CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Discussion et interprétation sur les FF.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 63»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
28 avril 2009 à 12:43:57

Sympa la discussion :-d

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
29 avril 2009 à 11:25:46

Zig -> On fait forcement des rapprochements entre plusieurs oeuvres, meme si c'est vrai que parfois, c'est bancal.

Desolation -> Gunnm a commencé en 1990. :oui:

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
29 avril 2009 à 12:06:39

Effectivement j'avais mal cherché... Toutefois, je pense que ça reste proche de FF7 dans le temps.

OerbaDiaVanille OerbaDiaVanille
MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 09:32:57

Un petit sujet pour relancer le topic.

On voit souvent des personnes dire que Final Fantasy X-2 ou Final Fantasy XII ne sont pas des vrais Final Fantasy ? Qu'en pensez vous ? Qu'est-ce qu'un vrai Final Fantasy pour vous ?

Xenora Xenora
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 10:16:30

Oh non pas ce débat, il finit toujours en bain de sang... :o))

MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 10:38:00

C'est bien les bains de sang. (enfin, d'après la comtesse Bathory :o)) ).
Puis, de toutes façons, c'est Trip qui nettoiera le sang. :oui:

Jaja Jaja
MP
Niveau 21
02 mai 2009 à 10:40:05

c'est vrai qu'on pourrais faire un petit rapprochement entre FFVII et Gunnm plus que que de Berserk que je comparerais plutot a un God of War pour le coup

sinon un vrai FF c'est un FF qui ne ressemble a aucun autre et de ce point de vue la FFXII est un pur FF, FFX-2 beaucoup moins... mais rien d'ettonant quand on repompe le systeme de jeu de FFV et qu'on reprend l'histoire du 10 :hum:

MP
Niveau 5
02 mai 2009 à 11:06:38

Final Fantasy V reprend déjà le système de jobs de Final Fantasy III, meme si il l'améliore. Et Final Fantasy X-2 améliore aussi ce système. (et pour une fois, on a des combats dynamiques).
Et meme si c'est la suite de Final Fantasy X, on a une ambiance très différente.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:03:49

L'ambiance de FF10-2, je la trouve à vomir donc j'ai pas vraiment avancé. Sinon je rejoins l'avis de Jaja :oui: .

sugawara sugawara
MP
Niveau 10
02 mai 2009 à 13:43:06

ff 10-2 est très inhabituel , le gameplay est sympa (reprend les idées du 5 mais en mieux géré ), le scénario honorable ..Je crois déceler dans ff 10-2 le premier jalon de la nouvelle politique de SE , surtout menée par Yoshi Wada , qui est l'exploitation de licences via des produits de type fan service .Pour moi ff 10-2 c'est à mettre au niveau de DoC (compilation ) ou de crisis core , sauf qu'a l'époque , la chasse aux plates formes était moindre .
Tout ça pour dire quoi ?Eh bien que le 10-2 ne se situe pas dans la même optique que le reste de la série .
A l'inverse , même s'il est pas super :o)) , ff 12 est le fruit de la même politique que les autres épisodes .Un univers propre (même si inspiré des tactics et de vagrant story ) , un gameplay original (mais si on dit que le 10-2 reprend le 5 , alors le 12 reprend le 6 sur ce plan ) ...

Et je suis pas tellement d'accord avec déso , au moins ff 10-2 assume le coté fan service (et je préfère ça à un l'ambiance d'un KH qui tait son nom ! )?Et puis le scénario est correct (j"aime bien le fait de faire des quetes annexes pour le compléter ) .

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 53
02 mai 2009 à 14:58:40

Bah déjà pour moi un vrai final fantasy n'est pas une suite mais toujours un opus original. Ensuite je dois retrouver ua minimum:

-des chocobos et mogs
-des invocations(ça m'a trop géné d'avoir des invoc différentes dans le XII sauf que la moitié ont un design qui pue du bec).

Je peux pas trop parler de choses comme le scénar, les musiques, ect, qui sont toujours différents. Ce n'est pas parce que Uematsu va faire les musiques que ça va forcément être mieux. J'ai moins aimé les zik d'FFX que celle du VII, VIII ou IX. L'histoire, ça dépend des gouts et aussi des épisodes avec lequels on a découvert la série. C'est vrai que pour le coup, le XII est moins passionnant.

La gameplay: Il a gardé certaine bases, notemment l'ATB, mais je ne suis pas contre tout changement qui peut améliorer l'expérience de jeu. La FFXII prend pour moi une très bonne orientation. Le XIII revient sur des bases plus classiques tout en gardant certains aspects du système du XII(dynamisme et ennemis visible) et ça me parait excellent.

Tout ça pour arriver au fait que en dehors de certains détails propre à la série, les Final fantasy sont des rpg différents et pourraient presque être renommé de manière indépendante. A part le XII qui se déroule dans un univers qui existe déjà(Ivalice), on a toujours affaire a des hitoires, des univers, des peronnages qui n'ont pas de liens avec d'autres FF.

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
03 mai 2009 à 13:59:30

"Et je suis pas tellement d'accord avec déso , au moins ff 10-2 assume le coté fan service (et je préfère ça à un l'ambiance d'un KH qui tait son nom ! )?Et puis le scénario est correct (j"aime bien le fait de faire des quetes annexes pour le compléter ) . "

-> C'est la deuxième fois que je suis d'accord avec sugawara. (la première fois, c'était le 23 décembre 2008, vers 22 heures).

L'ambiance de Final Fantasy X-2, j'aime bien le coté pas prise de tete et joyeux. C'est le coté J-pop qui est nul.

Desolation Desolation
MP
Niveau 10
03 mai 2009 à 14:08:25

Quand tu dis que l'univers propre de FF12 est inspiré de Vagrant Story et des Tactics, Suga, tu te plantes un peu : ce n'est pas inspiré, c'est le même univers :oui:

Et puis FF12 est énorme, un point c'est tout :oui:

Quant à FF10-2, j'ai horreur de cette ambiance, assumée ou non, ça me file des boutons, c'est tout. Rien que voir Yuna courir ça me désole (d'où mon pseudo), alors en plus les entendre parler et assister à leur combat, j'ai déjà donné pendant deux actes... Quant au côté FF5 mieux repris, j'suis absolument pas d'accord. FF5 proposait une idée vraiment intéressante, FF10-2 l'a juste pompée en la transformant en défilé de mode, youpi.

Ensuite, que ce soit assumé, certes, et je suis d'accord avec ta pique sur Kingdom Hearts, mais faut pas déconner non plus.

Kelkincomca Kelkincomca
MP
Niveau 53
03 mai 2009 à 14:18:29

Ouais FFX-2 a un gameplay sympa, mais diriger trois potiches dans une ambiance folgingue à base de j'pop, j'ai pas supporté. Assumé ou pas, c'est horrible.

sugawara sugawara
MP
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:10:21
  • Lien permanent

* sugawara Voir le profil de sugawara
* Posté le 23 décembre 2008 à 13:13:57 Avertir un modérateur
* faut en retirer pour ceux qui font pas parti de The_Heavens ...

c'est avec CE message que tu était d'accord jiang ?(posté sur le quizz ff ) .Sinon je vois pas ce que j'ai podté ce 23 décembre :doute: ?Sinon je me rappelle qu'on était d'accord sur Kh aussi , sur les red hots et que à un moment j'ai dit que baccano! c'était pas si mal ...

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
03 mai 2009 à 16:36:27

On a surement été d'accord un peu plus que deux fois en fait. C'est juste que j'ai retrouvé cette fois :

1. sugawara Voir le profil de sugawara
  2. Posté le 23 décembre 2008 à 22:04:11 Avertir un modérateur
  3. tint completement d'accord avec jiang pour fois :fier: (cf mon derbier paragraphe ).C'est un grand jour pour The Heavens(donc pour le monde ) qui voit les 2 prophetes antagonistes avancer de concert !Sauf que moi j'ai même pas trouvé que c'était un bon jeu pour se divertir (mais bon ,je comprends qu'on puisse aimer )

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-11800-80505-31-0-1-0-discussion-et-interpretation-sur-les-ff.htm#message_93982

sugawara sugawara
MP
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:44:03

Deso=> Je dis inspiré car ça se passe pas à la même époque donc tout le background politique est nouveau .De plus de nouvelles races comme les seeq font leur apparition et la géoéconomie est remodelée .

ff 10-2 j'ai jamais trouvé que c'était un grand jeu , mais il mérite amplement un 14.5 si je devais lui attribuer une note .Quoiqu'on en dise j'ai trouvé le gameplay bien plus varié et développé que dans ff 5 .Dans le 10-2 chaque vétisphère à de très nombreuse compétences , et une véritable association stratégique est possible .Tu peut les utiliser de différentes manières .Alors que franchement dans ff 5 une compétence par job , dont la moitié qui sert à rien ...Le système de ff 10-2 n'a rien d'original mais il à le mérite d'exploiter jusqu'au bout celui du 5 .

Personne ne relève ce que j'ai dit à propos du scénario mais je trouve que le fait qu'une grande partie soit disponible via des quêtes annexes est très intéressant .C'est dommage que ça n'ait pas été repris .

Le truc trop drôle c'est quand yuna se sentait obligé d'interpréter des chansons à chaque fois !On se croyait dans disney , genre pocahantas ou blanche neige avec l'héroine qui se met à chanter accompagnée de tous les oiseaux et autres animaux sympas des bois ...Limite comédie musicale ce ff 10-2 .
Autre source inépuisable de burlesque : Yuna (et les autres membres du groupe d'ailleurs ) se comporte comme une gamine de 14 ans (et encore je suis charitable ) .
Je parle pas du gang leblanc qui me rapelle terriblement la team rocket (avouez vous pensiez tous à ça quand vous les avez vu pour la première fois ! ) .

Malgré tous ces points le jeu est sauvé par un bon gameplay ,pas si novateur il est vrai , un scénario qui parait gamin mais qui vers le milieu devient intéressant (même si la fin -quelle qu'elle soit -reste une des scènes les plus ridicules du jeu vidéo ) .
Il y a pas mal de quêtes annexes (grand défaut de ff 12 d'ailleurs ou il n'y a que la chasse ) aussi cce qui rend le tout plutôt distrayant .

Le plus gros défaut de ff 10-2 c'est la durée de jeu trop importante vu que l'univers va vite à taper sur les nerfs .Ils auraient du faire une truc soft de ..20 heures maxis , condenser le scénar et on aurait eu un jeu sympa ...La solution aurait été de porter ce jeu sur ...euh il y avait quoi à l'époque ...GBA par exemple !Mais SE n'avait pas encore décidé de sa politique quant à l'exploitation des licences d'où ce jeu hybride en fan service et RPG vraiment sérieux .

En plus il n'y avait pas d'ailes !Et gackt ne chantait pas UNE SEULE FOIS !Quand même !Pour une fois qu'il avaient une occasion de le faire ..

sugawara sugawara
MP
Niveau 10
03 mai 2009 à 16:51:50

eh au fait jiang ...Tu connaitrais pas gungrave par hasard ?Vu que t'aime baccano! et son univers je pense que tu devrais connaitre ..Je cherche désepérement quelqu'un sur le coin manga pour en parler :snif: !

Jiang-Qin Jiang-Qin
MP
Niveau 36
03 mai 2009 à 16:58:16

Je connais pas. J'ai juste déjà vu ce nom pour un jeu vidéo avec le perso principal qui avait un cercueil dans son dos.

HebiYaro HebiYaro
MP
Niveau 19
03 mai 2009 à 17:09:05

Quant à FF X-2 je plussoie totalement Jiang.
Au début, je m'attendais pas à grand chose, j'ai même décroché du jeu avant l'Acte 3 pendant plusieurs mois.
Je m'y suis remise et j'ai bien insisté, voulant finir quand même!
Eh ben, jme suis pas ennuyée!
Le scénario, assez "niais" au début prend son envol par la suite, et j'ai aimé le fait qu'on puisse choisir "sa voie", ce qui permet de recommencer le jeu plusieurs fois, tout en restant assez nouveau malgré tout.
Les mini quêtes sont funs et permettent d'en apprendre plus sur Spira.
Le système de vétisphères me rappelle beaucoup celui des Job à la FF Tactics et est très sympa et long à totalement maitriser.
Les combats sont bien plus dynamiques que ceux de FF X.
Ok, les 3 filles, faut s'y faire mais bon...
Le gros point positif, c'est le new game +, qui permet de pas perdre ses objets durement acquis et les progrès faits sur les vétisphères...

Faut-il absolument être une fille pour pouvoir apprécier le jeu sans en avoir honte? Jme pose la question des fois, car à chaque fois qu'un gars/vendeur me parle des FF qu'il a fait, il ne peut s'empêcher de rajouter "Oh mais j'ai détesté FF X-2, c'est un jeu pour les ta********** (<-ce que vous voulez mais vous saisissez l'idée)!".
Alors qu'ils ont même pas donné sa chance au jeu, quoi... C'est dommage!

Romendil a peut-être (comme d'hab quoi...) abusé sur la note, un 15 aurait été assez, mais globalement, je suis assez d'accord avec son avis.

DébutPage précedente
«1  ... 4445464748495051525354  ... 63»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jaja
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 37.68€ 360 59.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment