Hi tlm, je vois qu´il y a pas mal de fics sur ce forum, donc je me suis décidé à en faire une aussi. Mais j´aimerais bien tenter une fic collective, où on pourrait faire un ou plusieurs chapitres chacun. Je post le premier chapitre dès que je l´ai fini, en attendant dites-moi si ça vous intéresse ^^
On pourra faire de la façon qu´on veut, voire des persos extérieurs à l´histoire principale mais qui y auront une influence. En gros, vous faites ce que vous voulez, tant que vous mettez pas 50 fautes par ligne et que c´est cohérent.
Voilà, je devrais poster le chapitre d´intro de mon perso dans pas longtemps, et vous continuerez comme vous voulez, mais faites un post avant hisoire de pas poster à plusieurs une suite, pcq si c pas chacun son tour c´est le bordel.
L´odeur fétide du sang était charriée par le vent chaud soufflant dans ce qui fut jadis une plaine verdoyante.
J´essayai de me lever à l´aide de mon bras droit, mais la douleur en émanant et un rapide coup d´oeil me firent vite réaliser que celui-ci ne me serait jamais plus utile. Un amas de chair sanglante, une charpie à moitié calcinée, voilà ce qu´il était devenu. Heureusement pour moi, les flammes avaient largement endommagé mon système nerveux, ne me faisant pas ressentir la douleur de façon aussi forte qu´elle aurait du l´être. Je faillis vomir, mais mon estomac avait déjà rendu tout ce qu´il avait.
Alors que je me relevai, je pus constater le carnage. Les dizaines de soldats étendus à terre, méconnaissables, avaient autrefois été mes compagnons. Des morceaux de corps traînaient un peu partout sur la plaine ensanglantée. J´aurais voulu leur offrir une sépulture décente, mais moi-même allais bientôt les rejoindre.
Ma vision déjà se troublait, à cause du sang s´étant déjà échappé de la plaie béante courant de mon front à mon flanc droit. Probablement la chair et les os avaient-ils été déchiquetés sur le passage de la lame maléfique, mais la force et le courage me manquaient pour vérifier lors de mes derniers instants de vie si ma mâchoire avait oui ou non été creusée par le tranchant mortel de Soul Edge. Avant que la mort ne vienne me prendre, je contemplai encore une fois le paysage sublime et triste de mon dernier champ de bataille. Le soleil se couchait au loin, baignant la scène d’une atmosphère presque irréelle, comme à l’époque où je me promenais avec elle, lorsque notre profession de mercenaires nous permettait quelque rare temps libre. Bientôt, j’allais la rejoindre.
Soudain, une voix faible brisa le silence.
« Zvan… »
Elle était là ! Par terre, au milieu des corps sans vie. Rassemblant mes dernières force, je me précipitai pour finir mes derniers instants avec celle que j’aimais.
« Eindra ! Tu… tu es vivante ! » Les larmes perlaient à mes yeux, tandis que je pensais qu’elle, au moins, allait me survivre.
« Zvan… Ecoute-moi… Il me reste peu de temps. Regarde l’état dans lequel je suis. »
Elle avait raison. Son armure avait été enfoncée, rentrant dans ses poumons. Si je la laissais, elle mourrait bientôt, mais si je tentais d’enlever son armure, le sang coulerait à flot et une mort quasi instantanée l’attendait. Elle était condamnée. Alors, finalement, la rumeur disait vrai… Nul ne réchappait à la fureur de Nightmare. Aucune compagnie, aucune armée n’avait jamais pu lutter à égalité avec lui. Nous ne serions que des sacrifices de plus pour l’épée maléfique. Je ne pouvais même pas espérer la survie de la personne que j’aimais le plus. Nous étions tous des morts en sursis, dès le moment où nous avions décidé de l’affronter. Des héros ? Des sauveurs ? Mais qu’espérions nous ? Des fous, voilà ce que nous avons été. Toutes ces années en vain. Les vies de tous ceux qui comptaient pour moi détruites. La fin la plus pathétique qu’on aurait pu imaginer, une simple poussière sur le passage de cette puissance démoniaque.
« Zvan… Moi, je suis morte… Mais ne meurs pas, toi. Vis. S’il te plaît. Qu’au moins un de nous deux en réchappe. Vis… Pour moi. S’il te plaît »
Ainsi, la mort ne m’était pas accordée… Je me levai, et regardai son visage agonisant. Nous comprîmes chacun ce que signifiait le regard de l’autre. Le mien, la promesse que j’allais tout faire pour tenir. Dans le sien, l’ultime vœu qu’elle n’osait formuler.
« Ferme les yeux.»
« Zvan… Merci. »
De ma main valide, je saisis la dague se trouvant encore dans mon fourreau, et d’un coup net et précis lui tranchai la gorge. Malgré mon conseil, elle me regarda dans les yeux jusqu’au dernier instant.
De longues heures je suis resté à pleurer devant sa dépouille, tandis qu’émanant de mon bras invalide une force nouvelle permit aux hémorragies, normalement mortelles, de se refermer, à mesure que ma haine grandissait.
Ce bras, maudit par la blessure de Soul Edge, demeurait inerte, mais je savais maintenant de quoi il en retournait.
Tant que ma haine serait forte, il me permettrait de vivre. Mourir m’était décidemment interdit.
J’avais décidé. M’éloignant du brasier que j’avais allumé pour calciner tout ce qu’il était de ma vie d’humain, je me dis en moi-même :
« Soit, s’il en est ainsi, je vivrai. Mais je suis déjà mort une fois. Si c’est la haine qui doit me porter, alors je ne vivrai que par et pour elle. Une nouvelle ère de carnage commence.
Nightmare, tu seras ma première victime ! »
Bon voilà le premier chapitre. Evidemment, vous pourrez aussi si vous le voulez créer des persos qui interféreront dans le chemin de Zvan.
Bon, vous l´aurez compris si vous le l´avez lu, ce n´est que le début. J´aime pas trop le sentimentalisme, mais là c´était pour la mise en place de l´histoire. La suite s´annonce probablement plus... mouvementée ^^
le premier chapitre m´a beaucoup plus... vraiment, je crois que j´essayerais d´écrire un petit quelque chose...
sinon Mibu_Kyoshiro.... encore un fan de samourail deeper?
... allez à plus...
Ouais, enfin je l´étais quand j´ai fait ce pseudo.
Sinon si tu veux poster vas-y te gêne pas comme tu vois il y a pas encore beaucoup de volontaires ^^
J´essaierai de poster le deuxième et troisième chapitre ce soir, j´ai djà le scénario (enfin presque), il reste qu´à mettre en forme.
Au fait, merci pour la remarque, j´étais en train de me demander si c´était tellement naze que les gens se donnaient même pas la peine de commenter
Y´avait deja eu une tentative du genre a Noel. Un fiasco total. Enfin, toujours est-il que comme pour l´autre, je me ferais un plaisir de participer.
et J´ai pas le temps de commenter et encore moins d´écrire un chapitre. Encore bonne chance et
Alors alors. Pour le récit tout d´abord. C´est vraiment encourageant il faut avouer. quelques une des premières phrase sont bizarrement tournées, et dans le milieu du texte, il y a quelques passages maladroitement pompeux. Mais globalement, tout est plus ou moins là: Style, idées, esthetique malgré quelques petits clichés dans la description. J´aime bien.
Pour la fic, je suis pour et je suis des votres. Sachant quand même que j´aurai du mal à écrire en cour de semaine.
-Kel´
ce chapitre ma vraimment plu, il a quelque chose qui vous emporte dans l´histoire malgré quelque defauts minimes, franchement j´ai adoré (si tu veut bien je posterai peut etre un chap)
Merci pour vos commentaires ça fait plaisir de voir que ça marche ^^
Pour les défauts je me suis rendu compte en l´écrivant de la lourdeur de certaines phrases, et surtout leur manque d´originalité. Mais bon, les scènes émotionelles, c´est vraiment pas ma spécialité, c´est pour ça que j´ai eu un peu de mal à mettre en forme.
lopaze, bien sûr, tu post quand tu veux. Justement, ça peut être sympa s´il arrive quelque chose à mon perso que je n´avais pas prévu, ou de m´adapter à ce que fait celui d´un autre.
Bon, à part ça, je posterai au moins un chapitre ce soir, mais les 2 et 3 iront plus ou moins ensemble. Le 2 va reprendre l´hisoire où je l´ai laissée et le 3, normalement, un flash back.
Je m´en occupe pas tout de suite parce que j´ai des retards ds mon fansub mais je m´en occuperai pour sûr dans la soirée.
oki Mibu, je peut intégré le perso principale de ma fic, Le cauchemars des tenèbres? (un demi demon)
Ouais cool surtout si t´as déjà fait une fic dessus ça pourra donner ^^
oki je verai ce que je peut faire mais je promet rien
J´adore ! Continue! (je ne pourrai pas )
Merci link ^^
Bon alors voilà le deuxième chapitre, qui n´est, j´en suis désolé, encore que de la mise en place.
Bon, finalement, ce n´est pas, comme je comptais le faire au début, la suite directe, mais plutôt quelques semaines après. Bien entendu, je reviendrai sur ce qui s´est passé entre deux après, mais j´avais absolument envie de faire entrer mon deuxième perso tout de suite
Chapitre 2 : Eyian
Des morts. Encore. Si ce qui restait des corps sans vie n’avait pas été livré au feu, Eyian aurait pu voir les atroces blessures ayant provoqué leur mort. La chair était à certains endroits arrachée comme par une griffe énorme, à d’autres elle était complètement déchiquetée. Mais il n’avait de toutes façons pas besoin de voir les blessures pour savoir qui en était l’auteur.
Cela faisait déjà des semaines qu’il cherchait cet homme. Tout ce qu’il savait de son ennemi lui venait des rares rescapés des massacres ayant eu lieu dans différents villages depuis quelque temps déjà. Trois personnes, en tout. Toutes les trois des femmes. Sur des centaines de victimes, pourquoi avoir épargné ces trois là ? Sans doute le fait qu’elles se ressemblaient toutes était-il un élément de réponse. Mais les motivations de cet homme demeuraient inconnues.
Aucune des trois femmes n’avait su lui dire quelle était sa stature, ni même sa couleur. Mais elles s’accordaient toutes sur deux points, lesquels semblaient avoir attiré toute leur attention : l’homme portait en permanence un masque terrible, évoquant une âme au supplice, torturée par les démons de l’enfer et condamné à souffrir éternellement, brûlé par les flammes purificatrices. Un masque évoquant le pêché impardonnable et la souffrance de le revivre chaque jour. En plus de ce masque, ce qui ressemblait plus à l’incarnation d’une âme damnée qu’à un homme pouvait être identifié par une particularité peut-être plus sombre encore. Un bras droit calciné et déchiré, qui aurait déjà dû tomber et pourrir depuis longtemps pendait comme un poids mort le long de son corps, suivant le mouvement de son corps pendant la bataille comme une traînée morbide. Un membre mort… mais qui n’avait pas quitté le reste du corps, comme une représentation concrète des tortures physiques et mentales que le morbide masque semblait exprimer.
N’ayant pu détourner leurs yeux, bien qu’elles l’eussent toutes voulues, du masque et de ce qui restait de bras de cet homme, elles ne purent donner plus de détails sur sa physionomie.
Mais toutes, quand Eyian leur avaient demandé à quoi ressemblait son arme, étaient entrées dans une sorte d’hystérie paranoïaque, hurlant à la mort et se terrant dans des coins. Comme des animaux se sentant traqués par leur plus grand prédateur, essayant en vain de s’échapper. Comme des personnes qu’on aurait par erreur enterrées, griffant frénétiquement le cercueil, sentant à mesure que le temps passe l’oxygène se raréfier et ressentant de plus en plus les tonnes de terre les séparant du monde des vivants.
Eyian les avaient laissées là, terrorisées. De toutes façons, il n’aurait pas pu les aider. Mais il savait qu’à un moment donné il rattraperait ce monstre et lui ferait payer pour ses crimes.
Il savait désormais être sur la bonne piste. Qui plus est, il se rapprochait, comme pouvaient en témoigner les restes d’immolation de plus en plus frais. Le charnier d’aujourd’hui brûlait même encore. Il n’était même plus à un jour de distance. Il brûlait de rencontrer l’homme au masque. Car bien que pour se donner bonne conscience il se dise qu’il allait le combattre pour le punir de ses méfaits, il savait au fond de lui ce qu’il en était.
Il allait enfin pouvoir rencontrer quelqu’un lui ressemblant. Mieux, quelqu’un à sa hauteur.
Un sourire sadique se dessinant sur son visage, il se dirigea avec hâte vers le lieu qui serait le témoin, il le savait, de son sanglant combat.
voilà, j´espère que ça vous a plu. Bon, c´est vrai, personellement je préférais le premier chapitre.
A mon avis la prochaine fois je ferai une petite retrospéctive sur ce qui s´est passé pour Zvan pendant ce temps et pourquoi il en est arrivé là (bon, vous l´avez compris, le type masqué c´est lui hein ^^).
Et pour le reste du scénario, je pense que vous avez deviné en partie ce qui va se passer (non vous avez pas deviné en entier c pas possible ), et j´adapterai bien sûr si quelqu´un d´autre que moi post. Voilà voilà, je sais que j´avais dit ça la dernière fois, mais d´ici sous peu le scénar va vraiment se mettre en branle (je sais j´ai pris un peu mon temps mais si je cadre pas ça va faire des erreurs de scénar, des conneries etc.)
Mouais pas mal.
Si tu veux, je peux faire un chap avec mon ptit perso à moi.^^
c´est bien... je pense que je devrai prendre la suite pour le chapitre 4? ok?
Heu ouais...Moi j´devrais profiter d´un chapitre pour rapidement faire intervenir mon personnage, si ca gene personne...
Ouais pas de pb. De toutes façons, mon flashback je pourrai le faire après, si quelqu´un veut poster d´abord.
En fait dans ce cas autant poster quand on commence à écrire des chapitres, et personne n´aura le droit de poster le sien tant que celui disant l´avoir commencé ne l´ait posté (Euh... j´ai été clair là? ).
Perso, j´ai pas encore commencé le chapitre 3, donc vous postez les autres dès que vous le voulez.
Et oubliez pas de dire ce que vous en pensez, pour que je puisse progresser svp, et merci pour ceux qui l´ont déjà fait ^^