CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • Bons plans
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Fic] La légende des deux orbes

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
shigeru59 shigeru59
MP
Niveau 7
10 octobre 2007 à 23:06:54

en esperant k´il y a de la bonne action dans le prochain chapitre!!!
(ahhh ma dose sa fait du bien!!)

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
12 octobre 2007 à 19:54:22

LE prochain chapitre dans très peu de temps (certainement dans la soirée mais peut-être très tard...)

Palkia_master Palkia_master
MP
Niveau 10
12 octobre 2007 à 23:21:18

vite allez imhotep j´adore ta fic je la
fume, je la relis tellement elle est bien
faut que t´en fasse un roman, t´en ferais un cartons
depeche toi vite !
vive imhotep43 courage crefadet est avec toi !! !!!

Palkia59 Palkia59
MP
Niveau 7
13 octobre 2007 à 09:55:53

vivement la suite :svp:

Nicodu16 Nicodu16
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 10:10:37

sory imothep mais ta fic ne m´interesse plus, mais bonne continuation ;)

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 12:41:12

[Chapitre 46] Disparitions...:

L´idée avait en soi quelque chose de vraiment prodigieux. Nous étions au sommet de la montagne emblématique de Sinnoh, lieu de toute notre vie et nous étions les principaux acteurs dans la sauvegarde de tout cet univers. Il ne nous restait moins de deux jours pour empécher le nouveau chef (ou les nouveaux chefs, n´ont-ils pas parlé d´un trium virat ou de quelque chose du style ?? ? Ou bien était-ce un nom de code d´opération ?? ?) d´en arriver à la création d´un nouveau monde qui aboutirait à la destruction de celui-là.
Plus nous avançions, plus souvent nos doutes avaient pris le dessus sur notre joie. Lilian, Aurore, Hélio et moi-même avions été de nombreuses fois au bord du gouffre spirituel, menaçant de tout plaquer d´un seul coup. Pierrick n´était pas là depuis longtemps mais, à n´en pas douter, trop de temps avec nous le rendrait tout aussi dépressif... Seul Antoine semblait garder son mode de vie habituel. Celà était sans doute du à une manière de prendre les choses assez simple. Ou c´est pas grave, ou je râle dessus à pleins poumons. Un aspect certes primaire, mais diablement efficace. Combien de fois avais-je été sur le point de hurler, après tous ces soucis... Antoine, lui, ne se gênait pas pour s´exprimer. Finalement, notre ami était peut-être bien un modèle à suivre.
Mais ici, tous nos doutes se dissipaient. Une sensation étrange s´emparait de moi peu à peu mais l´angoisse, le stress, la déprime, toutes ces sensations disparaissaient. Elles n´avaient tout simplement plus lieu d´être. Il était maintenant temps de faire ce pour quoi nous étions venus ici. Sauver ce fichu univers. Et les considérations philosophiques n´avaient plus lieu d´être. Seul les actions allaient compter alors autant y aller franco à partir d´ici.

Nous prîmes un repas léger mais malgré tout revigorant, et dès le début de l´après-midi, nous nous mîmes à échafauder un plan pour nous faire gagner cette bataille vitale.
"Bon, fis-je en m´asseyant, le vieux singe que je suis n´a qu´une chose à dire, il ne faut rien oublier dans ce plan. Ce sera complexe et il faudra tout chronométrer à la minute près. Alors dites moi, en vrac, ce que vous pensez faire.
-Empécher la création du nouvel univers, ou si c´est trop tard, le détruire avant que le notre soit annihilé, fit Lilian. On a déjà réussi à faire ça le jour où j´ai capturé Palkia, donc tout n´est pas perdu s´ils arrivent à ouvrir le portail entre les deux univers. Suivant ?? ?
-Je prends, fit Antoine. Trouver Dialga, éventuellement le désensorceller, le capturer, (fit il en me regardant) lui refiler sa boule qui brille et contrer une éventuelle prise du pouvoir par un des dingues de la Team Galaxie.
-Le désensorceller ?? ? Que veux tu dire ?? ? demandais-je.
-Ben, quand Lilian a capturé Palkia, Hélio avait construit une chaîne rouge pour le soumettre à sa volonté. C´est grâce à l´aide des elfes qu´on a pu le faire redevenir normal.
-Ah ça ?? ? Je vois, mais s´ils n´ont pas les elfes, ils ne pourront pas créer une chaîne pour contrôler Dialga ?? ? N´est ce pas Hélio ?? ?
-A vrai dire, je ne sais guère plus que vous sur le sujet. Les elfes sont sensés avoir donné des valeurs aux hommes. En créant une chaîne à partir de leurs pouvoirs, on crée une espèce de zone de non-droit pour ces valeurs. Le courage, la vérité et le savoir n´ont plus de sens pour le pokémon qui est dans la chaîne. Seul le pouvoir compte, et les ordres de celui qui l´a piégé. C´est pour ça qu´il ne peut pas se rebeller, parce qu´il n´y trouve aucune raison, aucun avantage.
-Et alors, est ce qu´il peut faire quelque chose sans les elfes ?? ?
-Aucune certitude, mais il y´a certainement d´autres moyens que les elfes pour trouver de quoi mépriser ces valeurs. Il n´y a qu´à voir tout ce que la race humaine arrive à faire par orgueil. Tout est possible avec des gens comme ça à la tête de l´univers...

