Trip > Coup de bol, c'est tout.
Un peu comme le résultat du Standard hier soir... ... Enfin, nan... :$
Une histoire de maitrise, c'est tout....
J'ai crisé pas mal de fois à moins d'une seconde avant d'y arriver...une fois le 0s fait, toujours réussi du premier coup....pis je monnayais mes talent avec les potes, j'te fais la course, tu me fais les éclairs de Lulu ou les papillons de Khimarhi
Ah y'a pas que moi qui n'arrive pas pour Lulu & Kimari alors
Remarque, depuis le temps que j'ai prêté le X... J'ai tout perdu de mes capacités lol
Faut dire que dans le X, ils on pas fait dans la dentelle question truc bien chiant nah:
La plupart des armes ultimes ont on moins un truc lourd et pénible à faire pour avoir le symbole ou le sceau...parfois les deux
Yuna, c'était pas dur, dans mon souvenir, ni Auron, ni Rikku...
L'ennui, oui, c'est que si on rate certains trucs à un moment donné, impossible d'y retourner
Bref, le X n'est pas le FF qui m'a le plus plu, niveau quêtes annexes...
Le IX était bien, lui, avec la cartographie des chocobos, les cartes, et tout ce qu'il y avait comme petits détails (quête des mogs, des cafés...).
Niveau quête annexe... je dois aussi dire que Final Fantasy IX m'a beaucoup plus... Même si Final Fantasy X-II n'a rien à lui envier à mon humble avis.
Final Fantasy XII a aussi de bonnes petites quêtes annexes.
Dites donc, je n'ai joué qu'au X et j'ai réussi à avoir toutes les armes et leurs sceaux/symboles Alors ceux qui ont fait d'autres FF ont pas d'excuse
Il n'y a rien dans FF XII...la chasse au monstre et...éventuellement la chasse aux objets pour certaines armes (sur ce point, rien a envier à FF X niveau chiantise de la chose)
Je crains le pire pour les quêtes de FF XIII du coup
Y'avait peut-être rien dans FFXII (lol), mais ça prenait du temps à crever, et surtout, c'était assez plaisant à faire (sauf les probabilités et les % de chance d'avoir tel ou tel objet que je trouve vraiment mal foutu, mais bon).
Nan, justement je trouvais que c'était plutôt bien foutu les % de drop d'un butin ou objet.
Sinon comme l'a dit Trip, il n'y a peut-être pas beaucoup de Quêtes annexes, mais celles qu'il y a sont assez longues. Comme avoir battu tous les monstres rares, la chasse au monstre. C'est des vraiment sympa je trouve...
Y a pas mal de quêtes dans FFXII, mais celle qui est vraiment la plus fun à jouer ça reste les chasses. La traque des Aémons aussi est sympa, de même que l'obtention de certains équipements.
Ce qui m'a le plus manqué dans FFXII, c'est des gros combats que l'on puisse refaire autant qu'on veut (genre le centre d'entrainement d'FFX) et un bon mini jeu comme les cartes ou le blitzball.
HebiYaro Pourquoi t'a été bannie ?
J'ai répondu à un topic où il fallait pas répondre :/ Tous ceux qui l'ont fait ont reçu un ban temporaire (on est un paquet à l'avoir fait en plus) comme moi.
Bah, ce sera mon 1er & mon dernier, j'espère
pas mal la quete des monstres oui, jusqu'a ce qu'on arrive a yiazmat. Un bon gros boss creer spécialement pour les gros joueurs de mmorpg collés a leur écran.
J'ai meme pas essayé dle battre, j'ai vu des gens qui parlait de 6 ou 10 h de jeu pour le tuer. Et quand ils ont commencé a dire " faut faire quelques pauses, se faire un ptit sandwich et c'est reparti".
On se croirait sur l'autoroute, on s'arrete deux heures sur une aire et on repart. nan mais n'importe quoi... Surtout le que le combat n'a rien d'épique. On est dans une arène d'apres ce que j'ai pu voir, contre un gros dragon très très laid dont les personnages passent à moitié à travers, et les gambit se repetent infiniment...
Moi, j'ai mis 1h à tuer Yazmat, j'avais un bon niveau, une bonne préparation, de bons gambits, il n'a jamais rechargé sa vie non plus.
Faut essayer quand même (battu niveau 65).
Les gens qui disent mettre 6-10h pour Yiamzat, ils exagèrent ou ils sont mauvais.
Quatre heures suffisent en y allant tranquilement avec des persos de bon niveau.
Mais même 4heures pour un seul monstre, c'est trop. A la fin, t'es pas content de l'avoir battu, t'es même pas fier, t'es soulagé d'avoir finis ce calvaire
C'est un peu comme le der de FF X. chiant et ennuyeux à battre avec un combat sans surprise une fois chopé le coup....
Ceux qui disent battre Yiazmat en une ou deux heures sont soit des menteurs soit des vanneurs. Ce boss même avec une équipe de 99 et les meilleurs armes et équipements est loin d'être défait en une heure. Pour ça il faudrait être invincible et encore. Moi j'ai du mettre plus de quatre heures et en une seule traite sans jamais sortir de la carte. Le plus pénible était surtout vers la fin où le monstre faisait quasiment toujours des combos de 6-12 avec parfois des morts instantannés (physique et magique).
En ce qui concerne FFXII la première fois ça ne m'avait pas trop emballé à cause du système de combat et je me suis dit que je me rattraperais avec le scénario. Mais voilà, c'est tout l'inverse qui c'est produit! Le scénario m'a vraiment mais alors vraiment déçu
Un scénario qui pourtant aurait pu être meilleur avec un meilleur développement, de meilleurs persos (Reks aurait du être LE "héros") bien que l'univers de FFXII est magnifique à souhait. Toujours un mythe unique et passionnant qui fait de Final fantasy tout sont charme, dans ce douzième volet un monde moyen-orient alliant technologie et magie, ses légendes très intéressantes surtout avec les éons mais hélas trop peu développées et qui auraient du prendre plus d'importance dans l'histoire à mon goût. Différentes races toutes plus excentrique que les autres (dommage pour les grias). FFXII a, disons le franchement, un scénario trop banal. Le début est somme toute classique de châteaux qui tombent et de pouvoirs mais cela devient vraiment intéressant vers la moitié du jeu avec la rencontre des "dieux" à Gilvégane pour retomber dans le classique, dommage.
Le ending est horrible! Avec une chanson pop qui ne colle absolument pas à l'histoire. Jusque là chaque FF finissaient en apothéoses mais ici on en reste sur sa faim. Sans spoiler je trouve qu'on a plutôt privilégié Van et Pénélo pour faire la transition avec Revenant Wings sur DS.
Le système de jeu quand à lui est contrairement à ce qu'on pourrait croire très bon. Le système de gambit est plutôt difficile à maitriser mais une fois fait c'est un vrai bonheur. Je regrette quand même l'(in)utilité des éons qui sont plutôt faible en terme de combats de mélée dans la mesure où ils ont un temps d'apparition très limite, on tue deux ou trois créatures et puis plus rien. Le temps de retrouver des ennemis l'éons est déjà partis! Ils sont aussi toujours la cible prioritaire des monstres ce qui fait que l'invocation disparais aussi vite qu'il est apparut (à invoquer plutôt contre les boss). Leur seul interêt est de contempler leur présence ou d'utiliser leur ultime attaque (ce qui n'est pas toujours évident à faire). Sinon du coté de la grille de compétence est très limite comparée à celle de FFX. Quoiqu'il en soit le gameplay de FFXII mérite qu'on s'y attache malgrès ce qu'on peut en penser.
L'absence de Tetsuya Nomura se fait ressentir tout comme celle de Uematsu aux musiques (pour moi FFX à incontestablement la meilleure bo tout FF confondue). Je ne dis pas que les autres sont mauvais mais manquent d'originalités.
Final fantasy XII ne m'a pas convaincue bien qu'il soit agréable à jouer. C'est un épisode que je ne pourrais pas faire deux fois, t'en pis!
Ah non! Peut-être j'exagère, j'ai peut-être mis 2h30... Mais certainement pas 5!
En tout cas, ce combat, je l'ai fait y'a... plus d'un an, et il ne m'a pas traumatisée du tout, en revanche le Roi Behemoth... J'ai essayé rien qu'une fois, mais j'attends le niveau 100, je sais pas là, il est trop fort et trop pénible à faire apparaitre!
Pour en revenir à Yiazmat, il est, selon le guide je crois, faisable dès le niveau 60 ou 70...
Moi, jl'ai fait d'une traite, mais vraiment, j'ai pas passé 3h dessus, je m'en souviendrais sinon... (ou alors je faisais des trucs à côté & surveillais que de temps en temps, grâce à ma bonne gestion des gambits ) et aussi, j'avais déjà la Lance du Zodiaque & les Fomalhaut...
J'avais mon leader à l'abri, qui soignait (Ashe ou Fran, suivant mes équipes) et mes autres persos au front à attirer toute l'attention. Il n'a jamais reboosté sa vie, je sais qu'il en était capable pourtant, j'ai eu du pot
"Alors ils ont rajouté vite fait des dieux très moche, et des pierres magiques dont je ne me souviens meme pu le nom."
Les dieux (occurias en l'occurence), sont le fondement du scénario de FF12. Tout le jeu est bâti sur la lutte entre les hommes et ces dieux qui souhaitent à tout prix garder la mainmise sur l'espèce humaine et les terres d'Ivalice en gros.
Enfin bon, FF12, beaucoup disent que le scénario est miteux, et beaucoup de ceux-là ne l'ont pas compris
Je reprocherais juste à FF XII de ne pas assez avoir développé ses persos principaux, car j'ai bien aimé le scénario sinon, mais j'aurais voulu en savoir plus sur certains des persos quoi ...
Après, la lecture du bestiaire, une fois complétée est rudement intéressante & nous apprend plein de choses non négligeables