Mais j'ai jamais dit que je n'allais pas le faire, mais bon ça fait quand même depuis 1 an que je l'ai et à chaque fois que j'y joue c'est une torture ! de même pour chrono cross
quelqu'un sait comment marche directX10 ou 11 sous windows vista ?
#
J'ai trouvé ce passage aussi chiant que quand on doit attraper Linoa dans l'espace dans Final Fantasy VIII, ou l'ascension du phare dans le XII par exemple.
Trop bizarre, tous les passages que j'ai surkiffé dans les FF tu les as trouvé chiant XD
Comme quoi :p
-> Le passage dans l'espace, c'est la jouabilité catastrophique qui m'a gené, sinon, c'est un moment que j'aime. Et le phare, j'ai trouvé ça long, et en plus, comme je distinguais pas le violet du rose sur les sceaux à activer vers le sommet, j'ai galeré encore plus.
La maniabilité de Squall dans l'espace c'est fait exprès, pour donner un sentiment d'impuissance
M'enfin, le phare moi j'ai trouvé ça assez roxxant ^^ Comme le reste de FF XII
Pour le passage où on doit attraper Linoa, c'est fait exprès d'etre chiant, mais quand on est dans la station orbitale, ils auraient pu faire que ça soit un peu plus agréable.
Pour le phare, c'est le seul moment que j'ai pas aimé dans Final Fantasy XII. (avec aussi la fin du jeu, après le dernier boss, qui est pas cohérente avec le reste du jeu).
Par contre, le sommet est un des grands moments du jeu.
J'ai trouvé le phare pas mal sauf ses fondations qui m'ont soulées avec cette histoire d'orbes noires -_-
Les fondations, j'ai pas trouvé ça saoulant. Par contre, c'était chaud au début, quand on s'attend pas à tomber sur des monstres si forts.
Sinon, un lieu que j'ai bien aimé alors que beaucoup l'ont trouvé saoulant, c'est le grand cristal. J'aimais bien l'ambiance et le coté très différent des autres donjons. Et puis, la musique.
FF X2 reste captivant surtout pour les fanes de FF X ,mais du cotes de FF XII je n'es pas acrocher avec le systeme de combat mais il reste tout aussi fidele a ces predeseseurs ^^
Final Fantasy VIII reste un jeu qui m'aura marqué comme jamais
Pour le cas de FFX-2, si on fait les 50% de l'histoire principale, le jeu restera très basique (les "Charly's angels" reconverties en chasseuses de sphères et il faut tuer un robot qui va détruire le monde...><). Mais si on ne passe pas a cote des nombreuses quêtes annexes (qui représentent les autres 50% du jeu quand même!), la on a une histoire bien plus profonde!
Et le système de combat était excellent, nan?
Jiang-Qin Ouais c'est clair que le grand cristal peu de personnes l'ont trouvé top le phare aussi d'ailleurs.
Cependant ridorana reste un de mes moments préférés du jeu, j'avais une dose d'adrénaline permanente avec mon équipe au niveau 45 qui frôlait toujours la mort et la musique lors des étages 60 http://www.youtube.com/watch?v=nhRTfFBXyvQ !
Et le système de combat était excellent, nan?
-> A part le premier acte qui est un peu chiant et les dialogues nazes, j'ai bien aimé le X-2, et je l'ai meme trouvé plus interessant que le X. (et puis, le coté niais, il était completement assumé, donc ça dérangeait moins).
Pour le phare, j'ai trouvé l'ascension assez chiante(meme si il y a le coté épique) , mais par contre, le sommet est un grand moment.
-Une histoire magnifique
-Personnage les plus charismatiques du jeux-video. On connait tout l'histoire des personnages
-Un mode de jeu invroyable avec les materias
Mon plus nul est le XII:
Pour moi ce jeu ne mérite pas le nom de FF. Square c'est vraiment foutu de notre gueule avec ce jeu.
Personnage peu charismatique, avec aucun fond.
Histoire plus que banale qui n'est bien que au debut...Apres ce n'est que de l'exploration sur des cartes geantes...
Meme sur rpg maker j'aurais pu faire FF12. Il suffit de faire des cartes geantes (500*500) prendre le pot de peinture, et mettre du desert partout ...
Ce jeu c'est une grosse arnaque...
Sinon voila mes notation sur les FF :
FF: 16/20
FF IV: 16/20
FF V: 16/20
FFVI: 18/20
FFVII: 20/20
FFVIII: 18/20
FFIX: 17/20
FFX: 19/20
FFXII: 12/20
FFXIII: 18/20
Personnage peu charismatique, avec aucun fond.
-> Les persos de Final Fantasy XII sont dans l'ensemble plus profond que ceux des autres épisodes, à quelques exceptions.
Maintenant que j'ai fini Final Fantasy XIII, je peux dire ce que j'en pense.
Le système de combat est vraiment une bonne surprise. Les différentes compétences sont presque toutes utiles, notamment les altérations d'état qui fonctionnent plus souvent sur les boss et les gros monstres. Par contre, j'ai trouvé dommage que les ennemis deviennent si puissants d'un coup entre le chapitre 10 et 11. Ca aurait été mieux que la difficulté augmente plus progressivement, car on a le chapitre 9 qui est une grosse blague au niveau de la difficulté avec une très légère augmentation au chapitre 10 et le 11 oblige à faire du level up.
Au niveau du scénario, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais. L'histoire est sympa à suivre, meme si la fin est trop prévisible. Par contre, c'est dommage qu'à part les persos jouables, presque aucun perso n'a une présence importante. (surtout que Yaag ou Cid sont pas mal, ce qui est d'ailleurs une bonne surprise, car vu leur design, je m'attendais à ce qu'ils soient mauvais).
Le vrai gros défaut, c'est la linéarité poussée à l'extreme et le manque de quetes annexes. Meme Pulse est un long couloir, à part pour la plaine. Et les chasses, en plus d'etre la seule quete annexe, ne sont pas toutes des gros boss, une partie étant juste de simples ennemis qu'on bat en 40 secondes.
Et puis, on sent que ceux qui ont fait le jeu ont pompé sur Persona 3 et 4. Déjà, le coup du perso unique qu'on dirige pendant les combats et dont la mort entraine le game over, c'est repris des Persona, l'analyse des ennemis ressemble aussi à celle de Persona 4 où on peut avoir des infos sur les résistances et faiblesses du monstre au cours combat suivant les magies utilisées, en plus de pouvoir les obtenir par scan. On a aussi les Cieth qui ressemblent beaucoup aux shadows.
Et au niveau des persos, il y a des ressemblances vraiment flagrantes :
La relation Hope - Snow ressemble beaucoup à la relation Ken - Shinji dans Persona 3. Hope veut tuer Snow qui est responsable de la mort de sa mère alors que celui ci agissait pour la protéger, tout comme Shinji a provoqué la mort de la mère de Ken. Et au moment où Hope va accomplir sa vengeance, Snow le sauve, tout comme Shinji sauve Ken au moment où Ken voulait le tuer.
Aussi, les persos ont un seul eidolon, et celui ci les rejoints quand ils sont dans un moment de faiblesse, tout comme les persos de Persona 3 et 4 ont un seul persona(à part les héros)qui se manifeste la première fois pendant un moment de faiblesse.
Il y a aussi Yaag qui après sa défaite se fait exploser comme Jin dans Persona 3.
Aussi Barthendelus veut sacrifier Cocoon pour faire revenir le Créateur, un peu comme Ikutsuki veut sacrifier les gens pour faire revenir Nyx.
Et à la fin de Persona 3, le héros sauve tout le monde en se sacrifiant et se retrouve à l'état de statue qui scelle Nyx, tout comme Vanille et Fang se sacrifient et se retrouvent à l'état de cristal en bloquant la destruction de Cocoon.
Fin du
Faut vraiment que je le finisse ce Persona 3 !
Oui, il faut que tu le finisses.
Je viens de me poser une question en revoyant une scène du début et par rapport à ce qu'on apprend au cours du jeu.
On nous dit que les Fal'Cie ont une Tache, et Anima, après avoir transformé les héros en L'Cie se cristallise, comme les L'Cie lorsqu'ils accomplissent la leur. Ca voudrait dire que les Fal'Cie se cristallisent aussi quand ils accomplissent leur Tache, et que celle d'Anima serait de faire des L'Cie qui doivent sauver Cocoon ?
fin du
Je viens de penser à un nouveau truc. (oui, ça m'arrive de penser ).
Les Fal'Cie de Cocoon veulent faire revenir le Créateur et tout le monde pense que le Créateur est Etro. Mais vu que c'est Lindzei qui a créé les Fal'Cie de Cocoon et qu'on apprend en plus qu'il les a abandonnés, les laissant orphelins, ça serait pas plutot lui qu'ils nomment le Créateur ?
En plus, Etro intervient plusieurs fois(pour l'apparition des Eidolons, elle stop aussi Ragnarok, et quand les persos redeviennent normaux après avoir été transformés en L'Cie)et dans les dossiers, ils disent qu'elle se préoccupe toujours de ce qui se passe.
fin du
Humm pas mal ce topic , bon j'ai pas tout lus mais d'apres les récit de Grand Pulse il y'aurait Le créateur que les fal cie recherche et la déesse ( un truc du genre )
Lindzei serait plutot le diable je crois mais je suis plus sur du tout car il est décrit comme telle dans les récit
Et j'aimerais savoir D'ou te viens le nom D'Etro ? jamais vue et de plus il est intervenue tu dis ? m'en souviens pas du tout merci de m'éclairer la dessus
A par sa j'ai aussi plusieurs question , pourquoi y'a plus rien a Grand Pulse ? Pourquoi tout est en ruine ( les 3/4 villes ) on peut voir qu'il y'a des Cieth a chaque zone en ruine donc j'imagine que les falcie ont térassé les humains sur Grand Pulse...
Autre question : Anima a donner la tache de sauver cocoon ou de l'anéantir ? je pense plutot a la premiere mais peut etre que la tache donnée était vraiment de detruire cocoon ? puisque c'est un falcie de grandpulse et les personnage ont voulu agir ocntre leur destin mais ce destin les rattraper tout le temps ( jusqu'a battre orphan ) sauf que tout a la fin ils ont changé leur destin au dernier moment...en sauvant cocoon ( et le jeu voulais en venir a la je pense )
Car ce FF on parle enormement du Destin donc voila...
Désolé si j'ai fais d'enorme erreur
Etro, c'est la déesse.
Je me souviens pas si son nom est cité dans le jeu, mais si c'est pas le cas, l'endroit où j'ai trouvé l'info l'a pris du guide Ultimania qui est le guide officiel japonais.
D'ailleurs, Etro sera aussi mentionnée dans Versus. (elle est déjà mentionnée dans un des trailers).
par sa j'ai aussi plusieurs question , pourquoi y'a plus rien a Grand Pulse ? Pourquoi tout est en ruine ( les 3/4 villes ) on peut voir qu'il y'a des Cieth a chaque zone en ruine donc j'imagine que les falcie ont térassé les humains sur Grand Pulse...
-> Dans un des dossiers, ils disent que les humains de Pulse se sont fait la guerre après l'échec de Ragnarok. (qui aurait en plus déjà détruit une partie de Cocoon). Et les Fal'Cie de Pulse se sont mis à faire de plus en plus de L'Cie et leur ont donnés des taches pas claires.
Autre question : Anima a donner la tache de sauver cocoon ou de l'anéantir ?
-> Pour moi, Anima a donné la tache de sauver Cocoon ou plutot ses habitants. (on voit bien Ragnarok qui retient Cocoon comme ça se passe à la fin)tout en détruisant les Fal'Cie de Cocoon.
fin du
Lorsque on a la vision de la tache a éxécuté on voit pas forcement Ragnarok retenir Cocoon ( bon la vidéo est un peu similaire mais je les revue hier et j'ai pas vue clairement Ragnarok sauver cocoon )
Et je pense come toi qu'Anima a donné la tache de sauver Cocoon mais pourquoi ?
De plus le contraire et tout a fais possible encore une fois car le but du jeu est de , a partir du moment ou vous etes un L'cie d'executer une tache que l'on aime ou pas ,
Bref sauf que tout au long du jeu ils sont contre ce destin et a la fin reussisent a aller contre en sauvant Cocoon a la derniere minute
Bon voila désolé je dois y aller si c'est pas clair je ferais en sorte que se le soit a mon retour
Que signifie le signe que fais Vanille lorsque elle fais une priere ( je crois que s'est une priere ) avec ces mains
Je veux dire a ton des explications dessus ? ( powaaa je suis partit chercher ma question au fin fond de la grotte )