CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

News événement
Jouez et tentez de remporter des places de cinéma ainsi que des goodies du film Kraven The Hunter
DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 63
Page suivanteFin
Jaja Jaja
MP
Niveau 21
18 novembre 2009 à 09:12:05

et ben c'est rare de voir un defenseur de FFXII autre que Jiang et Deso

ca me fait remarquer que depuis longtemps tous le monde dit FFXII pompé sur star wars mais malgré mon nombre d'heure de jeu j'ai jamais vu ça de manière flagrante (bon j'ai vu la saga star wars qu'une fois seulement)

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 47
18 novembre 2009 à 09:43:15

Du moment qu'il y a des vaisseaux volant (pour ne pas dire spatiaux), c'est forcément pompé sur Star Wars, cqfd, faut pas chercher plus loin :sarcastic:

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 19
18 novembre 2009 à 10:03:26

Euh :snif: mais moi aussi, je défends FF XII, ainsi que X-2 :p)

(Argh, c'est vrai que je suis uine inconnue ici >< )

Zankin Zankin
MP
Niveau 10
18 novembre 2009 à 21:30:37

Jaja doit jamais m'avoir vu troller sur FF X. :o))

Jiang -> Oui, je suis d'accord, c'est l'opus où les invocations sont les plus puissantes, mais pas forcément utiles, à part au tout début (à partir du Chocobogre, elles ne servent plus à grand chose à part écourter les combats contre les boss). Mais bon, ça, c'est une vérité dans toute (ou presque ?) la série.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
18 novembre 2009 à 21:52:33

C'est le seul épisode où je m'en sert régulièrement. (d'ailleurs, c'est le seul avec le VIII où je sais à quoi ressemble les attaques de toutes les invocations :o)) ).

lorick lorick
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 14:42:42

Je trouve souvent que les décors intérieurs ou non-végétales des FF futuristes donnent une impression de décors "aseptisées"

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016264_695.htm

Ca me fait pensé à plusieurs décors du X (Zanarkand, les temples...) mais aussi dans une plus faible mesure à au moins un décor du XII mais je ne retrouve plus l'endroit.

En tout cas, je sais pas, je trouve qu'il n'y a aucun charme et aucune beauté qui se dégage de telles décors.

Votre avis?

chrysael chrysael
MP
Niveau 10
19 novembre 2009 à 15:06:34

Moui, je trouve aussi. C'est peut être du à un vide de mouvement.

Lu-Meng-Ziming Lu-Meng-Ziming
MP
Niveau 6
21 novembre 2009 à 11:21:16
  1. lorick Voir le profil de lorick
  2. Posté le 19 novembre 2009 à 14:42:42 Avertir un administrateur
  3. Je trouve souvent que les décors intérieurs ou non-végétales des FF futuristes donnent une impression de décors "aseptisées"

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00016/00016264_695.htm

Ca me fait pensé à plusieurs décors du X (Zanarkand, les temples...) mais aussi dans une plus faible mesure à au moins un décor du XII mais je ne retrouve plus l'endroit.

En tout cas, je sais pas, je trouve qu'il n'y a aucun charme et aucune beauté qui se dégage de telles décors.

Votre avis?

-> C'est vrai que ça ressemble beaucoup à Zanarkand. (et dans Final Fantasy XII, c'est Gilvégane qui ressemble un peu, mais qui a une meilleur ambiance que la Zanarkand futuriste).

TidusX1 TidusX1
MP
Niveau 9
21 novembre 2009 à 12:26:48

Moi je trouve juste ce décor magique et magnifique. Enfin il n'y a pour l'instant pas un décor que je n'aime pas dans ce FF.

lorick lorick
MP
Niveau 10
21 novembre 2009 à 13:31:08

J'ai l'impression que pour certaines personnes, on pourrait leur mettre le screen d'un mur, ce mur serait exceptionnel.

Par contre j'avoue volontiers que certains décors m'ont bouche-bée, surtout ceux de Pulse. Mais je n'aime pas trop ce côté futuriste, qui n'arriveras jamais d'après moi à ne serais-ce qu'égaler le design limite cyber-punk de FFVII. Mais il fait avouer que ce genre n'aurait pas collé à FFXIII.

Le seul truc c'est la redondance du design dans les décors, si ça se ressent. C'est déjà un très mauvais point pour moi qui adore le côté "artistique" des FF.

