Hardheavy
FF X2 à creuser la tombe de la série.
FF 12 à enterrer la série.
+1000
Final Fantasy X-2, il a rien creusé. Je comprend qu'il plaise pas à plein de personnes, mais il y a rien qui justifie qu'il se fasse autant descendre. Ca reste un excellent jeu, et sur certains points, c'est meme un des plus réussis de la série. (sur les combats par exemple).
Et le XII a remonté le niveau de la série.
Qu'estce que vous parler d'effet Fantasy qui a disparu à partir du X.
On retrouve de nombreux éléments de la série, les histoires sont toujours " fantastiques ". Le mélange magie et technologie est toujours présent, la culture asiatique est toujours présente.
Dans chaque épisosde j'y trouve mon compte....
La série n'a pas virée au survival horreur ou fps ou autre style de jeux
Salut,
J'ai juste un petit coup de gueule.
Perso, je trouve que Final Fantasy perd énormément de sa magie (le 7, 8 et 9 étaient très bien).
Depuis le 10, c'est devenu linéaire et fade:
- Les perso ont tous la même gueule (presque tous ados avec LES MECHES BLONDES). Ils n'ont aucun charisme et aucune classe (dsl mais entre Fran avec ses oreilles de lapins dans FF12 et Red XIII dans FF7 voir même Irvine dans FF8, y'a pas photo). En gros depuis le 10, le seul moyen de différencier les persos masculins des persos féminins c'est la poitrine.
- Les chimères ressemblent à rien (Shiva, Ifrit, Bahamut, Alexander,... avaient beaucoup plus de classe que des chimères à trois jambes et 5 têtes et demi).
- Où est le plaisir de découvrir un superbe vaisseau (L'Hydre de FF8 était magnifique) pour parcourir librement la map.
- Les "villes". A part le 12, les "villes" de trois habitants sur cinq kilomètres carrés c'est sûr ça donne envie d'y retourner tellement ces "villes" sont vivantes. (Midgar, Deling City, Treno, Timber, La BGU,... au moins il y avait une vrai population).
Voilà je crois que c'est à peu près tout. Je vais sûrement le prendre quand il sortira mais je trouve que ça perd beaucoup de son charme (j'ai même pas encore fini le 12).
Bonne soirée à tous.
- Les perso ont tous la même gueule (presque tous ados avec LES MECHES BLONDES). Ils n'ont aucun charisme et aucune classe (dsl mais entre Fran avec ses oreilles de lapins dans FF12 et Red XIII dans FF7 voir même Irvine dans FF8, y'a pas photo). En gros depuis le 10, le seul moyen de différencier les persos masculins des persos féminins c'est la poitrine.
-> Je vois pas en quoi des persos comme Wakka, Auron, Kimahri, Basch ou Balthier ressemblent à des persos féminins, ni en quoi des persos comme Yuna, Rikku, Lulu, Ashe, Fran ou Penelo ressembleraient à des persos masculins.
A moins d'avoir de gros problèmes de vu, je vois pas comment on peut penser ça.
Je sais pas vous mais je trouve les personnages de Final 13 assez classes surtout Snow.
Beaucoup de stéréotypes en effet, le mec cool, le comique, la femme froide.
Mais bon, à savoir si c'est une mauvaise chose.
Comme on dit,la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
Et surtout dans les yeux de celui qui regarde.
La beauté est une contradiction voilée.
Jean-Paul Sartre
Que voulait-il dire par la?
Comme c'est un genre de sujet qui risque d'amener beaucoup de spoiler normalement,n'oubliez pas de les signaler.Et évitez de venir juste pour dire que "tel épisode est nul" sans argumenter.
Pour lancer un sujet,on a qu'à parler de ce que vous aimez ou n'aimez pas dans Final Fantasy X-2 et Final Fantasy XII puisque ces deux jeux sont très souvent critiqués.
J'ai commencer la série en 1998, avec FF7 un pote m'avait vanté les mérites (je me souviens vaguement depuis quand il me parlait de l'espèce de toit qui tombe sur le secteur je sais plus trop quoi.. )^^. J'ai bien aimer. enchainé avec FF8 pareil, FF9 excellent!
jouer en émulateur à ff6 traduit en français (merci en passant à ceux qui l'ont fait) mais même comme ça c'est trop vieux :/
Du coup j'envie ceux qui était assez âgé en 1994 pour y jouer et se graver dans leur esprit la nostalgie de ce jeu tout une époque...
j'ai pas eu le courage de le faire entier pourtant je joue parfois à ma vieille megadrive ou nes ^^
D'ou une terrible envie de voir un remake des premiers FF-1-6 qui le mérite bien polygoné à mort, les mettre en 3d sur console de salon. Ca ne ferait que du bien pour tous le monde! SE retrouverais les base qui leur permettrai par la suite à savoir ce qu'est un Final Fantasy. Et nous aurions des FF avec scenario et un gameplay modernisé; système combat récent, plus rapide que ce qui se faisait sur les anciennes console.
pour moi les FF c'était un jeu fétiche... "à chaque fois qu'il en sortirait un, je l'acheterais les yeux fermer!"
Ces jeux d'aventures, exploration, épique me permettait de découvrir un monde original. Un univers avec ses règles, sa logique
et d'être le héros crédible de ce monde. De connaitre des personnages bien construit, avec leur histoire, leur psychologie et leur but... une histoire me réservant des moments intense et épiques
et en bonus les scène cinématique qui pour moi sont compris comme un SIMPLE bonus. alors que pour SE... c'est devenu la priorité au détriment du jeu en lui même.
Le même problème qu'avec Metal Gear Solid 2 ou Kojima se perd dans ses cinématiques, en oubliant qu'un jeu est fait pour jouer et non pour regarder...
Un monde ouvert à parcourir on long en large et comme toute aventure chercher et trouver ce que les développeurs avaient pris soin de cacher dans le monde.
sans mappemonde depuis FF10(qui alors je croyais naivement que c'était passager et qu'ils reviendraient aux bonnes base de ce qu'est un FF), c'est déjà un élément important que l'on a perdu visiblement à jamais avec le 12 et 13ém épisode partant de plus en plus vers un bête beat'em all, pourquoiiiiii!!! y en a pas déjà assez??
Appréciant les clins d'oeil, chocobo, carte à jouer, nom de personnages et autre secret qui reviennent, souvent...
l'explorations des villes, parler au gens et rentrés chez eux pour fouiller dans leur tiroirs!
Rencontré des personnages particuliers qui finissent par nous rejoindre, faire des tonnes de quêtes en tous genre et en général intéressante par ce qu'elles permettent de gagner pouvant atteindre un autre but...
Croisez des méchants pas vraiment méchant, d'autre vraiment méchants sur les monstres épiques pratiquement imbattable
Un univers à explorer de fond en comble sans limite. Si ce n'est la puissance des monstres... qui délimite la linéarité du jeu contrairement au bête couloirs depuis ff10.<_<
Les vaisseaux avait de la classe. Le meilleur; l'hydre de FF8. Adolescent alors, je rêver d'en avoir un et de bourinné mon bahut avec les bras mécaniser à l'avant comme dans la cinématique
Sérieusement, je repense à la scène ou Squall et Rinoa sont dans le vide de l'espace, en amoureux. Puis l'hydre apparait sur le coin de l'écran pour devenir gigantesque... puis en cour de cinématique contrôler son personnage (exploit à l'époque gg Squaresoft)pour l'amener jusqu'au vaisseau et l'en faire sien!
Ca c'était des instants intense, la preuve 11 ans plus tard c'est toujours en mémoire. ^_^
Puis se servir du vaisseau concretement alors que dans FF10 F12 13 c'est juste de la figurations...
la ps3 est vraiment une loque elle fait moins que ce que proposer la psx!! ah les graphismes.. ils n'ont que ça à la bouche les clampins et autre d'jeuns d'aujourd'hui qui ne savent rien. vous voulez du graphisme?? bouffez en jusque la lie!!
Mais faut pas vous leurrez pendant qu'ils se font chier pour vos yeux de nabab le jeu termine médiocre.
ff10, j'ai "aimer" sauf quand je fus frustré avec les couloirs.
ce forum ff13 me la rappeler j'avais complétement oublier au vu de ma déception sur cet épisodes. ^^
C'est la seul chose que je me souviens de ce jeu peut être les yeux de yuna et auron, le reste...
ff12; j'ai aimer univers mature oblige, Ash la princesse :love:,
van le d'jeuns "kevin kikooOLOZ,trop fort!!", débile.
En faite c'est le choc de voir un tel zhéros qui fait que je m'en souviens encore :o
ff13 "j'aime" l'univers sauf le vide, grand vide qu'ils ont laissé... lightning première héroine et qui a du charactère c'est pas une potiche c'est bien...mais grande déception quand même pour tous le reste.
bref pour moi FF
un RPG un monde ouvert entièrement à découvrir avec énormément de possibilité!!
c'est ça Final Fantasy et sa se vaut en général pour tous RPG.
en somme, c'est pas trop demander quand on a 9 premier épisodes magnifiques (selon les gouts et les couleurs)!!
Je regrette qu'ils ne nous fassent pas jouer des personnages non humain (du style de rouge XIII, mog, Kweena, etc...).
Je trouvais que ça apportait de la fantasie, du merveilleu et une touche d'humour aux Final Fantasy.
La magie en moins... sa s'occidentalise sa devient bidon.
Ce que tu cites sigefrid faisait partie du "délire" typiquement japonais. Suffit de voir leur tv, ce qui s'y passe...
impossible de voir ça en occident avec son balai dans le ass.
Je trouvais que ça apportait de la fantasie, du merveilleu et une touche d'humour aux Final Fantasy.
-> Final fantasy VIII était surement l'épisode le plus drole, et pourtant les persos étaient humains.
Et puis, Nanaki, Freyja et Kimahri, ils sont pas humains, et ils apportent pas une touche d'humour.
Je complète un peu la liste des références que j'avais fait il y a pas très longtemps.
Musiques :
Johnny C. Bad (FF6) -> Référence à la chanson de Chuck Berry Johnny B. Goode .
Fithos Lusec Wecos Vinosec (FF8) -> Anagramme de Succesion of witches et Love , deux autres musiques de Final Fantasy VIII.
Invocations :
Titan -> Dans la mythologies grecques, fils et filles géants de Ouranos et Gaia, dont Cronos faisait partie, et qui ont été vaincus par Zeus.
Shiva -> Une des trois divinités principales de l'hindouisme. Il est le dieux de la destruction. Mais le nom de Shiva viendrait plutot du verbe anglais to shiver qui veut dire trembler, frissonner ou voler en éclat.
Ifrit/Jinn -> Les Jinns sont des esprits dans la religion musulmane et chez les arabes. Les Ifrits sont les Jinns de la terre.
Indra/Ramuh -> Indra est une divinité de l'hindouisme. Ramuh viendrait de Rama, un des avatars de Vishnu.
Ashura -> Nom japonais des Asura qui sont des esprits démoniaques dans l'hindouisme.
Léviathan -> Monstre marin ayant la forme d'un serpent de mer dans la Bible.
Sylphid -> Esprits élémentaires de l'air dans mythologies celtes, gauloises et germanique.
Odin -> Principale divinité scandinave. Dieux du savoir et de la guerre. Il chevauche Sleipnir et est armé de sa lance Gungnir.
Bahamut -> Bahamut est un poisson géant dans la mythologie arabe.
Golem -> Etre artificiel animé fait d'argile dans la religion hébraique.
Carbuncle/Ahuri -> Carbuncle vient du latin Carbunculus qui siginifie pierre rouge foncée. Pour Ahuri, ça vient peut etre de la tete qu'il fait. (j'avais lu quelque part que Ahuri pouvait aussi avoir un rapport avec une pierre précieuse).
Phoenix -> Oiseau de feu qui renait de ses cendres dans plusieurs mythologies.
Alexander -> Peut etre en référence à Alexandre le grand.
Bismark -> Référence au cuirassé allemand dont le nom venait du chancelier Otto von Bismark.
Fenrir -> Loup gigantesque dans la mythologie scandinave.
Kirin -> Nom japonais du Qilin, créature de la mythologie chinoise ressemblant à une licorne.
Ragnarok -> Fin du monde chez les scandinaves.
Raiden -> Dieu du tonnerre dans la mythologie japonaise.
Siren/Ondine -> Créature mi femme, mi poisson. Les ondines sont les équivalents germaniques des sirènes.
Seraph/Seraphim -> Une des classes d'anges dans la Bible.
Hadès -> Dieu des Enfers dans la mythologie grecque.
Kjata -> Vient de Kujata, le taureau qui est sur Bahamut dans la mythologie arabe.
Chevaliers de la table ronde -> Chevaliers qui cherchent le Graal dans les légendes arthuriennes.
Golgotha/Quetzacoatl -> Golgotha est la colline où est mort Jésus. Le nom de la G-Force doit etre une erreur vu que c'est aussi le nom de l'objet permettant d'invoquer Phénix(ce qui est plus logique vu le rapport à la resurection). Quetzacoatl est une divinité aztèques dont le nom signifie serpent à plumes.
Zéphyr -> Personnification du vent d'ouest dans la mythologie grecque.
Eden -> Dans la Bible, jardin où vivent Adam et Eve.
Nosferatu -> Le nosferatu est un type de vampire.
Cerbère -> Chien a plusieurs tetes qui garde les Enfers dans la mythologie grecque.
Atomos -> Signifie qu'on ne peut diviser en grecque.
Gilgamesh -> Héros mésopotamien qui recherche l'immortalité.
Yojimbo -> Garde du corps en japonais.
Valefore -> Un des 72 démons de la Goétie.
Belias -> Démon dans la Bible. Il fait aussi parti des 72 démons de la Goétie.
Mateus -> Mateus est le nom de l'empereur de Palamécia dans Final Fantasy II.
Shemhazai -> Vient de Samyaza, un des anges déchus.
Adrammelech -> C'était un dieu du soleil. Dans la mythologie judéo-chrétienne, il est consideré comme un démon.
Zalera -> Anagramme de Azrael, ange de la mort.
Cuchulainn -> Un des principaux héros de la mythologie celte.
Zeromus -> Référence au boss de Final Fantasy IV.
Brynhildr -> Une des Valkyries dans la mythologie scandinave.
Hécatonchire -> Les Hécatonchires sont les 3 premiers enfants de Ouranos et Gaia dans la mythologie grecque. Ils ont cent bras.
Monstres :
Borispider (FFX-2) -> Surement une référence à la chanson Boris the spider des Who.
Pampa -> Grande plaine en Argentine.
Sleipnir -> Cheval d'Odin.
Pandora (FF12) -> Renvoit à la boite de Pandore.
Astaroth -> Un des 72 démons de la Goétie.
Buer -> pareil.
Bune -> pareil.
Focalor -> pareil.
Ose -> pareil.
Objets :
Lasik -> Opération de l'oeil grace à un laser.
Collyre -> Sorte de pomade pour les yeux.
Argile de Deimos -> Deimos représente la terreur dans la mythologie grecque.
Flamme d'Horakhty -> Horakthty est une des formes d'Horus dans la mythologie égyptienne.
Vernis de Phobos -> Phobos représente l'effroi dans la mythologie grecque. C'est le frère de Deimos.
Lampe d'Aladore -> Référence à la lampe d'Aladin.
Moi je trouve qu'FFIX est l'épisode le plus marrant(mais pas ridicule), l'humour fait parti intégrante de l'univers.
Bon c'est pas le genre d'humour à se poiler devant son écran, d'ailleurs je me souvians pas m'être marré devant un FF, mais des fois ça fait sourir.
Pour Final Fantasy VIII, il a plein de petites scènes cachées comme l'embouteillage dans le premier rève, Raijin qui propose à boire à Squall au début, les répliques de Goliath qui sont pas très opérationnelles, faire exploser la BGU(enfin, ça c'est pas censé etre marrant ). Et puis, il y a plein de références qui font marrer, et aussi les pensées de Squall, les engueulades entre Laguna et Ward.
Ouais FFVIII a pas mal de petits passages assez amusants.
FFVII m'a parut moins drôle, surement à cause de l'ambiance triste et parfois pesante, mais y a aussi des moments sympa.
Comme les engueulades entre Barret et Clad, le passage ou faut aller dans un club chelou récupérer un objet pour se déguiser en meuf(ouais en fait tout le passage ou faut essayer d'entrer chez don corneo), puis y a aussi le passage a Utai avec Youffie, etc...même les Turk des fois sont marrant
Bon en fait il est pas si triste que ça
+10000 pour vivakon et FrancesTheMute
Ils ont tout dit, c'est ça la magie ff
Mais les nouveaux fans ne connaissent pas ça donc il ne nous comprennent pas, les vieux aigris que nous somment
'' FFVII m'a parut moins drôle, surement à cause de l'ambiance triste et parfois pesante, mais y a aussi des moments sympa.
Comme les engueulades entre Barret et Clad, le passage ou faut aller dans un club chelou récupérer un objet pour se déguiser en meuf(ouais en fait tout le passage ou faut essayer d'entrer chez don corneo), puis y a aussi le passage a Utai avec Youffie, etc...même les Turk des fois sont marrant ''
-> Le passage dans les taudis pour rentrer chez Don Cornéo.
Tu as oublié le combat contre Palmer avec sa fin qui est énorme.