Nous palabrions encore et encore. Il était certes temps de se dépécher mais il ne fallait pas confondre vitesse et précipitation. Notre plan devait être minutieusement préparé et appliqué à la seconde où nous entrerions en action. Il ne fallait pas se planter bêtement au dernier moment comme l´aurait fait n´importe quel dresseur. Ce n´était pas un badge ou même un titre qui était en jeu, mais bien un univers entier. Nous nous apprétions à entrer en oeuvre quand tout à coup, un grand flash nous surprit tous. Nous nous relevâmes et, sans aucune précaution, nous nous mîmes à regarder ce qui se passait en dessous. Nous ne vîmes rien du tout. A la fin du flash, les tentes étaient toujours là, les serveurs informatiques aussi... Sauf que...
"Qu´est ce qui s´est passé, fit Antoine, y´avait une photo collective ou quoi ?? ? J´ai les yeux qui me font un mal de chien."
La lueur nous avait tous un peu aveuglés. Cependant, avant de perdre provisoirement la vue, j´avais remarqué que une multitude de points lumineux s´étaient formés dans la grotte. Un peu comme une surimpression, leur image restait d´ailleurs gravée sur ma rétine. L´impression était étrange, et, à mesure que ma vue revenait, je sentais que quelque chose clochait en bas...
"Bon sang, fis-je tout à coup, c´est pas vrai ?? ?
-Qu´est ce qui se passe professeur ?? ? demanda Aurore inquiète"
Je ne cherchais même plus à me cacher, l´évidence m´avait frappé comme la foudre.
"Ils ont tous disparu... Ils ne sont plus là, fis-je remarquer..."
Et en effet, en dessous de nous, se trouvaient toujours les tentes, les outils informatiques et le reste, mais plus parsonne pour les commander.
"Je crois qu´on s´est fait doubler !! !"
La remarque d´Aurore me fit sursauter. Mais il y´avait fort à parier qu´elle avait fait le même raisonnement que moi.
"Explique ta pensée, Aurore... demandais-je. Mais je crois qu´on pense à la même chose."

Elle était avec moi lorsque Camille nous avait parlé de cette idée de voyage dans le futur. Elle en savait donc autant que moi sur les avantages et les inconvénients de ce plan. Elle expliqua à tous.
"Avec Camille, nous avons eu une idée: nous pensions avancer dans le temps d´un jour grâce au professeur pour atterir ici et ainsi diminuer nos chances de nous faire attraper. Le but évident était de sauver l´effet de surprise en leur faisant croire que notre disparition durant un jour entier était due soit à un retard, soit à un abandon. Avec l´inconvénient que nous perdrions un temps précieux avant la fin du monde.
-Ils ont fait le même raisonnement que nous, continuais-je, sauf qu´eux, ca les arrange d´avancer dans le temps. Ils savent pertinement qu´en faisant celà, ils nous obligent à les suivre ou à les attendre.
-On ne peut pas remonter dans le passé et les empêcher de faire ce bond dans le temps ?? ? demanda Hélio.
-Je n´en ai pas la capacité. Et manifestement ils le savent. Qui que soit la personne qui se charge de ça, elle a aussi révélé ses pouvoirs et en sait autant que nous.
-Mais alors, ca veut dire qu´ils ont fait comme moi lorsque je suis parti à Hoenn ?? ? s´interrogea Lilian.
-Exactement, confirmais-je, ils nous ont coupé l´herbe sous le pied, ils ont voyagé dans le temps..."
Ma nouvelle fit l´effet d´un choc. Les boules d´énergie que nous avions vu apparaître n´étaient en fait qu´un téléport massif de sbires.
"Mais, je ne comprends pas, fit Antoine. Comment ont-ils réussi à acquérir ces pouvoirs ?? ?
-Le livre de la prophétie... C´est dans le livre qu´ils ont trouvé de quoi se doter de ce pouvoir, comprit alors Hélio. J´ai étudié le passage sans jamais réussir à le mettre en pratique.
-Tu veux dire que ce fichu bouquin donne la recette pour contrôler le temps ?? ? se mit à demander Antoine. Qu´il suffit de lire quatre vers dans un bouquin pour devenir un super héros ?? ?"

Hélio sembla réciter un texte par coeur, comme une poésie qu´on apprendrait à l´école:
"Je suis seul et tous, la multiplicité faite unité, je demande le pouvoir.
Le temps et l´espace, nous voulons maîtriser, nous voulons le pouvoir.
Mon coeur et celui des autres est ici rassemblé, donnez moi le pouvoir.
Tous réunis au sanctuaire sacré, la divine lueur approchant, nous aurons le pouvoir"
Il fit une pause, puis reprit:
"C´était de ça que voulait nous prévenir Camille. On aurait du leur prendre la copie avant qu´ils ne réussissent à lire l´incantation. C´était hier soir le moment clé... Voilà pourquoi ça n´a jamais marché lorsque j´ai scandé la formule.
-Tu as essayé la formule quand ?? ? demanda Antoine
-Juste après la défaite, je me suis dit que si je pouvais remonter le temps, je pourrais changer le cours des évènements, ou tout du moins tenter autre chose.
-Sauf que ça n´a pas marché, compris-je tout à coup. Il faut des conditions spéciales. La lune qui passait exactement entre les deux pics de la montagne... C´est un phénomène extrèmement rare, qui ne se produit que tout les mille ans. Et la pleine lune suivant ce phénomène particulier est réputée comme étant la plus grande période de changements parmi tous les autres jours. C´est ça la "divine lueur" du poème
-Exactement, et j´ai l´impression que ce n´est pas tout. Ils fallait se trouver au sanctuaire sacré pour que ça marche. Et je crois que le sanctuaire, c´est précisément ici.
-Oh bon sang, mais bien sûr, c´est ça le code "Trium virat", la multiplicité faite unité. Les pouvoirs ont été répartis entre les personnes présentes, qui, si on s´en fie au nom de code, étaient trois. Ca ne pouvait pas marcher si l´on était tout seul...
-Et c´est pour celà que nous sommes trois de notre côté, termina Lilian, Aurore, le professeur, et moi. Un pour chaque personne en face.
-Ce qui veut dire qu´il n´est plus question de se lancer dans des plans d´infiltration. Il va falloir passer en force..."

Tous nos plans n´avaient plus aucun sens maintenant que tout le monde était parti. Il allait falloir revoir notre copie avec application.
"Mais je me pose tout de même une question professeur... fit Lilian. A vrai dire, je m´en pose deux. La première, c´est comment ont-ils su que nous allions venir précisément maintenant ?? ? Parce que je sens qu´ils ne sont pas partis à ce moment précis par hasard. C´était pour se protéger certes, mais aussi un peu pour nous narguer...
-A vrai dire, je pense au contraire qu´ils avaient certaines choses à faire. Ils ne doivent pas se douter que nous sommes là. Pas encore. La prophétie ne peut pas rêvéler ces choses là, ce serait condamner l´univers. Mais je pense qu´il serait préférable que nous allions jeter un coup d´oeil là bas pour savoir ce qui risque de nous arriver. Et sinon, quelle était la deuxième question ?? ?
-Et bien, celà complète exactement ce que vous venez de dire. S´ils s´en vont, ils savent que si nous arrivons, on va fouiller, alors pourquoi ne pas emmener leur matériel avec eux ?? ? Pourquoi laisser tout celà ici ?? ?
-Soit ils n´en n´ont pas besoin, soit ils ne savent pas quel danger nous représentons pour eux.
-Mais oui, c´est ça !! ! fit Aurore, réfléchissez, ils ne nous ont jamais vu utiliser nos pouvoirs. Et ceux qui les ont vus sont hors course... Ils savent pertinemment que le maître de Sinnoh arrive. Mais ils ne savent pas qu´il est l´un des élus... Donc ils ne le craignent pas car ils se croient tous puissants.
-Dans ce cas, conclut l´intéressé, il nous faut faire vite et aller glaner un maximum d´informations sur le terrain avant qu´ils ne reviennent... On a du temps supplémentaire pour réfléchir alors je veux que l´on fasse ça à 500%. On descend illico, on se partage le secteur, et on cherche tout ce qui nous sera utile pour comprendre."
Cinq minutes plus tard, nous redescendions dans le sombre couloir de la grotte en direction du site des Colonnes, toujours, mais ce coup-ci, ce n´était pas quinze mêtrs plus haut, mais au milieu de l´endroit qui allait certainement se révéler être le terrain de batailles épiques...

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:31:52

Et ben, pas de récations ?? ?

Nyarnolife Nyarnolife
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 13:50:32

Moi :)

Bon chapitre comme d´habitude, j´espère que ça en chiera au prochain :content:

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 16:43:58

pas au prochain, mais à partir du suivant ca va chier...

Le prochain chapitre, ce sera révélations, les dernières avant la bataille...

Nyarnolife Nyarnolife
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 17:03:25

Ouwai :content:

MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 21:21:32

continue comme sa, mais pourquoi pierrick a-t-il disparu ?

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
13 octobre 2007 à 21:44:25

il n´a pas disparu. simplement, vu qu´il ne connait que peu de choses l´histoire qui nous intéresse, il passe au second plan. Mais rassurez vous, il est toujours là...

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:04:49

[Chapitre 47]...Investigations...:

En une dizaine de minutes, nous rejoignîmes l´embranchement des deux chemins. Quelques minutes plus tard, nous étions à l´entrée de la salle.
"Ouah, c´est encore plus impressionnant vu d´en dessous, fit Antoine avec admiration.
-Tu l´as dit vieux... compléta Lilian."
Devant nous, se dressaient ces colonnes millénaires, toutes à moitié détruites mais néanmoins majestueuses. Au milieu, les tentes et le matériel informatique étaient aussi déplacés qu´auraient pu l´être des inscriptions taguées par des délinquants...
"Bon, c´est pas tout ça reprit Lilian, mais on a du boulot, et on ne sait pas quand ils pourraient revenir. Alors on se dépêche. Je pars avec Antoine, direction les tentes. Professeur, vous êtes le plus calé dans le domaine de la prophétie alors allez voir ce qu´Aurore peut vous dénicher dans les ordinateurs. Quant à vous deux, fit-il à l´attention de Pierrick et d´Hélio, allez voir dans les grands bâtiments en toile, je pense que ce sont des salles de travail."
En quelques secondes, nous eûmes chacun notre tâche. Avant de partir cependant, Lilian m´interpella.
"Professeur, est ce que vous pourriez nous figer le temps. Non pas que je pense qu´ils vont revenir bientôt, mais on ne sait jamais."
En quelques secondes, j´accédais à sa requête. Nous partîmes donc séparément par groupe de deux.
Alors que nous nous approchions des ordinateurs, je demandais à Aurore:
"J´espère que tu sais te servir de ces engins, je n´y comprends rien.
-Ca va, je me débrouille un peu, fit elle avec un sourire."

Arrivé devant les grands serveurs, Aurore ne parvint tout d´abord pas à allumer les ordinateurs.
"Je ne comprends pas... L´alim est branchée, le générateur de courant est allumé,.... Mais d´où ça vient ?? ?"
Quasi instinctivement, je répondis:
"Le générateur est allumé mais le courant ne peut pas circuler, c´est logique, le temps est arrêté. Pour faire marcher ces machines, il nous faudra remettre le temps en marche.
-Et vous pourriez le faire ?? ? fit elle d´un ton manifestement un peu agacé, je vous rappelle qu´on a des informations à trouver..."
Je me doutais que personne ne viendrait nous déranger, cependant le fait d´être vulnérable même un court moment me dérangeait.
"Bon, décidez vous vite. Ou vous voulez ces infos, ou vous ne les voulez pas..."
Vu comme ça, la question ne se posait pas. Il y´avait certainement dans ces ordinateurs des données qui allaient nous être capitales. Après avoir prévenu mes amis que je remettais le temps en route, nous nous occupâmes des ordinateurs.
"Ok, apparemment, les données sont sur le serveur, on pourra accéder à tout par un seul et même ordinateur... Et mince, mot de passe. C´était prévisible... Bon, professeur, je vais vous demander de ne pas me déranger."
Sans rien comprendre à ce qu´elle faisait, je me mis en retrait. L´écran de l´ordinateur devint noir et elle se mit à taper une série de caractères incompréhensibles sur le clavier à une vitesse impressionnante.
"Tu es en train de cracker le système n´est ce pas ?? ?"

Bien qu´ayant des connaissances limitées en informatique, je savais qu´il n´y avait que deux manières de rentrer dans un système protégé. Donner le mot de passe, ou le contourner. La deuxième manoeuvre étant évidement bien plus longue que la première.
"Je vous avais dit qu´elle vous serait utile professeur."
Derrière moi, la voix de Lilian me fit sursauter.
"Oh mon Dieu, par pitié, ne me filez plus une peur comme celle-là. Vous n´avez rien trouvé ?? ?
-Désolé pour l´infarctus papy...répondit Antoine, et non, on n´a rien trouvé d´autre que des tentes vides. Ca sent le piège à plein nez. Nous n´aurions pas compris leurs intentions, que nous serions bientôt pris au piège. Et de votre côté, ça avance ?? ?
-Aurore essaye de nous faire rentrer dans le système. Mais vu que je m´y connais autant que mes pokémons en informatique, je ne peux pas vous dire si on avance ou non...
-En l´occurrence, fit l´intéressée, je piétine. C´est un cryptage assez élevé. J´ai déjà essayé trois manières différentes mais c´est pareil. Toujours pas accès à ces fichus dossiers."
Hélio et Pierrick venaient de nous rejoindre.
"J´aimerais tenter quelque chose, si ça ne t´embête pas, Aurore, fit Hélio.
-Tu veux essayer quoi ?? ?
-En nom d´utilisateur, mets Hélio.
-Mot de passe ?? ?
-... infini, tout en minuscules...
-Tu ne penses pas qu´ils ont supprimé tes droits d´accès ?? ?
-Techniquement, ils ne savent même pas que je suis un traître.
-Bon sang, t´avais raison, on est rentré, fit Aurore avec surprise."

Après des recherches approfondies, Aurore ne trouva rien...
"C´est bizarre, ça, rien dans les tentes, rien dans les salles collectives... Et rien sur ce disque dur aussi, concluais-je.
-C´est surtout bizarre qu´autant de moyens aient été déployés pour ne rien avoir sur ce serveur, fit Aurore, il doit y avoir une mémoire cachée...
-Une partition invisible ?? ? demanda Lilian... Tu peux la retrouver ?? ?
-Tu me prends pour qui, je l´ai déjà localisée et je suis en train de la fouiller."
Je ne savais pas Aurore si douée avec l´outil informatique.
"Oh, ça y est, je l´ai... Tous les fichiers relatifs à ce qui doit se passer ce soir. Des notes qui remontent jusqu´à deux mois. Des plans d´accès aux Colonnes... tout y est, sauf la copie du livre de la prophétie.
-Il ne doit y en avoir qu´une seule et elle doit être entre les mains des chefs de la Team Galaxie... expliqua Hélio. Ils ne peuvent pas prendre le risque que nous la trouvions.
-Bon, et si on se mettait au boulot maintenant qu´on a une piste... fit remarquer la jeune fille."
Après une bonne demi-heure de travail, nous étions en possession de nombreuses données, mais rien de vital. Des indications pour chaque garde, pour trouver son chemin jusqu´à la grotte, pour savoir quoi faire aux moments clés.
"C´est quand même pas croyable !! ! Ils ont tout dans la tête ou quoi ?? ?
-Ou alors, on ne cherche pas au bon endroit, comprit Lilian... Tu n´as pas certains fichiers anormalement élevés, ou au contraire des dossiers vides...
-Du camouflage ?? ? Possible, attends, je lance une recherche..."
Le duo était une symbiose assez impressionnante. Lilian avait les idées les plus tordues qu´il soit et Aurore se faisait une joie de les mettre en application. J´espérais silencieusement que nous trouverions une solution pour arriver à notre but. Il le fallait pour savoir quoi faire.
"J´ai !! ! Une note de service datant d´il y´a un mois. Taille moyenne des autres: 10 kilo octets, celui-ci fait 5 giga.
-Bingo, tu peux le décrypter, puce ?? ? demanda Antoine
-Ca va être intéressant. Ca va être dur, mais ça va être très intéressant..."
Ce jour là j´appris une chose... En informatique, plus les idées sont tordues, plus elles ont de chance de porter leurs fruits...

En quelques minutes, Aurore trouva comment rendre l´ensemble des notes visibles.
"Manifestement, j´ai un nombre total de 410 sbires recensés. C´est la première info que je peux vous donner. Ensuite, il faut savoir que le troisième commandant s´appelle Franck. J´ai ses états de service.
-Magnifique, on connaît enfin notre ennemi. Franck rejoint Diego et Lionel au tableau des imbéciles les plus élevés dans la hiérarchie de la Team Galaxie, fit Antoine. Rien au sujet de leur possible chef s´il existe ?? ?
-Ou s´ils existent ?? ? corrigea Hélio.
-Il est impossible d´accéder aux dossiers des supérieurs de ces commandants. Soit parce qu´ils ne sont pas disponibles soit parce qu´il n´y a personne au dessus tout simplement...
-Tu penses que ce sont eux nos plus forts adversaires ?? ?
-En tout cas, c´est ce que l´ordi semble dire... Mais je n´y crois pas trop. Des mots tels que "Trium Virat" reviennent trop souvent et ne sont pas associés à leurs noms. Je sais qu´eux aussi sont trois mais on ne doit pas chercher au bon endroit.
-Et tu n´as rien d´autre ?? ? Vraiment rien ?? ? demandais-je.
-Et bien, je lis le document en diagonale mais je crois que c´est tout ce que je trouverai.... A moins que...
-A moins que...
-On s´est contenté de chercher ce qui était sur la session d´Hélio, mais vu qu´il est considéré comme mort ou exilé, elle doit servir de session poubelle. On y range ce dont on a besoin le moins souvent. Sauf que si Hélio a toujours des droits d´accès...
-Alors, il connaît tous les passes des autres...
-Exactement... J´ouvre une autre session au hasard.... Et bingo !! ! "Plan détaillé des opérations...". On pourra tout prévoir.
-Aurore, donne nous juste l´heure à laquelle ils sont sensé arriver et mets nous le reste sur papier, expliqua Lilian. On pourra tout lire à tête reposée une fois que le professeur aura arrêté le temps... Nous avons besoin d´un maximum de temps pour agir et tant qu´on ne sera pas sûr de leur date d´arrivée, ils peuvent nous tomber dessus à n´importe quel moment."

Il était vrai que, mine de rien, le temps pressait. Il était déjà trois heures trente et nous ne savions pas quand tout devait commencer. Nous n´avions que peu de temps et, à mesure que ce temps s´écoulait, nous devenions de plus en plus vulnérables. Aurore imprima tout ce qu´elle put trouver, effaça toute trace de notre passage sur les ordinateurs et je remis le temps à l´arrêt. Je n´en avais pas encore conscience, mais ce que nous faisions était notre premier acte au sommet de la montagne. Les préparatifs d´une longue et périlleuse action pour la survie de cet univers.
"Antoine, tu n´aurais pas une phrase bien placée pour l´occasion ?? ? demandais-je avec une note d´humour dans la voix
-A vrai dire professeur, ce n´est pas une phrase bien placée, c´est surtout une réalité évidente... C´est le début de la résistance...
-Ca, ça me plaît... fit Lilian...
-Ca commence à devenir trèèèès intéressant, même, continua Aurore..."
Ah, l´action se profilait de plus en plus... Enfin! Ca allait être l´occasion de me dérouiller un peu.

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 11:08:19

Je vous donne un indice, ce triple chapitre va être assez intéressant.
Regardez les titres des deux chapitres et laissez moi vous annoncer celui
[Chapitre 46] [Chapitre 47] [Chapitre 48]
Disparitions... Investigations... Et Action !! !

Vu les titres et ce qu´ils annoncent, je vous laisse imaginer..
A ce soir pour le dernier chapitre de cette trilogie.
Enjoy :-)))

imhotep43 imhotep43
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 20:45:34

[Chapitre 48] ...Et action !! !:

Nos investigations portèrent leurs fruits. Le document trouvé par Aurore, s´il n´était pas aussi riche que la copie du livre de la prophétie recelait néanmoins certains détails importants.
"Regardez, nous fit Aurore, ils ont tous prévu depuis le début. Les unités qui devaient se rendre sur les autres fronts... Voilaroc, Verchamps... Tout y est....
-Des infos concernant leur voyage dans le futur ?? ?
-Oui, j´ai vu ça un peu plus bas. Ils ont prévu de partir aujourd´hui à une heure zéro zéro... Arrivée demain à 19 h pétantes. Ils se gardent une heure le temps de tout préparer et Dialga apparaîtra. Ensuite, le plan est diablement malin. Avec l´aide de Dialga, ils vont remonter le temps pour arriver au jour où Lilian a capturé Palkia....
-Et le capturer avant que je n´ai eu le temps de le faire, conclut l´intéressé. C´est diablement malin comme tu dis. Mais sans les orbes, ils n´arriveront à rien.
-En tout cas, ce n´est pas ce qu´ils croient, d´après leurs notes. Ce qui nous laisse un avantage certain.
-Et ensuite, que doit-il se passer, demandais-je à mon tour.
-Retour dans le présent,... dimanche à 21h30 environ, invocation de l´esprit premier...
-Et c´est quoi l´esprit premier ?? ? s´interrogea Antoine.
-Aucune idée. Toujours est il que ce sera lui qui va leur permettre de créer cet univers. Sans lui, rien n´est possible.
-Donc, on leur prend Dialga avant qu´ils le capturent et on a tous les éléments... Ce qui veut dire qu´il va falloir arriver comme eux à 19h...
-Ou bien avant, fit Pierrick. On les précède, on piège tout le matériel et quand ils passent à l´action, Boum... ils se retrouvent sans aucune ressource informatique.
-Peut-être pas suffisant pour les arrêter, fit remarquer Lilian. Mais largement pour faire diversion. On se téléporte pendant ce temps au milieu du chantier et on leur montre de quoi on est capable...
-Wahaaa, ça, les enfants, ça commence à me plaire, fit Antoine avec une satisfaction presque jouissive."

"Pierrick, tu aurais le matériel pour faire exploser tout leur matériel ?? ? demanda le maître.
-Je n´ai rien sur moi. Mais avec ce sol riche en magnésium, je peux vous faire un truc assez impressionnant.
-Si tu le dis, je te fais confiance, je ne connais rien en roches.
-En fait, la poudre qu´utilisent les athlètes ou les alpinistes pour améliorer leur adhérence s´appelle de la magnésie. Comem son nom l´indique, elle est faite à base de Magnésium et elle a une propriété intéressante.
-Laquelle ?? ? demanda Antoine avec curiosité... Ne m´en veut pas, mais ce n´est pas avec de la poudre adhésive dans les doigts qu´on fera un massacre.
-Avec la poudre, peut-être que non. Mais pour fabriquer cette poudre, il faut enflammer le magnésium. Et la flamme obtenue est très lumineuse alors imaginez ce qu´on peut faire avec une toute petite flamme.
-Aveuglement général.... Une idée super. Et pour y mettre le feu, on peut utiliser quoi comme système ?? ?
-Ca, je m´en charge, fit Aurore. En augmentant brutalement la tension des générateurs, on fera griller le réseau et les serveurs. Ca va péter de partout, et si le magnésium est aussi inflammable que le dit Pierrick, les étincelles produites par l´explosion des serveurs vont largement pouvoir enflammer la poudre.
-Attention, fit Antoine avec une voix de DJ. Ce soir, son et lumière à la discothèque des Colonnes. Entrée gratuite pour toutes les personnes déguisées en minables avec une coupe de cheveux ringarde...
-Donc, vous pensez qu´on devrait arriver vers quelle heure ?? ? demanda Hélio plus sérieusement.
-Il me faudra environ une demi-heure pour rassembler assez de poudre de magnésium, expliqua l´expert en roches. Le temps de tout placer, et de se cacher... Je dirais qu´une heure nous suffira largement.
-En clair, professeur, me fit Lilian, il faut nous faire atterir demain à dix-huit heures. Vous pourrez nous faire ça d´ici combien de temps ?? ?
-Je suis prèt quand vous voulez... Prenez toutes vos affaires et on décolle..."

