Tendu la story en bois
Si tu fais match par match sa va pas être un peu long
je viens voir, julian
par contre là c´était exceptionnel, car il y avait un transfert, mais le prochain comporte deux matchs
bon et bien prochain chapitre demain
le gamin de 7 ans qui vient m´insulter, remets ta couche et va chanter le roi dagobert a mis son calbute à l´envers
Je crois pas qu´il a 7 ans
au niveau de ces commentaires, si
toujours aussi bien
Je suis toujours aussi fan, continue !
chapitre 20 vers 14h
Chapitre 20
La confiance avant un choc
C’est donc armé de notre nouvel atout défensif que nous allons défier les actuels 11e du championnat, le Zorya Lugansk.
Une équipe pas très performante, je dis donc à mes joueurs qu’il nous faut gagner ce match pour rester à la lutte avec le Dynamo Kiev.
Pour ce match, l’équipe est remaniée, Shelaev glisse sur le flanc droit de la défense alors que Golanski va occuper le flanc gauche. Au milieu, Lysyts’kyi est titularisé pour pallier la blessure de Bidnenko.
C’est d’ailleurs lui qui, dés la 9e minute, ouvre la marque. Seul à la réception d’un coup franc de Shelaev, il propulse ensuite la balle dans les cages d’un gardien pris à contre-pied, 1-0 ça commence bien
10 minutes plus tard, et sur notre premier occasion depuis le but, Golanski relance de la tête sur Bartulovic le long de la touche. Le centre en premier intention du croate trouve la tête chercheuse de buts de ce diable de Balabanov, qui marque, 2-0
La suite sera en notre faveur, avec beaucoup d’actions côté gauche, orchestrées par un grand Golanski, par 3 fois tout proche de réussir sa première passe décisive sous son nouveau maillot, mais le portier du Zorya est plutôt solide dans ses cages.
Seule ombre au tableau de cette première période, la blessure au mollet de Bartulovic à la demi-heure de jeu, ce qui permet à Kravchenko de glisser à son poste de prédilection, ailier gauche.
La seconde période sera des plus stérile, seulement troublée par des frappes de loin ou des centres qui se transforment en tir.
Il faut attendre les arrêts de jeu pour voir une action bien construite pour nous, tout part de Kernozenko qui trouve Glavina. Une passe en profondeur vers Kostyshin côté droit, un centre au second poteau reprit, à bout portant, par Kravchenko, 3-0
Un beau score qui donne confiance, après une partie maîtrisée par mes hommes et surtout qui nous permet de passer 1er après le nul de Kiev chez les Chornomorets d’Odessa.
Zorya Lugansk – Dnipro
Score final : 0-3
Buts : Lysyts’kyi (9e) Balabanov (19e) Kravchenko (90e)
Affluence : 1768 personnes
Homme du match : Lysyts’kyi (8)
La semaine suivante, nous retrouvons le Meteor et nos supporters après 3 semaines sans matchs à domicile pour la réception du Tavria, 10e actuellement. On se doit donc de gagner, pour ne pas être rejoint par les joueurs de la capitale avant notre rencontre du dimanche prochain.
C’est l’arrivée dans le groupe titulaire de l’ailier droit Sergiy Motuz, faute de mieux, pour remplacer Bartulovic indisponible pour 2 mois.
Au bout de 2 minutes de jeu, c’est lui qui débloque le conteur en reprenant un corner de Kravchenko d’une superbe tête dans la lucarne adverse, 1-0 et notre capacité à bien débuter les matchs se confirme C’est le tout premier but du jeune ukrainien sous les couleurs de Dnipro.
On peut voir que Kravchenko a retrouvé un niveau de jeu exceptionnel depuis son repositionnement sur le flanc gauche du milieu, et non content d’avoir effectué la passe décisive sur le but de Motuz, il est tout prés de marquer sur coup franc, mais le poteau en a décidé autrement.
Le feu follet du Meteor ne se démoralise pas et, sur un nouveau coup de patte, trouve Motuz à l’entrée de la surface de Tavria. Un contrôle orienté, une frappe, pied gauche, parfaitement croisée et voilà Motuz qui réalise le doublé. ok:
Le « Kravchenko Show » continue : 29e minute, l’ukrainien tente frappe qui atterrit sur la barre avant de retomber devant la ligne de but, toujours 2-0 mais une folie ambiante qui sort des tribunes.
Kravchenko ne s’arrête plus, il dribble, feinte, passe, tire, il tente des gestes insensés, sûrement aidé par la confiance qu’il a emmagasiné durant la partie. C’est sur l’un d’eux que nous allons inscrire un 3e but :
Alors que tout le monde pense qu’il va centrer à la suite d’une touche, il réalise une superbe passe aveugle qui enrhume les défenseurs adverses. Kostyshin prends tout son temps avant de centrer au second poteau pour… Motuz encore lui, qui réalise un fabuleux hat-trick !! !
Kravchenko continuera son fabuleux match, mais ne sera jamais récompensé personnellement, si ce n’est par le titre d’homme du match ravi à Sergiy Motuz.
Dnipro – Tavria
Score final : 3 – 0
Buts : Motuz (2e, 27e, 64e)
Affluence : 12508 personnes
Homme du match : Kravchenko (10)
Une superbe victoire qui nous permet d’accumuler de la confiance avant le match, dimanche prochain, à Kiev, un match déjà décisif car nous ne comptons qu’un point d’avance sur les joueurs du Dynamo.
et un tit coup de pub, ça clashe sur le topic "la partie de mon frere"
Joli chapitre
J´aime vraiment ta manière de résumé les matchs
et oui, aprés mon ban, j´ai sorti le second pseudo
Gros chapitre à 15h, soyez nombreux
Et vive Liverpool
Je suis pour Barcelone
desole julian, peut-être l´an prochain, c´est le sport
C´est surtout le poteau....
Ronaldinho avait tellement bien joué le coup!
Mais je dois avouer que les huits défenseurs de Liverpool on bien joué