bon lui ma conseillé messine alors sa va sinon j´adore toujours je suis fan
à part calu y a personne?
si moi j te suis! J´ai hate de voir de quoi tu va etre capable avec Bochum!
julian
Moi j´ai lu ! et je te suis !
t´as deja commencé a jouer les matches?? Si oui tu t´en sors comment? Et a quand la suite?? bcp de question lol.
En tout cas bonne chance!
j´ai toujours pas commencé mais je vais le faire là
je pour cette story magnifique
pour quand la suite??
c la rentrée et tout a mon avis ca sera vers l