TidusX1 TidusX1
MP
Niveau 9
21 novembre 2009 à 13:51:03

Encore un mec qui veut se foutre du monde avec ses impressions qui ont ni queue ni tête.

Si les architectures bizaroïdes c'est pas ton truc tant mieux (Ou tant pis) pour toi, mais vient pas esseyer de nous persuader tes préjugés de merde. Prend nous pour des cons "qu'un mur serait exceptionnel". C'est sûr, comme ça tu vas convaincre !

Mais bon je suis sur les forums de jvcon, donc ça se comprend, c'est difficile de trouver des personnes qui veulent persuader sans aucun arguments.

lorick lorick
MP
Niveau 10
21 novembre 2009 à 14:54:35

Je n'essaye pas de te convaincre de quoi que ce soit, je t'expliques le pourquoi du malaise que me procure ces screens :(

Et puis je ne réagit pas sur le fait que ce décor te plaît mais que TOUS les décors te plaisent. Et c'est pourquoi je parle du mur :(

Si tu lis attentivement mon post, tu peux voir que je ne dit pas que mes opinions sont des vérités mais que c'est ma façon d'apprécier ce genre de décors.

Et tes remarques à deux balles tu peux te les garder.

Omar-Rodriguez Omar-Rodriguez
MP
Niveau 7
13 décembre 2009 à 11:18:45

Vu que ça fait longtemps que j'avais prévu d'essayer de faire une liste des références qu'on retrouve dans les Final Fantasy, je commence avec l'origine de quelques noms.

Musiques :

Johnny C. Mad (FF6) -> Référence à la chanson de Chuck Berry Johnny B. Goode .

Fithos Lusec Wecos Vinosec (FF8) -> Anagramme de Succesion of witches et Love , deux autres musiques de Final Fantasy VIII.

Invocations :

Titan -> Dans la mythologies grecques, fils et filles géants de Ouranos et Gaia, dont Cronos faisait partie, et qui ont été vaincus par Zeus.

Shiva -> Une des trois divinités principales de l'hindouisme. Il est le dieux de la destruction. Mais le nom de Shiva viendrait plutot du verbe anglais to shiver qui veut dire trembler, frissonner ou voler en éclat.

Ifrit/Jinn -> Les Jinns sont des esprits dans la religion musulmane et chez les arabes. Les Ifrits sont les Jinns de la terre.

Indra/Ramuh -> Indra est une divinité de l'hindouisme. Ramuh viendrait de Rama, un des avatars de Vishnu.

Ashura -> Nom japonais des Asura qui sont des esprits démoniaques dans l'hindouisme.

Léviathan -> Monstre marin ayant la forme d'un serpent de mer dans la Bible.

Sylphid -> Esprits élémentaires de l'air dans mythologies celtes, gauloises et germanique.

Odin -> Principale divinité scandinave. Dieux du savoir et de la guerre. Il chevauche Sleipnir et est armé de sa lance Gungnir.

Bahamut -> Bahamut est un poisson géant dans la mythologie arabe.

Golem -> Etre artificiel animé fait d'argile dans la religion hébraique.

Carbuncle/Ahuri -> Carbuncle vient du latin Carbunculus qui siginifie pierre rouge foncée. Pour Ahuri, ça vient peut etre de la tete qu'il fait. (j'avais lu quelque part que Ahuri pouvait aussi avoir un rapport avec une pierre précieuse).

Phoenix -> Oiseau de feu qui renait de ses cendres dans plusieurs mythologies.

Alexander -> Peut etre en référence à Alexandre le grand.

Bismark -> Référence au cuirassé allemand dont le nom venait du chancelier Otto von Bismark.

Fenrir -> Loup gigantesque dans la mythologie scandinave.

Kirin -> Nom japonais du Qilin, créature de la mythologie chinoise ressemblant à une licorne.

Ragnarok -> Fin du monde chez les scandinaves.

Raiden -> Dieu du tonnerre dans la mythologie japonaise.

Siren/Ondine -> Créature mi femme, mi poisson. Les ondines sont les équivalents germaniques des sirènes.

Seraph/Seraphim -> Une des classes d'anges dans la Bible.

Hadès -> Dieu des Enfers dans la mythologie grecque.

Kjata -> Vient de Kujata, le taureau qui est sur Bahamut dans la mythologie arabe.

Chevaliers de la table ronde -> Chevaliers qui cherchent le Graal dans les légendes arthuriennes.

Golgotha/Quetzacoatl -> Golgotha est la colline où est mort Jésus. Le nom de la G-Force doit etre une erreur vu que c'est aussi le nom de l'objet permettant d'invoquer Phénix(ce qui est plus logique vu le rapport à la resurection). Quetzacoatl est une divinité aztèques dont le nom signifie serpent à plumes.

Zéphyr -> Personnification du vent d'ouest dans la mythologie grecque.

Eden -> Dans la Bible, jardin où vivent Adam et Eve.

Nosferatu -> Le nosferatu est un type de vampire.

Cerbère -> Chien a plusieurs tetes qui garde les Enfers dans la mythologie grecque.

Atomos -> Signifie qu'on ne peut diviser en grecque.

Gilgamesh -> Héros mésopotamien qui recherche l'immortalité.

Yojimbo -> Garde du corps en japonais.

Valefore -> Un des 72 démons de la Goétia.

Belias -> Démon dans la Bible. Il fait aussi parti des 72 démons de la Goétia.

Mateus -> Mateus est le nom de l'empereur de Palamécia dans Final Fantasy II.

Shemhazai -> Vient de Samyaza, un des anges déchus.

Adrammelech -> C'était un dieu du soleil. Dans la mythologie judéo-chrétienne, il est consideré comme un démon.

Zalera -> Anagramme de Azrael, ange de la mort.

Cuchulainn -> Un des principaux héros de la mythologie celte.

Zeromus -> Référence au boss de Final Fantasy IV.

Brynhildr -> Une des Valkyries dans la mythologie scandinave.

Hécatonchire -> Les Hécatonchires sont les 3 premiers enfants de Ouranos et Gaia dans la mythologie grecque. Ils ont cent bras.

Omar-Rodriguez Omar-Rodriguez
MP
Niveau 7
13 décembre 2009 à 11:58:13

Pour la première musique, c'est Johnny C. Bad, pas Mad. :rouge:

Squall-07 Squall-07
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:29:36

pour Golgotha je pense pas que ce soit une erreur vue que dans le 8 avant d'attaquer on dirait une croix ( du moins la position qu'il prend ) et la foudre pourrait faire référence à une sorte de jugement divin ( c'est pas le nom de l'attaque d'ailleur ? ).

Squall-07 Squall-07
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 15:37:15

ah non c'est feu purificateur le nom de son attaque.
mais même , feu purificateur , saint esprit , ça se ressemble tout ça.

hardheavy hardheavy
MP
Niveau 10
13 décembre 2009 à 18:34:44

Graphiquement sur la série, ff9 reste mon favoris avec ses magnifique décors, c'est de l'art véritable, un chef d'œuvre.
Pareillement pour le scénario et les récits des personnages.

De Final fantasy 6 à 9 j'ai littéralement accroché.

Pour moi FFX fus le début de la fin, l'effet fantasy commence à ce dissipé, j'ai l'impression de traverser un couloir tout au long du jeu. Je ne sais pas commence le dire mais il manquer le plus qui fait le tout.

FF X2 à creuser la tombe de la série.
FF 12 à enterrer la série.

FF 13 rebouchera t'il le trou ou sortira t'il la série de celui-ci ?!

Je ne sais pas, les personnages de ce FF 13 ne m'attirent pas, je hais les décors futuristes...
J'espère qu'il me procurera la sensation que me donner les anciens ff, tant au niveau plaisir qu'émotion.

psycopate psycopate
MP
Niveau 4
14 décembre 2009 à 01:47:56

Pour le screen de zanarkand je pense que le coté "figé" est peut-être dû au fait qu'elle soit encore "rêvée". Ils ont surement voulu donner un aspect de ce genre et on le ressent dans certaines cinématiques quand Tidus y retourne. (oupas, xD)
Sinon j'adore les décors futuristes, je trouve ça plus classe.

Monou Monou
MP
Niveau 10
14 décembre 2009 à 01:57:59

Pollueur :hap:

AnkheshEnpatoon AnkheshEnpatoon
MP
Niveau 47
14 décembre 2009 à 03:13:11

Futuriste n'est pas synonyme de pollueur :-p

DébutPage précedente
«1  ... 5253545556575859606162  ... 63
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment