Bah il y a les refoulés qui ont honte aussi.
Quand t'es un barbu bedonnant qui descend des litres de bière en pétant et en rotant, t'as toujours un peu honte de dire que t'aime jouer à la poupée
J'ai bien envie de relancer mon pic' préféré ...La question est : quelle importance donnez vous aux quêtes annexes dans les ff (et plus généralement même si on dépasse un peu le titre du pic ) ? Trouvez vous que certains ff (j'ai ff 12 en tête mais ça pourrait aussi être ff 8 par comparaison à ff 7 , ou encore ff 9 ) pèchent à cet égard ?
Pour ma part les quêtes annexes sont essentielles , elles représentent tout simplement l'univers du jeu , l'étoffent et le rende cohérent , sans compter le fait qu'elles délassent agréablement .
C'est pour cela que ff 7 m'apparait comme le meilleur ff (même devant le 6 ! ) car c'est dans cet opus seulement (bien qu'une tentative ait été faite avec le blitzball dans ff 10 mais le jeu est tellement linéaire qu'au lieu d'être un luxe necessaire le blitzball ne fait que sauver l'ensemble ) que les quêtes annexes prennent tout leur sens .Véritable univers dans l'univers (le Gold Saucer , Fort Condor , le Wall Market ) , ce sont davantage elles qui contribuent à l'ambiance -plus que le scénario non optionnel - du jeu .
Pour se rendre compte de l'importance des quêtes annexes regardons ff 12 , surement le ff ou elles sont le moins sympathiques et diversifiés (la chasse en gros et exlusivement )-même si la trame optionnelle est peut être plus importante en terme de durée de jeu que dans les autres opus .Eh bien faute d'élements optionnels on trouve certains lieux très mornes : Eyrut par exemple , Bujerba ...Alors que l'endroit ou le plus de quêtes sont disponibles ( Archades avec les feuilles ) se révèle le plus intéressant .
Voila , suis je le seul à penser cela ?Si oui j'assume , si non tant mieux quand même .
PS: Une preuve de l'importance de l'univers annexe : La série Zelda .D'où l'insuccès de Twilight ( que de la trame principale )et le triomphe de The Wind Waker (QUE des quêtes annexes .) et l'enchantement de lieux comme Mercantile disons .
Pas de quêtes annexes dans TP ? Rejoues-y
Sinon les quêtes annexes du sept sont parmi celles qui m'ont le plus déplu. Je ne regarde pas tant le nombre que les qualités, et le jeu de la moto est injouable, la quête des chocobos est horrible et le speed event je le résume en un mot : "arg". La quête du Fort Condor j'y ai jamais rien compris, le Wall Market, bref... Disons qu'elles m'ont pas vraiment marqué, tout simplement. Dans FF12, effectivement, tout tourne autour de la chasse, mais je sais pas, quand tu parles d'histoire dans l'histoire, bah c'est complètement ça. J'ai d'ailleurs été séduit par l'aspect "chaque quête s'achève par un boss". Pour FF8, pareil, les quêtes annexes sont vraiment bien remplies, à part celle des chocobos, un peu nazes si on n'a pas la ChocoPocket en plus.
Voilà, donc j'te laisse assumer
Il y a quoi comme quête dans le 8....en dehors des cartes (et encore, spa une quête ça) et des boss optionnels (chimères optionnelles comprises), y'a rien dans mon souvenir.
Mais bon, niveau quêtes, il n'y en a aucun qui vaut FF X-2. après tout, c'est d'elles que vient le plus gros de l'intérêt du jeu, même si certaines sont chiantes (enfin, il y a toujours des trucs chiant à faire dans les RPG, c'est pas nouveau ça).
C'était surement pour se faire pardonner le désert quêtificale du X...en dehors du CEM, bien chiant et des armes ultime, y'avait rien à faire, je ne considère pas le blitz comme une quête, d'ailleurs, même si j'y ai passé pas mal de temps, c'était baclé cette partie du jeu.
Dans Final Fantasy VIII, c'est ce qui manque le plus, les quetes annexes. Heureusement qu'il y a le jeu de cartes et les G-Forces optionnelles.
Celui qui a des quetes sympas, c'est le IX avec le jeu avec le chocobo, les mini-jeux, la quete de Rataime, le jeu de carte(meme si celui de VIII est beaucoup mieux).
Et le X-2 est pas mal aussi au niveau des quetes et mini-jeux.
Le jeu de cartes du 8 supérieur à celui du IX....j'ai failli en tomber de ma chaise
Le jeu de Final Fantasy IX a des regles qu'on ne peut pas entierement comprendre sans trouver un guide. Et pour finir la quete à 100%, c'est presque impossible vu qu'il faut un exemplaire de chaque carte, avec à chaque fois une combinaison de fleches différente, et avoir tout les chiffres et lettres qui existent pour les 4 positions ou un truc du genre. (en plus, on est limité à 100 cartes)
En plus, cette quete n'apporte rien, donc on a beaucoup moins envie de jouer aux cartes.
Ah ouais, sérieux il est horrible le Tetra Master ! Moi à chaque fois que j'y joue j'ai l'impression que les règles sont aléatoires Triple Triad est plus simple, vif, et suffisant au niveau stratégie, le 9 n'a rien en plus, et en plus les cartes sont toutes vraiment super moches.
C'est vrai que les cartes étaient pas très belle aussi. D'ailleurs, il y avait une carte où j'ai mis plusieurs mois avant de reconnaitre le monstre représenté dessus.
Alors que le jeu de cartes dans Final Fantasy VIII, c'est un des mini-jeux les plus sympas. On y passe facilement plusieurs dizaines d'heures de jeu. C'est ma quete préferée avec celle du chocobo dans Final Fantasy IX.
Un nouveau sujet pour relancer ce topic.
Que pensez vous de la multiplication des Final Fantasy qui sont liés à un autre épisode, comme les jeux de la compilation Final Fantasy VII par exemple ?
Mhhh, personellement j'ai pas grandement aimé les Remake de Final Fantasy VII : Crisis Core, à part la fin que j'ai adoré, je l'ai trouvé Bof Bof, beaucoup trop linéaire même si c'est déjà pas mal pour une Psp. Dirge of Cerberus, au début j'aimais plutôt bien, mais c'était quand même assez répetitif...
Sinon, je sais pas si tu veux aussi parler de Final Fantasy X-II parce qu'à la base, même si c'est pas exactement la même chose, c'est quand même la suite. Bah FF X-II contrairement à beaucoup de personnes j'ai plutôt bien aimé... Malgré le fait que les personnages soient vraiment merdiques et que le X était beaucoup mieux. J'ai trouvé le système de combat plus qu'original, une bonne dose de quêtes annexes...J'ai plutôt apprecié quoi.
Sinon pour la multiplication de Final Fantasy en général, c'est plus une histoire de Fric qu'autre chose, je trouve les jeux pluôt baclés comparé à ceux d'originie, ce qui est dommage...
Du moment qu'ils font des bons jeux, moi, je m'en cogne complètement qu'il tirent sur la licence de chaque épisode...
Le jeu de cartes de FFVIII est largement supérieur à celui d'FFIX.
Maintenant, les 2 sont bien quand même
Je crois que je vais m'installer par terre à partir de maintenant. Histoire d'éviter les bobos
Fais donc
Pour le coup des quêtes annexe, ma préféré reste incontestablement celle de l'élevage des chocobos dans le VII. J'y ai passé des heures et des heures dans chaque partie que j'ai faite, rien que pour le plaisir d'avoir les chocbos les plus performants en faisant tout les croisements possible.
Puis, c'est vrais que le gold saucer, quand on y pense, une fois qu'on y est, on est carrément porté dans un autre monde. On oublie totalement la trame principale, et on se laisse berçé par cette univers, on est transposé dans un autre jeu. D'ailleur, ça fait toujours un choc quand on reprend le machin qui ressemble a un telepherique, quand on réentend la musique... on se prend une petite claque qui nous remet dans la réalité de la trame principale.
Pour moi aussi, les quêtes anexes font le jeu. Un jeu sans quêtes anexe me laisse toujours un arrière gout. Pour ça je vous conseille chrono trigger qui est le premier jeu à les avoir instauré je crois (et ce jeu a fait un véritable carton, un des meilleur rpg au monde)
Pour ça qu'après FF 7, c'est FFXI mon préféré, la vous êtes servi de quêtes anexes :p et pas n'importe lesquelle Ö_Ö
Je l'ai trouvé assez chiante la quete des chocobos dans Final Fantasy VII.
Je trouve qu'ils abusent avec les Final Fantasy liés au VII. Ils sont fait juste pour l'argent et sont souvent assez vides. Advent Children est beau, et ça fait plaisir de voir les persos avec des graphismes beaucoup mieux, mais l'histoire est bof. Et les autres modifient le déroulement de certains évenements clés de Final Fantasy VII comme le passage du réacteur de Nibelheim.
Au moins, Final Fantasy X-2 n'est pas incohérent par rapport au X puisqu'il était prévu dès le début, et il possède un bon système de combat, plein de quetes annexes sympas, et une ambiance particulière. (meme si pour l'ambiance, elle a un coté insupportable).
La quête la plus chiante est celle de la course des Chocobos dans Final Fantasy X. Surtout pour arriver à le faire en 0 seconde. Il m'a bien fallu une bonne centaine de tentative pour le faire... Et pareille pour les éclairs de la Plaine Foudroyée... J'avoue que ça me faisait chier quand même à l'époque.
Sinon complétement d'accord avec Jiang (C'est tellement rare, faut le dire quand ça arrive. ) sur Final Fantasy X-II et les Remakes du VII.
J'ai jamais réussi à avoir les armes/sceaux pour Wakka (au Blitz, c'était faisable vu mon niveau, mais je commençais à être lasse!), Lulu (les éclairs, j'ai pas de manette turbo...), et Khimari (la chasse aux papillons, presque réussie une fois, mais laissé tombé, trop nulle à ça )...
Dommage!
C'est vrai qu'il y a peu de quêtes annexes intéressantes dans le X, le X-2 est mieux pourvu de ce côté là!
Le XII, rien qu'avec la Chasse & les Affaires, et collecter tout le bestiaire, ah ça, ça m'a bien plu, c'est long et demande de la patience.
LOL, il m'a même pas fallu plus de 5 tentatives pour réussir