Huuu, si tu comptes faire un flash-back pour expliquer ce qui etait arrivé a Zvan, j´ai une petite idée sur comment introduire ce flash-back... Si tu me laisses carte blanche, je le commence des maintenant.
Ah dsl de poster aussi longtemps après. Je sais pas trop ce que tu compte faire mais bon... vas-y! On verra bien ce que ça va donner ^^
Celui-ci est simpa. J´ai pas relevé de défauts dans l´immédiat, mais bon, faut dire qu´il est assez court. Un peu plus "résumé" que "nouvelle", donc ça aide pas non-plus à commenter. On aurait bien aimé savoir à quoi ressemble Eyan.
Sinon pour les chapitres, ce serait bien de donner un ordre, pour faciliter. Pour l´instant, en relisant vite fait, j´en arrive là:
Chap 3: Mibu_Kyoshiro (flashback)
Chap 4: baldursophitia (nouveau perso)
Chap 5: motoko-fan (nouveau perso)
Chap 6: loupsolitaire3 (nouveau perso)
Chap 7: Kel´rune=Moi (Nouveau perso)
Chap 8: je sais pas, mais on va dire qu´on aura assez de perso, sinon on va finir avec une armée .
Ca vous va comme ordre?
Ouais je sais Eyian je l´ai pas encore défini. Mais justement, comme je fais les chapitre de Zvan à la première personne, je le décrirai à ce moment là (bah ouais faut bien qu´ils se rencontrent^^).
Sinon je suis assez d´accord avec toi, vaut mieux limiter le nombre de personnes. Donc voilà, on en reste là pour l´instant
Sinon pour l´ordre des chapitres, je préfère encore faire comme je l´ai dit, c´est-à-dire poster lorsque on commence à écrire pour pas qu´un autre poste avant et qu´il y ait des incohérences de scénario.
De toutes façons comme motoko-fan l´a demandé le prochain chapitre est pour lui.
Au fait, s´il est court, c´est pcq j´ai eu du mal à le mettre en forme. Pourtant je sais il est pas vraiment génial, toujours est-il que j´ai galéré pour le faire.
En tous cas thx pour tes suggestions, c´est vrai que c encore un peu foireux le système pour l´instant mais on arrivera bien à en trouver un bon ^^.
C´est super Mibu ! Moi je pense pouvoir faire un chapitre mais je suis pas sûr car je ne suis vraiment pas à ton niveau
Le problème de ton système, c´est que ça fa
it... (connerie de raccourci clavier) carrement "premier arrivé, premier servi" (donc, pas moi .
Au contraire, je ne vois pas le problème du système que j´ai proposé. enfin si, juste un défaut, c´est les désistements. Je dis ça parce que nous l´avons déja testé sur un autre forum.
Evidemment, avant de commencer son chapitre, il faut attendre que celui d´avant soit posté, hein ^^.
Enfin premier arrivé premier servi me dérange un peu quoi u_u.
-Kel´
Je mettrai bien en scène mon personnage mais j le fais déja dans ma fic actuelle (dans ce fourm) donc je ne vais pas flooder
chevalier_link merci pour le compliment ^^
Mais bon tu sais lorsque j´ai lancé le principe de fic collective je me doutais bien que tout le monde ne saurait pas écrire d´aussi bonnes fics que certains sur ce forum. En gros, ça fait partie du jeu: pas grave si le style est moins bien, c´est l´originalité qui importe surtout. Et c´est aussi pour nous, pcq écrire ce genre de trucs moi je trouve ça super divertissant ^^
Bon, en gros, si tu veux faire quelque chose, te gêne pas.
Kelrune Bah oui voilà c´est ça le problème. Tiens, j´ai une idée. On a qu´à reprendre ta liste, et si la personne en 1er dans la liste ne se manifeste pas dans les deux jours, elle passe en seconde place.
Si elle ne s´est toujours pas présentée quand le "nouveau" premier a posté, ce sera alors au 3 du classement.
Exemple:
Chap 3: baldursophitia
Chap 4: motoko-fan
Chap 5: loupsolitaire3
Si baldursophitia ne se manifestait pas pendant deux jours, alors ce serait à motoko-fan.
Si lorsque celui-ci a posté son chapitre baldursophitia ne s´est toujours pas manifesté(ée?), ce sera au tour de loupsolitaire 3, donc baldursophitia sera toujours en second, et ainsi de suite.
Voilà, j´espère que j´ai pas été trop brouillon.
En tous cas, dites-moi ce que vous en pensez. Si ça vous va, alors ça marchera comme ça. Du coup, motoko-fan, si tu veux faire le prochain chapitre comme tu me l´avais dit, mais que tu fais le mort pendant 2 jours, ce sera au tour d´un autre.
Après, on pourra toujours s´arranger si une personne veut passer avant une autre, mais ça c´est un autre problème.
Donc pour l´instant, en attendant la confirmation de motoko-fan, l´ordre sera:
Chap 3: Mibu_Kyoshiro (flashback)
Chap 4: motoko-fan (nouveau perso)
Chap 5: baldursophitia(nouveau perso)
Chap 6: loupsolitaire3 (nouveau perso)
Chap 7: Kel´rune=Moi (Nouveau perso)
S´il veut faire le chapitre, je le lui céderai ma place. Pareil si l´un des autres si je suis pas en plein milieu de mon truc (genre baldursophitia qui était quand même arrivé 1er, ce serait juste qu´il passe s´il en a envie )
Bref, à part arrangements entre nous, l´ordre sera comme décrit ci-dessus.
Bruce euh dsl j´t´avais oublié ^^
Bon ok je t´effacerai de la liste la prochaine fois alors (c´est bien ce que t´as voulu dire?).
En tous cas, continue de lire et de poster des commentaires
De la liste ? Moi ?
Je lirai et posterai c´est juré car jusqu´ici les chapitres sont supers
Ah euh oui, j´viens de finir de l´ecrire, je vais le mettre sur mon pécé et le mettre en ligne apres manger.
Sinon, vu que le personnage principal c´est Zvan, je dois le faire a la premiere personne?
Ah tu l´as fait en tant que Zvan? mon idée de base c´était qu´on avait au moins un perso chacun. Arf j´avais pas compris... Bon c´est pas grave, fais comme tu le sens. Mais la prochaine fois créé-toi un perso si t´as envie. Et Zvan est pas vraiment le perso principal, disons que c´est le premier, et celui qui me plaisait le plus ^^
Bruce lol mais je vois jamais tes post toi
Non dsl j´avais pas compris ton mess alors.
Bon je re-regarde le topic et je mets la liste à jour d´ici quelques minutes alors, en t´incluant dedans. ^^
Se manifester, ça veut dire poster son chapitre, ou dire "je suis là, c´est à moi".
Dans le premier cas, je suis d´accord, le temps est très juste, mais comme on récupère sa place juste après, c´est pas très grave, pas de pigeonnage.
Si c´est deux jours pour poster, c´est un peu juste pour faire un bon truc (imaginnez le lycéen qui rentre chez lui à 19h30 dans le pire des cas, pour pondre un truc potable, il va avoir du mal en deux jours...)
Mais bon, à part ça je pense que ça peut tourner comme ça. Ca va à tout le monde?
-Kel´
pardon, je suis d´accord avec le deuxième cas (sinon, mon poste veut plus rien dire ´^^)
Non non je disais bien "manifester" sous deux jours, je voulais pas dire "écrire". C´est juste histoire de dire "hé je suis là je veux faire la fic m´oubliez pas" ^^
Pcq ouais c´est vrai deux jours pour un chapitre ça peut être chaud.
Pour Bruce, en fait j´ai regardé et finalement t´avais pas demandé dès le début en fait
Donc ça fait:
Motoko-fan
Baldursophitia
Kel´rune
lopaze (?)
loupsolitaire3
chevalier-link (?)
bruce, mais ça risque d´être chaud pour toi si certains ne se désistent pas. Et d´ailleurs moi aussi j´aimerais bien recommencer à écrire dès que possible ^^
Bon, bref on verra, mais déjà qu´on est en sur-effectif, ça va être serré. De toutes façons, là c´est sûr, pas de nouveaux persos pour l´instant.
Et au fait motoko-fan, fais gaffe d´être sûr de respecter la mentalité de Zvan. Il est totalement devenu taré, là, oublie pas. Et oublie pas les immolations non plus, c´est sa marque de passage ^^
Je peux me désister, ça ne me dérange pas
P.S : Si je peux écrire mais ce sera chaud avec tout ce que j´ai en ce moment.
Ok bruce, mais faut aussi voir ce que veulent faire les autres qui se sont engagés.
motoko-fan, t´as toujours pas fini de manger?
Bon je m´en vais, à+ tlm!
Bon, désolé, j´ai eu un petit probleme avec ma connection internet hier soir.
Bon, je m´lance, j´espere ne pas trop avoir raté.
Alors que la nuit tombait, j´atteignis un petit village, et decidai de m´y rendre. Alors que j´entrais, en quête de victimes, je me rendis rapidement compte que l´integralité du village etait vide. La seule source d´animation semblait etre une sorte de taverne, située au centre du village, et dans laquelle les aboiements bruyants et les voix criardes des ivrognes se faisaient entendre jusqu´a l´entrée du village, ou je me tenais. En traversant le village, je vis que tous les habitants s´etaient rendus a cette fameuse taverne. Devant l´entrée, j´apercus un passage menant a une sorte de plaine boueuse ou des enfants jouaient allègrement. Quand j´approchai, ils se mirent a m´entourer, en me devisageant avec etonnement. Je ne devais pas les effrayer. Je ne devais surtout pas les faire crier. Profitant du fait qu´ils etaient tous reunis autour de moi, je les decapitai rapidement en evitant de faire du bruit. Mais l´un d´eux etait encore vivant. Il allait pleurer. Je ne devais pas le laisser. Ainsi, je bondis sur lui et l´empalai a temps, sans lui laisser le temps de faire quoi que ce soit.
Puis, j´entrai enfin dans la taverne. A l´interieur, hommes, femmes, ivrognes, femmes de joie, tous etaient reunis pour boire. Je m´assis près de deux hommes pour preparer mon assaut. Soudain, une nouvelle personne entra. C´etait une jeune femme, avec de longs cheveux bruns, et une cécité qui lui donnait des yeux envoutants et beaux, mais vides. Elle tenait une canne et marchait lentement vers le comptoir. Ce qui m´etonnait etait plutot la facilité qu´elle avait a marcher, alors qu´elle etait aveugle.
L´un des deux hommes demanda a l´autre : "Qui est elle?"
"C´est une vagabonde aveugle. Elle traverse la region et revient ici de temps en temps..."repondit l´autre."On dit que c´est une excellente combattante."
"Ha ! Une femme? Et aveugle, en plus de ca? Meme un enfant la vaincrait ! "
"N´en sois pas si sur...On dit qu´elle n´a pas besoin de ses yeux pour voir, qu´elle pourrait sentir n´importe quel mouvement a partir des distortions de vent, ou un truc dans le genre..."
J´ecoutais curieusement la discussion des deux ivrognes. Arrivée au comptoir, l´aveugle commenca a s´adresser aux habitants :
"Bizarre...N´avez vous pas laissé vos enfants dehors, cette fois? Je ne les ai pas senti bouger en entrant..."
"Vous n´etes pas parfaite, vous savez..." repondit l´un des clients. "Figurez vous, dame Aynea, que nos enfants sont bien dehors, en train de jouer, comme d´habitude. C´est juste votre soit-disant septieme sens qui n´est qu´une supercherie..."
"Ah oui? Et pourquoi ne les entendons-nous pas jouer, alors? Eux qui sont pourtant si bruyants?" riposta l´aveugle.
Sceptique, un homme qui semblait etre un soldat alla verifier que les enfants etaient bien la. Quand il revint, pâle, et qu´il annonca la nouvelle, tous les regards se braquerent sur moi. La stupeur se melangea a une haine et une crainte de l´etranger qui venait d´arriver. J´etais cete etranger. Quand des ivrognes deciderent de me sauter dessus, dagues a la main, il ne me fallut que quelques secondes pour les reduire en charpie, ce qui créea une anarchie generale. Les femmes prenaient leurs jambes a leur cou, alors que leurs maris semblaient vouloir m´assaillir. Ce n´etait que des minables. Je gardai mon calme et mit en pieces ces vagues d´ennemis consecutives. Quand le calme revint, ils etaient tous morts. La penombre, due au fait que la bataille avait brisé toutes les sources de lumiere de la taverne, me genait; ainsi, je decidai de bruler les lieux et de partir. Alors que je me dirigeai vers la porte, je sentis une chose s´approcher de moi a une vitesse etonnante. J´esquivai rapidement, et me rendis compte que cette fameuse Aynea se servait d´une lame cachée dans sa canne pour m´attaquer. Je voulus riposter, mais le feu s´eteignit, et la penombre envahit a nouveau les lieux, cachant le corps de l´aveugle. Elle profita de ce moment pour se ruer sur mon torse, lame a la main. Elle reussit a me blesser, et mon torse laissa rapidement echapper des gerbes de sang. Comment combattre un ennemi qu´on ne peut pas voir? Je devais m´enfuir.
Titubant dehors, je fus rapidement rattrapé par l´aveugle. J´esquivai de justesse un coup qui aurait pu m´etre fatal. Pour riposter, je lui bondis dessus, mais elle esquiva avec une facilité etonnante. Ainsi, peut etre que la rumeur de ces ivrognes etait juste...En tout cas, je devais trouver un moyen de la prendre a revers.
Tentant une diversion, je lui jetai rapidement une pierre, dans le but de creer une distortion. L´aveugle esquiva, et voulut contre-attaquer, croyant que j´avais voulu l´attaquer. Ainsi, elle attaqua dans le vide. Je profitai de ce moment pour assener un coup fatal a ses jambes. Elle tomba au sol, sans pouvoir bouger. Je saisis ma dague pour porter le coup de grâce a mon adversaire, en lui tranchant la gorge. Mais quelque chose me choqua quand je m´y mis. Son regard...Je le connaissais. C´etait le meme regard que celui de celle que j´aimais, au moment ou j´ai été forcé de mettre fin a ses souffrances. Je ne devais pas me laisser submerger par mes emotions. J´avais gagné cette puissance, je devais m´en servir, et pas redevenir le Zvan emotif et faible d´avant. Mais mes souvenirs se bousculaient dans ma tete..Tous mes souvenirs, depuis la mort d´ Eindra, defilaient dans mon esprit...
Voila, c´etait ma petite participation.
Voila aussi la petite idée que j´avais pour introduire un flash-back, j´espere qu´elle est pas trop mauvaise.