Disons que le fait qu'elles connaisse les peurs intimes de chacun est un argument (Lame ) des partisans de l'identification , puisque , Linoa connaissait bien Squall .et c'est aussi une réfutation , puisque cela permet d'expliquer pkoi ulti invoque Cronos : C'est le meilleur allié de Squall , il en a même une bague .Et quoi de pire de se faire attaquer par son meilleur allié .De toute façon l'argument Cronos a été réfuté et n'est pas cohérent avec la Théorie Admise , c.à.d que Ultimécia (alias Linoa ) à perdu la mémoire (enfin je crois que c'est la dessus qu'on c'était mis d'accord déso et moi ) .
Sinon j'ai lu récemment un type (enfin..c'était peut être une femme ...Le doute demeure ) exposer une nouvelle ""preuve"" : Dans le video finale , au coeur de la compression temporelle , on voit le visage d'ulti succéder très vite au visage de Linoa .Enfin , je n'est pas vérifié par moi même , mais ça pourrait être intéressant .
Quant au monologue final ... Oui , déso avait déja avancé que (hein..je rève , c'est bien déso qui a évoqué cette réfutation ! )la version française était en cause , tandis que l'anglais e, plus proche de l'originale (toujours ) n'avait aucune ambiguïté : Ulti évoque juste des lieux communs sur l'enfance , la vie , le carpe diem ...
Est ce un pavé ... Je te le demande Zig !
Ben, Ultimécia invoque Chronos car c'est sa G-Force, tout bêtement Quant à la perte de la mémoire, pour moi ce n'est pas suffisant, l'inconscient joue un rôle prépondérant dans nos vies, selon les psychanalistes, parait-il
Elle ne reconnaît plus Squall, mais c'est fort probablement pour son amour, dont il ne reste plus qu'une image abstraite mais dévorante qu'elle se bat, sans voir que Squall est bien là. Normal, puisque les G-Force font oublier la mémoire. Mais la mémoire n'est pas effacée pour autant, elle se loge dans l'inconscient. Pour preuve, à Trabia, lorsque Irvine parle du passé, et bien alors tous commencent à se souvenir. Les souvenirs logent dans l'insconscient, ça peut très bien suffir à Ultimécia.
Sinon, j'avais jamais parlé du visage de Linoa qui devient celui d'Ultimécia dans le délire final de Squall ? C'est une scène que je n'avais jamais compris lorsque j'avais fini le jeu pour la première fois (normal j'avais neuf ans ). Maintenant, ça me paraît très crédible.
A partir de 3 minutes, preuve en image :
http://www.youtube.com/watch?v=EGUPteD1Ucc
Avec, à la fin de la séquence, le motif de la plume qui ressurgit. Mais je me demande si en réalité la fin de Final Fantasy 8 n'insiste pas sur la rupture de cette boucle infernale, en fin de compte, ce qui me paraîtu n peu faiblard, mais y a tellement d'images qui semblent incohérentes que tout décrypter est chaud. Pourtant, tout est dans cette cinématique de fin, extrêmement ambiguë.
Pour le monologue final, et même tout simplement pour le monologue que tient Ultimécia quand elle voit arriver Squall and co, effectivement, je n'ai trouvé absolument aucune subtilité qui puisse aider à établir le rapprochement, et ça je trouve que c'est moche, les développeurs auraient au moins pu faire une petite phrase bien juteuse qui aurait finalement tout explicité, étant donné que c'est pour moi le seul point qui aurait mérité d'être un poil plus explicite, la relation établie n'étant alors plus réfutable
Mais sans cela, nous n'aurions pas eu ces débats
ben ouais ..mais les devs y ont pas pensé du tout ,, c'est bien ça le problème .Ils se sont dit : cool on va mettre un petit clin d'oeil à Cronos , comme ça ça étoffera le back ground .Et puis ils se sont dit enfin surtout vous-savez-qui qui doit avoir subit un grave traumatisme de la part de pigeon dans son enfance ) allons y mettons une pléthore d'ailes , de toute façon c'est un super symbole .Et puis ephy avec ses ailes qui servaient à rien est devenu un mythe videoludique , c'est ça la clef de la reussite : LES AILES !WINGS en anglais (car tout est tellement plus classe en anglais )!
Mais il n'y a pas que ça .J'ai mené mon enquête et j'ai reussi à interroger le maitre Kitase :
Dieu(Moi si vous aviez pas saisi ) :"Pourquoi cette fin ambigue Kitase sama ?"
"Ben en fait on savait plus quoi en faire de ses boucles temporelles , plus personnes comprenait rien et on avait que quelques moi pour finir le projet ..Alors on a du tout boucler à la va vite en inventant un grand méchant sorti de nulle part (ultimécia ) , en l'affublant d'une paire d'aile pour faire plaisir à Tetsuya ,et en expliquant tout ça par une histoire vaseuse de compression temporelle .Pour la cinématique à ce moment là on a pris n'importes quelles images du jeu et on a demandé à nos fistons d'arranger un peu ça ..Et ensuite on a fait genre :"c'est une cinématique tout ce qu'il ya de plus ambigu et mystérieux et tout " ..
convaincu déso ?!
Pas du tout .
attends tu sait que Tetsuya Nomura a été chargé du design et tu persiste à trouver une SIGNIFICATION aux ailes qui émergent un peu partout ?!Avoue que c'est pas un vrai argument celui là (au moins lui , les autres je dis aps )!
Si, c'est un argument qui a du poids car les ailes sont mises en scène d'une manière particulière.
Par ailleurs, dans FF7, les ailes de Sephiroth avaient également un sens (très proche par ailleurs).
Par la suite, Nomura a continué a développé les métaphores de manière grandiloquente et a affaibli évidemment tous les sens de ses métaphores en les rendant quasiment conventionnelles.
Bon ben voilà, j'avais raison
Y a pas que des pavés
Non, mais y'en a quand même
C'est déso qu'a commencé m'sieu !
Désolé Trip, maintenant on ne fera plus que des conversations inintéressantes et creuses pour que tu arrives à suivre
C'est pas des pavés ça.
Et puis, moi, j'ai l'autorisation du tyran pour lancer des discussions de ce genre.
Sinon, si ça lui plait pas, on va etre obligé de parler de football.
J'ai vu des vidéo de la démo le jeu a l'air terrible c'est le seul RPG du moment que je vais acheté et terminé(y'a aussi falloout 3 mais dommage qu'ils ont niké la série),j'adore les FF en générale mais là y'a un probleme.... HOO ELLE EST OU LA MUSIQUE "VICTORY FANFARE" quand on ga ? j'espere qui vont la mettre et qui sont pas passé du coté obscur des jeux qui font des conneries et enleve tout ce qui était bien des autre opus.
Pour moi , le dernier FF sera le 20 et y'aura l'ultime cross over avec tout les perso de tous les FF et mon équipe ultime sera : Auron(épee),Yuna(magie),Tifa(mains nus et Irving(armes à feu)
Momo > J'ai pas dit que ça me dérangeait pas, j'ai juste dit que j'avais prévu le coup
Puis ils sont marrants vos débats
Et Jiang à tout compris
Normal que j'ai tout compris puisque je suis heavenien. (par contre, il faut que je comprenne ce que j'ai compris parce que là, je vois pas ).
Qu'il fallait demander une autorisation avant de créer un topic
Meme si tu n'avais pas été tyran, j'aurais demandé aux autres qui passent souvent ici avant de créer ce topic.
C'est con, quand même, y avait une bonne conversation et après l'intervention de Trip, ça a complètement tout fait foirer
Je suis désolé
Enfin non, je regrette rien, ça prouve qu'il suffit que je claque des doigts pour stopper net une conversation