Je fis le vide dans ma tête. Pour la première fois (si l´on exceptait l´accident avec Lilian) j´allais envoyer des gens dans le futur, avec la contrainte supplémentaire de tous les faire atterir en même temps à un horaire précis. Celà ne me semblait pourtant pas être si dur que ça. Un peu comme l´étape au dessus. Comme quand en conduite, on passe d´un rangement en bataille à un créneau. Ce n´était après tout que la même technique, le même principe, sauf qu´il faudrait faire un peu plus de choses en même temps. Je décidais de quitter ma montre et de la mettre au sol.
"Pour quoi vous faites ça, professeur ?? ? demanda Lilian avec couriosité.
-Pour toujours avoir en face de moi une idée de l´heure qu´il est. Bon, on y va, ou on discute broderie ?? ?"
En vérité, j´était plus excité qu´apeuré face à cette nouvelle épreuve. On ne m´avait pas doté d´un pouvoir pour rien. Et pour une fois que je pouvais faire quelque chose d´important à mon âge avancé je devais sauter sur l´occasion et montrer de quoi la vieille garde était capable.
Le temps qui s´était arrêté se remit en marche, progressivement, puis les aiguilles de ma montre s´agitèrent. Elles commencèrent à défiler à toute vitesse.
"Ca marche, me félicitais-je intérieurement."
L´aiguille des heures fit un tour complet, nous étions dimanche, et puis un autre, il était à nouveau 15 heures passées, plus que quelques tours d´aiguille... Je fixais le temps le plus simplement du monde en remettant l´aiguille sur 6 heures pile.
Quelqu´un qui se serait trouvé dans la grotte nous aurait certainement pris pour des extraterrestres, arrivant du milieu de nulle part. Je me penchais pour reprendre ma montre et, tout fier de moi, je me relevais en disant.
"L´express à destination du futur vient d´arriver en gare des Colonnes, voie 4. Faites attention à l´ouverture automatique des portes. Veillez à ne laisser aucune affaire à l´intérieur des compartiments. La société Sorbier vous remercie de votre confiance.
-On est dimanche ?? ? demanda Antoine, je n´ai rien senti.
-En tout cas, il est temps de passer vraiment à l´action, conclua Lilian."

Pierrick partit avec ses pokémons pour arracher la roche magnésique à la montagne. Aurore régla le générateur de courant pour déclencher la surcharge à distance.
"Je dois bricoler une télécommande, quelqu´un a une pile ?? ?
-Il y´en avait plusieurs dans les tentes, je me suis dit que ca pourrait nous servir, y´a ta taille ?? ? fit Antoine en montrant un sac plein de piles.
-Y´a ma taille, sourit Aurore, pile bouton, 13 mm de diamètre." Elle sortit du sac une petite pile pas plus grosse qu´une pièce de monnaie.
Hélio lisait et relisait les feuilles que nous avions imprimé. Lilian le lui avait demandé, car en tant qu´ancien chef de la Team Galaxie, il pourrait certainement reconnaître certains modes opératoires, et prédire les actions suivantes des nouveaux chefs, à plus ou moins long terme. Il ne restait plus que moi, qui ne faisait rien et qui restait bêtement planté au milieu de la grotte.
"Euh, et moi, je fais quoi ?? ? demandais-je avec une note de honte dans la voix, due sans doute au fait de ne rien faire alors que c´était l´effervescence autour de moi.
-Si vous pouviez nous donner un aperçu du temps qu´il nous reste, fit Lilian, ca sera déjà très bien. Vous avez fait un boulot formidable en nous projetant dans le futur."
Bon, très bien, si je n´avais que ça à faire, alors autant bien le faire.
Un quart d´heure plus tard, Pierrick nous rejoignit.
"J´ai de quoi faire sauter un immeuble entier si je veux, mais si quelqu´un peut venir m´aider à transporter la poudre, on gagnera du temps."

Je le suivis. Les capacités télékinésiques des elfes pourraient nous servir. En peu de temps, nous nous retrouvâmes tous autour du tas de roches.
"Tant que ça ?? ? fis-je avec admiration. Mais dites-moi, vous n´avez pas chômé."
Devant moi, un tas de magnésium gros comme un camion se dressait. Déjà les pokémons du Champion se relayaient pour faire voyager le matériau.
"La roche ici est très concentrée en magnésium, j´avais repéré l´endroit lors des travaux pour le belvédère là haut."
Par là haut, il désignait l´endroit où nous avions lavé le cerveau des gardes.
"Bon, on se met au boulot, fis-je en sortant les elfes ?? ?"
En quelques aller-retours, l´effort conjuqué des pokémons massifs de Pierrick et des trois elfes nous permit d´amener tout le magnésium juste à côté des ordinateurs.
"Il faudrait creuser pour mettre la terre magnésique à la place du sol actuel, mais j´ai peur qu´on n´ait pas assez de temps, m´indiqua Pierrick."
Un coup d´oeil à ma montre m´apprit qu´effectivement, il ne nous restait plus que vingt-cinq minutes avant l´arrivée des gardes. En comptant une marge de sécurité de plus ou moins cinq minutes, il nous fallait partir d´ici vingt minutes. Le temps de déplacer les tables et les ordinateurs, de creuser et de remblayer, nous serions repérés.
"Laissez-moi faire, fit une voix derrière moi."

Cette voix était celle de Lilian.
Palkia était à ses côtés et l´orbe perlé brillait à ses pieds.
"Ecartez-vous, c´est à nous de jouer !! !"
J´eus à peine le temps de me mettre de côté avec Pierrick. Lilian leva les bras en l´air. Les tables et tout le matériel informatique suivirent son mouvement et s´envolèrent. Pendant ce temps, Palkia fit trembler la terre. Je ne compris que plus tard que son but était d´arracher le sol originel pour le remplacer par du magnésium. Un volume de terre impressionnant se mit à léviter juste en dessous des tables déjà en l´air. D´un geste du bras, Palkia fit s´écraser ce tas de terre au fond de la grotte. Puis ce fut le tas de magnésium qui se mit à léviter. Il tomba tout seul dans le trou ou se trouvait auparavant la terre. Comme mu par une énergie invisible, le magnésium se mit en place tout seul, bouchant les trous, et se lissant tout seul. Les bosses disparurent une à une. Le sol était désormais aussi lisse qu´à l´origine. Lilian fit s´abaisser ses bras, et les tables se remirent en place. Quelqu´un qui n´aurait pas été présent n´aurait certainement pas vu la différence.
"Wouah, fit Pierrick avec admiration. Je n´ai plus qu´à tracer une mèche avec le peu de magnésium qui me reste et notre bombe aveuglante est prête."
En cinq minutes, l´affaire avait été bouclée par Lilian et son pokémon. Il rangea l´orbe de ce dernier dans son sac. Notre piége était prêt.
Aurore régla les derniers détails de la télécommande et nous rejoignit.
"Bon, il nous reste un peu de temps, fit Lilian, vous avez encore des choses à faire où je nous téléporte là haut ?? ? Hélio, tu as vu d´autres choses qu´on aurait besoin de savoir avant de monter ?? ?
-Rien à changer, cependant, je sais une chose supplémentaire à propos de vos pouvoirs. Ils se développent en même temps que ceux de nos adversaires. Donc, la bonne nouvelle, c´est que tant que Sorbier ne pourra pas remonter le temps, ils auront besoin des pokémons légendaires pour le faire."
Tout le monde me regarda avec un brin d´inquiétude.
"C´est un peu paradoxal, ce que je vais dire, mais je suis content de ne pas encore pouvoir faire ça. Vous n´avez pas de souci à vous faire de ce côté là."

Nous étions fins prêts à partir. Il ne nous restait plus que cinq minutes avant la fin du délai de sécurité.
"Plus rien à faire ?? ? demanda Lilian. Si la réponse est non, alors on part.
-Un dernier détail, nous fit Hélio. Toujours selon ces notes, je sais où se trouve le livre de la prophétie. Il est rangé dans un coffre verrouillé par un code dans la grande tente là bas."
Du doigt, il montrait un parquet-salon semblable à ceux qu´on trouve dans les bals d´été.
"En clair, on sait où on peut leur chiper la copie du manuscrit, fit Antoine, cependant, j´ai encore une autre question... QUAND peut-on le leur voler ?? ?"
La question d´Antoine était plus maline qu´il n´y paraissait au premier abord. Il était certain que les chefs auraient besoin du livre à un moment ou à un autre. Il ne serait donc pas toujours dans le coffre.
"Entre le moment où ils arrivent et l´arrivée de Dialga, ils n´en auront pas besoin, ca je peux l´affirmer, fit Hélio.
-En clair, ca veut dire qu´on peut se servir de la diversion créée par la bombe aveuglante pour partir leur voler le livre, fit remarquer Lilian. Je nous téléporterais dans la tente avec le professeur, et en même temps, j´enverrais Pierrick, Aurore, Antoine et Hélio au milieu de la bataille. Mais on aura le temps de réfléchir à ca plus tard.
-Il faut y aller, fis-je remarquer, je sens qu´ils ne vont plus tarder."
En réalité, c´était Dialga que j´avais consulté pour savoir celà. La réponse était on ne peut plus équivoque: "Partez maintenant !! !"
"Dans ce cas, fit Lilian, on y va sans tarder."
Lilian nous engloba avec lui et nous fûmes téléportés à l´endroit que nous avions surnommé le belvédère.
A peine arrivés au sommet, les premières lueurs, signes d´un téléport dans le temps se firent remarquer.
"Juste à temps, fit Lilian, vous pouvez remercier Dialga, professeur."
Alors que les lueurs de plus en plus nombreuses se formaient dans la grotte, je transmettais les remerciements de Lilian au pokémon. Une voix me répondit:
"Contente-toi de me sauver et on sera largement quitte."
Et moi de répondre à mes amis:
"Vous avez les salutations de Dialga. Ca y est, ce coup-ci, c´est parti. Ca va être à nous d´agir."

Nyarnolife Nyarnolife
MP
Niveau 10
14 octobre 2007 à 22:01:01

:content:

Yeah, le prochain chapitre ce sera Pearl Harbor :content:

Shiney_Shiney Shiney_Shiney
MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 17:51:04

bon t chian j´en ai marre de touletemps dire que c superbe.

MP
Niveau 10
15 octobre 2007 à 18:29:03

yeah ! re yeah !
you´re fan fiction is good !

continue comme sa c´est super !!

houhoudu95 houhoudu95
MP
Niveau 9
16 octobre 2007 à 20:42:13

c´est absolument magnifique
continu ainsi

ps:ne fais coomme les autre et termine ta fic car nyarno il ne le pas fini et je suis degouter :snif:

Nyarnolife Nyarnolife
MP
Niveau 10
16 octobre 2007 à 21:14:19

J´ai jamais dit que j´arrêtais non plus, mais contrairement aux apparences, j´ai une vie.

DébutPage précedente
«1  ... 1415161718192021222324  ... 25
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

• Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment