Dans FFXII y'a un petit passage qui ma fait rire, c'est lorsque VANN demande à Fran quelle age elle a ( dans le village caché dans la foret). Il se rend ridicule comme il faut.
un autre moment drole dans ff7: dans le flashbacks de claud a "Nibelheim",Si vous allez chez Tifa et que vous fouillez un peu partout, vous pourrez trouver une de ses petites culottes !
Sinon, dans ff 7 il y a les turcs, reno et rude, Elena qui gaffe à chaque fois, les scènes avec don cornéo, la bataille entre tifa et scarlet (dont kojima c'est inspiré pour le combat de fin de MGS4 d'ailleurs)
Le gold saucer, quand on sort avec barret, ou avec Youffie.. Clad qui tente une vieille vanne débile (youffie: just say something
Clad:...Something....)
ff 6 est aussi énormissime par moments Voila le dialogue de fin de la bataille finale contre Kefka
: "Terra: "I know what love is...!"
Cyan: "My family lives on inside of me."
et encore plus de banalités en guimauve...
Strago: "I have a special little Granddaughter!"
Mog: "I have my friends here!"
Kefka fait mine de vomir
Kefka: "This is sickening... You sound like chapters from a self-help booklet!""
d'ailleurs ce serait fun de faire un concours pour élire le moment le plus drôle des ff.
-> Raijin qui lit Non-Non au pays des illettrés gagnerais forcément.
Effectivement, je crois que vivakon m'a parfaitement complété dans son argumentation en faveur des trois FF de la Play 1.
Les perso sont identiques. Ceux qui sortent un peu du lot sont ridicules (Fran est le genre de personnage trop charismatique qui donne pas du tout envie de la mettre dans l'équipe).
Les fringues... je sais pas quel est le couturier qui les fait mais je crois qu'il faudrait l'abattre.
Les invocations ne ressemblent à rien (revient Bahamut...). Les vaisseaux sont frustrants et la liberté des couloirs est comparable au volume d'une coquille d'huitre.
Bonne soirée.
je me demandais pk la plupart des ff sans des jeux ou les joueur on peut pas les deplace sauf dans la psps (y a que ff12 sur ps2 qu on peut se deplacer s est tou)
Je n'ai absolument rien compris
Comment te dire Adamantoise... je n'ai rien compris non plus.
Je ne comprends même pas comment on peux arriver à faire ce genre de phrase complètement illisible.
Je complète un peu la liste des références que j'avais fait il y a pas très longtemps.
Musiques :
Johnny C. Bad (FF6) -> Référence à la chanson de Chuck Berry Johnny B. Goode .
Fithos Lusec Wecos Vinosec (FF8) -> Anagramme de Succesion of witches et Love , deux autres musiques de Final Fantasy VIII.
Invocations :
Titan -> Dans la mythologies grecques, fils et filles géants de Ouranos et Gaia, dont Cronos faisait partie, et qui ont été vaincus par Zeus.
Shiva -> Une des trois divinités principales de l'hindouisme. Il est le dieux de la destruction. Mais le nom de Shiva viendrait plutot du verbe anglais to shiver qui veut dire trembler, frissonner ou voler en éclat.
Ifrit/Jinn -> Les Jinns sont des esprits dans la religion musulmane et chez les arabes. Les Ifrits sont les Jinns de la terre.
Indra/Ramuh -> Indra est une divinité de l'hindouisme. Ramuh viendrait de Rama, un des avatars de Vishnu.
Ashura -> Nom japonais des Asura qui sont des esprits démoniaques dans l'hindouisme.
Léviathan -> Monstre marin ayant la forme d'un serpent de mer dans la Bible.
Sylphid -> Esprits élémentaires de l'air dans mythologies celtes, gauloises et germanique.
Odin -> Principale divinité scandinave. Dieux du savoir et de la guerre. Il chevauche Sleipnir et est armé de sa lance Gungnir.
Bahamut -> Bahamut est un poisson géant dans la mythologie arabe.
Golem -> Etre artificiel animé fait d'argile dans la religion hébraique.
Carbuncle/Ahuri -> Carbuncle vient du latin Carbunculus qui siginifie pierre rouge foncée. Pour Ahuri, ça vient peut etre de la tete qu'il fait. (j'avais lu quelque part que Ahuri pouvait aussi avoir un rapport avec une pierre précieuse).
Phoenix -> Oiseau de feu qui renait de ses cendres dans plusieurs mythologies.
Alexander -> Peut etre en référence à Alexandre le grand.
Bismark -> Référence au cuirassé allemand dont le nom venait du chancelier Otto von Bismark.
Fenrir -> Loup gigantesque dans la mythologie scandinave.
Kirin -> Nom japonais du Qilin, créature de la mythologie chinoise ressemblant à une licorne.
Ragnarok -> Fin du monde chez les scandinaves.
Raiden -> Dieu du tonnerre dans la mythologie japonaise.
Siren/Ondine -> Créature mi femme, mi poisson. Les ondines sont les équivalents germaniques des sirènes.
Seraph/Seraphim -> Une des classes d'anges dans la Bible.
Hadès -> Dieu des Enfers dans la mythologie grecque.
Kjata -> Vient de Kujata, le taureau qui est sur Bahamut dans la mythologie arabe.
Chevaliers de la table ronde -> Chevaliers qui cherchent le Graal dans les légendes arthuriennes.
Golgotha/Quetzacoatl -> Golgotha est la colline où est mort Jésus. Le nom de la G-Force doit etre une erreur vu que c'est aussi le nom de l'objet permettant d'invoquer Phénix(ce qui est plus logique vu le rapport à la resurection). Quetzacoatl est une divinité aztèques dont le nom signifie serpent à plumes.
Zéphyr -> Personnification du vent d'ouest dans la mythologie grecque.
Eden -> Dans la Bible, jardin où vivent Adam et Eve.
Nosferatu -> Le nosferatu est un type de vampire.
Cerbère -> Chien a plusieurs tetes qui garde les Enfers dans la mythologie grecque.
Atomos -> Signifie qu'on ne peut diviser en grecque.
Gilgamesh -> Héros mésopotamien qui recherche l'immortalité.
Yojimbo -> Garde du corps en japonais.
Valefore -> Un des 72 démons de la Goétie.
Belias -> Démon dans la Bible. Il fait aussi parti des 72 démons de la Goétie.
Mateus -> Mateus est le nom de l'empereur de Palamécia dans Final Fantasy II.
Shemhazai -> Vient de Samyaza, un des anges déchus.
Adrammelech -> C'était un dieu du soleil. Dans la mythologie judéo-chrétienne, il est consideré comme un démon.
Zalera -> Anagramme de Azrael, ange de la mort.
Cuchulainn -> Un des principaux héros de la mythologie celte.
Zeromus -> Référence au boss de Final Fantasy IV.
Brynhildr -> Une des Valkyries dans la mythologie scandinave.
Hécatonchire -> Les Hécatonchires sont les 3 premiers enfants de Ouranos et Gaia dans la mythologie grecque. Ils ont cent bras.
Monstres :
Borispider (FFX-2) -> Surement une référence à la chanson Boris the spider des Who.
Pampa -> Grande plaine en Argentine.
Sleipnir -> Cheval d'Odin.
Pandora (FF12) -> Renvoit à la boite de Pandore.
Astaroth -> Un des 72 démons de la Goétie.
Buer -> pareil.
Bune -> pareil.
Focalor -> pareil.
Ose -> pareil.
Abbadon -> Un démon chez les hébreux. Son nom signifie destruction.
Cougar, Couguar -> Un autre nom du puma.
Catoblepas -> Sorte de buffle qui regarde toujours vers le bas à cause de sa tete trop lourde et dont le regard serait mortel.
Shinryu -> Dragon Divin ? (j'ai trouvé ce sens, mais il me semblait que Shin voulait dire nouveau ou un truc du genre).
Ahriman -> Esprit démoniaque dans le Zoroastrime.
Angra Mainya -> Vient de Angra Mainyu, autre nom de Ahriman.
Taurvi -> Un des démons appartenant au conseil créé par Angra Mainyu.
Zairtsha -> pareil.
Aka Manah -> pareil.
Aeshma -> pareil.
Deva -> Les Daevas sont les démons mentionnés au dessus.
Gemini -> Les Gémeaux.
Omega -> Dernière lettre de l'alphabet grec. Représente souvent la fin, d'où le fait qu'il est souvent donné au nom du boss ultime.
Objets :
Lasik -> Opération de l'oeil grace à un laser.
Collyre -> Sorte de pomade pour les yeux.
Argile de Deimos -> Deimos représente la terreur dans la mythologie grecque.
Flamme d'Horakhty -> Horakthty est une des formes d'Horus dans la mythologie égyptienne.
Vernis de Phobos -> Phobos représente l'effroi dans la mythologie grecque. C'est le frère de Deimos.
Lampe d'Aladore -> Référence à la lampe d'Aladin.
Oh putain j'ai lu un truc à la première page comme quoi après nibelheim il ne se passe plus grand chose dans le scénario de FF7 et que le CD2 baisse en rythme ! Le CD2 est la meilleure partie du jeu selon moi :
- L'éveil des armes
- La poursuite de sephiroth jusqu'à la grotte Nord (mythique le moment les clones tombent tout un par un dans le cratère au fur et à mesure de ton avancée ! )
- Le météore et la tension permanente qui en émane
- L'attaque de Midgar
- L'attaque de Junon
- Le passé de Cloud
Trop de moments épiques quoi !
Il est vrai que,pour moi,FF7 est LE meilleurs des FF.Après ce n'est que mon avis.
Sogeking,je te dit +1, le cd2 est la meilleure partie du jeu,bien que le jeu entier soit excellent!
Pour en revenir a FFXII,eh bien je suis comme pas mal de personne,il m'a beaucoup déçu.Le systeme de combat est pas mal,j'ai bien aimer c'est vrai.Mais après je trouve l'histoire vraiment très très confuse,j'ai pas compris grand chose.Je l'ai fini difficilement car j'étais pas très motivé xD.
Bon après les graphismes sont très très beau pour la PS2,ca c'est clair.La bande-son...enfaite j'y ait pas fait très attention ^^'
Enfin voila! ^^
c'est sur.si tu joue en jap..tu va tout comprendre au scenario
comme si on pouvait comprendre un jeux jap en mattant les cinematique surtout un ff
Arf autant pour moi , ne faite pas attention au message j'ai cru lire ff XIII
mea culpa
Pour en revenir a FFXII,eh bien je suis comme pas mal de personne,il m'a beaucoup déçu.Le systeme de combat est pas mal,j'ai bien aimer c'est vrai.Mais après je trouve l'histoire vraiment très très confuse,j'ai pas compris grand chose.Je l'ai fini difficilement car j'étais pas très motivé xD.
--------------------------------------------------
----
tu te dis decu alors que tu ne comprend meme pas le scenario. c'est plutot le jeux qui devrait etre decu de toi
le scenario et le backround de ff12 surpasse le delire ecolo du 7
On écrit "au temps pour moi" et non "autant pour moi"
Sinon FF XII est mon FF préféré devant le 7
Moi au risque de surprendre , je n'ai jamais joué au 7 a par les nom des perso, je connais rien du jeux ..
jsuis je un cas desesperé ?
Les mega-fans te diront "oui", pour ma part je dirais "non" puisqu'il est toujours temps de te rattraper, tu peux te le choper gratos sur PC, suffit de chercher un peu
comment dire , mon cote rebelle m'enleve l'envie d'y jouer quand je lis
FF 7 LE MEILLEUR
FF7 FTW etc
c'Est grave docteur ?
Trouvé !
Jerry
à vrai dire je me dis la même chose avec xenogears d'où le fait que je n'ai jamais dépassé 4-5h (marre d'entendre OMFG le scénario il tue !) mais FF7 est quand même plus abordable du moins au niveau graphique que celui cité précédemment bien qu'il soit assez moche au niveau de la modélisation des personnages.
Et je doute qu'après avoir joué FF13 tu aies envie de le faire donc mieux vaut le faire pendant ce mois-ci à moins que ton coté rebelle soit vraiment trop imposant